Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Défauts Constatés Au Ct : Signification ?


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9 réponses à ce sujet

#1 Yannick33

Yannick33

    VW Addicted

  • Membres
  • 484 messages

Posté 15 juin 2009 - 17:15

Hello all !
Le CT de la cox que j'achète comporte des annotations que je ne parviens pas à "traduire" :

- 6.1.5.3.1. PASSAGE DE ROUES, PIEDS MONTANTS AV, AR : contrôle impossible AVD AVG ARD ARG
- 6.1.7.2.1. INFRASTRUCTURE, SOUBASSEMENT : contrôle impossible

Je ne m'explique pas comment le contrôleur n'a pas pu contrôler :blink:... Si quelqu'un a une idée...
Image IPB


Turbo Addict... Mon blog

#2 Foura176

Foura176

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 941 messages

Posté 15 juin 2009 - 17:19

Je demande à un controleur présent sur le forum B)

#3 Yannick33

Yannick33

    VW Addicted

  • Membres
  • 484 messages

Posté 15 juin 2009 - 17:41

Je demande à un controleur présent sur le forum B)


Sympa ! En attendant confirmation, j'ai trouvé ça :

6.1.7.2.1. Contrôle impossible

Défauts inclus :

- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur y compris les tôles rapportées.
- Adjonction de produit insonorisant ou de protection sur tout ou partie du soubassement.


et ça :

6.1.5.3.1. Contrôle impossible

Défauts inclus :

- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur y compris les tôles rapportées.
- Adjonction de produit insonorisant ou de protection sur le passage de roue et/ou le pied montant.


Apparement, il y aurait de l'antigravillon aux passages de roues et sous le chassis <_<...
Image IPB


Turbo Addict... Mon blog

#4 le breton

le breton

    VW Addicted

  • Membres
  • 457 messages

Posté 15 juin 2009 - 17:52

bonjour

c'est bien cela...la présence de blaxon par exemple rend le controle visuel impossible...il faudrait le gratter...mais là n'est pas leur rôle (aux controleurs)
donc pour :chassis ,passage de roue normal....par contre le montant de portes ???le blaxon monte rarement aussi haut :p

kenavo

bonne route en cox

#5 l'orange bleue

l'orange bleue

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 826 messages

Posté 15 juin 2009 - 18:57

:D une bonne couche de "choucroute" ça cache bien la M.... aussi! hmmmmm avec un p'tit vin blanc...

#6 sand

sand

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 15 juin 2009 - 19:00

bonjour

c'est bien cela...la présence de blaxon par exemple rend le controle visuel impossible...il faudrait le gratter...mais là n'est pas leur rôle (aux controleurs)
donc pour :chassis ,passage de roue normal....par contre le montant de portes ???le blaxon monte rarement aussi haut :p

kenavo

bonne route en cox

C'est que le code défaut est le meme,c'est à traduire par:passage de roues et/ou pieds montants.

Je confirme que ça notification est surment du à la présence de Blackson.
Image IPB Cagouille spirit

#7 b-rem

b-rem

    Pilote

  • Membres
  • 338 messages

Posté 15 juin 2009 - 20:12

Je demande à un controleur présent sur le forum B)


Tout a été dit ( Sand est contrôleur , il me semble )

-Bas de caisses et passages de roues blacksonnés ( le défaut passages de roues -pieds montant est générique ...)


@@ ++

Rémy

#8 Foura176

Foura176

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 941 messages

Posté 15 juin 2009 - 21:37

Merci Rémy B)

#9 Yannick33

Yannick33

    VW Addicted

  • Membres
  • 484 messages

Posté 16 juin 2009 - 06:36

Merci pour les renseignements.
J'en sais maintenant un peu plus sur le pourquoi du comment : La cox est une mexico du 29/08/84 (mil. 85 ???), et sur ce site, il est indiqué :

La qualité de la carrosserie est loin d'être inférieure aux modèles européens du début des années 70 et en tout cas bien supérieure aux modèles 75-78 qui avaient une qualité de tôle souvent médiocre. Une attention particulière doit être portée sur les modèles 79-81 qui ont bénéficiés d'un traitement antigravillon (Blakson) très médiocre (porosité importante), le problème étant résolut pour les modèles ulterieurs (qualité du blakson similaire aux Golf).

Reste maintenant à savoir si le blakson est d'origine ou bien si il cache quelque chose :rolleyes:...

Modifié par Yannick33, 16 juin 2009 - 06:39 .

Image IPB


Turbo Addict... Mon blog

#10 Scratch

Scratch

    Pilote

  • Membres
  • 396 messages

Posté 16 juin 2009 - 17:42

Merci pour les renseignements.
J'en sais maintenant un peu plus sur le pourquoi du comment : La cox est une mexico du 29/08/84 (mil. 85 ???), et sur ce site, il est indiqué :

La qualité de la carrosserie est loin d'être inférieure aux modèles européens du début des années 70 et en tout cas bien supérieure aux modèles 75-78 qui avaient une qualité de tôle souvent médiocre. Une attention particulière doit être portée sur les modèles 79-81 qui ont bénéficiés d'un traitement antigravillon (Blakson) très médiocre (porosité importante), le problème étant résolut pour les modèles ulterieurs (qualité du blakson similaire aux Golf).

Reste maintenant à savoir si le blakson est d'origine ou bien si il cache quelque chose :rolleyes:...


Hello !
En général on recommande d'éviter d'acheter une voiture de presque 25 ans avec du blackson ... Le fait qu'il soit peut être de qualité équivalente à celui posé sur les golfs rassure un peu, mais bon les golfs aussi rouillent...
Peut être que tu peux demander à ton vendeur d'en gratter un bout... tu choppes la photo qui t'interesse, tu entoures en rouge le spot et tu lui renvoies...
Si tu as moyen de voir le véhicule toi même, tu prends avec toi une pointe et tu testes toi même...

a+