Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Adaptation Carbu Sur 1200

carbu 1200 adaptation changement 31 28 pict

7 réponses à ce sujet

#1 lepiar

lepiar

Apprenti Pilote

• Membres
  • 43 messages

Posté 28 janvier 2013 - 07:39

salut a tous!!!
je survol le site depuis se matin a la recherche d'info sur les differents carburateurs, mais n'arrive pas a trouver de reponse exact.
que je vous explique, je roule avec un 1200 en carbu solex 28, avec rehausse pour passage d'alternateur (car cox en 6v d'origine passé en 12).
j'ai un filtre a air cammenbert et un simple t-bird en echappement.
et donc j'ai lu quelques part qu'un carbu de 31 peut se monter sur un 1200, se qui m'interesse fortement!!!!

ma question est, y'a t'il des modif a prevoir au niveau de la rehausse (diametre...) ou même au niveau de la pipe?
en gros que faut t'il prevoir comme modifs pour remplacer un carbu de 28 par un 31?

merci d'avance les vwistes

#2 dduck

dduck

VW Addicted

• Membres
  • 759 messages

Posté 28 janvier 2013 - 09:40

Aucun adaptateur necessair, c'est plug and play ...

J'ai un h30/31 sur mon pied moulé et ça marche bien, même si j'aimerais ne pas avoir un modèle de reproduction comme ce solex brosol.

Par contre il te faudra adapter les gicleurs adéquates pour un rendu optimal.

#3 mathieu

mathieu

Grosse bete ..

• Moderateurs
  • 4 675 messages

Posté 28 janvier 2013 - 13:24

Et penses aussi à virer ce camembert, il n'y a pas pire filtre à air. Rien ne vaut un filtre d'origine, c'est une grosse source de problème.

Pour le carbu je ne suis pas sure que ce soit le même entraxe, tu es sure dduck ?
Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#4 dduck

dduck

VW Addicted

• Membres
  • 759 messages

Posté 28 janvier 2013 - 18:03

J'ai un h 30/31 sur la pipe de mon pied moulé ..
L'entraxe est différent seulement pour le 34 si je ne dis pas de bêtise...

Je confirme que le camembert, il faut le jeter ;)

Modifié par dduck, 28 janvier 2013 - 18:07 .

#5 Kads

Kads

Grosse bete ..

• Membres
  • 2 423 messages

Posté 28 janvier 2013 - 18:26

J'ai un h30/31 sur mon pied moulé et ça marche bien, même si j'aimerais ne pas avoir un modèle de reproduction comme ce solex brosol.

Le Brosol est très bien et il peut fonctionner tel quel sur un 1200 sans problème, par contre il vaut mieux un allumeur 009 avec cette configuration, c'est ce que j'ai monté sur un 1200 et j'en suis très satisfait.
Le 31 pict3 necessite un changement de gicleurs pour âtre adapté au 1200, sachant que d'occasion ils sont souvent usés, ce n'est pas forcément le meilleur plan. Il est aussi indispensable de monter un allumeur SVDA pour un fonctionnement correct (c'est à dire principalement un allumeur de 1300 et 1600 double admission)...

Modifié par Kads, 28 janvier 2013 - 18:27 .

#6 dduck

dduck

VW Addicted

• Membres
  • 759 messages

Posté 28 janvier 2013 - 19:44

J'ai un 009 original ;)

#7 lepiar

lepiar

Apprenti Pilote

• Membres
  • 43 messages

Posté 29 janvier 2013 - 06:59

merci pour toute ces reponses
je vais de se pas remettre le filtre a air d'origine, et je vais voir pour un 009 et un 31 je pense.

#8 flagada

flagada

Apprenti Pilote

• Membres
  • 60 messages
  • Interets:toute la mécanique, de la machine à coudre, au Pratt&Whitney R3350, via les montres, les motos, les avions...Et les cox!

Posté 31 juillet 2013 - 15:52

Il faut jetter en effet les camembert de mauvaises facture!

Perso, je conseillerais les filtres Riechert allemand, toujours distribués (vendus par deux pour des doubles carbus, mais rien n'empêche d'en revendre un, ou de garder le deuxième pour un deuxième véhicule :shifty:

pour les trouver allez sur google en cherchant "riechert vw" ou encore "riechertmotorentechnik" aller sur l'onglet "vergaser", et choisir les "naBluftfilter" deux modèles existent (diamètres d'emboitement différents).

A noter que Riechert propose aussi un boitier filtre central pour montage double carbus...et bien d'autres choses...

Also tagged with one or more of these keywords: carbu, 1200, adaptation, changement, 31, 28, pict

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users