Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Débutant Besoin D'aide: Installation Kit Kadron 1600 Stock

kadron débutant 1600

85 réponses à ce sujet

#76 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 22 avril 2017 - 15:57

J ai déjà réparé des tubes avec du frein filet type bloc presse.(weber IDF)
Bien pour un gicleur qui ne tient pas sur un tube.
Dans le cas d un tube fêlé mieux vaut souder à l'étain +decapant classique.
Une colle epoxy bi composant peut aussi faire l affaire.
Dans tous les cas gaffe que le produit d apport n aille pas boucher les differents trous....
En tout cas çà confirme le probleme..

#77 Flolofo

Flolofo

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 105 messages

Posté 22 avril 2017 - 16:35

http://www.flat4ever...e-de-puissance/

 

Dans cette discussion, le gars a collé le tube au freins filet et ma foi, ca tient....

 

Je suis pas du tout soudeur et je connais personne...

Quand je dit que le tube est fêlé, ca correspond exactement à ce topic, la même fêlure! ( je peux pas mettre de photos, du coup vous pouvez le voir sur ce topic)



#78 Flolofo

Flolofo

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 105 messages

Posté 26 avril 2017 - 07:28

Salut la compagnie!

 

Bon je viens vous tenir au courant .

Le gars qui m'a vendu les Kadrons me les a toujours pas repris, du coup, après avoir réparé le tube, je les ai remonté proprement en suivant vous conseils.

Résultats >>> Ca tourne!!!

Pas de trou à l'accélarartion, ralenti stable, etc...

 

J'ai pu déjà m'amuser un peu sur la route et j'aime bien!

Le seul truc, c'est que je trouve que la différence avec l'origine n'est pas si flagrante. On sent que c'est plus puissant et plus réactif mais je m'attendais à être davantage surpris.

 

Autre chose, je monte un peu moins en vitesse de pointe >>> Peut être des réglages à peaufiner ?



#79 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 26 avril 2017 - 09:17

Nikel super bonne nouvelle! En plus maintenant tu as tout vérifier et contrôler donc au final je pense autant garder tes kadrons.. tu sais au moins ce que tu as dans les mains et si sa re-déconne tu saura d’où ça viens et tu trouvera peut-être des péces dans quelques temps ..

 

-Pour le ressenti, je n'ai jamais connu mon moteur stock je l'ai eu avec les kadrons. J'ai la même impression que toi, j'ai beaucoup de couple, un vrais camion j'en sui vraiment étonner! par contre je trouve que sa contraste vraiment beaucoup beaucoup avec la "puissance" je pense surtout que c'est mon allumage qui ne suit pas.. j'ai une bobine bleu sans dépression mais je ne me risquerais pas à dire que c'est une vrai ^^ pourtant j'ai une facture de chez Slide mais j'ai un gros doute là dessus .. Mais le même ressenti que toi! Du couple, un moteur vraiment réactif et (léger) mais c'est tout..

 

-Par contre de mon coté super stable, ne se dérègle pas, fonctionne et démarre nickel par -10 ou après un gros roulage à 20-25° ..



#80 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 26 avril 2017 - 16:23

bonne nouvelle çà!

je me souvient de mon 1600 stock kadronisé (le début de la fin , je venais de mettre le pied dans l'engrenage.... :innocent: )

effectivement pas de grosse différence par rapport à un 1600 stock

même avec un 4 en 1 simple t bird, mais quand même un peu plus pêchus.

ce qui est sur c'est que çà me changeai radicalement de mon 1200 d'origine...

 

en revanche les réglages et la synchro sont primordials au bon fonctionnement, mais çà tu la déjà assimilé depuis longtemps... :hi:

la tringlerie fait partie des points faibles, le minimum c'est d'avoir de quoi réparer les attaches de tringle qui ont tendance à se barrer

je les avait remplacé par un model à verrouillage trouver dans du bazard...ce kit roule toujours 17 ans plus tard sur l'auto d'un copain.

sachant que je l'avais déjà racheté à un autre copain qui l'avait sur son 1641 de l'époque...comme quoi les kadrons traverse le temps..

 

jean one avait fait un tuto pour les améliorer avec un kit Mohr, çà vaut apparemment le coup:

 

http://www.old-dropp...showtopic=12041

 

sinon ton allumage doit aussi être au top,

un 009 une bobine de qualité des bougies NGK un bon faisceau.

 

dans tous les cas çà n'en fait pas non plus une bête de run mais c'est quand même sympas.

si un jour tu décides de faire évoluer ton 1600 ou que tu passes plus gros ton kit seras toujours là...

je l'avais utiliser d’ailleurs un 1er temps sur la première version de mon 1776.

 

:)



#81 Flolofo

Flolofo

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 105 messages

Posté 26 avril 2017 - 18:29

Oui, je crois bien que c'est le début de la fin comme on dit !

 

On verra bien en tout cas ce que je peux en tirer, mais je suis tellement soulagé et content d'avoir enfin un moteur qui tourne et qui roule bien!!!

Ca m'aura permis, nottament grâce à vous, de comprendre encore davantage de trucs. C'est cool !

 

Du coup j'ai un allumeur 009, mais vous auriez un conseil pour la bobine? une bonne bobine, une marque, etc

Et idem pour les faisceaux? Quelle type de faisceaux?



#82 Florm

Florm

    VW Addicted

  • Membres
  • 666 messages
  • Localisation:Centre (41)
  • Interets:Old Stuff, Sex Drug & Rock n'Roll

Posté 26 avril 2017 - 21:12

Très bonne nouvelle! Content pour toi ;)


536060IMG106025.jpg


#83 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 26 avril 2017 - 22:17

Faiceau haut de gamme Taylor ou Cords selon les shop.
Le prix va avec la qualité.

Pour la bobine en allumage rupteur vis platinees j utilisé des bobines sèches valeo. (Gt2i section vintage...)
Depuis...oullla...mieux vaut pas dire c etait du temps des francs....

Par contre non utilisable avec un allumage électronique et assez chère.

les Shop proposent des bobines bien plus performantes que la classique bleue qui bien souvent n en porte que la couleur....
Si tu investis dans ce type de bobine un kit type ignitor électronique remplacera avantageusement tes vis platinees.
Question fiabilité ok mais ça ne changera rien au perfs.
Tous ce matos permet en revanche de profiter d une certaine constance dans l allumage.

#84 manxter86bis

manxter86bis

    Pilote de base

  • Membres
  • 12 messages

Posté 01 mai 2017 - 23:41

bonne nouvelle pour toi.

Maintenant il te faut prendre le temps des bons réglages. Commencer par un bon réglage de l'allumage. Puis voici ma méthode pour les carbus:

1/ Tu sers à fond sans forcer tes vis de reglage des papillons ainsi que tes vis de richesse d'air. Puis tu les desserres d'1 tour maxi 1 tour 1/2.

2/ Tu déconnectes tes leviers de pompe de reprise, et tu cales tes pompes de reprise pil-poil. Et tu reconnectes tes leviers.

3/ Tu déconnectes ta tringlerie et démarrage du moteur que tu laisses monter à température.

4/ une bonne synchro avec dépressiomètre, et tringlerie débranchée.

5/ Puis affinage du réglage du ralenti en tournant uniquement tes vis de richesse d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour. n'oublis pas de donner un coup d'accélérateur entre chaque réglage.

6/ Eteins le moteur et règles ta tringlerie. Sans forcer tes 2 carbus doivent accélérer ensemble.

7/ Remontage des filtres à air, démarrage et essai avec en poche un petit tournevis plat et de quoi adapter ton serrage de câble d'accélérateur sans forcer sur la pédale.

8/ Si tu veux affiner, tu termines dans un garage pour régler le CO/CO2 avec un analyseur de gaz.

 

PS: l'idéal avant de faire tout ça est de monter un filtre régulateur KING avec mano de pression pour adapter ta pression de carburant à 0.12 bar/0.15 maxi. Au monter tu as l'assurance d'avoir la bonne pression de fonctionnement.

 

Quand tu auras fait tout ça, ça m'étonnerait que tu ne trouves pas d'amélioration par rapport à l'origine. 

Saches également qu'on peut affiner au top avec tous les gicleurs et buses disponibles au détail chez tous les bons revendeurs (de plus en plus rares...)

 

Bons réglages!



#85 Flolofo

Flolofo

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 105 messages

Posté 11 mai 2017 - 10:28

Salutation la compagnie!!

j'éatsi en vacance, donc par très présent devant mon écran.

 

Merci pour vos conseils!

 

Par rapport aux réglages des carbus, je voudrais comprendre:

> Une fois la visse papillon régler à 900 tr pour les 2 carbus et la synchro faite, il faut que je régle la richesse.

> On dit de visser puis dévisser jusqu'à trouver le point le plus haut du régime sur chaque carbus.

 

Question : Une fois ce régime trouvé sur chaque carbus, on laisse cette visse de richesse comme ca? A son plus haut régime?

On agit ensuite seulement sur la visse d'air des papillons?

 

 

Merci



#86 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 11 mai 2017 - 19:37

Oui c est çà tu laisses ta richesse comme ça sur le pic de courbe et tu re corriges tes ouvertures de papillon au depressiometre pour avoir un ralentit au top.
Tringlerie toujours de branchée.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users