Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Problème De Pompe De Reprise Sur Carburant Solex 28 Pict


3 réponses à ce sujet

#1 polak

polak

    Pilote

  • Membres
  • 220 messages
  • Localisation:Vielle Saint Girons
  • Interets:mécanique sur vw, construction bois, sports de glisse, pala

Posté 29 novembre 2020 - 18:38

Bonjour,

 

J'ai démonté le carburant de ma 62 pour faire un petit nettoyage puis j'avais l'impression qu'il ne fonctionnait pas top à l'accélération lors du démarrage du moteur.

 

Voiture n'ayant pas roulée depuis des années.

 

Membrane et joints changés, gicleurs soufflés et à priori rien de boucher.

 

Mais lorsque j'amorce la pâte d'accélérateur je n'ai pas d'essence qui part en jet pas le gicleur de reprise. 

 

je met un fond d'essence dans le carburant mais rien ne se passe, comme si cela ne pompait pas alors que la membrane et le ressort sont neuf et que le circuit n'est pas bouché..

 

Est ce normal lorsque le carburateur n'est pas remonté?

 

Pourtant il me semble que mon carburant de 34 de combi le faisait sans le remonter avec un jet franc qui tombe sur le volet.

 

Je vous remercie donc pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

 

Chris polak



#2 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 29 novembre 2020 - 19:18

Si tu mets de l'essence dans la cuve, ça doit ressortir par la pipette de reprise, c'est que c'est bouché quelque part, il suffit de pas grand chose. Regarde la vue éclatée d'un carbu, tu vas voir que c'est est plein de petits recoins...
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#3 L360

L360

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 91 messages
  • Localisation:Dijon

Posté 29 novembre 2020 - 21:54

Des fois, c’est une bille qui fait clapet anti retour qui est coincée dans le circuit de reprise, j’ai déjà eu le cas.

Il faut aspirer en mettant une seringue dans le trou de la pipette de pompe de reprise, si l’essence arrive ,c’est bon la bille n’est pas bloquée .

Sinon il faut faire dépression avec la seringue ( mettre un coup de Wd40 et laisser agir peut aider) Jusqu’à ce que la bille se débloque et laisse passer l’essence.



#4 polak

polak

    Pilote

  • Membres
  • 220 messages
  • Localisation:Vielle Saint Girons
  • Interets:mécanique sur vw, construction bois, sports de glisse, pala

Posté 29 novembre 2020 - 22:47

Bonsoir, Merci pour vos réponses. 

 

En effet WD 40, puis soufflette a nouveau et hop ça refonctionne...la bille devait être bloquée.

 

Merci beaucoup. 

 

Remontage du moteur dans la semaine pour tester la bête.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users