Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Restauration Coccinelle 1303 De 1974


610 réponses à ce sujet

#46 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 02 février 2016 - 22:14

SI la préparation/peinture et remontage avancent avec autant de motivation. Ca va être "rapide" !!


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#47 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 02 février 2016 - 22:21

Ma motivation est doublée :p Bah faut quand même le temps de préparation du sablage, commande de pièces, travail sur la carrosserie et surtout que le budget suive :) Ca prendra un peu de temps mais je vais faire de mon mieux ;)

#48 Captain Acad

Captain Acad

    Pilote

  • Membres
  • 325 messages

Posté 03 février 2016 - 09:43

Courage, je suis père au foyer depuis 3 ans maintenant, la galère pour les tunes, je me suis donné plus ou moins 5 ans pour refaire la mienne...

 

cela dit, j'aimerais bien qu'elle soit déjà assez potable pour le mois de juillet, j'ai de la famille à Bagnols comme je t'ai dit et ma fille de 12 ans a déjà visité le rassemblement des anciennes du 84 au parc Rimbaud donc je l’emmènerai bien avec cette année ...


La critique se veut constructive, de là à tomber dans l'insulte il n'y a qu'un pas ...

 

Mon joujou : http://www.old-dropp...showtopic=38883 .


#49 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 03 février 2016 - 14:36

Il te reste encore un peu de temps :D

J'ai une question bête à vous posez, je pense connaître la réponse mais bon. J'ai besoin d'acheter une sellerie complète, je regarde d'occasion mais je voulais voir le prix du neuf via les partenaires associés du site. Je vois des housses de sièges à 400/500€, cest juste la housse ou cest le siege complet? :o Ça me paraît vachement onéreux pour une housse, même en cuir mais bon apriori ce n'est pas le siege complet hein? Vous connaissez des sites où ils vendent la sellerie complète par hasard? :) Merci d'avance :p

#50 Beni

Beni

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 117 messages
  • Localisation:BZH - Lorient
  • Interets:vw aircooled, vespa & surf

Posté 03 février 2016 - 15:23

Il te reste encore un peu de temps :D

J'ai une question bête à vous posez, je pense connaître la réponse mais bon. J'ai besoin d'acheter une sellerie complète, je regarde d'occasion mais je voulais voir le prix du neuf via les partenaires associés du site. Je vois des housses de sièges à 400/500€, cest juste la housse ou cest le siege complet? :o Ça me paraît vachement onéreux pour une housse, même en cuir mais bon apriori ce n'est pas le siege complet hein? Vous connaissez des sites où ils vendent la sellerie complète par hasard? :) Merci d'avance :p

 

C'est juste les housses (les deux sièges avant plus la banquette)

Ce n'est pas du cuir, c'est du skaï

 

Et pour de la sellerie, c'est pas très cher en fait



#51 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 03 février 2016 - 16:57

Donc faut que j'arrive à me procurer les armatures et la mousse en plus des housses, on est bien d'accord?

#52 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 465 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 03 février 2016 - 18:08

Oui c'est bien ça, tu peux en trouver d'occasion 



#53 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 03 février 2016 - 19:07

Il te reste encore un peu de temps :D

J'ai une question bête à vous posez, je pense connaître la réponse mais bon. J'ai besoin d'acheter une sellerie complète, je regarde d'occasion mais je voulais voir le prix du neuf via les partenaires associés du site. Je vois des housses de sièges à 400/500€, cest juste la housse ou cest le siege complet? :o Ça me paraît vachement onéreux pour une housse, même en cuir mais bon apriori ce n'est pas le siege complet hein? Vous connaissez des sites où ils vendent la sellerie complète par hasard? :) Merci d'avance :p

 

Il faut savoir que pour une sellerie, c'est a dire recouvrir et regarnir des sièges. Chez un artisan il faut compter dans les 1500-2000€ et tu n'as pas de cuir non plus à ce prix là. Du coup 500€... c'est pas si chère. Ca va dépendre de ce que tu veux et du modèle de ta cox.

 

Tu parles de 500€ c'est bizarre, je viens de recevoir les miennes en début de semaine et j'ai payé 250€ . Une 1303 avec des sièges à appuies têtes intégrés.


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#54 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 03 février 2016 - 19:54

D'accord.. Oui je me suis peut être emballé sur les 500 :o Je pense plutôt partir sur des occasions, Porsche 924/44 ils me semblent bien s'accorder à la gueule que je veux donner à la titine :) Autre question, et n'ai pas de plaque d'identification sur mon moteur, sur la carte grise c'est un 13AR1 donc un 1300 mais le vendeur m'a dis un 1200, Ya t'il visuellement une différence ou cest vraiment en mesurant le diamètre des chemises que je le saurais?

Modifié par Marter30, 03 février 2016 - 19:57 .


#55 carbu

carbu

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 52 messages

Posté 03 février 2016 - 21:14

Salut , tu a pas de ''numéros'' ''lettre''  sur le pied ? :) 



#56 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 03 février 2016 - 21:22

Rien du tout :(

#57 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 04 février 2016 - 14:54

Y'a t'il quelque chose qui pourrait vous dire si je suis en possession d'un moteur 1200 ou 1300, sous mon pied de Dynamo aucuns numéro comme sur tout le reste du moteur, seul l'indication made in Mexico est présente..

Fichier joint  image.jpeg   150,72 Ko   1 Nombre de téléchargements Fichier joint  image.jpeg   126,59 Ko   1 Nombre de téléchargements 

#58 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 04 février 2016 - 15:05

Bonjour,

 

c'est un 1200.

 

Le collecteur d'admission est caractéristique.

 

A bientôt.

 

JLUC



#59 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 04 février 2016 - 15:38

Merci jean Luc :D

#60 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 06 février 2016 - 14:40

Sellerie acheté :) Semaine prochaine j'espère commencer le sablage, reprise du travail donc ça se fera petit à petit :)

Fichier joint  image.jpeg   118,91 Ko   1 Nombre de téléchargements 




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users