Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

***techniques Photographie***


403 réponses à ce sujet

#16 Psyko

Psyko

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 508 messages
  • Localisation:37
  • Interets:Je suis dans le grenier , ya des singes fous qui arraches le plafond ....

Posté 23 décembre 2007 - 09:01

ben c est un e317







Image IPB





Faut pas d'attendre à faire des merveilles avec ce genre de chose mais avec une belle compo :lol: c'est un appareil entrée de gamme classique pour faire de la photo standart famille .



#17 coxyman

coxyman

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 399 messages
  • Localisation:valognes 50
  • Interets:le basket ma petite famille et depuis la decouverte du site et ben je dirait od<br />c est dame coxyman qui rale

Posté 23 décembre 2007 - 09:20

yes c est ca
c est bien ce uqe je disait hier c est de la me...de
heureusement c est bientot noel :mdr: :mdr:
mon westi de 71 votre avis,son achat, sa petite resto
qu est ce que j en dis des co..............ies
je suis manchot et alors? fier de l être!
merci combiblanc pour la tof
Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB
stonewagen club

#18 Psyko

Psyko

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 508 messages
  • Localisation:37
  • Interets:Je suis dans le grenier , ya des singes fous qui arraches le plafond ....

Posté 23 décembre 2007 - 17:11

Je te le souhaite c'est urgent :lol:



#19 Globule

Globule

    Pilote

  • Membres
  • 329 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Dans le désordre : les cox, les guitares, ma femme, les katrapla en général, mon chat, les trois cheveux qui me restent, les films avec des caisses, ma famille, la kustom kulture, les heavy metal à l'ancienne, mes potes, les hot rods old school, la bière, les kactus,

Posté 23 décembre 2007 - 17:21

Salut à tous,

J'avais déjà mis le lien sur le post "photos artistiques" mais puisqu'il y a maintenant un post spécial technique, je le remet...

Plein de trucs facile à comprendre pour le béotien que je suis, pour choisir son APN, pour apprendre le cadrage, les différents réglages, etc, c'est là : Absolut photo

Allez les "pros", donnez nous plein de conseils !!!!!

A+

:faux:

#20 psycho-vw

psycho-vw

    VW Addicted

  • Membres
  • 496 messages
  • Localisation:NIORT -79000-

Posté 23 décembre 2007 - 18:02

Blabla bla...

Ce facteur d'agrandissement (virtuel en fait) correspond au 1,7 vu précédemment.

C'est comme si on avait multiplié la focale de l'objectif par 1,7.

Ainsi, un objectif de 50mm de focale correspond à un 50mm quand il est monté sur un argentique. Mais devient un 85mm quand il est monté sur un numérique (le rapport 1,7 n'est valable que pour les Nikon - Les Canon sont à 1,6). Et on le voit d'ailleurs dans le viseur.

En résumé, tes anciens objectifs sont parfaitement utilisables sur un numérque Nikon. Ils fonctionneront même mieux que sur un argentique dans la mesure où seule la partie centrale de l'objectif sera utilisée. Il suffit de se rappeler qu'il faut multiplier leur focale par 1,7 quand ils sont installés sur un numérique.

TransFXB


Faute ! ! ! Le coef pour NIKON est 1.5 ;;)

Donc, un bon 50mm collé à un reflex NIKON donne 75mm... Et pour tirer le portrait, il n'y a pas mieux à ce prix vu l'ouverture du cailloux. :woot:

Modifié par psycho-vw, 23 décembre 2007 - 18:06 .

psychovw.jpg


#21 Psyko

Psyko

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 508 messages
  • Localisation:37
  • Interets:Je suis dans le grenier , ya des singes fous qui arraches le plafond ....

Posté 23 décembre 2007 - 18:20

1.5 :smartass: Oui, merci de nous rejoindres Psycho :afro:



#22 Psyko

Psyko

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 508 messages
  • Localisation:37
  • Interets:Je suis dans le grenier , ya des singes fous qui arraches le plafond ....

Posté 24 décembre 2007 - 14:07

Les modes d'un appareil photo numérique





Mode P


Mode Tv ou S


Mode Av ou A



Mode M



Vous trouverez içi sur trois pages un tutoriel explicite



http://www.pixelvall...rique/modes.php



Source : Pixelvalley.com.



#23 Maazu

Maazu

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 367 messages
  • Localisation:Lannilis (29)

Posté 24 décembre 2007 - 15:46

Merci pour l'ouverture de ce post !

Le topic photo artistique donnant des ailes, j'ai commencé à m'interesser à la photo.
Je vous conseille d'ailleurs: le guide intéractif de la photo fait par National Geographic, en 8 CD.
Avec des cours très accessibles, des petits exercices "pratiques" en simulation... bien foutu quoi !

Sinon, niveau matos je souligne la série K de chez Pentax, pour laquelle j'espère pouvoir craquer bientot :p

En attendant, j'essaye de me faire la main sur mon ptit APN, un canon IXUS 50 (5 megapixels), dont le mode manuel est déjà bien assez compliqué pour le néophite que je suis ^^'

#24 Kanu

Kanu

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 133 messages
  • Localisation:Montpellier Sud

Posté 24 décembre 2007 - 17:16

Le topic photo artistique donnant des ailes, j'ai commencé à m'interesser à la photo.


Et j'espere que tu ne seras pas le seul, plus on est de fous...

Moi en ce moment je m'essaie au noir et blanc :

Image IPB

Sisi c'est vw, regardes bien ;) .

#25 Psyko

Psyko

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 508 messages
  • Localisation:37
  • Interets:Je suis dans le grenier , ya des singes fous qui arraches le plafond ....

Posté 24 décembre 2007 - 17:54

Et j'espere que tu ne seras pas le seul, plus on est de fous...

Moi en ce moment je m'essaie au noir et blanc :



Sisi c'est vw, regardes bien ;) .





Elle est bien contrastée niquel, le noir et blanc c'est pas évident bravo ..cependant le cadrage est un peu large et légerement surex sur le fond droit .





Si je peux me permettre pour le recadrage





Image IPB

Modifié par Psyko, 24 décembre 2007 - 18:02 .



#26 Kanu

Kanu

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 133 messages
  • Localisation:Montpellier Sud

Posté 25 décembre 2007 - 09:42

Merci Psyko, mais je ne suis pas super fan du 4:3, de plus, en cropant tu perds pas mal de details presents sur la gauche qui rajoutent a la scene...

Quand au fond cramé... <_< ...je debute... :p .

#27 Psyko

Psyko

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 508 messages
  • Localisation:37
  • Interets:Je suis dans le grenier , ya des singes fous qui arraches le plafond ....

Posté 25 décembre 2007 - 10:10

Ok tous dépend de ce que tu veux mettre en avant le technicien ou l'atelier :afro:

Et t'inquietes pas pour le cramé que celui qui n'en crame jamais se manifeste :lol:



Merci pour l'ouverture de ce post !

Le topic photo artistique donnant des ailes, j'ai commencé à m'interesser à la photo.
Je vous conseille d'ailleurs: le guide intéractif de la photo fait par National Geographic, en 8 CD.
Avec des cours très accessibles, des petits exercices "pratiques" en simulation... bien foutu quoi !

Sinon, niveau matos je souligne la série K de chez Pentax, pour laquelle j'espère pouvoir craquer bientot :p

En attendant, j'essaye de me faire la main sur mon ptit APN, un canon IXUS 50 (5 megapixels), dont le mode manuel est déjà bien assez compliqué pour le néophite que je suis ^^'





Tu parle de celui là ?





Image IPB





Il n'est plus disponible aparement dommage ;)

Modifié par Psyko, 25 décembre 2007 - 10:11 .



#28 psycho-vw

psycho-vw

    VW Addicted

  • Membres
  • 496 messages
  • Localisation:NIORT -79000-

Posté 25 décembre 2007 - 14:22

Bonjour à vous!

Voilà, je m'appel Cyril et j'ai 27ans.

J'ai fais beaucoup de photo, il y a quelques années.

Je vous présente mon matériel.
Ma question est simple je travail avec un Pentax argentique et je voudrai passer à un APN reflex, mais quel APN choisir dans la gamme pentax??? :woot:

Mon matos:

Image IPB






















:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Modifié par psycho-vw, 25 décembre 2007 - 14:23 .

psychovw.jpg


#29 Don Romton

Don Romton

    Pilote

  • Membres
  • 385 messages
  • Localisation:sud sud 77
  • Interets:la zik... le aircooled (bah oui quand meme), les autos anciennes (je bosse chez LVA ça aide) et puis pleins d'autres choses

Posté 25 décembre 2007 - 22:44

Pere nouel l'a ete tres tres gentil avec moi et m'a mis un superbe Nikon D40 :woot: :woot:

trop choisse le gars.....

y pus qu'a comme on dis ;;)
Image IPB

#30 Psyko

Psyko

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 508 messages
  • Localisation:37
  • Interets:Je suis dans le grenier , ya des singes fous qui arraches le plafond ....

Posté 25 décembre 2007 - 22:56

Exellent :good:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users