Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Voyant Pression Huile Au Ralenti À Chaud Uniquement

pression huile chaud ralenti

38 réponses à ce sujet

#16 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 26 septembre 2016 - 17:59

Une info toute fraiche puisque j'en sors d'y avoir achete huile moteur et de boite, la 20w50 est dispo chez roady a environ 20€ les 5l....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#17 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 26 septembre 2016 - 21:19

Ton avance à l allumage est t elle bien réglée ?

#18 Cocciboy

Cocciboy

    Pilote de base

  • Membres
  • 17 messages

Posté 26 septembre 2016 - 22:07

Pour ton couvercle, si tu le mets sur un genre de marbre, il est pas bancale.

Pour le joint, tu as plusieurs pro dans la bannière, sinon acheter un feuille pour fabriquer ton joint à la bonne épaisseur.

 

Je t'avouerai que je n'ai pas contrôlé le couvercle sur un truc bien droit, je le ferai en démontant la pompe de manière

 

Une info toute fraiche puisque j'en sors d'y avoir achete huile moteur et de boite, la 20w50 est dispo chez roady a environ 20€ les 5l....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Merci du tuyau  !

 

Ton avance à l allumage est t elle bien réglée ?

 

Oui, réglé au strobo je suis en face du repère sur la poulie



#19 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 27 septembre 2016 - 08:14

Hello,

 

Concernant les joints pompe a huile, je viens de mesurer les joints de pompe a huile que j'ai, parce qu'a la première mesure avec mon CAC non digital, je pensais avoir merdé, j'ai donc emprunté un CAC digital FACOM pour être sur... Confirmation du brin qui peut être vendu : un joint couvercle / pompe a 0.23mm, et un autre a 0.35mm... C'est con tu crois bien faire en changeant le joint et tu te retrouves avec un problème certainement pire. Ces joints proviennent de pochette de joints moteurs que tu achètes chez les annonceurs d'en haut. J'ai essayé de trouver des joints en utilisant la référence VW, ben c'est compliqué, et encore, c'est pas sur que ne ne reçoive pas la même daube. Parce qu'une fois j'ai commandé en classic parts des rupteurs, je pensais recevoir des BOSCH, que neni, point de BOSCH, donc si les joints c'est pareil... :(

 



#20 Cocciboy

Cocciboy

    Pilote de base

  • Membres
  • 17 messages

Posté 27 septembre 2016 - 19:40

 

Hello,

 

Concernant les joints pompe a huile, je viens de mesurer les joints de pompe a huile que j'ai, parce qu'a la première mesure avec mon CAC non digital, je pensais avoir merdé, j'ai donc emprunté un CAC digital FACOM pour être sur... Confirmation du brin qui peut être vendu : un joint couvercle / pompe a 0.23mm, et un autre a 0.35mm... C'est con tu crois bien faire en changeant le joint et tu te retrouves avec un problème certainement pire. Ces joints proviennent de pochette de joints moteurs que tu achètes chez les annonceurs d'en haut. J'ai essayé de trouver des joints en utilisant la référence VW, ben c'est compliqué, et encore, c'est pas sur que ne ne reçoive pas la même daube. Parce qu'une fois j'ai commandé en classic parts des rupteurs, je pensais recevoir des BOSCH, que neni, point de BOSCH, donc si les joints c'est pareil... :(

 

 

 

Au niveau du joint je me suis renseigné et apparemment le joint doit être de 0.13 mm +/- 0.02 .

Les problèmes de chauffe moteur et de pression s'en suivent après sur un joint trop épais ...

 

Joints elring ou vw apparemment sont à la bonne épaisseur ... Je vais potasser ce soir pour essayer de trouver ça sur le net... Je mettrai les url!



#21 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 27 septembre 2016 - 19:46

Lampe stroboscopique à l encoche...oui mais laquelle... si c est le pmh et que ta lampe n a pas de déphasage tu as du retard donc surchauffe.
(Sauf cas particulier sur quelques moteur cf rta)

#22 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 27 septembre 2016 - 19:58

Si tu en trouves des joints a la bonne épaisseur je prends. Parce que les Joints VW je n'en trouve pas en vente sur le net.



#23 Cocciboy

Cocciboy

    Pilote de base

  • Membres
  • 17 messages

Posté 27 septembre 2016 - 20:11

Lampe stroboscopique à l encoche...oui mais laquelle... si c est le pmh et que ta lampe n a pas de déphasage tu as du retard donc surchauffe.
(Sauf cas particulier sur quelques moteur cf rta)

 

Je ne comprends pas quand tu dis laquelle, tu parles de la lampe ou de l'encoche ?

Ma lampe est bien réglée et je suis en face du repère sur la poulie par rapport au milieu des deux carters

 

Si tu en trouves des joints a la bonne épaisseur je prends. Parce que les Joints VW je n'en trouve pas en vente sur le net.

 

Je potasse ce soir à ce sujet je te fait un retour ! De toute façon je prends les deux joints (couvercle / pompe)

J'aimerai bien acheter une nouvelle pompe à huile aussi mais je ne sais pas ou ni quoi acheter ...

De plus il y en a des "gros débits" ??



#24 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 27 septembre 2016 - 20:12

Il existe des feuilles pour fabriquer des joints les gars.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#25 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 28 septembre 2016 - 08:01

Il existe des feuilles pour fabriquer des joints les gars.

Oui c'est vrai... :blushing: je vais essayer d'en trouver ça me semble la meilleure façon de faire maintenant que tu le dis.



#26 scourtaud

scourtaud

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 070 messages
  • Localisation:Geneve

Posté 28 septembre 2016 - 08:24

Histoire de compliquer un peu les choses, sur ma pompe gros débit, je crois que ce n'est pas un joint papier entre la pompe et le couvercle mais un joint torique... Mais ca fait longtemps que je ne l'ai pas demontée.


Outil de boites de vitesses : Le sujet
Flat4find project - Cartographie aircooled : Le sujet

Ma voiture bien aimée : 1303 routière
Son moteur : Evolution 1776 Vers Xxxx
Sa restauration : http://www.old-dropp... 1303 Cabriolet

#27 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 28 septembre 2016 - 10:17

Pas facile, mais j'en ai trouvé des feuilles de papier à joint, mais par contre pas en 0.1mm, seulement en 0.15mm...



#28 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 28 septembre 2016 - 14:33

J'ai commandé une feuille 300*450mm en 0.15mm d'épaisseur, je vais essayer de me tailler ça pour avoir un joint tip-top. J'ai prévu grand parce que j'ai 4 pieds gauches...

 

Si tu veux je te donne adresse en MP (c'est pas sur les annonceurs de dessus alors je ne mets pas en public).


Modifié par paf, 28 septembre 2016 - 14:35 .


#29 Cocciboy

Cocciboy

    Pilote de base

  • Membres
  • 17 messages

Posté 28 septembre 2016 - 21:32

J'ai commandé une feuille 300*450mm en 0.15mm d'épaisseur, je vais essayer de me tailler ça pour avoir un joint tip-top. J'ai prévu grand parce que j'ai 4 pieds gauches...

 

Si tu veux je te donne adresse en MP (c'est pas sur les annonceurs de dessus alors je ne mets pas en public).

 

Je veux bien oui si cela ne te gêne pas !

 

Pour le prix (1€...) je vais quand même commander deux joints a chaque avec des références différentes sur le site Classic Store

 

Joint de pompe à huile:

- Joint normal (apparemment elring) - Réf : SP-392-610

- Joint origine VW - Ref. VW : 111 115 111 B

 

Joint couvercle:

- Joint normal (apparemment elring) - Réf : SP-392-630

- Joint origine VW - Ref. VW : 111 115 131 B

 

Niveau pompe à huile je sais toujours pas ou prendre ni quelle marque ...



#30 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 28 septembre 2016 - 22:22

Pour répondre à ta question, je me suis mal exprimé:
En règle générale l avance est de 7.5°
L encoche de poulie est le pmh donc 0°
Si ta lampe n'a pas de réglage il te faut lire l encoche qui correspond au 7.5°et non celle du pmh.
Si il n y a qu une encoche de poulie il faut vérifier à quoi elle correspond.
Souvent la poulie n est pas celle qui correspond au type moteur et au type d allumeur donc prudence.
Si ta lampe se règle tu lui met 7.5 et dans ce cas tu lit l encoche de pmh.
Voilà j espère avoir été plus clair. :)

Pour la pompe tu peut prendre une shadeck en std (Pas gros debit) si ça existe encore




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users