Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

59 Decouvrable


174 réponses à ce sujet

#1 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 13 août 2008 - 02:11

Image IPB
-
attention je fais ce topic pour osr27 et pour vous presenter sa news 59 decouvrable


NEWS PROJET NORMAND

voici en quelques photos notre periple de 1600kms aller/retour pour aller lui chercher sa 59 decouvrable.
donc c'etait simple,depart jeudi dernier à 00h00,rdv le vendredi vers 15h avec le proprio de la 59,ensuite on dormait chez notre pote seb (ayrton,admin sur germanlook.org) qui etait avant en normandie mais qui c'est expatrié en haute savoie et qui habite pas loint de la ou est la cox et retour le samedi tranquil avec la 59 en tow-bar derriere la mondeo.
mais vous allez voir que ça ne va pas du tout ce passer comme ça :angry: :angry:
-
donc jeudi dernier depart 00h00 direction thonon les bains en haute savoie
740kms dont 700 d'autoroute.
petite pose café
a gauche mehdi (osr27),mon pote d'enfance qui ce remet comme moi à la VW apres de nombreuses annéés et apres avoir possédé une 61 et un cab de 68 et à droite c'est pti dav mais c'est pas important il ne fait pas partie du mouvement VW :p :mdr:
Image IPB
-
sur l'autoroute en pleine nuit je roule et je vois des petites lumieres devant qui m'intrigue,en arrivant derriere,c'est une petite caravane rouge et jaune qui a l'air d'etre faite maison,et en doublant je vois quoi comme vehicule pour la tirer ? un superbe split rouge et jaune droppé immat 21 et roulant à 110/115km/h :huh: :rock:
je vous mettrai une tof plus tard,mais pas facile en roulant et de nuit :(
-
autre pose café et la que voit on s'arreter à la station ?? :blink:
Image IPB
un mercos classe G,une murciélago,une ferrari f430 :good:
-
nous voiçi arrivé à thonon il est 8h30 et direct direction le lac léman
Image IPB
-
Image IPB
-
etant arrivé de bonne heure le matin pour un rdv à 15h,on fait quoi dans ce cas la pour passer le temps et apres toute la nuit à avoir rouler ??
Image IPB
medhi je veux bien il a roulé jusqu'a 4h mais pti dav lui il n'a rien glandé :mdr:
-
ensuite avec l'arrivé de ayrton,petit coup de tel au proprio de la 59 et on prend la route.
et la voila.une 59 decouvrable mais modele 60 car du 11/12/59 avec un debut de resto
Image IPB
SEB en pleine auscultation du pied moulé et sa tite puce qui dit à mehdi qu'il peut y aller elle est saine :D :D :D
-
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
je n'ai pas encore regardé à quoi correspond le L440 si on pouvait me renseigner ;)
Image IPB
-
l'affaire etant faite,on croche mon tow-bar et direction chez ayrton à quelques kilometres de la...
Image IPB
-
Image IPB
-
mais la le probleme arrive,sortie du chemin qu'il y a à 20m sur la photo,obligé de s'arreter en urgence.en effet impossible de la tirer avec le tow-bar les roues font des gauche/droite,gauche /droite :o
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
impossible de trouver la cause de ce truc de dingue.pas de jeu suspect au train avant,roues serréés ect ect
je pense direct au fait qu'elle est depourvu d'origine d'amorto de direction mais en meme temps ça ne va pas etre la premiere fois que de ramené une ancienne en tow-bar,sauf que nous ça pause probleme et que à 750 bornes de chez nous on est dans la mer.. :angry: :angry: on a meme bloqué le tow-bar dans son jeu laterale car les cornes sur un train a pivot sont un peut plus espacéés qu'un train à rotules,mais rien,cela ne change rien :(
-
donc pour les quelques kilometres qui nous separe de chez ayrton,mehdi monte dans la cox pour juste tenir le volant pour les premiers metres car apres le tremblement s'arrete :lol:
pause essence
Image IPB
-
une fois arrivé chez ayrton,on laisse le probleme pour le lendemain car c'est l'heure de l'apero,bah oué il est 18h45 :D
au passage regardez la magnifique vue qu'il a de sa salle à manger :huh: :huh:
Image IPB
-
le lendemain au local de ayrton,on prepare les trains roulant pour les 740km du retour.
graissages des roulements,poses de la plaque de feu ect ect
mehdi et ayrton en plein boulot
Image IPB
-
Image IPB
-
Image IPB
-
petite vue sympa du locale par le decouvrable
Image IPB
-
apres avoir tout essayé,il s'avaire que c'est impossible de la ramener avec le tow-bar :(
les premiers metres,les roues font toujours des gauches/droites violemment et quand on prend un virage seré,les roues de la cox tournent bien mais quand le virage est terminé,les roues restent dans leur angle de braquage et c'est ripage a fond et reprise des gauche/droite.......


CONCLUSION: on a refait les 740km sans la 59 et on va retourner la chercher avec un plateau :angry:

sinon elle a l'air vraiment saine dans son ensemble,a deja eu un sablage,les pointes arrieres de changéés,bas de caisse.il lui manque ses fleches,les feux arriere,un deflecteur et 2/3 ptits trucs.
vous en serez plus avec des photos quand elle sera la et qu'on l'aura vu et revu sous toutes ses coutures

la suite du "OLD SPEED RACING TEAM NORMAND" en vadrouille bientot ;;)

mick

ps : un grand merci à toi ayrton et à ta petite femme pour votre accueil et les bons moments passé avec vous
mais je vais revenir bientot...........encore des big pizza ??????? :mdr:

Modifié par vévétiste27, 22 février 2009 - 13:52 .


#2 61' rusty panel

61' rusty panel

    VW Addicted

  • Membres
  • 531 messages
  • Localisation:(45)

Posté 13 août 2008 - 07:52

Beau périple!!! :lol:

Pour la teinte L440 kieselgrau ou flint grey en anglais: produite de 1958 à 1977 chez VW et toujours réalisable en brillant direct chez RM! ;)

#3 pierro14

pierro14

    VW Addicted

  • Membres
  • 434 messages
  • Localisation:Caen/Paris

Posté 13 août 2008 - 08:07

Chouette voyage! Tu ne sais toujours pas d'où vient le problème alors? :huh:

Bravo pour l'achat en tout cas, bon courage pour les travaux et à bientôt en normandie alors?!!! :D

+Pierro.

#4 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 13 août 2008 - 10:45

Beau périple!!! :lol:

Pour la teinte L440 kieselgrau ou flint grey en anglais: produite de 1958 à 1977 chez VW et toujours réalisable en brillant direct chez RM! ;)


ok merci !
mais alors la teinte ça donne quoi,c'est la couleur des ailes avant ? j'ai fait une recherche sur le net mais je tombe sur 2 couleurs differentes :huh:


Chouette voyage! Tu ne sais toujours pas d'où vient le problème alors? :huh:

Bravo pour l'achat en tout cas, bon courage pour les travaux et à bientôt en normandie alors?!!! :D

+Pierro.


salut pierro

pour le probleme avec le tow-bar,non on ne comprend toujours pas. :(
oué un jour sur les routes normande,mais pour le moment encore faut il l'avoir ramené :D

mick

#5 61' rusty panel

61' rusty panel

    VW Addicted

  • Membres
  • 531 messages
  • Localisation:(45)

Posté 13 août 2008 - 11:06

[quote name='vévétiste27' date='13/08/2008, 11:45' post='453731']
ok merci !
mais alors la teinte ça donne quoi,c'est la couleur des ailes avant ? j'ai fait une recherche sur le net mais je tombe sur 2 couleurs differentes :huh:

La teinte m'a l'air un peu plus foncée que les ailes av mais pas facile à dire d'après une photo!

#6 vince37

vince37

    VW Addicted

  • Membres
  • 673 messages
  • Localisation:tours
  • Interets:ma p tite femme , les vw les vw et encore les vw!!!

Posté 13 août 2008 - 11:15

sebastien
felicitation pour ton RAGTOP de 59 ;)
avec le decouvrable ouvert,vue sur la montagne :good:
le decouvrable fonctionne bien???
@+tard et bon periple quand meme.

Image IPB---Image IPB---Image IPB


Ovale 55' ------------------------------------------------ Fastback 66'


#7 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 13 août 2008 - 11:40

sebastien
felicitation pour ton RAGTOP de 59 ;)
avec le decouvrable ouvert,vue sur la montagne :good:
le decouvrable fonctionne bien???
@+tard et bon periple quand meme.


salut sebastien

merci pour osr27,lui aussi est content de son RAGTOP :D
pour le decouvrable,toute l'armature est demontéé donc on en sais rien.
on va le remonter avec une toile casi neuve qui etait fournie avec la cox et voir ce que ça donne

mick

ps : je viens d'avoir à l'instant osr27 qui a trouvé un plateau.
donc demain matin je pars seul rechercher la 59.je ferai de news photos
ayrton j'arriveeeeeeeeeeee :mdr:

Modifié par vévétiste27, 13 août 2008 - 11:44 .


#8 Ben&cox

Ben&cox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 41 messages
  • Localisation:Toutainville west-coast
  • Interets:Tout ce qui touche au monde de l'automobile, de la mécanique, de la construction métalique...

Posté 13 août 2008 - 12:25

salut sebastien

merci pour osr27,lui aussi est content de son RAGTOP :D
pour le decouvrable,toute l'armature est demontéé donc on en sais rien.
on va le remonter avec une toile casi neuve qui etait fournie avec la cox et voir ce que ça donne

mick

ps : je viens d'avoir à l'instant osr27 qui a trouvé un plateau.
donc demain matin je pars seul rechercher la 59.je ferai de news photos
ayrton j'arriveeeeeeeeeeee :mdr:



Ahhhh, enfin des photos!
Elle est superbe, très belle aquisition! :D
Vivement que je passe la voir en vrai tiens. (on se tient au jus ;) )
Je la vois déjà sur les routes de normandie en compagnie de Germaine...
A plus et vive la "OLD SPEED RACING TEAM NORMAND" :lol:
Ben

#9 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 13 août 2008 - 12:31

Ahhhh, enfin des photos!
Elle est superbe, très belle aquisition! :D
Vivement que je passe la voir en vrai tiens. (on se tient au jus ;) )
Je la vois déjà sur les routes de normandie en compagnie de Germaine...
A plus et vive le "OLD SPEED RACING TEAM NORMAND" :lol:
Ben


salut ben

elle sera en normandie vendredi apres midi :good:
passes samedi
tu as vu pour le OSRTN,c'est juste pour faire plaisir à mehdi,et comme c'est son topic :mdr:
on ce tel

mick

#10 OLD67

OLD67

    Ah merde... J'crois que j'ai serré !!!

  • Moderateurs
  • 6 470 messages
  • Localisation:91. sdf
  • Interets:tout ce qui a un moteur

Posté 13 août 2008 - 12:53

POUR TON PROBLeME DE TOW BAR cela vient du parraléllisme , tu doit avoir les roues pincées ( toute les deux trop sur l interieur ) , quand tu as triop d exterieur ca couine , mais ca va , mais trop d intérieur ca donne ca

#11 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 13 août 2008 - 13:15

POUR TON PROBLeME DE TOW BAR cela vient du parraléllisme , tu doit avoir les roues pincées ( toute les deux trop sur l interieur ) , quand tu as triop d exterieur ca couine , mais ca va , mais trop d intérieur ca donne ca


salut old

ah effectivement cela peut etre la raison de ce probleme.
on regardera ça vendredi car demain matin 9h je repars la chercher mais avec un plateau :D

merci encore

mick

#12 coxyman

coxyman

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 399 messages
  • Localisation:valognes 50
  • Interets:le basket ma petite famille et depuis la decouverte du site et ben je dirait od<br />c est dame coxyman qui rale

Posté 13 août 2008 - 17:22

slt
mick bien recu ton mp
jolie voiture une 59 part chez nous c est plutot rare tant mieux en esperant que tous ce passe bien lors du retour avec le plateau c e est vrai je n avait pas pense au angles des roues desole sur ce coup la j ai pas ete tres bon mais on essayera de ce rattrapper bientot :lol: :lol:
elle a l air saine ca c est bien ca va avancer plus vite pour etre au cote de germaine sur les route de normandie :D :D
mais juste un truc nous dans notre beau departement on a une 58 deluxe decouvrable :rolleyes: :rolleyes:
histoire que la petite 59 ressemble a celle ci bientot je mets une petite tof enfin apres les gouts et les couleurs

Image IPB

Image IPB
mon westi de 71 votre avis,son achat, sa petite resto
qu est ce que j en dis des co..............ies
je suis manchot et alors? fier de l être!
merci combiblanc pour la tof
Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB
stonewagen club

#13 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 13 août 2008 - 17:31

tinkiete car si c'est le para qui en est la cause alors on a été 4 à ne pas etre bon sur ce coup la :faux:
sympa cette 58 ;;)

mick

#14 vévétiste27

vévétiste27

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 636 messages
  • Localisation:dep:27 proche pont audemer

Posté 13 août 2008 - 19:43

apres les photos voila un peut de renseignement sur la 59

elle est en carte grise allemande
on va la faire roulante,pas de probleme pour le pied moulé en parfait etat de fonctionnement et les freins deja refait à neuf (flexibes,cylindres de roues) ce qui va faciliter pour le CT et les depenses
on va remonter le decouvrable avec sa nouvelle toile casi neuve pour l'instant.
il va falloir aussi que l'on fasse le tour des pieces manquantes,mais deja ils faut que l'on trouvent,les feux arrieres,les fleches ou alors en repro,les deflecteurs il en manque un a droite et celui de gauche est bien piqué,une fermeture de capot avant et sa poignéé.
ceux qui est dommage c'est que pour les phares,il n'y en a qu'un celui de droite estampillé VW sur le haut :(
il va falloir aussi qu'on regarde la marche à suivre exacte pour la demande de carte grise francaise :rolleyes:

voila la suite apres demain quand elle sera parmis nous :lol:

mick

#15 bayrace

bayrace

    Pilote de base

  • Membres
  • 16 messages
  • Localisation:saint maclou (27)

Posté 13 août 2008 - 21:37

salut les touristes :D
belle 59 !!! un peu de boulot mais rien de méchant
content que tu sois retombé dedans mon bon mehdi !!
je passe peut etre samedi , je t améne tes sliks en méme temp . ;)
a+++++
ps : peinture du simplecab vendredi !!!!!!!! :D :D :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users