Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ovale Cal Look 1957 De Jerem59

ovale cal look 1956

1110 réponses à ce sujet

#1021 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 26 avril 2020 - 12:29

J'en ai une mais peut-être pas suffisante.

Ce qui m'étonne surtout c'est qu'une fois la poulie scat avec spi installée zéro fuite, puis quelques mois plus tard rebelote.

#1022 Pierre85

Pierre85

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 954 messages
  • Localisation:Vendée
  • Interets:Rouler en VW

Posté 26 avril 2020 - 13:08

Il m'a semblé voir que tu avais un caches sur l'emplacement de la pompe a essence non ?

Tu peux tenter d'y raccorder un tuyau ;) ça fera une prise en plus sur le reniflard 


I N S T A G R A M

 

https://www.instagram.com/dailyvw/


#1023 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 26 avril 2020 - 13:54

Oui en effet mais plus de place sur le boîtier de mise à l'air :/

#1024 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 17 avril 2021 - 22:26

Bonjour à tous,
Je me rend compte que cela fait près d'un an que je n'ai pas posté, oups c'est mal.
La Cox évolue peu à peu, j'ai attaqué l'intérieur avec le démontage du ciel de toit pour passer sur un ciel de standard, j'ai commencé à dépointer toutes les griffes de fixations, c'est long et ça fout de la limaille de partout dans la bagnole ^^

J'ai également fabriqué des embases basculantes pour mes baquets de 914, l'idée étant de pouvoir garder l'embase d'origine sans avoir à la découper, plutôt content du résultat qui demande encore quelques ajustements, je posterai cela prochainement.

la raison principale de mon retour ici, c'est pour demander votre avis...
Aujourd'hui une galère mécanique, cela fait 2/3 jours qu'il était difficile de passer la première mais surtout impossible de mettre la marche arrière sans que cela ne craque méchamment.
Ce matin première qui craque 2 fois sur 3, marche arrière toujours et la 2 très difficile à rentrer.
Je comptais vérifier tout ça mais pas eu le temps, au retour et heureusement à 300m de mon garage j'entends un crac en débrayant et impossible de passer le moindre rapport.
La pédale réagit normalement donc pas un souci de câble malheureusement...
J'ai été obligé de passer un rapport à l'arrêt puis démarrer ensuite pour rejoindre la maison, sans même relâcher la pédale d'embrayage elle avançait sans problème, il reste donc en prise constante sur le moulin :/
Avant que je ne démonte ou du moins ne trouve un endroit où pouvoir le faire, vous auriez une idée du souci? L'embrayage, la butée?

Modifié par Jerem59, 17 avril 2021 - 22:28 .


#1025 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 18 avril 2021 - 08:34

C’est peut être juste ton levier
De vitesses qui n’est plus en place ?

#1026 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 18 avril 2021 - 08:38

Pour moi, c'est le butée ou le levier.
Au pire le mécanisme d'embrayage...
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#1027 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 18 avril 2021 - 10:24

Les rapports passent parfaitement à l'arrêt et passer parfaitement il y a encore peu de temps,le "crac" est arrivé en débrayant donc pour moi pas le levier.

Peut être la butée mais ça m'étonne car elle était neuve, elle n'a pas 5000km depuis le montage.
L'embrayage lui était sur le moteur quand je l'ai acheté,vu qu'il était propre je ne l'avais pas changé.
Aucun bruit suspect quand le moteur tourne, donc pas de pièces qui se balade à priori

#1028 sam sam

sam sam

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 831 messages
  • Localisation:Chaumont 52

Posté 19 avril 2021 - 18:16

Hello, tu dis que la voiture avance sans même relâcher la pédale embrayage, vérifie quand même ton câble en premier lieu



#1029 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 19 avril 2021 - 20:30

Hello, tu dis que la voiture avance sans même relâcher la pédale embrayage, vérifie quand même ton câble en premier lieu

La pédale réagit normalement, cela m'étonnerais.

 

C’est peut être juste ton levier
De vitesses qui n’est plus en place ?

 

Tu parles de ton ciel de toit avec de la limaille, tu n'aurais pas une grille ou autre saloperie qui se serait glissé dans ton mécanisme de levier de vitesse ?



#1030 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 19 avril 2021 - 20:58

Pas le câble en effet, le feeling à la pédale est tout ce qu'il y a de normal.
@duck66 les soucis de rapports qui craquaient avaient commencé avant, et j'ai un Hurst avec soufflet et cache rien ne peut entrer.

Modifié par Jerem59, 01 mai 2021 - 13:36 .


#1031 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 143 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 23 avril 2021 - 19:32

Et niveau huile de boîte pas de soucis, car des fois sur la 59 les vitesses passent pas terrible quand le niveau est bas.
Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#1032 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 26 avril 2021 - 11:25

J'ai une très légère fuite au niveau du soufflet arrière droit depuis peu, mais ça ne bloquerait pas la boîte à ce point je pense.
J'espère pouvoir démonter prochainement, pas mal de galère ces derniers temps à régler avant malheureusement.

#1033 SamC

SamC

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 783 messages
  • Localisation:Puy de Dome (63)

Posté 27 avril 2021 - 15:28

Butée ou fourchette qui a lâché.
Rien a voir avec la tringlerie et le levier vu que tu passes les vitesses moteur stoppé.
Et en plus pédale appuyée elle avance si t'as mis une vitesse
Ma boite à idées / stockage d'infos :
https://bysamc.wordpress.com/

#1034 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 14 mai 2021 - 08:19

Hello, quelques news.
Moteur sorti hier et la butée d'embrayage a énormément de jeu latéral, l'embrayage lui est nickel.
Donc changement de butée et on verra si tout est ok ensuite ;)

#1035 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 16 mai 2022 - 21:13

Salut les filles!

 

ça fait un bail que je n'ai pas donné de news, malheureusement les forums sont un peu les oubliés...

 

Pas mal de news depuis la dernière fois (un an déjà...) et pas que des bonnes, me suis fait accroché les ailes arrières à 2 reprises l'été dernier, dont une bien amochée qui nécessite le passage en carrosserie comme vous pouvez le voir...

Kt1r6mA.jpg

 

et la droite plus léger mais il faudra redresser un peu tout de même...

JfyVC2R.jpg

 

 

Au moment des accrochages j'étais pas mal occupé à vider mon intérieur entièrement (bordel de néoprène...) et à supprimer les griffes pour passer en ciel de toit standard, j'avais prévu de repeindre l'intérieur mais ces accrochages ont chambouler mes projets!

5Mc4BiB.jpg

 

Ici après des heures et des heures à frotter pour virer les traces de néoprène et de colle des isolants phoniques...

vQjMLfr.jpg

 

 

 

Puis quelques nouvelles pièce arrivées également et notamment un double tbird que je cherchais depuis quelques temps, malheureusement il faudra un peu de taf pour l'installer car il touche le collecteur et ne permet pas de le fixer, et de plus il est bien de travers, va falloir sortir les outils...

 

w5v5hwY.jpg

 

Ici on voit qu'il vient contre le collecteur...

Uw3WXhn.jpg

MmXqJ0Q.jpg

 

Mais bon, motivé car ça lui fera encore un plus joli popotin tout ça  :yahoo:

uQxzPPF.jpg

 

Et voilà les pièces qui lui donneront le look auquel j'aspire depuis des années :) (bon idéalement un capot de cab un jour...)

CvBHY06.jpg


Modifié par Jerem59, 16 mai 2022 - 21:17 .






Also tagged with one or more of these keywords: ovale, cal look, 1956

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users