Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ma 1303 De 73


379 réponses à ce sujet

#1 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 02 décembre 2014 - 23:49

Et voilà... il fallait y passer. J'avais fait une restau très low budget il y a 11 ans, il est temps de refaire quelque chose de correct. Mais non je ne décoquerai pas, le châssis est très sain et la carrosserie n'est pas si touchée que ça même si il y a un peu de boulot.

 

Donc gooooo ce week-end :

 

Avant :

20141110.jpg

Après :

20141111.jpg

je suis assez content le démontage s'est bien passé. Maintenant... meuleuse et découpe des parties malades :( .

Coté droit, je dois juste refaire la partie faite il y a 10 ans, la tôle est mauvaise et mal traitée.

20141112.jpg

Coté gauche et droit... un petit trou de chaque coté dans les coins.

20141113.jpg

Coté conducteur une rustine suffira la tôle du dessous est nickel.

20141114.jpg

Passage de roue avant droit toujours des petits trous... :

20141115.jpg

Support de cric droit... ça craint un peu aussi mais rien de trop grave quand même.

20141117.jpg

Heureusement j'ai de l'équipement autour de moi. Mais en tout cas il y a plus de boulot de tôlerie qui prévu. Tant pis, maintenant je suis lancé.

 

Il y a 11 ans ma resto complète avec un pote m'avait couté... 300€. Juste les produits quoi et là... La facture de peinture/apprêts/mastic dépasse déjà LARGEMENT cette somme. Mais bon... je vais avoir un meilleur résultat :D Un beau "marathon blue metallic", et oui elle va retrouver sa robe d'origine !! enfin !!

 

En plus de ces travaux il y aura la ligne d'essence à refaire de facon sure cette fois :D , refaire la partie du circuit électrique que j'ai ajouté (MSD, Black Box, Sonde LC1, compte tours, longues portées, etc... etc...) Un nouveau turbo, alimentation d'huile Bref... Il va pas falloir trainer !!!

 

Avant Mars ca roule !!!


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#2 oldspeednico

oldspeednico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages
  • Localisation:58

Posté 03 décembre 2014 - 07:12

Salut
Beau challenge que d etre prêt pour mars
Je trouve bete de ne pas la decoquer a ce stade surtout vu l etat au dessus du support de cric.
Au pire tu la leve uniquement pour reprendre les dessous puis tu la reposes direct apres, enfin c est ma facon de voir le truc surtout vu le prix des produits de nos jours cela serait bete que la rouille progresse sur ce que tu n as pas pu voir et que tu soit oblige de recommencer dans 1 an
@+ Nicolas
 
On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!! :crazy:

Ma restauration en détails"

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"

#3 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 03 décembre 2014 - 07:24

Ah c'est bon c'est parti. :pinch:


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#4 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 03 décembre 2014 - 09:59

Salut
Beau challenge que d etre prêt pour mars
Je trouve bete de ne pas la decoquer a ce stade surtout vu l etat au dessus du support de cric.
Au pire tu la leve uniquement pour reprendre les dessous puis tu la reposes direct apres, enfin c est ma facon de voir le truc surtout vu le prix des produits de nos jours cela serait bete que la rouille progresse sur ce que tu n as pas pu voir et que tu soit oblige de recommencer dans 1 an

 

Non j'ai pas trop envie de décoquer, mais on va faire ce qu'il faut pour stopper et refaire ca correctement. Après si on voit que c'est obligatoire...

 

Pour Mars on va voir si elle peut être finie. Ca devrait aller plus vite. du moins j'aimerai que les mastic/soudures et autre réparations soient fini et qu'il ne reste plus que les finitions et peinture ensuite. Pour poncer on pourra être 5-6 autour de la voiture, j'ai un carrossier qui fait chef de chantier et 2 soudeurs avec le poste prêt à m'aider du coup... ca facilite grandement la chose.


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#5 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 03 décembre 2014 - 13:37

Salut, moi aussi je pense que décoquer serait nécessaire, mais après c'est toi qui voit  


Modifié par Orhan, 04 décembre 2014 - 13:44 .


#6 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 03 décembre 2014 - 17:29

salut mathieu

c'est sur que vu l'état , tu as au moins un longeron! et tes "petits" trous vont s'agrandir quand tu va pousser la peinture...

au point ou tu en est et avec l'aide que tu peux avoir autant décoquer! sinon , c'est du bricolage a refaire dans quelques temps apres une peinture...dommage! :spiteful:


<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#7 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 03 décembre 2014 - 23:35

Ouais... avec vos avis plus ca va... plus je pense à changer ce longerons... Je vais aller décaper tout ca pour en avoir le coeur net.


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#8 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages
  • Localisation:Essonne (91)
  • Interets:VW VW VW vW vW et j'allais oublié air-cooled!
    Depuis 1987 dans le cambouis air-cooled!
    Collectif road cox

Posté 04 décembre 2014 - 12:31

ce serait mieux car ca ne parait pas appétissant....



#9 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 04 décembre 2014 - 16:39

Ceci dit il y a des "barges" qui changes les longerons sans décoquer!

 

Et d'autres qui font de la "micro" chirurgie pour ne couper et ressouder au juste nécessaire....

 

Après faut aussi avoir du matos de précision!

 

A toit de voir.

 

A+

 

JLUC



#10 jejes78

jejes78

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 133 messages
  • Localisation:Vannes (56)
  • Interets:air-cooled !!!

Posté 04 décembre 2014 - 17:09

Cool Mathieu que tu t'oocupes des dessous de ton canard !!! :hypocrite:

 

Faut au mieux pour que tu sois tranquille longtemps.

 

Et mets nous des photos, c'est parfait !


- JEJES78 -

Lien présentation et restauration ovale 1953 :http://www.old-dropp...showtopic=15270


#11 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 17 décembre 2014 - 21:39

La resto continue et va avancer assez vite dans une semaine. J'ai recu le gel décapant, je viens de commander les joints, clips et... les 2 traverses arrières car elles sont vraiment trop pourries. On va voir comment se passe le découpage. Mais je vais être au moins obligé de lever la coque pour faire des soudures propres.

 

Vous inquiétez pas il y aura des photos :)

 

J'ai pas eu trop de temps pour bosser dessus mais il n'y a plus de vitres, d'intérieur et de capot.

 

En parallèle j'ai commandé du fil, des cosses pour le circuit électrique et je vire le circuit d'essence pour le refaire propre sous le chassis.


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#12 franjuice

franjuice

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 165 messages
  • Localisation:sur la lune

Posté 17 décembre 2014 - 22:23

+1 pour le decoquage tu auras une facilité de travail ,donc un gain de temps bon courage

#13 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 30 décembre 2014 - 19:46

Ca continue :)

 

Hier matin c'était ca :

 

579852IMG20141229142055.jpg

 

551374IMG20141229143114.jpg

 

 

Hier soir c'était devenu ca :

 

790801IMG20141229175750.jpg

 

686114IMG20141229175755.jpg

 

Petite journée mais à deux on a pas mal avancé quand même. Il y avait tellement de couches de peinture... Obligé d'y aller au décapeur thermique et au gel décapant.


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#14 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 30 décembre 2014 - 19:51

Et ce soir aprés une journée, seul cette fois. Tout le "gros décapage" est fait, j'ai commencé le poncage à blanc par endroit. Je vais avoir l'apret demain pour continuer le poncage est du coup mise en "apprêt d'attente".

 

85690520141230171401.jpg

 

14191320141230171412.jpg

 

63858720141230171431.jpg

 

 

J'ai reçu quelques morceaux, on va pouvoir attaquer la découpe et la soudure des nouvelles tôles.


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#15 oldspeednico

oldspeednico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages
  • Localisation:58

Posté 30 décembre 2014 - 20:23

Salut

 

ah les joies de la poussières!!!

super ca avance bien , 


@+ Nicolas
 
On bouèra pas juste de l'eaauuu ! On n'est pas des gernouilleee !!!! :crazy:

Ma restauration en détails"

All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users