Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Un Petit 1600 Fiable Et Qui Poussse


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
51 réponses à ce sujet

#46 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 29 février 2012 - 11:08

web 109, simple ressorts, 1584cc et culasse d'origine 33x29 ?
Avec une config comme celle ci, tu peux monter un embrayage d'occasion d'origine quitte à juste changer le disque!
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#47 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages

Posté 29 février 2012 - 17:32

:lol: :lol: :lol: si il veux faire de la muscu du pied gauche :spiteful: :spiteful: :spiteful:

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#48 marckafer

marckafer

    Pilote

  • Membres
  • 204 messages

Posté 29 février 2012 - 18:00

web 109, simple ressorts, 1584cc et culasse d'origine 33x29 ?
Avec une config comme celle ci, tu peux monter un embrayage d'occasion d'origine quitte à juste changer le disque!

Merci pour le conseil, mais j'ai l'impression qu'avec l'histoire de l'embrayage d'occasion tu te moques de ma config :pardon: ,les culasses seront changés dans le futur.

:lol: :lol: :lol: si il veux faire de la muscu du pied gauche :spiteful: :spiteful: :spiteful:

:fool: non merci :acute:

TmPvY.gif


#49 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 29 février 2012 - 21:02

Merci pour le conseil, mais j'ai l'impression qu'avec l'histoire de l'embrayage d'occasion tu te moques de ma config :pardon: ,les culasses seront changés dans le futur.

Me moquer ce n'est pas le genre de la maison même si ma réponse était effectivement ironique, mais ce que j'ai voulu dire c'est que rester avec un kit 1600 1er prix, mettre quand même de l'argent dans un moteur , utiliser un aac fait pour tourner jusqu'à 7000 rpm (en zone rouge sur un 1600 et 9+:1 de RV) le tout avec un VM allégé et des simples ressorts... ca te donne un moteur qui ne marche ni en bas, ni en haut.
Avec bien moins de matos tu pouvais faire un moteur qui marchait plus fort, plus fiable (par ce que là çà ne va pas être forcément le cas, la distribution n'est pas adaptée) et qui consommait moins.

Mettre un vilo à contrepoids alors qu'en même temps tu utilises une distribution faite pour un web119 c'est un peu prendre les chose sà contre sens par exemple
A la limite tu montais même des poussoirs Riosulence (35 euros + les bagues) avec un aac ayant moins de durée et un peu de levée aux soupapes), avec un vilo forgé d'origine sans contrepoids avec un VM non allégé un peu plus de travil sur les culasses et distribution et tu avais un meilleur moteur qui au moins aurait eu le mérite d'être fiable et plus agréable à rouler (plus de couple ET plus de puissance).
en même temps çà va quand même rouler, mais je voulais juste préciser que ce n'est pas forcément un exemple à suivre car beaucoup de monde lit les posts et s'en inspire pour leur futur moteur.

Au minimum travaille les culasses, passe les soupapes d'admission en 35.5mm, monte des ressorts doubles avec coupelles chromoly, des rampes vissées, des vis de réglages rotulées de bonne qualité, des tiges Manton chromoly et fait usiner les culasses et/ou cylindres pour atteindre 9:1 de Rv et environ 1 à 1.3mm de deck height le tout monter avec un merged et des buses de 30-32mm sur les carbus >ce ne sera pas un monstre mais çà fonctionnera déjà mieux avec un standard de fiabilité correct.


Avec le web 109 prévois à l'avenir d'augmenter la cylindrée, de monter des culasses 40x35.5mm préparées en double ressorts, des axes vissés, de vis de réglage porsche, des tiges de culbus Manton, un merged, etc.. bref de refaire totalement le moteur.
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#50 marckafer

marckafer

    Pilote

  • Membres
  • 204 messages

Posté 29 février 2012 - 23:27

Salut Loïc,
Merci, je prend bonne note de tes conseils(Avec le web 109 prévois à l'avenir d'augmenter la cylindrée, de monter des culasses 40x35.5mm préparées en double ressorts, des axes vissés, de vis de réglage porsche, des tiges de culbus Manton, un merged, etc.. bref de refaire totalement le moteur. ) pour la cylindrée quelle taille?
Je sais qu'ici on rigole mais on ne se moque pas, et c'est comme ça que je l'avais pris ;) .
Marc

TmPvY.gif


#51 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 01 mars 2012 - 06:34

Au moins 1776cc mais sur les cox je préfère le 1915cc et pourquoi pas un webcam 122/125 plutôt qu'un webcam 109 pour plus de couple à mi régime et plus de puissance max.
si tu restes sur un bas moteur stock (non alésé) un 88mm chemises épaisses mais dans ce cas je préfère un webcam 110 et des culbus 1.25 (moteur prêt à faire pas mal de bornes mais qui prendra 7000rpm).
Sur un 1584cc je préfère moins de durée et plus de levée, autours de 245 à 250° @ 0.050" et pas mal de levée avec des culbus décalés pour atteindre 12.5mm aux soupapes.

Modifié par Loïc, 01 mars 2012 - 06:36 .

Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#52 marckafer

marckafer

    Pilote

  • Membres
  • 204 messages

Posté 02 mars 2012 - 19:09

Merci Loïc,
bon je crois que pour le moment je vais m'inspiré de ta Prépa light d’un 1600 stock - Part.2 - les doubles carburateur puisque qu'il ne me manque que les rampes de culbuteur 1/1.4 et je me garde le reste pour me faire un 1776cc voir un 1915cc.
à plus Marc

TmPvY.gif