Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Split 52 deluxe


1827 réponses à ce sujet

#1 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages
  • Localisation:Massy West Side (91)
  • Interets:PIMP fizzzlle

Posté 25 juin 2005 - 22:37

Voila donc la petite derniere de la famille

Il s'agit d'une split de 1952 trouvé à Bruxelle par BBT. Elle a eu 2 propriétaires , le second en 1969 puis nous.

Elle dans son jus interieurement , un voile de peinture exterieur a sans doute été fait suite un accrochage vers les années 54-57 ( l aile avant gauche est une aile d'ovale) ce qui expliquerai sa patine

L'état est assez incroyable, on suppose mon pere et moi qu'elle na pas subit de resto malgrés un état de conservation bluffant pour une titine de 53 ans :blink:

Sa couleur est je suppose le L90 Sand et 68 000 km sont affiché au compteur. Elle a été fabriqué le 26 Février 52 et délivré de l'usine le 27 pour les anciens Etablissmeent de Bruxelles ou elle trouva un acquereur le 15 Juillet 1952 :good: Elle fut livré sans aucune option :oops:


Elle nécessite cependant beaucoup de travail pour une remise en état comme à sa sorti d'usine . Au programme déchromage, turbo et jantes en 17" :p

On a la chance que cette titine possede quasiment toutes ces pieces d 'origine, un tableau de bord complet et inchangé depuis 52, ces 5 jantes en 16", pare choc nervuré , la quasi totalité de ces baguettes nervurés exepté les baquette nervuré des marche pieds, une sellerie dans un état de relique :blink: bref manque à l appel

- le filtre a air en T :p
- les grilles de klaxon ronde
- baguette de marche pied
- une flèche nervuré 2 rivets ( une paire en stock )
- la vitre du plafonier
- les vitres de phares siglé VW ( en stock )

Son pied moulu est toujours celui d'origine , un kit chemise piston à été changé , il fonctionne comme une horloge quand il arrive à être entrainé par le démarreur en 6v :p

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#2 Invité_destrobus_*

Invité_destrobus_*
  • Invités

Posté 25 juin 2005 - 22:40

Belle prise ! ;;)
Content pour toi... :)

#3 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages
  • Localisation:Massy West Side (91)
  • Interets:PIMP fizzzlle

Posté 25 juin 2005 - 23:08

Aujourd'hui nettoyage et inspection de mémé :p

Les mites ayant élu domicile , on a démonté l 'intérieur pour nettoyer et traiter les mites

Image IPB

Image IPB

Image IPB


on a rien utiliser comme produit de peur de tacher la sellerie.

l'exterieur a par contre eu droit à un coup d 'eau et de savon, ça lui change la vie :good:

Apres inspection , le maitre cylindre tire la gueule, les amortos sont à changer, le boitier de direction ressemble pas a grand chose et les pneus sont craquelés à souhait
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#4 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages
  • Localisation:Massy West Side (91)
  • Interets:PIMP fizzzlle

Posté 25 juin 2005 - 23:18

Aujourd'hui premier essai également de la belle

Grand Baptême d'ancêtre pour mon père , moi , apo et paddy


Apo au taquet
Image IPB

Mon père fait un petit tour après l avoir sortie du garage, c'est une merveille de la voir rouler


de retour, c'est donc à 4 qu'on s 'entasse dans titine, c'est assez spatieux pour cette petite cox. Je prend les commandes. tire le starter a coté du levier de vitesse et pousse le bouton poussoir , le moteur s'élance tout doucement (6v oblige ) et finit par partir

C'est parti pour une séance de torture de split case , les vitesses bien que synchroniser de la 2 à la 4 craquent , je les passe en double debrayage, ca va mieux mais impossible de rétrograder en double debrayage , les vitesse ne passe pas :( et elle ne veut rien savoir.

Les freins sont comment dire enfin j ai jamais piloter de split , mais ca freine pas quoi :woot:

le pied moulé et l embrayge sont une petite merveille et emmenne 4 personnes sans aucun souci le tout dans un bruit merveilleux :good:

Voila pour les premiers essaies B)
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#5 aeroniks

aeroniks

    VW Addicted

  • Membres
  • 590 messages
  • Localisation:in the country of rillettes ! yeah baby ! in the alpes mancelles
  • Interets:trop de centres d'interêt ... la VW air et flotte (plus air quand meme), le dessin,l'aero, l'astronomie, les jeux video, ma ptite famille, old droppers, mes chiens ...................

Posté 25 juin 2005 - 23:19

:surprise:
ai je besoin de dire quelle est splendide ?

:res:

#6 Invité_lolo37_*

Invité_lolo37_*
  • Invités

Posté 25 juin 2005 - 23:20

Image IPB

je suis contente pour vous qu'elle soit enfin arrivée !!!
ton père à l'air de ne pas s'en étre encore remis ...vu sa téte toute songeuse sur la photo!!!
ps:au moins ,pour elle ,vous n'aurez pas de réflexions de qui tu sais comme quoi elle n'a pas ses fléches.... :...: :mdr: :...:
ps2:peut-étre à demain...je t'appéle avant!!!
bizzzzzzz

#7 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages
  • Localisation:Massy West Side (91)
  • Interets:PIMP fizzzlle

Posté 25 juin 2005 - 23:43

Je ne sais pas si on s'en remettra un jour

je ne sais pas vous mais c'est un sentiment tres etrange en tant qu'amateur de volkswagen d 'avoir la chance de posseder ce modele dans son garage.

Depuis qu'on est dans la véwé avec mon pére ( 7 ans ce qui est jeune ) la moindre ballade , les moindres vacances sont l'occasion de chasser la vw avec toujours l 'espoir d'aperçevoir dans un jardin , fôret, un garage la lunette arriere si spécifique des modeles splits et ovales.
Le nombres de minature de split que mon pere possede , les magazines , les docs d'époque , le net , bref on en a tellement vu en photo que d'en avoir une en vrai et de se mettre au volant :blink: B)

Il y a bien sur beaucoup de véwés tout aussi interressante et même plus rare ( édition limité etc... ) mais la split a un quelquechose qui facine , son histoire , le symbole des deux petites fenêtre séparé etc..
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#8 fabbe

fabbe

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 695 messages
  • Localisation:Nice
  • Interets:VW, escalade, Skate, snowboard ...

Posté 26 juin 2005 - 00:45

Felicitation pour ce merveilleux achat , comment dire ... l'achat d'une split

a un quelquechose qui facine , son histoire , le symbole des deux petites fenêtre séparé etc..

tu le dis mieu que moi :D
Moi aussi j'aurais une split B) B) B)

perso je l'a garderais le plus longtemps possible dans son jus avec ses siege , ca sellerie , ca peinture , ca lui donne un charme fou :good:

bandeau.jpg


#9 Choup'

Choup'

    Pilote

  • Membres
  • 302 messages
  • Localisation:Gagny (93) et Paris 15ème
  • Interets:Les Cox et dérivés !!!
    Ma boutique et mes bons petits fromages !!! Miam-Miam !!!
    Le hockey sur glace !!!

Posté 26 juin 2005 - 00:57

C'est clair ça fait rêver !!! :rolleyes:

Content pour toi :D .
Vivement la fin de la resto !!!

Mon projet, 61 Old-School

Vincent.

#10 snoopy

snoopy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 529 messages
  • Localisation:HOT SAONE ( 70 )
  • Interets:just cruising

Posté 26 juin 2005 - 02:07

ben mon cochon , tu sais ce qui est bon toi :D


superbe :D !

en voiture simone
 


#11 dams.lbr

dams.lbr

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 497 messages

Posté 26 juin 2005 - 05:28

:good:

superbe split,quoi dire de plus... c'est :good:

moi aussi je viens d'en acquérir une, y à quelques moi maintenant et j'en suis toujours de plus en plus fan, malgré que c'est un peu capricieux ces petites bètes.

encore bravo pour cette MAGNIFIQUE split.

:res:

#12 Invité_1776drag_*

Invité_1776drag_*
  • Invités

Posté 26 juin 2005 - 06:55

vraiment, c'est une belle trouvaille :good:

félicitation :res:

bonne route à son volant à tous les 2, ça doit être le pied :rolleyes:

#13 Belgemir

Belgemir

    Président et Admin

  • Administrateurs
  • 5 627 messages
  • Localisation:St Symphorien (79)
  • Interets:VW, V8 US, informatique, divers et varié ...

Posté 26 juin 2005 - 08:43

Felicitation Thom, c'est un super achat quand meme :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

J'espere bientot la voir :D :D :D

#14 ChromeBoy

ChromeBoy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 228 messages
  • Localisation:Aix les Beach, SA

Posté 26 juin 2005 - 08:52

Excellent la description du test drive! La boite aux synchros capricieuses, les freins qui freinent "à l'adrénaline"...
Je suis surpris que la boite soit synchro d'ailleurs... Je croyais que les premières étaient les zwitters deluxe ???
Un conseil pour la split case : règle bien le câble d'embrayage et check les silent blocs. Sur ma '53, une fois tout révisé, c'est de la boite moderne, ma split case ! (enfin presque !). J'adore les pignons de première bruyants et tout cette mécanique rustique !
As tu remplacé les diagonaux ? Comment trouves tu la tenue de cap ? ;)
Fais donc partager aux gars du forum tous les détails de conduite qui en font le charme ! Trop sympa le démarrage au bouton poussoir,hein ? ;;)
- 1953 Ragtop Oval - 1961 Flip Seat Westy -
- Blog Savoyard : VWs, So-Cal... and "Cheese Specialties" ! -
Busses are not for Hippies

#15 Invité_FoBi_*

Invité_FoBi_*
  • Invités

Posté 26 juin 2005 - 11:08

Vraiment magnifique :good:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users