Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Présentation De Ma Coccinelle 1962

Présentation

101 réponses à ce sujet

#31 Clecle62

Clecle62

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 82 messages

Posté 18 juillet 2016 - 22:15

Désoler il est en cour de restauration
635706790578d4265c68a8image.jpeg

#32 Clecle62

Clecle62

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 82 messages

Posté 19 juillet 2016 - 09:27

Mon quittus fiscal je doit obligatoirement avoir mon COC ou je peu allé le chercher sans ?

Modifié par Clecle62, 19 juillet 2016 - 09:28 .


#33 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 19 juillet 2016 - 10:17

Oui tu peux aller le chercher. Fait juste gaffe de le mettre au nom qui est sur la carte grise. C'est ça qui m'a bloqué pendant plus de 6 mois.

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#34 Clecle62

Clecle62

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 82 messages

Posté 19 juillet 2016 - 11:46

Parceque le quittus doit être au nom de l'ancien propriétaire c'est ça?
Merci pour ta lumière Aiglichon 😉

#35 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 19 juillet 2016 - 12:00

Bah en fait ils vont te demander CG du véhicule et peut être preuve d'achat. Amène tout ce que tu as.
Moi le problème c'est qu'à l'achat le vendeur qui est pourtant un habitué ma fait croire que j'avais tout pour immatriculer facilement, j'avais pas la carte grise mais des papiers officiels portugais qui n'ont aucune valeur en France. Donc ils m'ont fait le quitus grâce à une feuille signée de mon vendeur + les données techniques présentes sur mon livrete. Le nom sur le quitus était celui de mon vendeur. Sauf qu'à la préfecture ce qu'ils veulent c'est une carte grise, mon vendeur m'a envoyé la CG du propriétaire encore avant lui mais les noms ne correspondaient pas donc j'étais bloqué. J'ai du attendre que mon vendeur reçoive la CG à son nom pour pouvoir me l'envoyer et avoir enfin le même nom sur tous les papiers (ça a mit 11 mois pour qu'il reçoive la sienne).
Je sais pas si tu comprends bien mais dans tous les cas tous doit être au nom du précédent propriétaire ou du moins au même nom.
Ce que je te conseil c'est de faire ton quitus au dernier moment mais il y a un temps pour aller le chercher je crois.

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#36 jouca_1

jouca_1

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 833 messages
  • Localisation:Maine et Loire CHOLET

Posté 19 juillet 2016 - 12:02

Parceque le quittus doit être au nom de l'ancien propriétaire c'est ça?
Merci pour ta lumière Aiglichon 😉

 

Salut,

 

très belle voiture, en plutôt bon état.

 

Pour ta paperasse tu peux suivre les conseils d' Aiglichon les yeux fermés.

 

Maintenant il métrisse ;;) ;;) ;;) ;;) .

 

Tiens-nous informés des suites.....

 

José.


Image IPB

#37 Clecle62

Clecle62

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 82 messages

Posté 19 juillet 2016 - 12:32

J'ai les papiers de l'ancien propriétaire ainsi que sont passeport photocopier recto et verso, j'ai aussi la carte grise du propriétaire précédent 😊.
Pour prouvé l'achat de ma coccinelle esque une photocopie du certificat de vente fait l'affaire ?
Je suis entrain de me prendre le choux avec. Volkswagen homologation car il ne veulent pas que je refasse ma demande de COC car mon dossier a été clôturer malgré l'erreur qui a été faite sur le type moteur.

#38 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 19 juillet 2016 - 13:11

Hello,

 

Pour ma part il m'avaient refusé mon COC aussi au début car la date de la 1iere immatriculation sur la CG était au 1/1/1958, alors qu'elle était sortie de l'usine en mars 1958 (elle vient de Suède et a cette époque certains ne s’embêtaient pas avec les dates de mise en circulation et lors du premier changement de CG, la date a été perdue). Quoiqu'il en soit, il me l'ont refusé. J'ai repris le dossier (le même) avec un courrier explicatif, l'ensemble des justificatifs prouvant effectivement que la date de première immatriculation était en mai 58 (j'avais la 1iere carte grise lors de la vente) tout cela mis en forme et ils m'ont renvoyé le COC sans problème. Donc c'est possible. Fais des photos avec un courrier explicatif et ton dossier et vois avec eux...


Modifié par paf, 20 juillet 2016 - 11:53 .


#39 Clecle62

Clecle62

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 82 messages

Posté 19 juillet 2016 - 15:12

Je suis tomber sur une dame vraiment pas courtoise et vraiment pas profesionnelle !
Franchement pour 150 c'est moi qui doit m'embêter à faire toutes les recherches et eux juste à me confirmer et op il encaisse le chèque pffff bref j'ai pas le choix de toutes façon...
Mais oui je vais les rappeler et faire de grand sourire hypocrite pour pouvoir enfin avoir un autre dossier parceque l'original il l'on archiver

#40 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 19 juillet 2016 - 19:01

les enfoirés, normalement ils te le renvoient.



#41 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 19 juillet 2016 - 20:44

Oui vraiment des guignols, moi aussi quand je les ai appelé j'ai été renseigner comme un pauvre con.

 

Tu renvois ton dossier, avec la preuve que ton moteur n'a pas de lettre.

Sinon faut que tu ailles dans une concession pour qu'ils attestent que ton moteur n'a pas de lettre et bien la bon numéro de sortie, si pas eu de changement de moteur. 


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#42 Clecle62

Clecle62

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 82 messages

Posté 19 juillet 2016 - 22:00

Un ami m'a dit de passer par la FFVE

#43 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 19 juillet 2016 - 22:02

Oui mais tu auras une carte grise collection.

Mais bon c'est 60 euro.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#44 Clecle62

Clecle62

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 82 messages

Posté 19 juillet 2016 - 22:04

Bah maintenant ses beaucoup mieu vue toutes les galères sur Paris et surtout la galere avec Volkswagen sa va vite aller avec la FFVE

#45 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 19 juillet 2016 - 22:06

Suit les conseils de paf et lamouche. Pour la FFVE pense y si vraiment il y a rien à faire. J'ai moi même pensé plusieurs fois à passer par eux mais c'est pas la solution. Cest la facilité mais tu le regretteras par la suite.

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter






Also tagged with one or more of these keywords: Présentation

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users