Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Vacances En Combi


59 réponses à ce sujet

#1 snoopy

snoopy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 529 messages
  • Localisation:HOT SAONE ( 70 )
  • Interets:just cruising

Posté 25 décembre 2008 - 23:22

hop

je colle sur OD le recit de nos vacances... ca occupe un peu l'hiver , et ca fait patienter ! je balance tout d'un coups , faire chauffer la freebox :)


depart le mercredi matin , il aura fallut 2 jours pour preparer le combi tip top. un wc chimique est installé ( marmotte request ) , un sonde de temperature d'huile , et l'alpine a laché qlq heures avant le depart , j'ai du tout reinstallé " fissa "


mais bon , mercredi , le combi est pret , tout est a sa place ( champion du monde de tetris !!! ) et nous voici parti... a besancon :D pti dej chez mes parents , et on repart.... sauf qu'on sait tjs pas vraiment ou l'on va.

nous retournerons donc à la chaise dieu , un endroit que nous apprecions... par la suite , la lozere , le gard , et l'herault.






alors vous trouverez des photos de la route ... puis camping à la chaise dieu. le lendemain , visite du musée de l'ecole 1900 , ou l'on apprend a ecrire a la plume , on voit l'ecole comme elle ne le sera surement plus jamais. auparavant nous avont mangé en plein milieu de nul part , au moins on est tranquille.

ensuite petit tour à ambert , on se gare à coté d'une cox ! visite de la maison de la fourme d'ambert , flanage , soda..

pour le soir , toujours la chaise dieu , petit resto , un dora et au dodo !
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

en voiture simone
 


#2 snoopy

snoopy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 529 messages
  • Localisation:HOT SAONE ( 70 )
  • Interets:just cruising

Posté 25 décembre 2008 - 23:23

la suite des photos :


donc depart de la chaise dieu , et on descend un peu. on peu y voir la quechua base , bien pratique si on reste au moins 2 jours dans le meme coin pour ranger table , chaise , etc. nous visiterons lavaudieu , puis on monte direction ally , plateau venteux ( 300 J de vent par an ) , et plus grand champs eolien de france avec 26 eoliennes , il y a aussi encore 5 moulins , vu que l'homme n'avait pas attendu l'an 2000 pour exploiter le vent.

si vous voulez en visiter un , je vous conseil le moulin " historique " , vraiment tres interessant.

apres achat de bonbon et pain a la boulangerie du village , la dame nous indique la possibilité de dormir vers la salle communale. endroit tip top , avec wc propre , lavabo... et une borne camping car a 2 € l'heure de 220 ! mais si on est malin , on se branche sur la salle communale , et zou ;)

pour le soir , nous descendons sur lavoute chillac , super beau bourg , avec restaurant , baignade , etc. les freins ont juste chauffé un coups lors de l'immense descente :)

retour donc a ally le soir , pour la nuit , en compagnie d'un jeune couple de prof et leur super camping car payé par papa maman :)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


to be continued...

en voiture simone
 


#3 snoopy

snoopy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 529 messages
  • Localisation:HOT SAONE ( 70 )
  • Interets:just cruising

Posté 25 décembre 2008 - 23:24

apres une bonne nuit au milieu du village , on part d'ally pour prendre la direction du mont moucher , haut lieu de la resistance pas du tout mis en valeur , il y a un musée , on va dire que tout est dedans , nous ne l'avont pas fait ! ensuite direction saugues , visite du musée de la bete du gevaudan , tout des scenes animé dans le noir , son et lumiere , bien sympa , mais ma pepette à eu un peu la trouille :) ensuite en faisant le tour du bled , le combi se trouve coincé dans une rue tres pentue , impossible de faire tourner le combi plus loin , vive la marche arriere :)

le soir nous dormirons a langogne , en lozere , camping municipal propre , installation digne de l'epoque du combi :)

le lendemain matin , on s'endonce encore plus dans la lozere , visite de ruine ( st luc ) , puis de la garge guerin , superbe village. je suis monté sur la tour , mais ca demande une condition physique certaine :) passage limite escalade au programme. nous redescendons sur le lac de villefort , pour nous arretter 2 jours dans un camping top ( camping le pralheres ) , un peu plus haut dans la montagne ( piscine , riviere , tres propre , pas cher , calme )

tout les jours je redecouvre un plaisir mis de coté , je lis un bouquin, tranquillement ( ca parait con :D )



Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

en voiture simone
 


#4 snoopy

snoopy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 529 messages
  • Localisation:HOT SAONE ( 70 )
  • Interets:just cruising

Posté 25 décembre 2008 - 23:24

on continue :)


alors en ce jour , nous voici parti pour faire le tour du mont lozere , au milieu de nul part , parfois 40 km sans croiser une auto ( et encore moins de station service ) , le panorama est magnifique , bien que brumeux ( les guide conseil de le faire en hiver , ou alors tres tot le matin ), repas a genolhac ( on a fait resto tout les jours :p ) , puis on attaque le mont lozere. Il fait une chaleur a mourir ( haha biere fraiche dans le frigo , j'ai eu des regard envieux ) , et la temp d'huile passe les 120 125°c... donc arret refroidisment et rafraichisement de l'equipage. a 5 km du col , un bruit suspect ( clong clong clong ) quand j'embraye .... on s'arrette au bord d'un champ , on regarde avec marmotte , et tout d'un coups , une 3 ieme personne regarde avec nous sous le combi et nous souffle son haleine chaude dans le cou !!! marmotte se sauve en courant ; je fais pas mieux :) un cheval de trait , habitant le champs , voulait donner son avis sur la question... j'en rigole encore !

pour le soir , soirée a villefort , crepes , glace , jeu ... a noté on croise un westy du 70 en descendant.

le lendemain , on rejoind le gard via ales ( circuler , y'a rien a voir la bas ) , puis direction la bambouseraie d'anduze... je n'etais pas pour , mais faut bien que chacun y trouve son compte , mais j'ai adoré ! dommage que nous n'ayons pas fait le train a vapeur .... disons pour une prochaine fois !


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB






demain , le musée haribo !!!

en voiture simone
 


#5 snoopy

snoopy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 529 messages
  • Localisation:HOT SAONE ( 70 )
  • Interets:just cruising

Posté 25 décembre 2008 - 23:25

et une derniere floppé de photos , et on repart pour 1 an de reve.


donc ,apres les bambous , nous trouvons un camping a la ferme vers ales , tres correct , petite piscine sympa et bien chaude avec cette canicule... nous repartirons le lendemain matin direction le musée haribo :) alors la , y'en a une qui etait contente... deja a l'entrée des bacs de bonbon , a volonté bien sur ... le musée est bien sympa , mais deja bien rempli de touriste ( je me demande si il reste des hollandais en hollande l'été qd meme ). le soir nous irons voir une amie en haut de montpellier , son homme roule en tolé rat's , et a aussi un vitré bien tapé niveau son ( tout les ans a annecy ). nous avons pris le camping municipal de Saint-Bauzille-de-Putois , une horreur !!! des sanitaires ancien , tres sale ( tout les urinoir deborde , wc turque encore bien rempli et ca deborde )... j'avais prevenu marmotte que plus pret on serait du sud , pire ce serait lol. le lendemain , visite de laroque , joli village dans une gorge , resto avec vue sur les canoes. puis on se dirige vers la mer... on prend un camping ( 26 € , et encore dans les moins cher :( ) , et on decide d'aller manger a la mer ... on passe pile poil ( les ventaux sont a 2 cm maxi de la barre ) , puis avec le temps qui passe , on se retrouve seul sur la plage avec un t5. le pied ...

la nuit fut terrible , le camping est au bord d'une route avec un rond point , je n'ai pas dormi de la nuit. on a vite filé .

le lendemain, on retrouve des amis ( gizmo ) qui descende dans le sud en moderne, il feront halte avec nous au camping que l'amie de montpellier nous a conseiller a 10 km de la mer dans les terre , camping le botanique a fabregues , tres bien , pti jeune motivé.

bonne soirée , on dort ( certain dehors ) , et puis c'est le temps de partir chacun de son coté

on remontera en 2 jours , via le viaduc de millau , et puis voila la fin du voyage en combi se rapproche ... escale a yssingeau.. et puis retour en franche comté.


13 jours , 2000 km , 15 resto ,227 L de sp 98 , 26 canette " pression " , 4 episodes de dora , des souvenirs plein la tete ... et deja l'envie de repartir !


j'espere que ca donnera a tout le monde de sortir sa vw , son ancienne ou autre pour les vacances...


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB



voila

en espérant que ca pousse tout le monde à sortir les vw pour les vacances , si vous passer par la franche comté , la porte est grande ouverte ;)

en voiture simone
 


#6 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 25 décembre 2008 - 23:36

:good: vachement sympas tes photos!!

de ce temps là , çà fait du bien

Image IPB
:rofl: et oui, visite d'ecole pendant les wacances, la pauvre enfant.... ;;)


merci pour ce reportage!!

#7 242

242

    VW Addicted

  • Membres
  • 601 messages
  • Localisation:REIMS
  • Interets:VW et VW et VW

Posté 26 décembre 2008 - 06:10

toujours sympa les reportages à snoopy
a+
Image IPBImage IPB

#8 OLD67

OLD67

    Ah merde... J'crois que j'ai serré !!!

  • Moderateurs
  • 6 470 messages
  • Localisation:91. sdf
  • Interets:tout ce qui a un moteur

Posté 26 décembre 2008 - 09:19

un reportage super sympa , des belles photos rien a dire si ce n est ENCORE :D

#9 snoopy

snoopy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 529 messages
  • Localisation:HOT SAONE ( 70 )
  • Interets:just cruising

Posté 26 décembre 2008 - 10:48

el cobaye : oui perinne était très contente d'y être , car elle rentrait au mois de septembre pour sa 1ere année d'école ! du coups elle pensait que c'était son école hehe.

242 : tu triches , tu les as deja vue !

old67 : encore oui ! mais faut attendre les grandes vacances :(




qlq connait la cox vue a ambert ?

en voiture simone
 


#10 cyrianne

cyrianne

    Pilote

  • Membres
  • 216 messages
  • Localisation:Vigneux sur seine (91)
  • Interets:Vw, VTT, Moto

Posté 26 décembre 2008 - 11:44

trés tres sympa ça donne envie d'avoir un combi en plus de ma cox.

#11 michto

michto

    Pilote

  • Membres
  • 323 messages
  • Localisation:Bordeaux (33), et Vitry-le-François(51)
  • Interets:Le ski et la masturbation... mais j'ai pas souvent l'occasion d'aller à la montagne!!

Posté 26 décembre 2008 - 12:23

Et oui, c'est l'avantage du combi, on peut faire ce genre d'escapade, de bons souvenirs pour toi et ta petite famille!!

;)
"J'ai perrrdu ma couille au fond duuuu rrravin!!!" Bernard Frédérique


Image IPB

#12 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages
  • Localisation:vendélifornia
  • Interets:cox pistarde de preferance 1303

Posté 26 décembre 2008 - 13:49

super sympa ce topic sur les pérégrination de ta petite famille, de beau paysage, une belle météo
que du bonheur
ca fait envie!!!

assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#13 Herbie54

Herbie54

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 980 messages
  • Localisation:72

Posté 26 décembre 2008 - 17:13

HOOOOOoooo que oui sa donne envie !
On ne voit pas la route de la même façon, pas vrai ? :)

Super les photos
Ta fille est vraiment mignionne :p

Merci d'avoir prit le temps de poster tout ça !

#14 LM1C

LM1C

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 54 messages
  • Localisation:Aisne 02

Posté 26 décembre 2008 - 19:07

Un bon road trip ça démonte.

#15 nicovale36

nicovale36

    VW Addicted

  • Membres
  • 499 messages
  • Localisation:tours (37) DRC members
  • Interets:planche a voile, surf, les vw air cooled /water cooled...

Posté 26 décembre 2008 - 23:09

terrible les vacances, ca me rappelle des souvenir quand je suis parti en bus aussi :rolleyes:

merci pour les photos nico

ovale est deja, cox split a ses coté....


quel bordel pour toute les stocker!!!!!!!

mon blog: http://team-division...skynetblogs.be/

la resto de mon ovale: http://www.old-dropp...?showtopic=2904





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users