Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

plaque pub emaillé


92 réponses à ce sujet

#16 Anione

Anione

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 019 messages
  • Localisation:Le Mans (72) - Mondeville (14)
  • Interets:Véhicules Anciens, en particularité la cox et la 2cv<br />plongée

Posté 21 décembre 2005 - 16:07

OUH lala,
Attention ANIONE, ce que tu dis être une plaque émaillée est en fait une tôle peinte(si c'est bien le tableau de pression de gonfage et non son support bleu) donc pas de CIF, pas d'eau mais du RUSTOL ou du POLYTROL pour raviver et fixer les couleurs.
Par contre si c'était le support émaillé bleu=> CIF.
@+ LAURENT :blink:

c'est ce style de plaque :

Image IPB

sauf qu'elle date des années 70
Est ce qu'un Produit style GS27 pour peinture ancienne peut faire l'affaire ? et pour la degraisser avant, je peux utiliser de l'essence F par exemple ?

merci pour l'info
Papa Heureux ...

http://german-cruiser.skynetblogs.be/
Participez à notre concours photo !!

Dans mon garage il n'y a que du air-cooled ...... 1 ... 2 ... 4 cylindres ... a quand le 6 ?

#17 356

356

    Pilote

  • Membres
  • 398 messages

Posté 22 décembre 2005 - 10:23

quelqu un aurait il des infos sur cette plaque

dimension 60x40 cm galbee ET EMAILLEE pas peinte

Image IPB


merci MICHEL

#18 Scintilla

Scintilla

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 149 messages
  • Localisation:PONTLEVOY 41
  • Interets:La préparation d'époque,<br>La &quot;literature&quot; VW,<br>Les VW des années 60,<br>L'ambiance garage rétro et<br>Les gens modestes qui vous en apprennent!!!!!!

Posté 22 décembre 2005 - 14:51

Salut Michel,
Ce serait bien une repro.
Ou même une création inspirée d'dessin d'époque.
C'est même dispo encore en plusieurs tailles.
En tous cas il n'y a pas besoin de la nettoyer celle-là :D !!!!
@+ LAURENT

#19 356

356

    Pilote

  • Membres
  • 398 messages

Posté 23 décembre 2005 - 09:52

Et bien je me suis toujors poser la question de savoir si c etait une repro ou non
car si quelqu un a un lien ou une infos d un dealer au sujet de ces plaques je suis preneur !
michel

#20 amiou

amiou

    VW Addicted

  • Membres
  • 475 messages
  • Localisation:annecy(74)
  • Interets:ma cherie, les VW et pleins d'autres trucs ...

Posté 03 février 2006 - 11:01

salut
apres quelques hesitation je vous presente ma collection de plaques emaillées (vous comprendrez pourquoi les hesitations plus tard)

Pour commencer l'histoire il faut savoir que j'ai toujours l'oeuil ouvert que je fouille les poubelles et que les décharges publiques sont une mine d'or pour moi .....

En claire un voyage avec moi sur une nationale c'est un arret tous les 15 bornes pour aller voir l'epave derrière la grange ou la vielle station service fermée ou encore la pub d'epoque acroché au pignon d'une vieille ferme.

J'ai d'ailleur trouver mes trois première plaque comme ca

c'est con j'ai pas fais de photo du lieu ou je les ai trouvées,
c'était une ancienne station service qui avait eté transphormé en resto routier depuis 20 ans et les proprios actuels revendaient l'affaire pour partir en retraite.
Moi je passai par la et d'un rapide coup d'oeuil (bin oui rapide parce que nationale donc 90km/h) je remarque contre le batiment, un petit apentit pour proteger le bois de chauffage, et sur cet apentit un logo famillier recouvert de peinture qui s'ecaille...
donc je m'arrete, fais demi tour, vais voir, trouve, questione les voisin, obtient un numero de téléphone, releve l'adresse et le nom du bled, puis repart .....
et deux mois plus tard apres moulte coup de fil et tractation je recupere les 3 plaque emaillées de 1,80m par 1 m

une ESSO EXTRA MOTOROIL
Image IPB

une ESSO GRAISSAGE COMPLETE
Image IPB

et une HUILE LABO (mais elle est stoké chez un ami alors pas de photo pour l'instant)

apres c'est moins epique
j'ai touvé et recuperé une plaque michelin et une plaque en tole peinte "equilibrage de roue FACOM" en visitant un local

voila la MICHELIN
Image IPB

et voila la FACOM
Image IPB


puis dans un quartier residentiel au alentour d'annecy j'ai trouvé ça
Image IPB

elle est recto verso quand je l'ai touvé elle servait de planche pour un bac a composte...... :angry: :angry: :angry: )
il m'a d'ailleur donner une autre plaque "fiat sevita vehicules agricoles" que j'ai revendu 80 € a un pro dans une bourse multimarques pour la retrouvé
3 mois plus tard dans une autre bourse chez un autre pro a vendre a ................. 250 € :surprise: :surprise:
s'font pas chier .....

c'est pour sa que j'ai decidé de ne plus vendre mes plaques

pour finir voila une pas courante qu'un pote ma 'trouvé en faisant de la route a 30 bornes d'annecy. Elle se trouvé dans le jardin d'une maison en bord de nationale, la maison avait eté tres longtemps une station service et avait férmé dans les années 80, depuis la Mamie avais vendu les pompes et le reste etait ranger sauf l'ensigne ovale ESSO qui etait trop lourde et trop grande.
La petite mamie était toute contente que quelqu'un enleve enfin cette "grosse tole" qui risqué de tomber sur un de ces petits enfants et de le blesser, en plus elle ne pouvait pa l'emmener toute seule a la decharge ........ (ouf je suis arrivé juste a temps)
Image IPB
je sais on voit pas grand chose sur la photo mais l'ovale fais 2,20m par 1,50 m, doit bien peser 60 70 kg et j'habite un 35m² alors elle est bien ranger et je peut pas la bouge tous les jours :...: :...:

voila je competerai les photo qui manque au fur et a mesure

amiou :afro:

#21 GOODIES

GOODIES

    Pilote

  • Membres
  • 212 messages
  • Interets:vw's aircooled, &quot;hot-rod kultur&quot;, west-coast !!!!!<br />VISITEZ MON BLOG ET VOUS COMPRENDREZ !!!!!<br />http://goodies.skynetblogs.be/

Posté 07 février 2006 - 09:30

:) j'adore cette ovale esso, je prefere l'ancien nom typiquement ricain comme standard oil mais si un jour t'en veux plus et que tu la vends, pense a moi !!! lol
elle completera ma collection et mon garage !!!
visitez http://goodies.skynetblogs.be/ et vous comprendrez !!
a bientot
VISITEZ HTTP://GOODIES.SKYNETBLOGS.BE/ ET VOUS COMPRENDREZ !!!

#22 amiou

amiou

    VW Addicted

  • Membres
  • 475 messages
  • Localisation:annecy(74)
  • Interets:ma cherie, les VW et pleins d'autres trucs ...

Posté 08 février 2006 - 15:09

pas a vendre avant un tréééééééééééés long moment
sorry

amiou

#23 Scintilla

Scintilla

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 149 messages
  • Localisation:PONTLEVOY 41
  • Interets:La préparation d'époque,<br>La &quot;literature&quot; VW,<br>Les VW des années 60,<br>L'ambiance garage rétro et<br>Les gens modestes qui vous en apprennent!!!!!!

Posté 19 février 2006 - 14:16

[quote name='356' date='vendredi 23 décembre 2005, 10:52']Et bien je me suis toujors poser la question de savoir si c etait une repro ou non
car si quelqu un a un lien ou une infos d un dealer au sujet de ces plaques je suis preneur !
michel[/quote]
[QUOTE]
Sur le catalogue FLAT.... JAPAN éxiste en dimensions 100*140 et 400*600.
En vente donc chez pas mal de monde...
@+ LAURENT

#24 Invité_speedbeetle_*

Invité_speedbeetle_*
  • Invités

Posté 05 mars 2006 - 12:05

Salut,

personnellement, pout nettoyer mes plaques emaillées, j' utilise du coton impregné "Ouatrol", c'est un peu long mais le resultat est nickel, sans aucun risque d' abimer l' email de la plaque.
Je trouve le Cif un peu "agressif" et risqué sur une plaque de 50 ou 60 ans d' age..... mais ceci n' est que mon point de vue....

#25 356

356

    Pilote

  • Membres
  • 398 messages

Posté 09 mars 2006 - 16:00

merci scintilla pour l info !!!


michel

#26 sambabug12

sambabug12

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 095 messages
  • Localisation:Los Angeles - CA - USA
  • Interets:Les volkswagens c'est tout

Posté 11 mars 2006 - 11:18

Bon, voici les miennes...

Image IPB

Celle de gauche est en émail (mais à un pote... :p ), la VW date de 1962 mais est en tôle (récupérée en opération commando, hein Phènix :D ), la Shell est aussi en tôle fine.

Image IPB

La michelin est la seule en émail...

Chris...

My Aircooled VW's :

      

GAPRodez@aol.com


#27 Invité_liou_*

Invité_liou_*
  • Invités

Posté 11 mars 2006 - 23:45

sur ce plaque michelin ca ressemble à toi :D

#28 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 11 mars 2006 - 23:50

de tres belles pieces....veinard

la Facom est magnifique... :woot:

#29 amiou

amiou

    VW Addicted

  • Membres
  • 475 messages
  • Localisation:annecy(74)
  • Interets:ma cherie, les VW et pleins d'autres trucs ...

Posté 12 mars 2006 - 01:04

de tres belles pieces....veinard

la Facom est magnifique... :woot:

merci c'est vrai que le p'tit bonhomme avec sa roue avec le pneu à flan blac est cool :afro:

#30 sambabug12

sambabug12

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 095 messages
  • Localisation:Los Angeles - CA - USA
  • Interets:Les volkswagens c'est tout

Posté 15 mars 2006 - 10:14

La p'tite dernière, pas chère, puisque :

Gratuit
Nada
Free
Waelou... :D :afro:

Image IPB

Chris...

My Aircooled VW's :

      

GAPRodez@aol.com





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users