Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Combi de 67 sortie de foret option fourmilière


459 réponses à ce sujet

#1 yannoucox

yannoucox

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:PIERRELATTE (26) DROME PROVENCALE
  • Interets:LES VWS AIR-COOLED !!

Posté 26 septembre 2005 - 16:41

Alors voilà l'histoire d'un combi abandonnée en pleine foret.

Le combi était à un papi qui autrefois possèdait un terrain, mais à ça mort, le terrain fut revendu avec ce combi que le papi utilisait à la fin comme local technique...
Le nouveau propriétaire découvrant ce bus en piteux état déjà à l'époque, s'en débarasse en le mettant au fond de la propriété coinçé en hauteur sur un talut entre des arbres qui en tout cas ont bien poussé depuis, il l'a selon les impacts, poussé au tracto-pelle!!...
Et voilà, par relation MISTER Julien un ami, prend connaissance de son existance.
Et après avoir ait connaissance avec moi et après quelques mois, on fini pas se motiver pour aller le récupérer.
Et ce jour là fut ce WE enfin le 24/09/05, il faut précisé qu'on avait déjà tenté un essai à l'arrache avec mon bajabus mais, vu l'état, il fallait revenir avec bien plus de moyen...

Voilà donc la rapatriement de ce bus bien spécifique puisque de 67/68 dans un triste état mais un formidable projet rat's en vue.
A l'origine nous l'avons rapatriez a local pour recuperer ses trains roulant pour les poser sur le split 61 de JULIEN, mais vu l'influence de la mode rat's a spa on c dit ke le model en valé le coup donc il est bien sur dans un etat critique mais cepandant nous avons fait notre bonne action en sauvant ce bay ki est un 67 68 avec encore les poignets extérieur de split, et des petits détails très spécifique.

Ce jour là un pote à nous s'est en plus proposé de nous aidé, j'ai nommé CHRIS (le gars qui sert de frein à l'arrière du combi sur une des photos)...

Allez je vous laisse découvrir les multiples étapes pour finalement arriver à notre QG.

Image IPB

Là c'est à peu près comme on l'a trouvé, c à dire avec que 2 roues côté gauche, le reste calé sous quelques centimètres de terre et sans arbre de roue arrière, heureusement j'en ai de combi récent.

Image IPB


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Là on peu voir les cache misère fait en résine dans le passé. autant dire que j'ai tout retiré, et là derrière c trop horrible, c censuré, même pas pris de photo, à découvrir dans les meetings! lol

Image IPB

Julien qui euh... fouette son pote à coup de joint de p/brise... et l'autre pote c moi :p Il faut dire au passage que si y a plus de vitres c qu'elles ont été cassé par projection de pierres! retrouvé dans le bus... ça de plus à retrouver et remettre...

Image IPB

Allez chris!!! pousse!!!

Image IPB

Image IPB

Vous vous immaginez même pas la galère pour le sortir!! nous on tirait tantôt à deux avec la sangle, tantôt avec le split! et tout ça en le secouant pour le faire glissé et roulé de son logement.
Il voulait pas venir!! mais on l'a eu!!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

YANN JULIEN CHRIS

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et une roue arrière droite grippé! une!! pas grave, on démonte on gave de dégrippant, et on utilise un énorme bras de levier agricole et hop, ça retourne!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Il a une belle bouille de rat's non? vous trouvez pas?
Après il a fallu donc le manoeuvrer pour faire demi-tour et le mettre en ligne pour le tracter dans les chemins de la forêt pour arrivé à la sortie là où mon combi gris attendait pour le tracter plus sérieusement.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Alors voilà le frein provisoir du rat's bus fourmilière, j'ai nommé CHRISTOPHE, accroché derrière sur 1 ferrure et qui est pret à usé des bassket pour tentet d'arrêter le bestiot si il s'embale pour éviter qu'il cartonne le combi split, on sait jamais, on est jamais trop prudent, quand à moi, je guidait le combi au volant mais aussi ine pied sortie pour aussi freiner avec mon pied au cas ou... chaud mais fun !!

Image IPB

Voyez la différence assez extrême entre mon bus et le rat's des forêts!!
Pour explication, j'ai tracté ce bus avec mon bus parce que le chassis d'un combi est vraiement très robuste et peu sans occasionner de déformations, encaisser le freinage et la traction d'un bus sans broncher, pour vous dire! Mister CHRIS à tapé une pointe à 80 km/h en ligne droite biensur!! et moi impuissant derrière sans p/brise, sans freins!! la classe! j'ai eu les jetons lorsque le combi s'est mis à trembler mais aucun problème!! sacrè sensation!

Image IPB

Image IPB

Image IPB
YEAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop bon!!!!!!!!!!
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
On pousse!!!!! et oui on le rentre dans le hangard il a bien mérité un dodo à l'abrit!
Image IPB
Et voilà, la suite lorsqu'on attaquera le boulot sur le bus.
A noté que quand on l'a vu pour la 1ère fois il était noir de fourmie et fourmie volante, et là qund on est venu le cherché aucune fourmies, on s'est dit, c bon elles sont partient, la fourmilière était pas loin.
Mais le dimmanche, y a julien qui me dit que le combi est noir de fourmie dans le hangard, et oui ben en fait la fourmilière est dans le bus!!! et oui il on pense qu'elle est dans le ciel de toi ou les panneau intérieur bien mort, ce soir je vais les nourrirs! lol

voilà, ciao!! j'attends vos commentaires! lol :good:
Remerciement à Solenn pour les photos

#2 Cuby

Cuby

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 965 messages
  • Localisation:Bourges (18)

Posté 26 septembre 2005 - 16:49

Ouille ouille ouille ! :woot:
Il revient de loin celui la ! :lol:
Bien joué, ca c'est de la mission de sauvetage ! :D

#3 Invité_killbill_*

Invité_killbill_*
  • Invités

Posté 26 septembre 2005 - 17:04

et contraitement , vous allez en faire quoi , parce que meme pour un projet rat s y a du job , plus une seule vitre , encore la carrosserie onn s en fout , mais meme le reste est pourri.... enfin il ne finira pas enseveli par dame nature ;;)

#4 rikeunter76

rikeunter76

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 179 messages
  • Localisation:Reims (51)
  • Interets:la vw biensûr!<br>mais aussi le design (mon futur métier ,je l'espère)<br>les maquettes ,ma copine....

Posté 26 septembre 2005 - 17:08

et il a encore ses papiers se pauvre martyre?
c'est super étonnant si c'est le cas!
le moteur c'est le papy qui l'avait revendu?
en tous cas il en a de la chance ce ptit combi.
bravo les gars!

#5 jean-one

jean-one

    Saucisse Man

  • Ancien Modo
  • 6 935 messages
  • Localisation:Marolles En Brie 94
  • Interets:Ma p'tite femme, ma fille, les VW, les autos anciennes, la moto, la plongée, les sports de glisses, les vacances... et RIGOLER

Posté 26 septembre 2005 - 17:11

:rock: :rock: :rock: :rock:
Bravo! Ca c'est de la mission rondement menée ;)

Prenez soin des fourmis :gun:
Image IPB

#6 djllove26

djllove26

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 73 messages
  • Localisation:pierrelatte 26
  • Interets:la vw

Posté 26 septembre 2005 - 17:14

salut pour info je suis le coproprio de ce bus a l'origine nous l'avons rapatriez a local pour recuperé ses trains roulant pour les posé sur mon split 61 mais vu l'influence de la mode rat's a spa on c dit ke le model en valé le coup donc il est bien sur dans un etat critique mais cepandant nous avons fait notre bonne action en sauvant ce bay ki est un 67 68.

pour info on va juste remetre des vitres une boite un moteur on c pa quoi encore et rouler comme ca

prochain defis k'il roule pour SPA 2006

#7 Coast Cruiser

Coast Cruiser

    VW Addicted

  • Membres
  • 730 messages
  • Localisation:Côte d'Opale (62) - France

Posté 26 septembre 2005 - 17:14

Et encore un de sauvé !!!
Superbe !!!
Félicitations les gars, bon délire !!
Image IPB

#8 Invité_destrobus_*

Invité_destrobus_*
  • Invités

Posté 26 septembre 2005 - 17:18

les fourmis sont un moindre mal.
J'avais un cadavre d'animal sous un siège, avec en plus de l' odeur une nuée de mouche pas possible ! Hèrk :angry:

#9 super-beetle

super-beetle

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 455 messages
  • Localisation:Los Angeles

Posté 26 septembre 2005 - 17:19

Courageux les gars, car pour en faire un rat's il y a pas mal de taf. :o
En plus trouver les piéces manquantes. :blink:

Pour les fourmis bonne chance . :D

#10 Invité_FoBi_*

Invité_FoBi_*
  • Invités

Posté 26 septembre 2005 - 17:23

tous sa pour un bay :ptdr: :ptdr: :ptdr: No bien les gars et chris avai deja le polo assorti au bus :mdr: :mdr:

#11 seventies

seventies

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 59 messages
  • Localisation:saint raphael
  • Interets:les cox pré 67, les 67, les combi et ma copine...!!

Posté 26 septembre 2005 - 17:32

excellent jadore les trouvailles comme ça !!!!
Rrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est le son de mon train avant...

#12 LOLIV

LOLIV

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 54 messages
  • Localisation:dunkerque et Valenciennes

Posté 26 septembre 2005 - 17:51

Waouhhh ben bon courage, y a du boulot !!!

#13 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 26 septembre 2005 - 18:02

pas de fénéant les ptit gars là..... :woot: :woot: :woot:

bien joué!!!!

zete des grands malades aussi vous.... :lol:

;;)

#14 jantesfuchs

jantesfuchs

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 460 messages
  • Localisation:112424

Posté 26 septembre 2005 - 18:26

bravo les gars pour cette aventure !!! :woot:

vivement la suite ... :D

@+lolo

#15 J-Fred

J-Fred

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 333 messages
  • Localisation:Montargis (45)

Posté 26 septembre 2005 - 18:31

:good: Quand on veut on peut!!!!! y'a que ça de vrai!!!! :good:
Roulez en vw, plus qu'une passion , un état d'esprit!!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users