Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ovale Convertible De 1956


126 réponses à ce sujet

#61 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 06 janvier 2018 - 19:38

Autre possibilité :
Tu te fabrique un extracteur .
Tu fait un U en acier plein percé en haut et taraudé en bas.
Et avec une vis tu pousse l'axe de charnière.
Tu peux affaiblir l'axe en le perçant mais attention d'être bien droit...


Alors ça , c'est une très bonne idée. Je vais me penser sur le sujet.
Merci

#62 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 18 janvier 2018 - 10:50

Hello,

 

toujours mon problème de clignotants AR qui commence à me rendre dingue. Si quelqu’un qui s'y connait en élec à un avis, le sujet se trouve ici : http://www.old-dropp...ic=39240&page=2

 

Sinon, eh bien ca avance, sur le reste.

Sur une idée lumineuse de Zwitboy je me suis fabriqué 2 extracteurs pour retirer l'axe de charnière de porte, un pour pousser et l'autre pour tirer.

J'ai donc pu changer la charnière, sans abimer la peinture, et monter le rétro passager : content !

kWob.jpg

 

Beaucoup de "petits trucs" réalisés, qui prennent du temps mais le genre de détails de finition et d'ajustages qui font que l'auto sera comme je la souhaite.

Je présenterai tout ça quand il sera possible de mettre l'auto dehors et de prendre quelques photos.

 

Et je me suis lancé dans la fabrication d'un support de manomètres en tôle.. soyez indulgents, c'est la première fois que je me frotte à ce type de pièce

mais je ne suis pas mécontent, plus qu'à faire les finitions.

RVd58.jpg

 



#63 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 18 janvier 2018 - 17:00

bonjour

 

tu as trouver ou ton rétro coté droit ?

normalement il est légèrement plus long que le gauche ?

 

merci bien 

marti



#64 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 18 janvier 2018 - 17:02

oui, il est plus long, effet "col de cygne"

Il vient de chez Wolfsburg West ou je commande en direct les chromes, joints etc qui sont de qualité éprouvée.



#65 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 18 janvier 2018 - 18:35

oui, il est plus long, effet "col de cygne"

Il vient de chez Wolfsburg West ou je commande en direct les chromes, joints etc qui sont de qualité éprouvée.

 

 

tu doit encore recommandait chez eux ? 

je veux bien leur en prendre un mais les fdp juste pour ça vont me revenir plus chère que la pièce ?



#66 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 18 janvier 2018 - 21:34

Je viens de regarder, et ca fait 50 $ de fdp pour un rétro à 45 $, effectivement c'est disons, disproportionné.

J'aurai au moins une autre commande à passer chez eux ( mais pas tout de suite )  si tu veux je te fais signe.

Dans ce cas, on partage les FDP au prorata de la commande.  Et aussi, compte environ 20 % de frais de douane  ( la TVA en fait ).

 

Sinon, t'as pas une idée pour mes clignos ? :spiteful:   c'est mon sujet chiant du moment ;o)



#67 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 19 janvier 2018 - 05:41

ça va vite faire chère pour un rétro coté droit , y  rien en Europe d'équivalent ?

 

pour ton souci de clignotant , je ne m'y suis pas trop intéresser même si le sujet m'intéresse 

fortement car j'ai aussi des flèches sur mon cab ( MAI 58 ) et j'aurait voulu lui mettre un attelage 

pour une petite caravane mais le problème c'est que je ne sais pas si les clignotant

de celle -ci , iront avec ceux du cab si j'installe ce système de clignotant .

pourtant ovulator 54 ( FABBE ) avez mis un système pour que ces flèches clignotent 

il n'a pas d'idée lui ?



#68 Lacoxdeyann

Lacoxdeyann

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 613 messages
  • Localisation:Oise

Posté 19 janvier 2018 - 11:22


Sur une idée lumineuse de Zwitboy je me suis fabriqué 2 extracteurs pour retirer l'axe de charnière de porte, un pour pousser et l'autre pour tirer.

J'ai donc pu changer la charnière, sans abimer la peinture, et monter le rétro passager : content !

 

 

Bonjour

 

Peux tu nous faire des photos de tes 2 extracteurs ?


A coeur vaillant rien d impossible
Restauration de ma cox 1300 de 1969 http://www.old-dropp...showtopic=38282


#69 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 19 janvier 2018 - 13:49

Les voilà..   bon c'est rudimentaire hein. comme c'était à usage unique, je ne me suis pas cassé la tête.

Le premier, pour pousser depuis le bas vers le haut > ( penser à interaler une protection de la carrosserie, j'ai utilisé une petite bande d'EPDM juste percée au centre au diamètre de l'axe de charnière )

Il a l'air tout déglingué comme ca, c'est parce que je lui ai donné une forme particulière qui m'a permis de bien être dans l'axe

MPbWu.jpg

la tige de poussée, fraisée pour prendre la forme du bas de l'axe de charnière et ainsi éviter de ripper :

9qlQm.jpg

Une fois le tout dégagé d'un bon cm avec le premier extracteur, j'ai simplement utilisé une tige filetée vissée dans le haut de l'axe de charnière et un montage basique avec une douile, des rondelles et un écrou, pour "tirer" l'axe de charnière. un peu de WD 40 et zou

7UitF.jpg



#70 zwitboy

zwitboy

    VW Addicted

  • Membres
  • 510 messages
  • Localisation:morteau (25)
  • Interets:vw avant 1960,les blondes et les brunes

Posté 19 janvier 2018 - 20:19

Et bien c'est une bonne nouvelle, content de voir que je ne raconte pas que des bêtises.

#71 Lacoxdeyann

Lacoxdeyann

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 613 messages
  • Localisation:Oise

Posté 20 janvier 2018 - 07:54

Merci à toi pour les photos, ça peut toujours servir. Bonne continuation.

A coeur vaillant rien d impossible
Restauration de ma cox 1300 de 1969 http://www.old-dropp...showtopic=38282


#72 old-school

old-school

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 146 messages
  • Localisation:Ris Orangis 91
  • Interets:beaucoup trop....

Posté 20 janvier 2018 - 19:29

je sais pas si ça peut vous aider mais cette été je vais voir mon frère en Floride, un rétro dans une valise ça prend pas de place, même chose pour des joints....

Christophe



#73 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 22 janvier 2018 - 10:40

Et si on se cotise pour un container? il y a moyen de loger une KG, une cox et un combi plus plein de pieces dedans?

#74 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 22 janvier 2018 - 17:48

Quand je pense que j'ai une auto qui arrive par container dans les jours qui viennent. Le genre de VW où il y a de la place à l'intérieur si vous voyez ce que je veux dire.
C'est vrai que dans ces cas là, on pourrait remplir les autos de pièces.
Et surtout s'assurer de travailler avec des gens sérieux pour que rien ne disparaisse avant fermeture du container à l'embarquement.

#75 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 23 janvier 2018 - 07:32

Je pense qu'il y a moyen d'aller sur place pour préparer tout ça? On en profite pour tous se rencontrer en mm temps!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users