Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ma Cox 1969, Une 1500 Boïte Semi-Auto


95 réponses à ce sujet

#61 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 24 mai 2017 - 07:34

Ah oui d'accord.

Et niveau conduite rien de bizarre du coup sans cette axe.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#62 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 004 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 24 mai 2017 - 09:11

Ah oui d'accord.
Et niveau conduite rien de bizarre du coup sans cette axe.


Ben non, justement rien du tout, aussi surprenant que ça paraisse!

Modifié par JMCox21, 24 mai 2017 - 09:11 .

:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#63 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 004 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 27 juin 2017 - 11:21

Bon, suite de mes aventures d'allumage.

 

Je récapitule:

- allumeur qui casse, remplacé par un allumeur acheté chez un de nos grossistes habituels

 

- 300 kms plus tard, le condo qui claque, le même grossiste me fait cadeau d'un neuf en remplacement

 

- 60 kms plus tard le condo neuf claque, je me dépanne avec le vieux condo de l'allumeur d'origine qui avait cassé et que j'avais gardé en secours. Le grossiste ne fait pas un geste ce coup-ci et me dit de faire vérifier mon allumage........

 

Je reprends le réglage de l'allumeur, un peu faible soit, la cale est un peu dure à passer mais sans plus, OK, je remets 0,40, là ça coulisse gras "comme prévu par le manuel".

 

- 200 kms plus tard, voiture un peu molle à conduire, je regarde l'allumage et je remarque que le toucheau (le petit bout de bakélite qui gère l'appui contre l'axe de l'allumeur) est bien limé malgré la précaution que j'avais prise de graisser l'axe de l'allumeur. Je rétablis les réglages, ça repart nickel.

 

- 150 kms plus tard je rejoins une expo de voitures anciennes, je coupe le contact sur le parking. Impossible de redémarrer le moment venu. Tout à l'air OK jusqu'à ce qu'un connaisseur Cox raconte que les jeux de contacts vendus ces derniers temps sont souvent de mauvaise qualité et les vis platinées se décollent du support.

On se jette sur le jeu de contacts, bingo! Il manque une des 2 vis platinées! Un jeu de contacts neuf et ça démarre au 1/4 de tour.

 

Bilan de tout ça: un condensateur repro ça vaut 300kms avant de lâcher, un jeu de contacts 700/800kms.....

Pas brillant! :angry2:


Modifié par JMCox21, 27 juin 2017 - 11:22 .

:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#64 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 004 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 27 juin 2017 - 11:34

Aventures d'allumage: suite (et fin?.....j'espère!!!)

Comme j'en avais marre de ces aventures où j'ai un problème d'allumage tous les 300kms environ avec des pièces de mauvaise qualité, je me suis décidé à passer à l'allumage électronique.

J'ai acheté un module CompuFire, un vrai qui vient des USA et pas de Chine (encore que si ça se trouve, il a été fabriqué en Chine quand même!!!).

Mise en place en environ 20 minutes avec démontage du jeu de contacts et du condensateur.
Calage de l'allumeur légèrement revu par rapport au jeu de contacts (décalage d'environ 1,5mm par rapport à la marque que j'avais faite sur l'allumeur) et ça tourne rond.

J'ai fait 100kms aujourd'hui matin, ça a l'air tout bon.
J'ai un démarrage 1/4 de tour, un beau ralenti stable, des accélérations franches et des reprises beaucoup plus souples qu'avant.
Il faudra que je fasse vérifier quand même le calage, je l'ai fait à la lampe témoin et affiné à l'oreille, donc c'est pas forcément parfait..... En attendant,...... heu-reux, pourvu que ça dure!!!

 

:unsure:


Modifié par JMCox21, 27 juin 2017 - 13:08 .

:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#65 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 004 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 27 juin 2017 - 11:38

Petite précision: dans la caisse à outils de l'auto j'ai tout ce qu'il faut pour revenir à l'allumage d'origine si besoin (même sur un parking ou au bord de la route), y compris un jeu de contacts et un condensateur neufs, ca devrait pouvoir me ramener chez moi en cas de panne du CompuFire.....


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#66 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 27 juin 2017 - 20:42

Bonne initiative de mettre un allumage électronique. 


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#67 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 032 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 28 juin 2017 - 16:41

Et bin ! Je suis pas le seul à avoir des soucis.
Content pour toi que ça soit résolu !


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#68 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 004 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 28 juin 2017 - 16:53

Et bin ! Je suis pas le seul à avoir des soucis.
Content pour toi que ça soit résolu !



Merci, j'espère que ça va en rester là, effectivement!


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#69 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 004 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 03 septembre 2017 - 16:20

Bon, l'allumage électronique fonctionne depuis 700kms, démarrage toujours au 1/4 de tour et beau ralenti bien stable, plus une consommation à priori un peu réduite, je ferai des mesures plus précises par la suite.

Pour faire le même kilométrage avec contacts et condo il m'avait fallu changer 2 fois le condo et une fois le jeu de contacts.... Donc pourvu que ça dure comme ça!

2017_019.jpg

2017_018.jpg
 


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#70 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 03 septembre 2017 - 18:15

Une fois l'allumage électronique réglé plus de soucis.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#71 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 032 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 04 septembre 2017 - 17:50

Wahoo toujours la classe la vieille !


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#72 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 004 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 16 septembre 2017 - 17:01

Merci Aiglichon!


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#73 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 004 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 04 novembre 2017 - 17:27

Allez, allumeur de repro et soucis suite!....

 

Il y a presque 2000kms, j'ai monté un module électronique Compufire dont je suis très content.

 

Malgré ça, aujourd'hui petite balade d'automne et tout à coup sans raison, plus de pêche, la Cox n'accélère plus au-delà de 40km/h après un stop.

Arrêt sur un parking, examen, rien de visible, on laisse reposer 1/4 d'heure, essai de démarrage. Et là ratatouillage en série, pas de ralenti, tous les symptômes d'un problème d'allumage.

 

Comme j'ai en secours une tête d'allumeur et un doigt d'allumage et qu'il n'y a plus ni condensateur ni vis platinées, je commence par la tête (alouette! ;;)) . Ca ratatouille un tout petit moins mais sans plus.

 

Je remets la tête, et au tour du doigt d'être changé. Et là impeccable, comme si de rien n'était le moteur tourne à nouveau comme une horloge!

Par acquis de conscience je mets la tête de secours aussi et on est rentrés sans problèmes...

 

Le doigt d'allumage livré d'origine avec l'allumeur aura donc duré 2700 kms, même pas l'espace entre 2 révisions! C'est mieux que les condensateurs (300kms le 1er, 60 le 2ème) ou le jeu de contacts (700kms) mais quand même....

 

Je me suis donc dépanné avec des pièces récupérées sur un allumeur d'origine qui avait parcouru quelques dizaines de milliers de kms il y a peut-être 50 ans alors que les pièces neuves fabriquées en 2017 et vendues par un pro de la Cox dont le nom figure sur le bandeau de ce forum n'ont pas duré 1 an et moins de 3000kms....

 

C'est quand même pas terrible.... surtout que le prix c'est une chose mais j'aurai été prêt à payer plus cher pour des pièces fiables que m'aurait conseillées justement un pro!


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#74 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 465 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 04 novembre 2017 - 18:47

Le principal c'est que tu es rentré, d'où l'importance d'avoir un petit kit de dépannage.



#75 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 004 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 04 novembre 2017 - 21:17

Le principal c'est que tu es rentré, d'où l'importance d'avoir un petit kit de dépannage.


Absolument! D'ailleurs depuis mes déboires j'ai tout ce qu'il faut avec moi au niveau allumage en réserve (hormis un corps d'allumeur proprement dit), je peux même revenir à un allumage classique condo/vis platinées sur le bord de la route si besoin!...


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users