Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Montage Autre Moteur Que Vw Dans Combi ?


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
28 réponses à ce sujet

#1 noug2

noug2

    Pilote de base

  • Membres
  • 15 messages

Posté 07 septembre 2007 - 10:26

Bonjour à toutes et à tous , je suis nouveau sur ce forum , je suis sans combi , sans cox et autres ,( pieton :D )

enfin presque , j'ai une passion depuis de longues années pour une marque ( saab ) , .

je suis fou amoureux des combi depuis longtemps , et depuis l'essai , d'un combi il ya une semaine , la je craque !!! j'en veux un !!!

MAIS , j'aimerais conscillier mes 2 passions , c'est à dire un mix :p , vw et saab , c'est pourquoi j'aurais besoin des dimensions d'un compartiment moteur de combi pour voir si modif possible .

*de l'arrière du combi aux sorties de cardan
*la largeur du kombi ( voies )
* la hauteur entre milieu de cardan ( sortie bv ) et sol ( vl non droppé )
*la hauteur du sol , à la tole superieur ( support de lit )
*de l'arrière du combi à la tole avant du compartiment moteur

Merci beaucoup si quelqu'n peut me donner cela , si pas possible tampis je vais essayer de trouver un combi pour mesurer.


le moteur en question est un saab 900 T16S ( 2 litres) ( old generation ) d'une puissance à l'origine de 185cv et possibilité de sortir +de230cv sans aucun pbs et sans fragiliser la mecanique .

le moteur complet / bv a une longueur de 1.1m , hauteur 75cm ( moteur posé su rle sol ) et largeur de 75cm
il est très compact puisque la boite se trouve sous le moteur , et le carter d'huile moteur est dans la bv .

Merci à tous et à toutes , et j'espère un jour proche en combi .

merci beaucoup d'avance ;;)

salut à vous

yann .

Modifié par noug2, 07 septembre 2007 - 10:29 .


#2 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 07 septembre 2007 - 11:14

Je ne vois pas trop comment tu peux adapter ton truc. Il est possible de mettre d'autres moteurs, mais généralement on adapte plus souvent et plus facilement d'autres 4 cylindres à plat pour leur relative facilité à s'adater à la boite avec une entretoise et en montant un volant moteur VW à l'aide d'un adaptaeur sur un moteur D'Alfa 33 ou un 4 en lignes de golf par exemple. En effet, le moteur est une chose mais pas question de monter la boite Saab donc observe la cloche de boite d'une VW et voit si tu peux adapter l'ensemble...

#3 ET 59

ET 59

    VW Addicted

  • Membres
  • 749 messages

Posté 07 septembre 2007 - 11:17

je fais dans la convertion de moteur à eau ds les vw à air depuis pas mal d'années deja, et je me permet de te dire qu'il n'y a pas grand interet de monter un moteur boite saab ds un bus.

et ce pour diverses raisons:

- beaucoup, mais alors beaucoup trop de modifs ( tout est faisable bien sur mais a part pour faire de la piste je ne vois pas l'interet.)

- tu seras hors la loi et en cas de carton sur la voie publique... :bof:

- maintenant et grace aux exellents conseils de forumers francais, on fait( ou fait faire) des moteurs à air fiable et performants permettant de s'inserer ds la circulation moderne.

maintenant mettre un moteur à eau sur une boite vw en partant de rien coute au mini 1500€ ( un moteur de golf, un alfa, ou un subaru atmo) il faut aussi prevoir de caser le radiateur et estetiquement c'est pas toujours reussi.
Je cherche une 1200 de la periode 68-71, en état proche de l'origine et sans corrosion, état mécanique indifférent.
N'hesitez pas à me contacter!

#4 liam-gallagher

liam-gallagher

    VW Addicted

  • Membres
  • 559 messages

Posté 07 septembre 2007 - 12:35

j'irai pas jusqu'a 1500e :blink: , tu t'en tires pour moitié moins facile, hors cout achat moteur, et encore, pour ma part c'est compris dans le moitié moins...

#5 Yannick33

Yannick33

    VW Addicted

  • Membres
  • 484 messages

Posté 07 septembre 2007 - 12:37

Et puis pourquoi vouloir enlever un moteur qui est hyper fiable pour y mettre à la place un moteur qui est toujours en panne :oops:...
Je connais la sortie :mdr:...
Image IPB


Turbo Addict... Mon blog

#6 noug2

noug2

    Pilote de base

  • Membres
  • 15 messages

Posté 07 septembre 2007 - 13:05

Merci pour vos conseils , mais un truc , pourquoi vous gardez absoulument la bv ? 2 petites photos du moteur en question :



Image IPB


pour l'achat du moteur , c'est pas un pb , j' ai 8 900 T16 S à la maison + faisceau d'injection , boitier , neiman , radiateur , cardan , trains roulants .....j'ai 10 900 de demontée dans mon garage , donc j'ai de la pièces .

Pour la question transfo / legislation , un combi 1600 avec un 2 litres est pou rmoi autant hors la loi , puisque c'est pas le moteur d'origine idem pourmoteur subaru ou alfa.

En tout cas merci pour vos conseils , je voulais remplacer le moteur , car sur toutes les annonces que je vois , je constate moteur remplacé , reconditionné , refait ..... à 50000 / 70000 kms , cela me fait un peu peur niveau fiabilité ??

je connais absolument rien au moteur de combi , mais je constate dans les topic une fatigue rapide de la mecanique / discussions /annonces .
j'ai entendu que du bien sur le s moteurs de cox , mais dansune cox , alors les moteurs de combi sont il trop petit / poids du vl ?

#7 Yannick33

Yannick33

    VW Addicted

  • Membres
  • 484 messages

Posté 07 septembre 2007 - 14:26

pourquoi vous gardez absoulument la bv ?


Heu, peut être pour éviter de se retrouver avec 5 marche AR et marche AV :ph34r: ???
Image IPB


Turbo Addict... Mon blog

#8 noug2

noug2

    Pilote de base

  • Membres
  • 15 messages

Posté 07 septembre 2007 - 14:39

c'est pas un pbs non plus :) , il suffit de monter le differentiel dans l'autre sens , 1/2 tour au differentiel + monter la sortie de bv gauche à la place de la droite et inversement pour garder le cable de compteur :)

le seul vrai pbs c'est le gabarit du moteur je sais pas si cela peut passer .

#9 ET 59

ET 59

    VW Addicted

  • Membres
  • 749 messages

Posté 07 septembre 2007 - 14:43

j'irai pas jusqu'a 1500e :blink: , tu t'en tires pour moitié moins facile, hors cout achat moteur, et encore, pour ma part c'est compris dans le moitié moins...



je parlais moteur compris.

si on fait le calcul des petites babioles autour, etc... on s'approche facilement des 1500€ pour un motage fini et propre... ;;)
Je cherche une 1200 de la periode 68-71, en état proche de l'origine et sans corrosion, état mécanique indifférent.
N'hesitez pas à me contacter!

#10 noug2

noug2

    Pilote de base

  • Membres
  • 15 messages

Posté 07 septembre 2007 - 15:02

salut et 59 , tu montes quels types de moteur dans les combi ? t'as des photos ou sites ? pour voir les tranfos :woot: :woot:

#11 split33

split33

    Pilote

  • Membres
  • 278 messages

Posté 07 septembre 2007 - 15:09

Merci pour vos conseils , mais un truc , pourquoi vous gardez absoulument la bv ? 2 petites photos du moteur en question :
Image IPB
pour l'achat du moteur , c'est pas un pb , j' ai 8 900 T16 S à la maison + faisceau d'injection , boitier , neiman , radiateur , cardan , trains roulants .....j'ai 10 900 de demontée dans mon garage , donc j'ai de la pièces .

Pour la question transfo / legislation , un combi 1600 avec un 2 litres est pou rmoi autant hors la loi , puisque c'est pas le moteur d'origine idem pourmoteur subaru ou alfa.

En tout cas merci pour vos conseils , je voulais remplacer le moteur , car sur toutes les annonces que je vois , je constate moteur remplacé , reconditionné , refait ..... à 50000 / 70000 kms , cela me fait un peu peur niveau fiabilité ??

je connais absolument rien au moteur de combi , mais je constate dans les topic une fatigue rapide de la mecanique / discussions /annonces .
j'ai entendu que du bien sur le s moteurs de cox , mais dansune cox , alors les moteurs de combi sont il trop petit / poids du vl ?


:res: :res: :res: TOI, T'ES UN GRAND MALADE !!!!!! :ptdr:

si t'arrives à faire rentrer ça dans un bus, l'apéro, il est pour moi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

heureusement que t'as pas la passion pour les saviem ou autres bahuts, ça aurait été beaucoup plus drôle!!! :mdr: :mdr:
surtout si tu te lance, fais un reportage et dis moi ce que tu veux boire :faux: :faux:

le plus drôle c'est que si il le fait, il va mettre un vent de sauvage à tous les mecs qui se masturbent sur un 1835 ou autre moteur de merde pas fiable (je sais, j'en ai un!!!) !! allez vas y moi je te soutiens!!! :mdr: :good:

#12 ET 59

ET 59

    VW Addicted

  • Membres
  • 749 messages

Posté 07 septembre 2007 - 16:22

salut et 59 , tu montes quels types de moteur dans les combi ? t'as des photos ou sites ? pour voir les tranfos :woot: :woot:



j'ai que des cox, jamais fais la modif sur des bus, mais voici des liens de conversion:

moteurs subaru ds cox et bus: http://www.tsrdragracers.co.uk/

diverses conversions: http://www.shoptalkf...wforum.php?f=19

un autre: http://www.ricola.co.uk/
Je cherche une 1200 de la periode 68-71, en état proche de l'origine et sans corrosion, état mécanique indifférent.
N'hesitez pas à me contacter!

#13 noug2

noug2

    Pilote de base

  • Membres
  • 15 messages

Posté 07 septembre 2007 - 17:35

Pour la conversion , on peut facilement monter le moteur sans la bv , et meme prendre un moteur de saab 9000 ( certaine font d'origine 235 cv ) 4 cylindres , 2.3 T (version aero ) possibilité 300 cv .

il ya meme un mec qui court en kart cross qui l'a monté avec une bv de R21 quadra , resultat = 4 x4 et 320 cv sur un 2.3 T

je cherche le lien pou r la modif d'une porsche 911 avec un moteur saab de 9000 2.3 T + un enorme turbo , le resultat et le boulot stupefiant , je poste le lien des que je retrouve .

je veux pas un monstre de puissance , mais je veux un moteur fiable avec des pièces qui coutent pas cher ( commande en angleterre . )

et surtout une grande fiabilité , un moteur de saab 2 lou 2.3 l t de 900 ou 9000 refait à neuf peut rouler 300 / 400000 kms sans soucis , meme tirant dessus , alors pas de pbs pour un combi en conduite cool , juste ce qu'il faut pour depasser en securité et en charge .

mais bon le pbs c'est de savoir si cela rentre dans le compartiment sans depasser d'un poil dans l habitacle .

voir meme trouver un combi totalemment hs , juste le compartient moteur , et le train arrière pour essayer un montage a blanc .





voila le topic , sur le montage d'un moteur de saab 9000 2.3 turbo 16 dans une 911 .

le moteur de 900 est le meme sauf sur le 2.3 T la course est plus grande ainsi que les soupapes . ce moteur fait à l'origine 235cv alors avec le turbo et la prepa culasse j epense que l'on se trouve dans les 350 cv ./ 400cv .

http://project911.lu...n.com/intro.asp

#14 Invité_2056 t.i.e_*

Invité_2056 t.i.e_*
  • Invités

Posté 07 septembre 2007 - 17:59

c'est pas un pbs non plus :) , il suffit de monter le differentiel dans l'autre sens , 1/2 tour au differentiel + monter la sortie de bv gauche à la place de la droite et inversement pour garder le cable de compteur :)
le seul vrai pbs c'est le gabarit du moteur je sais pas si cela peut passer .

Salut , ton moteur rentre les doigts dans le nez dans le compartiment moteur d'un combi . Déja mesuré avec un 900 8s turbo ;;) . Un 5 cylindre d'audi 200 turbo rentre aussi mais là c'est plus juste en longueur ( reste 2 cms au niveau de la traverse arriere du combi ( aussi mesuré :mdr: ) à part une tite modif au niveau de la waste gate ça passe :good: . En plus niveau boite de vitesse t'es pas emmerdé avec le saab , t'as juste à savoir dans quel sens tourner ton moteur pour avoir les 5 marche avant . Plus qu'a faire un beau berceau moteur et roule :p .
@+ Francis.

#15 Invité_2056 t.i.e_*

Invité_2056 t.i.e_*
  • Invités

Posté 07 septembre 2007 - 18:11

J'ai oublié les mesures qu t'interressent : au plus etroit au niveau de la traverse de boite de vitesse il y'a 80 cms mais tu sera obligé de la faire sauter pour installer ton moteur dans un berceau pour qu'il soit en face des roues , donc la apres c'est presque 1 metre que tu as pour t'amuser et sans toucher à l'habitacle :good: . En profondeur c'est , toujours au niveau de la traverse ( mais comme elle vire :mdr: ) c'est 63 cms ( presque la longueur d'un 5 cylindre 2.2 audi ) . En hauteur tu as tout ce qu'il te faut donc vas y , au boulot !!!! Ca va me plaire ton montage ;;) .
@+ Francis.