Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Käfer 79


76 réponses à ce sujet

#1 The collector

The collector

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 87 messages

Posté 27 octobre 2016 - 09:36

Une VW Käfer pour la famille :
 
Pour la petite histoire,

 

Mon grand père naquit un dimanche 17 février 1929, une période sombre dans toute l'Europe entre deux guerres. Il fût le grand frère de deux surs et un frère.
A cette époque aller à l'école n'était réservée qu'à une certaine élite de la société, il ne su donc jamais lire ni écrire, dans ce petit pays où les enfants travaillaient dès l'âge de 7 ans, enfants orphelins de la guerre ils grandirent sans leur père et à leur tour dûrent s'émanciper au delà des frontières pour échapper à la dictature sous peine de mort.
Il travailla pieds nus en hiver au printemps en toutes saisons dans les usines à bois, de céramique, dans les champs, fût manuvre, peintre, maçon travaillant pour une bouchée de pain, jusqu'à ce qu'il décida de passer les frontières, en vélo puis à pieds après l'occupation nazi. Il rejoint Paris et ce qui deviendra plus tard sa banlieue. Il commença à y travailler.
Les années passèrent, et revenant à son pays aussi souvent que possible commença sa vie d'émigré, vint le jour où la police lui tomba dessus, il fût battu presque à mort et renvoyé dans son pays sur une civière les os brisés, il dû céder ses terres pour acquitter sa dette au gouvernement, ne sachant ni lire ni écrire il se fit escroquer devînt sans abris...
Il repartit en France pour tout recommencer à zéro, il se maria et eût quatre enfants dont mon père l'aîné né en 1953, il fit l'école primaire sans redoubler (contrairement à ma mère ) son père lui offrit un vélo pour l'encourager et dès ses 7 ans commença à travailler dans les usines et les villages où il apprit les métiers du bâtiment.
Mais à son tour il fût contraint de quitter le pays sous la dictature, il partit donc avec son père en France à l'âge de 11 ans. Trop jeune pour travailler il dû retourner à l'école où il apprit les bases d'un nouveau métier la soudure.
A son arrivée en France il rêvait de DS, de Mercedes Benz SSK, et... De Coccinelle !!!
Mais il n'en a jamais eu, il eût une Opel Manta bleue 1600 deux Audi 100 coupé S qu'il affectionnait tant, quelques Renault dont la R12, puis une bmw E9 3.0 csi avec laquelle il faisait des runs contre des Honda 750 four
Tous finirent par venir en France puisque leur pays était si autoritaire, et il y avait du boulot pour tout le monde.
Malheureusement son plus jeune frère et son coéquipier aussi fût tué à 17 ans à Paris, renversé par un homme en 504 coupé sans doute pressé puisqu'il ne s'est pas arrêté. Il y eut des témoins mais apparemment un immigré mort était un problème de moins, un non lieu a été prononcé par le juge, défendu par son avocat l'assassin a pu continuer sa vie comme si de rien était et ma famille a dû payer pour rapatrier le corps de mon oncle et le mettre sous terre. Que dieu le garde près de lui...
Mon père finit par rencontrer ma mère, un coup de foudre paraît il puisqu'il se marièrent en à peine 3 mois. C'était comme ça à l'époque.
Finalement papy passa le reste de sa vie à venir chez nous et repartir au pays, c'était super, quel papy génial j'ai eu !!

 

Si je vous raconte ça c'est parce que je veux rendre hommage à cette personne extraordinaire que fût mon papy car il s'est éteins ce 3 octobre 2016, même jour que sa femme qu'il a tant aimé mère de mon père que j'estime au plus haut point.
Je l'ai mis en terre moi même, une sorte d'exutoire...

 

Quant au rapport à la Cox, le fait est que sa sur en avait une dans sa grange, orange de 70, malheureusement elle est décédée sans que je le sache. Et d'après ce que l'on m'a dit ses voisins lui auraient racheté l'auto une bouchée de pain avant son décès...

 

De ce fait, quelques jours après avoir mis mon papy en terre, j'ai décidé avec mon père de récupérer ses effets personnels de peur qu'on vienne tout voler. J'ai récupéré sa motobécane bleue, des pièces datant du 16ème siècle, des photos. Nous sommes allés chez sa sur décédée voir si la cox y était toujours mais plus rien.
J'ai promis à mon père de lui en trouver une, ce que j'ai fait via les petites annonces, un jour avant de repartir pour la France nous avons acheté une coccinelle 1200 verte pastel de 1979 avec 64000kms au compteur.
Maintenant cette Käfer est un objet de culte autour du 3 octobre, valeur sentimentale pour tenter d'oublier ou plutôt de marquer à jamais cette date.

 

Et voici la cox de mon père, elle est pour lui !

 

La petite "bleue" de mon papy je vais m'appliquer à la refaire fonctionner

 

À ses 87 printemps... Un petit anniversaire le midi en milieu de semaine

Et voici mon grand père au mois d'août quelques jours avant qu'il ait son AVC...
Avec à ses côtés mon père, ma femme et ma petite fille.

 

Et voici la cox de mon père, elle est pour lui !

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_3321.JPG   386,7 Ko   10 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_2198.JPG   148,99 Ko   6 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_3893.JPG   169,95 Ko   7 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4843.JPG   120,71 Ko   6 Nombre de téléchargements 


#2 The collector

The collector

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 87 messages

Posté 27 octobre 2016 - 13:11

C'est pas super explicite comme présentation :D
 
Tu peux mettre la suite de ta présentation dans un autre message, je remonterai ca dans le premier ;)



#3 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 27 octobre 2016 - 13:54

J'ai fait un peu de ménage, tu repars sur un sujet propre :D Belle histoire en tout cas, il n'y a plus qu'a se mettre au boulot :D


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#4 The collector

The collector

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 87 messages

Posté 27 octobre 2016 - 13:59

J'ai fait un peu de ménage, tu repars sur un sujet propre :D Belle histoire en tout cas, il n'y a plus qu'a se mettre au boulot :D

Merci c'est très gentil 👍🏽

Merci encore Mathieu !

Modifié par The collector, 27 octobre 2016 - 14:05 .


#5 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 27 octobre 2016 - 17:00

Belle histoire et bienvenue sur le forum.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#6 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 033 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 27 octobre 2016 - 19:11

Triste et belle histoire à la fois.

Super cox et j'adore la bleu de ton grand père, on voulait m'en donner une mais elle était trop loin pour moi.

Tu es de quel pays du coup ?


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#7 The collector

The collector

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 87 messages

Posté 27 octobre 2016 - 19:53

Belle histoire et bienvenue sur le forum.


Merci c'est très gentil.

#8 The collector

The collector

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 87 messages

Posté 27 octobre 2016 - 19:59

Triste et belle histoire à la fois.
Super cox et j'adore la bleu de ton grand père, on voulait m'en donner une mais elle était trop loin pour moi.
Tu es de quel pays du coup ?


Merci, en fait c'est un peu l'histoire de l'immigration en ces temps là.
Je suis né en France mais je suis d'origine portugais.
Cette mobylette a traversé la France l'Espagne et le Portugal du coup Elle compte 14000kms

#9 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 004 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 27 octobre 2016 - 20:08

Bonjour, bienvenue, belle histoire et pour l'anecdote j'ai remis en état (presque) la même mob, en orange:

mobyle10.jpg

:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#10 The collector

The collector

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 87 messages

Posté 27 octobre 2016 - 20:18

J'ai quelques autres photos mais rien de terrible, mon père doit y retourner en décembre pour papy...

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_2748.JPG   127,7 Ko   6 Nombre de téléchargements 

Modifié par The collector, 27 octobre 2016 - 20:19 .


#11 The collector

The collector

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 87 messages

Posté 27 octobre 2016 - 20:22

Bonjour, bienvenue, belle histoire et pour l'anecdote j'ai remis en état (presque) la même mob, en orange:mobyle10.jpg


Bonsoir et merci ! C'est du beau travail sur cette mobylette, elle est jolie en orange
Elles se font rares non ? Qu'en pensez vous ?

#12 The collector

The collector

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 87 messages

Posté 27 octobre 2016 - 20:26

Le compteur de la mobylette de papy.
Et petit extra, dans ce petit pays tout le monde est fan d'anciennes autos et plus particulièrement des combi, véhicule idéal pour les surfeurs !

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_1953.JPG   127,48 Ko   4 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_1777.JPG   98,4 Ko   4 Nombre de téléchargements 


#13 The collector

The collector

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 87 messages

Posté 27 octobre 2016 - 21:13

Mon père quelques heures avant que son père ne donne son dernier soupir.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_1601.JPG   152,64 Ko   3 Nombre de téléchargements 


#14 The collector

The collector

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 87 messages

Posté 27 octobre 2016 - 21:27

Et ce fameux screen que j'ai fait au moment où papy est parti... Nous étions partis en catastrophe pour le rejoindre, finalement on nous a appelé et annoncé la mauvaise nouvelle... Moment de désespoir silence radio rien que des larmes inarétables... Il est parti et nous n'avons pas réussi à venir à temps pour l'accompagner, le dégoût je voulais lui dire à quel point il était important pour moi et que je le reverrai de l'autre côté mais pas arrivé à temps... Pffff une impression que ma vie s'arrête.

Prenez soin de vos proches je ne vous apprends rien.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_1755.PNG   1,38 Mo   4 Nombre de téléchargements 


#15 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 033 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 27 octobre 2016 - 21:39

Merci, en fait c'est un peu l'histoire de l'immigration en ces temps là.
Je suis né en France mais je suis d'origine portugais.
Cette mobylette a traversé la France l'Espagne et le Portugal du coup Elle compte 14000kms

 

D'accord ! Ma cox est portugaise également. De Coimbra exactement ;)


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users