Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

La Presse Vw Aircooled


89 réponses à ce sujet

#1 old-school

old-school

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 146 messages
  • Localisation:Ris Orangis 91
  • Interets:beaucoup trop....

Posté 21 août 2013 - 17:52

J'ai beaucoup plus d'intérêt à lire les post sur les resto du forum fait par des amateurs avec leurs moyens et franchement quand j'en vois certaine elle mérite autant que celle faite par les pro dans vw mag, je me suis désintéressé au mag car marre de voir que des voitures us et ou faite par des pro, pas assez proche du passionné lambda.
 
Il ferrait bien de temps en temps de faire un tour sur les forums pour trouver des bons articles...

Modifié par old-school, 21 août 2013 - 17:55 .


#2 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 21 août 2013 - 21:23

C'est pas faux. ;)


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#3 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 23 août 2013 - 12:29

 je me suis désintéressé au mag car marre de voir que des voitures us et ou faite par des pro, pas assez proche du passionné lambda.
 

 

Il y a certaines fois des resto faites par des amateurs mais c'est vrai qu'ils oublient quelques gros projets qui ont pu être présenté ici en détails.

 

Et cox et dérivés essaye de le faire mais je trouve que 12 pages sur une petite restau c'est beaucoup.


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#4 busfamilly

busfamilly

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 65 messages

Posté 03 septembre 2013 - 13:59

Mmmh,j'ai croisé JDC(supervw)a Troyes,on en a profité pour taper un débat sur les "derniers événements",et,il a apparement bien pris en compte les critiques des forums(malgré tout il consulte a droite a gauche)il ressort de cette discution(qui a durée plus d'une heure)que comme il m'as dit,il y a un probléme économique a ses reportages,je lui est reproché qu'il y avais trop peu de reportage sur les meetings de petite taille,mais effectivement,il ne peuvent pas etre partout,en ce qui concerne les caisses US,il en passe moins,mais n'as pas autant de matiére a traiter sur les véhicules français...sur un meeting héxagonal,peut etre 10 voitures ou un reportages serais possible pour interesser la majorité des lécteurs,sur un meeting US,il y'en a 50!!!beaucoup moins de caisses "hoodride" etc,qui n'apportent que peu d'intéret au yeux de beaucoup de lecteurs..

Aprés,les caisses réalisées par des pro...ben il y'a toujours un passage chez un pro,une voiture faite 100% par une seule personne...j'en connais pas(dans le haut niveau je parle..)

Mais les soubressauts qu'il y a eu derniérement,font se remettre tout le monde en quéstion!!et ça c'est bien,on reste moins dans son fauteuil doré...



#5 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 26 septembre 2013 - 18:09

Bonsoir,

 

ayant décroché du mag (mais pas des coxs) pour des raisons de place (et oui) et aussi de sous j'ai appris que très récemment le "départ" de P Meslet que je déplore fortement.

 

Pas la peine de polémiquer mais ça fait de la peine! J'ai toujours en tête le dessin qu'il avait fait pour illustrer un courrier alors que j'étais mino.

 

Les temps changent, pour ma part je ne tient plus à acheter un mag pour regretter ceux du début.

 

Les VWTECH ont une autre valeur, en plus de la sentimentale, et la c'est plus dur de s'en passer....

 

Un bon magazine c'est incomparable vis à vis d'un forum, je ne pense pas les opposer, je pense plutôt qu'ils sont complémentaires.

 

Fut un temps, seul le mag était un point de liaison entre les passionnés.

 

Si les bonnes vieilles recettes n'avaient pas été oubliées!

 

Bonne soirée à tous.

 

JLUC


Modifié par 1303jluc, 26 septembre 2013 - 19:41 .


#6 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 26 septembre 2013 - 18:49

c'est clair que le journal du "Suisse" est bien plus intéressant, et j'adore ses édito! :flammeur:


<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#7 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 26 septembre 2013 - 20:17

Mmmh,j'ai croisé JDC(supervw)a Troyes,on en a profité pour taper un débat sur les "derniers événements",et,il a apparement bien pris en compte les critiques des forums(malgré tout il consulte a droite a gauche)il ressort de cette discution(qui a durée plus d'une heure)que comme il m'as dit,il y a un probléme économique a ses reportages,je lui est reproché qu'il y avais trop peu de reportage sur les meetings de petite taille,mais effectivement,il ne peuvent pas etre partout,en ce qui concerne les caisses US,il en passe moins,mais n'as pas autant de matiére a traiter sur les véhicules français...sur un meeting héxagonal,peut etre 10 voitures ou un reportages serais possible pour interesser la majorité des lécteurs,sur un meeting US,il y'en a 50!!!beaucoup moins de caisses "hoodride" etc,qui n'apportent que peu d'intéret au yeux de beaucoup de lecteurs..

Aprés,les caisses réalisées par des pro...ben il y'a toujours un passage chez un pro,une voiture faite 100% par une seule personne...j'en connais pas(dans le haut niveau je parle..)

Mais les soubressauts qu'il y a eu derniérement,font se remettre tout le monde en quéstion!!et ça c'est bien,on reste moins dans son fauteuil doré...

 

Je rejoinds le même sentiment que toi. J'ai eu la même discussion avec lui durant  la classic week à losangeles et après avoir été voir les meeting là bas aux US... on comprend pourquoi il y a quelques reportages de caisses US.

 

C'est un avis personnel mais le mag "cox et dérivés" ne me convient pas du tout, et comme je l'ai déjà dit le numéro de septembre de vwMAG j'ai vraiment pris plaisir à le lire. Reportage FRANCAIS, Suisse, US...

 

Je vais mettre à jour mon post sur la classic week et vous verrez... la DKP cruise night ? bah 30-40 show car digne de magazine autour d'un fast-food, un rencard chez Pip ? sur 15 voitures il y avait 5-6 show car de magazine... Bref.

 

Pour moi Il y a une culture différente là-bas, quand certains Francais arrivent à un certain budget ils passent à la Porsche. Là bas mettre 50 000$ dans une cox ce n'est pas grave (je crois qu'une cox du rencard du DKP arrivait dans les 100 150 000$ en prix de revient à son propriétaire... c'est du délire je sais. Aprés ce n'est pas du tout une question de savoir faire mais de culture je pense rien de plus. On a en France des personnes qui restaurent et/ou préparent aussi bien voir mieux que là-bas ca pas de soucis.

 

Et puis vous allez à un rencard les split, ovale etc... alignées bout à bout dans une allée pour un petit rencard...c'est la classe. Mais regardez qui sort de ces caisses ? et bien oui parfois (souvent?) ce sont des "papys". Leurs caisses il les ont depuis 30-40 ou peut être même 50 ans. Alors oui ils ont des magnifiques jouets mais en même temps... ils ont eu le temps de les préparer mine de rien :rofl:


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#8 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 17 novembre 2013 - 14:11

on a le dernier numéro de coxmag au début de ce post!

la magie du net!


<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#9 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 17 novembre 2013 - 17:42

pour quoi du net?


Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#10 dduck

dduck

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 819 messages
  • Localisation:Dans le béthunois (Pas de Calais)

Posté 17 novembre 2013 - 19:56

Surement liée au lien de l'image que j'ai mis qui a été rafraichie à l'endroit où je l'ai prise ;)



#11 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 17 novembre 2013 - 21:08

Oui c'est sa tout les 3 mois elle vas changer. :pinch:


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#12 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 18 novembre 2013 - 07:23

ben ça changera rien pour moi, celuicompositevolution de ce mois ci m'a encore déçu... reportage trop long, véhicules pas super interessants a mon gout...

en plus des photos de SPA qui ressemblent beaucoup a celle de véoué mag.. que j'ai racheté ce mois ci! :blushing:

de plus, le "groupe" de coxcompositevolution mag a trouvé bien de faire un dossier sur l'achat des cox dans..."la voiture ancienne" !!! pourquoi pas dans coxcompositevolution mag???? :angry2:

de plus il y a beaucoup trop de pub pour leurs "annonceurs" dans les reportages...


Modifié par impster, 24 novembre 2013 - 09:55 .

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#13 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 18 novembre 2013 - 20:23

c'est pour donner au autres passionnés d'ancienne d'acheter une cox...

 

sinon c'est vrai que 10 pages pour une presentation de cox, c'est trop!

par contre seulement 3 pages pour le meeting de spa!

cherchez l'erreur  :ermm:


Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#14 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 19 novembre 2013 - 19:36

Oui... ce mag reste... comme il a commencé...

 

Pour moi aussi j'ai racheté le ouéouémag aussi ce mois-ci. J'espère que ca va continuer mais ca me plait plutot bien ces reportages avec des documents "vintage", un reportage sur les ovales, des trucs Francais, 1 sur une caisse ricaine de la mort qui tue et surtout 1 sur la DKP cruise Night :D Obligé de l'acheter cette année celui-là.

 

(sachant que les gens de coxmag devaient venir faire des un reportage sur la classic week, et qu'ils veulent faire un reportage sur un low-light Francais qui a été fait chez Pip aux US... Bref... 100% Francais qu'ils disaient ? :D Pour ca, ca tient pas la route cette histoire...


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#15 TTS

TTS

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 378 messages
  • Localisation:Villers-Cotterêts (02)

Posté 20 novembre 2013 - 08:24

Perso je n’achète plus aucun Mag VW (air et watercooled). cela ne correspond pas du tout a ce que j'attends je suis plutôt Gazoline (très bon mag d'ailleurs) les personnes qui l'écrivent sont 100% accros à l'ancienne et cela se retrouve dans leur article (qui touche généralement les vh français, allemand, anglais et italien.

 

Quand au nouveau, il se cherche encore mais le format n'est pas top (trop grand), les reportages trop long et pas super intéressant (comme la cab de ce mois ci).

 

Pour moi, il ne faut pas copié VW mag plus ou moins mais sortir un mag complétement différent (par exemple 100% vintage, Old speed,...) bref faire différent. J’achèterai le prochain et je verrai bien mais pour le moment bilan plutôt moyen.


Coccinelle 1300 1971 ici




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users