Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

C'est Aussi Du Dessin


190 réponses à ce sujet

#31 Invité_manxter2_*

Invité_manxter2_*
  • Invités

Posté 10 septembre 2009 - 17:44

je vais finir par croire que tu as (vraiment) du talent..... :rolleyes:

tu pourrais pas me dessiner une mouche à m..de sur mon casque? ou un essaim? ce serait le top!

:lol:

#32 Maazu

Maazu

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 367 messages
  • Localisation:Lannilis (29)

Posté 10 septembre 2009 - 20:14

Pfiou tu envoies du lourd sur tes dernières créations !
Les boites à archiver sont très classes, mes étagères les jalousent !!
Et le dernier casque... bah... euh... ça donne envie de passer son permis moto pour en avoir un comme ça !!!

Bravo, vivement la suite :lol:

#33 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages
  • Localisation:une grotte calcaire Girondine
  • Interets:une p'tite nenette de 7 ans et sa mère, mon fils, mon jardin, ma maison, et ..... OD " pinstriping"

Posté 13 septembre 2009 - 10:11

je vais finir par croire que tu as (vraiment) du talent..... :rolleyes:

tu pourrais pas me dessiner une mouche à m..de sur mon casque? ou un essaim? ce serait le top!

:lol:



Avec plaisir l'inspiration viendrait très facilement ... :rolleyes:
Image IPB

#34 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages
  • Localisation:une grotte calcaire Girondine
  • Interets:une p'tite nenette de 7 ans et sa mère, mon fils, mon jardin, ma maison, et ..... OD " pinstriping"

Posté 17 septembre 2009 - 07:50

Image IPB


Image IPB


Image IPB

#35 Titi87

Titi87

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 1 977 messages
  • Localisation:Limoges

Posté 17 septembre 2009 - 19:17

Simple, sombre mais superbe :rolleyes: Juste une question pourquoi tu n'as pas centré le texte ?

#36 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages
  • Localisation:une grotte calcaire Girondine
  • Interets:une p'tite nenette de 7 ans et sa mère, mon fils, mon jardin, ma maison, et ..... OD " pinstriping"

Posté 22 septembre 2009 - 21:36

Pour ajouter le prix du menu à coté. Et comme c'est variable selon si la TVA baisse, baisse pas, le prix de la cam etc ...
Image IPB

#37 Titi87

Titi87

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 1 977 messages
  • Localisation:Limoges

Posté 22 septembre 2009 - 22:12

Ah ok ! J'y avais pas pensé :D Merci :)

#38 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages
  • Localisation:une grotte calcaire Girondine
  • Interets:une p'tite nenette de 7 ans et sa mère, mon fils, mon jardin, ma maison, et ..... OD " pinstriping"

Posté 23 octobre 2009 - 22:45

je viens de faire ça enfermé dans ma serre aujourd'hui ... rien de terrible , juste du courant qui fait quand même plaisir au proprio, je vais m'en contenter ...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#39 pierro14

pierro14

    VW Addicted

  • Membres
  • 434 messages
  • Localisation:Caen/Paris

Posté 25 octobre 2009 - 23:14

Cool Ludo!

J'aime beaucoup les casques!!! C'est pas trop dur de peindre sur ce genre de forme? On a pas du tout d'appui? Je ne sais pas je n'y connais rien désolé.. :huh:

En tout cas moi qui ne suis pas vieux j'aime bien cette "mode" même si tu dis qu'elle est passée... ;)


+Pierro

#40 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages
  • Localisation:une grotte calcaire Girondine
  • Interets:une p'tite nenette de 7 ans et sa mère, mon fils, mon jardin, ma maison, et ..... OD " pinstriping"

Posté 07 novembre 2009 - 16:17

Copie d'un post en 3 parties de BC :

Bon bien sur vous en avez déjà entendu parler. Après avoir tout repris à 0 ( à savoir décapage, ponçage, mastics refait, ponçage, apprêt et peinture noire brillante, avec l'aide précieuse de mon ami Tony Duvallet ) je me suis remis à bosser sur c'te pompe.

Pour cette première partie, voici ce qu'il ne faut pas faire, mais alors de A à Z

Pour commencer, comme sur ce coup là j'ai le feu au cul, je griffonne un truc vite fait sur un paplard et je gaz. La contrainte : pas symétrique et avec le sigle Shell quelque part. Je n'ai pas le bon tiro, mais c'est pas grave, moi je suis bon, c'est pas ça qui va m'arrêter, le dessin ne me plait pas , mais ça ne fait rien, je rectifierais en faisant ...
Vous l'aurez compris, le truc de blaireau trop pressé . ( je dis pas que c'est mieux maintenant :roll: )

Image IPB

c'est là ou je pose mon scotch de merde, un de ces trucs que l'on achète chez brico machin et qui frise au moindre solvant posé dessus ( sans compter que ça colle pas )

Image IPB

je commence à faire le tracé du dessin, j'arrive quand même à ne pas être satisfait ... :???: je recommence.

Image IPB

Image IPB

aller, je vire tout et je fais comme d'hab, je trace directement au filet ... comment réunir toutes les conditions pour faire une daube?

Image IPB

Calfeutrage ... toujours avec le tiro de merde pour être certain de merder jusqu'au bout .

Image IPB

passage d'un coup de tampon pour dépolir, là déjà, je me pose des questions sur la qualité de la peinture car au lieu de "rayer", je me rend compte que je suis en train de poncer . ?!

Image IPB

Aller, je beurre , le problème de la bombe, c'est que les dégradés que l'on voit lors de la pose seront pas les même ensuite, il faut anticiper un peu .

Image IPB

ça fait rien, ça brille temps que ça peu, suis malgré tout content du résultat de la bombe une fois de plus, je vois bien que le tiro rebique et que j'ai du avoir des passes dessous mais ce n'est pas grave, j'ai déjà eu ce genre de problème et avec un coup de dégraissant, c'est vite arrangé .

Image IPB

Au fait ... du dégraissant oui , mais :shock: putain! j'en ai pas !!! :???: , heuuuuuuuu réfléchir ... bon, de toutes façons, j'ai déjà passé du white et ça marche aussi, aller hop, vas pour le white ...

Bon c'est vrai que ça fait un gros pavé en bas , mais bon , j'ai mon idée et ce n'est pas fini, donc on verra après .

Image IPB

Aller, je passe au white, :cry: putain c'est quoi ces traces de merde ? c'est blanchâtre, impossible de les virer, mais c'est quoi cette peinture ? bon oui ok la bombe c'est de la daube, mais la bombe elle n'a pas merdé elle, par contre le fond noir, c'est la cata . des traces partout, impossible à virer .

Image IPB

En plus mon rouge ne se diffuse pas comme le reste, ça y est c'est quoi cette journée de daube ? pouwhaaaaa ! bon aller, je file chez Christophe, on va voir sur place. un coup de 3000 puis 1000 et polish ça devrait le faire. Bin oui, sauf que la bombe ça n'a pas de durcisseur et que la machine elle n'aime pas du tout ... de galère en galère, je vide un seau de diluant nettoyage dessus et là c'est réglé, ça a fini de me prendre la tête.
la peinture frise comme si j'avais passé du décapant dessus .

Conclusion, la peinture utilisée pour le fond ( le noir ) n'avait pas de catalyseur ... :???:

Allez, c'est reparti, mais cette fois ci la porte est peinte dans les règle de l'art et d'ailleurs une fois posée entre les deux "cotés", on ne voit pas du tout la différence ... :mrgreen: en clair c'est comme comparer la peinture d'un voiture qui sort d'usine et celle d'une caisse qui à passé 10 ans dehors . énorme !

C'est donc reparti.

Je commence par faire les deux cotés, j'aurais pu faire exactement le même dessin, mais en fait je choisi d'en faire deux différents , c'est plus ludique et comme il ne voulait pas de symétrie, bin c'est réglé, de toutes façons, on ne voit pas les deux cotés en même temps.

Ayant rarement fait de panneaux aussi grands, je vais aller faire un tour sur pinhead lounge et comme toujours je m'arrêterais sur 2 personnages, Alaix et Zeke Lemanski. J'en connais un qui dira "El copieur" une fois de plus, mais en fait, non pas là ( d'ailleurs ça se voit car c'est loin de leur niveau ) quelques droites, quelques cercles et c'est parti, on verra bien .
Pour les couleurs, je reste dans le ton des flammes du rouge, du orange, du jaune et du bleu. il y en a un qui est plus petit que l'autre car il fallait tenir compte de l'emplacement du pistolet.

Image IPB Image IPB

Image IPB

Fin de la 1ere partie .
Image IPB

#41 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages
  • Localisation:une grotte calcaire Girondine
  • Interets:une p'tite nenette de 7 ans et sa mère, mon fils, mon jardin, ma maison, et ..... OD " pinstriping"

Posté 07 novembre 2009 - 16:17

2 eme partie . la peinture de la pompe.

Bon, à force de me chier dessus, il va falloir combattre le stress et gazer un peu. c'est décidé, j'y vais ... bon ok, il est 7 heures du mat, ok, j'en ai pas dormi de la nuit et ok, je suis excité comme une pucelle en chaleur alors j'attaque .

Sans vraiment m'en rendre compte, c'est Jey qui m'a fait structurer un peu le travail que je vais faire aujourd'hui avec son frigo. Pas de scalops pour moi, mais dans le soucis de ne pas avoir ce gros pavé et d'intégrer la coquille, y a pas à chier, il faut que je fasse quelque chose de symétrique .

Donc merci Jey ;-)

Je commence par délimiter le bas et la coquille.

Image IPB

Image IPB

Maintenant, comme je veux tracer, je vais me réserver un espace obligatoire pour intégrer quelque chose au milieu par la suite . vous m'direz, "on s'en fout", c'est juste pour les débutants comme moi, histoire de comprendre qu'il faut vraiment réfléchir son truc avant de foncer tête baissée en bon bélier .

Image IPB

Comme je n'ai pas encore fait de connerie depuis la 2eme partie du taf, fallait bien que je commence, donc, voilà, je veux me servir de la roulette à poudre, mais bien sur je n'ai pas de papier à calfeutrer, je file au grenier car je suis certain d'avoir un rouleau de papier blanc qui irait bien , pas de bol je ne trouve qu'un bout de tapisserie à relief, ça doit bien faire l'affaire non ?

Image IPB

Bon, comme si ça ne suffisait pas , je vais tracer des trucs, mais plus merdiques les uns que les autres.. aller, je me fixe au trait rouge, un coup d'éperons, et ça ira . (il faut croire que je doit avoir un coup de barre )

Image IPB

Bin oui, c'est super chargé j'imagine pas du tout ce que je veux intégrer au milieu, enfin, bon , au lieu de m'arrêter un peu, bin non, je persiste une fois de plus dans la connerie. Bien entendu comme la tapisserie est en relief, mon truc ça fait une grosse daube de plus...

Image IPB

Bien entendu , comme je ne suis pas du tout tétu et de mauvaise foie, c'est forcement la roulette qui deconne ... bon aller, je vais essayer de tracer ça au stabilo quand même .

Image IPB

Bien entendu que je ne suis pas satisfait, c'est nul ! aller hop, un coup de dégraissant sur tout ça. Cette fois ci je me pose et vais faire un tour dans les bouquins, conclusion de cette pause, ne pas surcharger de flammes à partir du moment ou je veux ajouter un truc au milieu en plus de la coquille. Tiro et je trace en direct ( ça fini toujours comme ça )

Image IPB

Mon dessin est fait , hop je calfeutre.

Image IPB

Faut quand même que je trouve une solution pour mon transfert symétrique, aller, je repars fouiller, la vache mais y a quoi la dedans ? ce carton que les poubelles n'ont toujours pas pris, hey mais c'est du papier d'emballage ça, terrible !!! hop, ça , ça va le faire !

Image IPB

Juste à faire une copie de mon tracé, facile, un marqueur, et vue l'épaisseur de la feuille, en suivant le tiro, ça le fait tout seul.

Image IPB

Et c'est reparti pour l'éperon et la poudre blanche ( à ne pas confondre ... ) j'ai pris la roulette moyenne ?!

Image IPB

La vache ! comment je me la pète sur ce coup là ! bon ok suis tout seul et ça pète pas bien haut, mais pour une première ( enfin seconde ) suis plutôt content de truc que je croyais avoir acheté pour rien .

Image IPB

Et voilà, filet à longer le trait et c'est parti pour le scotch qui tue !

Image IPB

Image IPB

Aller hop un coup de tampon et de degraissant et va falloir y aller... commence à avoir des nœuds dans le ventre moi .

Image IPB

Voilà, c'est tout pret, je pose tout ça au milieu des deux cotés pour deux raisons, la premières, c'est que je ne sais pas pourquoi, mais j'ai besoin de voir toute la somme de travail ensemble, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais même au taf, c'est pareil, une fois que j'ai fais toute la mise en place , il faut que je vois tout ensemble , peut être pour me rassurer et me dire "ha t'as bien bossé" on est jamais mieux rassuré que par soit même non ? :mrgreen: ouais, j'vous raconte ma vie, bin non , je me rassure et me détend c'est tout.
Bon enfin, pour ce qui nous intéresse, la seconde ( qui est en fait la principale ) raison, c'est que ça me permet d'imaginer la pièce terminée et de voir si c'est équilibré ( pour moi, pour mon oeil quoi, car je me doute que pour les uns ce sera trop chargé, pour d'autres ce sera pas assez ou autre truc ) enfin, bref, l'ensemble avec ce que j'imagine de la suite me parait cohérent ( on verra après si j'avais raison ou pas ) .

Image IPB

Fin de la seconde partie .
Image IPB

#42 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages
  • Localisation:une grotte calcaire Girondine
  • Interets:une p'tite nenette de 7 ans et sa mère, mon fils, mon jardin, ma maison, et ..... OD " pinstriping"

Posté 07 novembre 2009 - 16:18

3eme partie...

Bon bin c'est le moment, il faut y aller, je prépare tout, le garage pour peindre, on fait de la place dans la chaudière car le temps est pourri et très humide donc pour que ça tire un peu, ça va puer mais ça ne fait rien, la patronne ira se promener ce tantôt.

Voilà ce que ça donne lorsque la bombe est balancée, on ne voit pas vraiment les dégradé ..

Image IPB

Le meilleur moment pour moi à chaque fois que je fais un truc comme ça , c'est quand on enlève les caches,histoire de faire participer ceux qui ne connaissent pas cette sensation, en voici un exemple ... hummmmmmmmmmm c'est jouissif ce truc ! :mrgreen:

Image IPB

Et voici le final, bon ok, on peut se dire " tout ça pour ça ?! " mais bon , c'est pas finiiiiiiiiiiiiii .... vais p't' être la pourrir maintenant ... ( si ce n'est déjà fait :oops: )

Image IPB

fin de la 3eme partie, la suite , bin dés que c'est sec !
Image IPB

#43 Elflammeur

Elflammeur

    Crabouilleur

  • Ancien Modo
  • 18 244 messages
  • Localisation:une grotte calcaire Girondine
  • Interets:une p'tite nenette de 7 ans et sa mère, mon fils, mon jardin, ma maison, et ..... OD " pinstriping"

Posté 07 novembre 2009 - 16:59

Bon, j'avance ... cette fois ci ça termine vraiment la partie 3.

ça commence à bien me plaire c't affaire, en même temps je me contente de peu je sais .

Image IPB
Image IPB

#44 chris69

chris69

    Pilote

  • Membres
  • 300 messages

Posté 07 novembre 2009 - 17:35

slt
je suis pas souvent passer sur ce post,mais la ,la derniere realisation (heu j'ai pas regarder toute les autres pages <_< ) donc je disait ,la franchement chapeau,du bon boulot,meme si ta du recommencer,le resultat est magnifique ;)

#45 Titi87

Titi87

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 1 977 messages
  • Localisation:Limoges

Posté 08 novembre 2009 - 15:19

Et ben écoute moi j'adore :)

J'ai hâte de la voir fini cette pompe :rolleyes:

A+

Titi87




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users