Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Une Cox Québéquoise.....


12 réponses à ce sujet

#1 beam

beam

    Pilote de base

  • Membres
  • 1 messages
  • Localisation:L'Orignal (ontario) Canada

Posté 15 septembre 2017 - 01:27

bonjour ou bonsoir a tous... ; ;)

 

voila je vous explique mon projet......ou plutôt un très grand projet de restauration...

 

me voila a présent au Canada pour l'amour de ce beau pays mais surtout pour l'amour d'une femme :kiss:  et en prenant une "ride"  comme on dit ici avec mon camion et mon beau père , je suis tombé sur une cox en sortie de grange apparemment....le gars nous laisse la voir et nous en demande 1000 dollars et après marchandage de mon beau père, la cox nous reviens finalement 675 dollars.... bonne affaire non??

 

le seul hic, c'est que malgré que la voiture parait saine pour une voiture canadienne et vous pouvez me croire, ici les voitures si elles ne sont pas traités et huilés pour l'hiver, le sel a vite fait de tout manger mais notre cox s'en tire pas mal quand même...enfin comme je disais, le hic c'est que cette voiture a était immobilisé dans une grange pendant 12 ans...

 

résultat, on a pris la cox sans savoir si elle redémarré.... d’après le gars, avant son stockage, elle tournait parfaitement...

le moteur est pas bloqué mais des souris sont venu faire un tour et on eu comme 12 ans pour s'amuser.... :shok:

 

bref on la ramène a la maison et je commence a checker les dégâts...dans le carburateur, il y avait une motte de papier mâché, de bouloche de tissus que les souris avaient stockés la...la batterie était a plat et bonne pour la poubelle mais si il n'y avait que ça ....hélas...

 

il y a des fils qui sont reliés a rien, il n'y a pas de freins,le câble d’accélérateur est coincé et cassé et je ne sais pas si la boite est ok tout comme le moteur,il n' est pas bloqué mais je ne sais pas si il démarre.......il manque les durites qui vont de la soufflante a l'échappement, tous les joints sont hs...enfin il y a tellement de choses a faire dessus que la liste serait trop longue a écrire lol...mais bon, toutes les lumières fonctionnent :yahoo:

 

je pense que le mieux est de vous poster quelques photos de la bête pour que vous puissiez me donner votre avis...c'est mon premier flat et je suis preneur de tous vos conseils et toutes vos expériences pour me donner un coup de main lol

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_4720.JPG   104,37 Ko   13 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4719.JPG   108,68 Ko   9 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4717.JPG   191,01 Ko   7 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4715.JPG   137 Ko   7 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4713.JPG   164,34 Ko   7 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4709.JPG   223,54 Ko   8 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4710.JPG   277,25 Ko   7 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4712.JPG   228,78 Ko   7 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4721.JPG   149,46 Ko   6 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4722.JPG   72,31 Ko   6 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4723.JPG   64,52 Ko   6 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4724.JPG   73,31 Ko   6 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4725.JPG   71,99 Ko   7 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4756.JPG   147,23 Ko   7 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4758.JPG   142,09 Ko   7 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4760.JPG   142,5 Ko   9 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4761.JPG   93,84 Ko   9 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4762.JPG   92,81 Ko   8 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4763.JPG   127,9 Ko   8 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4765.JPG   138,28 Ko   7 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4767.JPG   106,62 Ko   7 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_4768.JPG   132,01 Ko   6 Nombre de téléchargements 

Modifié par beam, 15 septembre 2017 - 02:59 .


#2 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 15 septembre 2017 - 06:48

Salut Beam bienvenue a toi et a ta cox. Personnellement d'apres ce que je vois, rien n'est impossible. J'ai vu des rénovations ou le gars partait d'une épave. La tu en es loin! Si ce n'est deja fait je te conseillerai d'acheter la RTA. Pour le cablage electrique: https://www.thesamba...ing/diagram.jpg Pour tout le reste nous sommes la! Bon courage

#3 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 15 septembre 2017 - 07:14

Hello! Rien est impossible! la base et là et surtout tu a l'air d'avoir un local propre pour travailler. Bon là il a vraiment beaucoup de choses à faire pour commencer à te donner des conseils... Je ne sais pas non plus tes compétences et celles de tes proches. Mais continue bien tes check et hésite pas à déposer le moteur (d'habitude on teste un peu tous ce qu'on peux avant mais dans ton cas on ne peux pas le remettre en fonction sans dépose) aprés oui je ferais regarder la boite de vitesse si tu as des connaissance sa sera le moment! Je pense que tu pourra prévoir aussi tous ce qui est silentbloc. N'hésite pas à fouiller sur le net et même à re ouvrir des sujets de 2006 par exemple! Ils apparaitrons ici et ça permet d'avoir un fil conducteur! Bon courage avec ton chars à banc!



#4 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 15 septembre 2017 - 07:18

Bienvenue à toi sur le forum.

 

Au vu de l'état de la cox, pas de soucis pour la remettre en route à première vu.

Après faut voir les dessous, mais bon niveau resto rien de bien méchant.

Et niveau prix c'est vraiment correct, en france pas beaucoup de cox en dessous de 2 milles euro.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#5 Moli 56

Moli 56

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 197 messages
  • Localisation:Moreac, Bretagne, France

Posté 15 septembre 2017 - 08:19

Bienvenue à vous deux. En effet la. Elle s'en sort bien pour le Québec. Rien d'impossible. Un peu de patience et beaucoup de travail. Je ne sais pas si cela est facile de trouver des pièces à Québec. Sinon reste à les faire expédier.
Félicitation


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#6 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 15 septembre 2017 - 17:41

Hello et bienvenue !

 

Félicitation, elle a l'air pas mal cette Cox, t'es un chanceux d'en avoir trouvé une à ce prix là.

 

Après même si elle aurait pus paraître nickel il aurait quand même fallut changer tous les organes de sécurité (durite, faiseau électrique, joints, freins, ...) donc tant qu'à faire ... ;)


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#7 Florm

Florm

    VW Addicted

  • Membres
  • 666 messages
  • Localisation:Centre (41)
  • Interets:Old Stuff, Sex Drug & Rock n'Roll

Posté 15 septembre 2017 - 18:19

Bienvenue ;)!

C'est le continent américain les gars, cherchez pas à comparer avec l'Europe, chez nous les prix sont fous, la bas normaux^^!

Bonne remise en route à toi ;)

536060IMG106025.jpg


#8 NeoVonD

NeoVonD

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 58 messages
  • Localisation:nancy

Posté 15 septembre 2017 - 19:13

Jolie projet, de joyeux week end en perspective ! :D


I'am Slow and I like it - L'histoire de Georgette 

 


#9 kiwi

kiwi

    VW Addicted

  • Membres
  • 471 messages
  • Localisation:au bled (91 nord-est)
  • Interets:life is too short, be yourself and have fun !

Posté 16 septembre 2017 - 23:46

Salut Beam, bienvenue et bon courage pour ton projet de restauration ;) elle a l'air bien récupérable cette cox. On va suivre ça de près, comme d'hab' xD

#10 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 17 septembre 2017 - 12:24

Bonjour,

 

superbe modèle!

 

Pour le "gueuleton" à souris c'est normal.

 

Pendant des années il y a eu un additif dans le plastique isolant des câbles électriques qui les attirait!

 

Encore récemment on pouvait se faire bouffer les câbles des capteurs ABS sur nos modernes!!

 

Je vois que tu as entamer un démontage.

 

C'est bien, tu verras les zones sensibles et si on e ncrois les photos, tu pourrais te contenter d'une remise en état "légère" cet hiver avant d'en profiter l'été prochain!

 

Tu peux changer tous le faisceau electrique ce sera pas du luxe, toutes les durites d'essence nettoyer ton carbu, vidanger une ou deux fois ton moteur (avant et après remise en route).

 

Dis voir, pas loin de ton carbu il y a un "système" qui n'est pas connu en France!

 

Ne serait-ce pas un "bazzare" pour réchauffer le carbu par les froids "polaires" connu par chez toi?

 

Quand on regarde le coffre avant on voit des trous qui font penser que cette auto fut équipée d'un chauffage a essence!

 

Berf un bel achat!

 

Bon courage pour la resto.

 

A bientôt.

 

JLUC



#11 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 17 septembre 2017 - 13:15

Effectivement on dirait un débuleur comme sur les polos golfs 1 et 2 mais avec un système de réchauffage via l échappement.
Jamais vu...

#12 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 18 juillet 2018 - 18:20

Bonsoir!

 

"Tabernak" qu'est devenu ce "char"?

 

:)

 

JLUC



#13 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 29 juillet 2018 - 07:55

bienvenue a toi et bon courage !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users