Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Besoin De Conseil Pour Changer Les Carters Moteurs


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4 réponses à ce sujet

#1 abeyoann

abeyoann

    Pilote de base

  • Membres
  • 2 messages

Posté 24 septembre 2010 - 16:20

Bonjour, j'ai un soucis avec mon vieux moulin et je n'arrive pas à trouver les infos que je cherche. Je m'explique
PS: je suis novice en mécanique

Je dois changer les carters moteurs (grosse fissure), j'en ai donc acheter à un particulier mais à la réception je m'aperçoit que les goujons sont de diamètre 8 (avec des insers) alors que sur mon moteur j'ai des goujons de diamètre 10
J'aimerai savoir s'il est possible de monter mes culasses sur les goujons de diamètre 8. D'après le vendeur oui on peut avec une grosse rondelle et un écrous de 15 serré à 2.5 kn
Je suis un peu perdu car il y a peu de temps j'ai changé les culasses, pistons pour du neuf et à l'achat on ne ma pas demandé le diamètre de mes goujons, j'imagine donc que les culasses sont automatiquement au diamètre 10.

Merci d'avance pour votre aide

#2 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 24 septembre 2010 - 16:53

Non, les blocs sont parfois en goujons de 10 et parfois en goujons de 8, aucun problème, par contre les rondelles et écrous de culasses des goujons 8 mm diffèrent logiquement avec empreinte de 14 au lieu de 15, et filetage 8X125...

Modifié par Kads, 24 septembre 2010 - 16:56 .


#3 abeyoann

abeyoann

    Pilote de base

  • Membres
  • 2 messages

Posté 24 septembre 2010 - 17:01

Ok donc je peut monter mes culasses sans problème. Et si j'achète un kit goujon j'aurai des écrous de 14 au filetage 8x125
le serrage est bien de 2.5 m.daN?
O fet est il conseillé de faire vérifier les côtes des carters avant de les changer?

#4 Kads

Kads

    Grosse bete ..