Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Calage Moteur 1300F De 68

allumeur de remplacement

28 réponses à ce sujet

#1 beru

beru

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 30 messages

Posté 07 février 2019 - 13:03

bonjour à tous,

 

 je suis membre depuis un moment mais poste très rarement sur le forum car la plupart du temps je trouve réponses à mes interrogations....

 

mon soucis est que j ai plusieurs réponses qui ce contre disent et du coup je suis perdus dans le calage dynamique de l allumage de mon 1300f.

 

c est un 1300f de 1968, que j ai racheter y a de sa 3 ans je roule depuis l été 2018 avec  j ai remplacer soupapes ressorts,coupelles et clavettes par de l origine VW. fait un check-up de tous ces organes avant de le monter! la bakélite de pompe était cassé!! l ancien proprio du moteur avait déjas monter une bakélite neuve que en fin de serrage à ce qu il m avait dis elle sais fendues pareil que l autre! bref! j ai trouver de suite la tige était tordue!! du coup les bakélite ce cassait au un moment donner!!

 

 j ai monter le moteur et déja la je comprenais lus trop j ai chercher bouquiner !! l allumeur est plus celui d origine donc un allumeur de remplacement 111 905 205 AA avec un 30 pict 2 comme carburateur, échappement origine, la poulie de vilo à 2 encoches

 

voilà d aprés cette configuration certain me disent de régler à 7.5° ... J AI QUE 2 encoches.... la quelle correspond

sur la rta Les poulies des moteurs avec préfixe E ou F ont deux encoches, celle de gauche est réglée à 7.5° BTDC  donc avant PMH!! mais sa c est pour un allumeur origine...

 

moi j ai un allumeur de remplacement et je me fie à l allumeur et pus à la lettre du moteur F!!

j ai chercher le calage pour cet allumeur 111905205 AA

 

Modèles installés sur : Ce fut Distributeur de remplacement principal de VW pour 1500/1600 moteurs sur les coléoptères