Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

1200 de 1973


884 réponses à ce sujet

#871 combi30

combi30

    VW Addicted

  • Membres
  • 683 messages
  • Localisation:Brétigny sur orge (91)
  • Interets:Les coccinelles et ses dérivées, et les rencontres entre potes pour discuter de nos insectes.

Posté 16 octobre 2015 - 17:56

Et bien il y en a qui ne se refuse rien !! :hi:

 

La 75 c'est celle qui était recouverte d'un drap dans ton garage ?

 

Si c'est ça, dans mes souvenirs elle était vieillie ??

Dans tous les cas, quelle merveilleuse année !! :innocent:

 

Je suis toutefois de n'avoir été touché par Mr Alzheimer, c'était bien tes ailes :online2long:

 

David.


Salut,

Enfin la resto a débuté ... !!!

A bientôt sur les routes ...

#872 combi30

combi30

    VW Addicted

  • Membres
  • 683 messages
  • Localisation:Brétigny sur orge (91)
  • Interets:Les coccinelles et ses dérivées, et les rencontres entre potes pour discuter de nos insectes.

Posté 24 octobre 2015 - 15:02

Bonjour,

 

J'ai reçu mercredi les soufflets de trompettes.

Jeudi je les ai apporté au garagiste, avec les joints spi et l'huile de boîte.

Hier il m'appelait pour me dire que mes garnitures de freins étaient mortes car elles avaient trop "baignées" dans l'huile de boîte ...

Ca, Docteur K me l'avait déjà dit, je les changerais donc bientôt, le but étant le CT.

 

Les soufflets sont ceux aussi de Porsche 356, la classe :hi:

Ensuite il regarde le jeu dans la roue avant droite et on verra la suite à donner. :innocent:

 

A bientôt.

 

David.


Salut,

Enfin la resto a débuté ... !!!

A bientôt sur les routes ...

#873 combi30

combi30

    VW Addicted

  • Membres
  • 683 messages
  • Localisation:Brétigny sur orge (91)
  • Interets:Les coccinelles et ses dérivées, et les rencontres entre potes pour discuter de nos insectes.

Posté 29 octobre 2015 - 22:04

Salut à tous,

 

Retour de la petite verte à la maison ... :yahoo:

 

21417120151029172918.jpg

 

Là c'était après une petite balade de 12 kil, pression obligatoire ! :drinks:

 

Alors le garagiste m'a changé les deux soufflets de trompettes, étanchéïfié la boîte au niveau des flasques, déglacé les machoirs de freins arrière qui avaient rammassé de l'huile (il faudra que je les change pour plus de sécurité).

 

Il m'a aussi changé les joints spi au niveau des roues. Pour information, il m'a expliqué que je les avais mal monté. Quand on les enfonce il faut entendre un clac, c'est qu'il est bien positionné dans sa gorge au fond de son emplacement.

 

Ensuite il a réglé la garde du câble d'embrayage.

 

Enfin, il a resséré les roulements de roues avants, source du souci dans le jeu de mes roues à l'avant.

 

De ce côté là il faut encore que je trouve des kits de réparation d'étriers, les miens restent toujours serrés et donc provoque un frottement et donc du bruit dans l'habitacle.

 

Voilà pour le moment, bientôt le CT .... :spiteful:

 

Quel plaisir de rouler en cox, quand vous voulez Tonio et Karim !!! :faux:

David.


Salut,

Enfin la resto a débuté ... !!!

A bientôt sur les routes ...

#874 combi30

combi30

    VW Addicted

  • Membres
  • 683 messages
  • Localisation:Brétigny sur orge (91)
  • Interets:Les coccinelles et ses dérivées, et les rencontres entre potes pour discuter de nos insectes.

Posté 29 octobre 2015 - 22:06

Evidemment, en arrivant à la maison, j'ai remis immédiatement mes enjoliveurs à l'arrière !! :nuke:


Salut,

Enfin la resto a débuté ... !!!

A bientôt sur les routes ...

#875 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 30 octobre 2015 - 07:44

il t'a demandé combien pour effectuer ces travaux.?

 

Ne t'inquiete pas pour ton CT. Quand je vois comment s'est déroulé le mien... j'etais tendu comme un string et au final, les doigts dans le nez. Ce genre de voiture fait plaisir au controleur, les langues se délient et un contact sympa s'etablit!!

 

J'ai appris une chose au cours du passage au CT; c'est que maintenant, des feux réglés trop haut ou trop bas et tu es recallé.

 

Mon controleur n'a pas vu qu'ils etaient trop bas :blushing:  ni que les pneus etaient differents a l'arriere et l'avant: pour lui ça va dans le sens de la securité!!



#876 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 30 octobre 2015 - 17:43

Pour le CT il n'y a pas de contre visite sur un éclairage trop bas, mais pour un trop haut oui.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#877 combi30

combi30

    VW Addicted

  • Membres
  • 683 messages
  • Localisation:Brétigny sur orge (91)
  • Interets:Les coccinelles et ses dérivées, et les rencontres entre potes pour discuter de nos insectes.

Posté 31 octobre 2015 - 23:14

Salut les gars,

 

Pour le travail j'ai payé 385 euros.

C'est pas donné mais je ne connaissais personne dans le coin qui puisse me donner un coup de main. (et j'ai fourni l'huile, les joints et autres joints spi)

 

Il me reste les freins avant et arrière à réviser (garnitures à l'arrière et kit de rénovation d'étriers à l'avant), un phare à changer parce qu'il est différent de l'autre et enfin le comodo de clignos qui ne fonctionne pas bien.

Demain si j'ai 5 minutes, je démonte ça pour refaire une vérif.

 

Vous parlez de réglage de phare, vous savez comment il faut faire ?

 

Bien sûr je ne parle uniquement de ce que j'aurai besoin pour le CT, sinon la liste est encore très très longue (moquette, pare-soleil, chauffage dans l'habitacle ... et j'en passe).

 

A plus pour de nouvelles ... nouvelles ... :blushing:

 

David.


Salut,

Enfin la resto a débuté ... !!!

A bientôt sur les routes ...

#878 combi30

combi30

    VW Addicted

  • Membres
  • 683 messages
  • Localisation:Brétigny sur orge (91)
  • Interets:Les coccinelles et ses dérivées, et les rencontres entre potes pour discuter de nos insectes.

Posté 01 novembre 2015 - 16:38

Petite session sur la cox,

 

J'ai redémonté le comodo de clignos, nettoyé.

Il n'y a pas beaucoup de chose là-dedans, ce ne sont que des contacts électriques alors j'ai renettoyé, comme de temps en temps ça fonctionne ça ne pouvait être que quelques chose comme ça ... :angry2:

Bingo, après remontage ça fonctionne tout le temps, plus besoin de jouer avec le levier !! :hi:

29 euros d'économisés !! :blushing:

 

Pour le phare je verrai cela avec le contrôleur.

 

Idem pour le feux de recul.

A la base la cox à des pieds d'éléphant avec la partie cligno en haut et le reste est rouge, pas d'ampoule pour la marche-arrière. La boîte a été changée par une 8X31 dotée d'un contacteur de recul, mais lors de la resto (c'est là que je m'en suis aperçu !!), je n'ai pas passé de fils pour relier tout ce petit monde.

Elle n'a donc pas de feux de recul. Lorsque j'ai cassé un feu je n'ai retrouvé qu'un modèle avec la partie blanche en bas, ma crainte est que le contrôleur me dise que le feu de recul ne fonctionne pas.

J'avais changé les deux feux pour faire plus joli, aujourd'hui je viens de remettre un feu d'origine pour lui expliquer en image ... et je recherche toujours un feu orange et rouge only !! :innocent:

 

Demain ou mardi je regarderais la marque de mes étriers pour commander ce qu'il faut comme nécessaire à rénovation pour étriers. Je ne sais pas s'ils sont d'origine, on ne sait jamais !

Je ne sais pas si la manip est compliqué, il y a surement une purge à faire je suppose ... :unknw:

 

A bientôt.

 

David.


Salut,

Enfin la resto a débuté ... !!!

A bientôt sur les routes ...

#879 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 01 novembre 2015 - 18:29

J'utilise un ancien régloscope Cibié qui appartenait à mon père pour mes phares sinon tu as ce petit schéma, important l'axe A à reporter

 

 

pdgecla8.gif



#880 combi30

combi30

    VW Addicted

  • Membres
  • 683 messages
  • Localisation:Brétigny sur orge (91)
  • Interets:Les coccinelles et ses dérivées, et les rencontres entre potes pour discuter de nos insectes.

Posté 01 novembre 2015 - 22:13

Salut Orhan,

 

Merci pour cette illustration, je le fais dès demain soir.

J'ai vu qu'il fallait jouer avec les 3 vis de fixation pour le réglage ... ça me parle pas, je crois que j'ai serré en buté pour que le phare tienne sinon il y avait du jeu, à voir demain donc.

 

Merci encore pour ta contribution.

David.


Salut,

Enfin la resto a débuté ... !!!

A bientôt sur les routes ...

#881 combi30

combi30

    VW Addicted

  • Membres
  • 683 messages
  • Localisation:Brétigny sur orge (91)
  • Interets:Les coccinelles et ses dérivées, et les rencontres entre potes pour discuter de nos insectes.

Posté 13 novembre 2015 - 19:44

Salut à tous,

 

Pas eu le temps de règler mes phares.

 

J'ai démonté mes étriers, ce sont des Varga 1502.

Ils étaient montés sur des cox de 71 et 72 suivant certains sites sur Internet.

Dans ce cas ça confirme ce que je pensais, j'avais bien des tambours à l'avant à l'origine.

 

J'ai donc commandé chez M.........c des kits de rénovation, je me suis même carément déplacé à Lille, ils ont un shop formidable et le gars qui m'a reçu était hyper sympa, mais il n'avait pas mes kits !! :unknw:

Alors il s'est renseigné, je suis rentré bredouille, et le soir même il me renseignait, il faut que j'aille voir en Belgique, il y en a qui en vendent ... !!

 

Donc j'en suis toujours au même point, en plus je pars en déplacement pour 2 semaines !! :angry2:

 

Je verrai donc tout ça au retour.

 

Avec des potes de cox on a en projet d'aller au Mans ou à Spa l'année prochaine, certains d'entre vous seraient tenté pour ce projet pour former une caravane à partir du 91 ou 77 ??

 

A plus.

 

David. :online2long:

:yahoo:

 

A bientôt.

 

David.


Salut,

Enfin la resto a débuté ... !!!

A bientôt sur les routes ...

#882 anthony

anthony

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 850 messages
  • Localisation:tournan en brie 77

Posté 20 décembre 2015 - 00:03

 on the road again "CoolGreen Drag Duck:yahoo: 2016  on roule!



#883 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 21 décembre 2015 - 09:42

??

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#884 combi30

combi30

    VW Addicted

  • Membres
  • 683 messages
  • Localisation:Brétigny sur orge (91)
  • Interets:Les coccinelles et ses dérivées, et les rencontres entre potes pour discuter de nos insectes.

Posté 29 janvier 2016 - 19:16

Et oui impster,

Avec Anthony on a eu un délire sur le nom à doner à ma belle ...
La verte, bof, Granny, bof mais c'est mieux !

Pour le moment on est resté sur Cool Verte, je ne sais pas ce que vous en pensez !!?

Alors oui comme ça, le message d'Anthony pouvait paraître zarbe ;-)

A bientôt, je vous donnerais de vrai nouvelles de ... ma cox !

David (Duck)
Salut,

Enfin la resto a débuté ... !!!

A bientôt sur les routes ...

#885 combi30

combi30

    VW Addicted

  • Membres
  • 683 messages
  • Localisation:Brétigny sur orge (91)
  • Interets:Les coccinelles et ses dérivées, et les rencontres entre potes pour discuter de nos insectes.

Posté 14 février 2019 - 22:41

Waouw !!

Ça fait bizarre de relire ce post !
Je n'ai pas laissé tomber.

En 2016 j'ai eu mon CT, pas de souci.
On a fait des sorties notamment à la Croix en Brie (77), le Mans ... et ça roulait bien.

Et puis le boulot, les problemes familiaux pour certains d'entre nous, à nouveau CT en 2018.
Déménagement toujours en région Parisienne.

Quelques galères mécaniques mais d'ordre plus intérieur (compteur, essuie-glace, leve-vitre ...).

A présent, depuis juillet elle dort au garage souterrain du boulot et je n'ai pas fini le garage qui doit l'accueillir dans la nouvelle maison ...

Je mettrais quelques photos prochainement.

A bientôt.

David.
Salut,

Enfin la resto a débuté ... !!!

A bientôt sur les routes ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users