Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Suralimention Chimique


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
20 réponses à ce sujet

#1 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages

Posté 14 octobre 2006 - 19:08

existe t' il d'autre systeme de suralimentation chimique différente du nos???,??

assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#2 Aurélien

Aurélien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 952 messages

Posté 14 octobre 2006 - 19:18

salut.

je pense qu'avec un autre comburant sa doit fonctionner. (oxygene par exemple)
LA RESTO DE MA COX

MA DEUXIEME RESTO

mon blog:http://aircooled-spirit.skynetblogs.be/
Image IPB Image IPB

#3 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages

Posté 14 octobre 2006 - 19:57

j'ai entendu parle de nitromethane!!! est ce meme que celui utilisé en modelisme? faut il l'utiliser comme carburant ? en comburant ou en additif.
je suis conscient que le moteur ramasse et doit etre concu pour cet usage.
pareil les moteur dis top alcool :carburant?comburant?
pour l'oxygene n'y a t'il pas probleme d'emflammement ou explosion ou contact de corps gras(issue de la petrochimie)?

assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#4 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages

Posté 14 octobre 2006 - 20:04

Bonjour à tous,

oui l'oxigéne s'est un truc à faire tout explosser. :huh:
Pour ton apport de produit quelconque il faut juste des gicleurs dans tes culasses.
Enfin comme sur un montage NOS.
Tu ne mélanges pas dans ton reservoir. :blink:

Bye

Julien
Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#5 trisomix

trisomix

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 118 messages

Posté 14 octobre 2006 - 20:26

le nitromethane c est un nom que certain personne donne au nos !

le nos et du protoxyde d azote medical c est axactement le meme que dans les hopitaux il et composer de plus de 90% d oxygene et le reste de gaz rare !

l oxygene peut servir de comburant comme le nos mais c est moins efficace ! ;;)

certaine personne equiper de turbo sur leur voiture mette du methanol avec 50% d eau dans un bocal qui et automatiquement brumiser dans l intercoleur d air pour ratrapper la redecente du turbo en tours pendant le passage de vitesse .

hydrogene et le peroxyde d azote sont utiliser dans les dragster equiper de reacteur et l alcool a 90% dans les drag a moteur a explosion !!

tu peut aussi acheter de l essence pour voiture rallye et autre voiture de course tu peut avoir des essence jusqu a 120 en octane .

voila !

#6 redmanx33

redmanx33

    VW Addicted

  • Membres
  • 442 messages

Posté 14 octobre 2006 - 20:27

chevrolet avait fait un moteur sur une corvette avec des injecteurs d eau mais je n ais pas beaucoup d info sur ce sujets ,

#7 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 14 octobre 2006 - 22:24

oui l'oxygene pure sous pression en contact avec un corp gras sous pression est explosif
c'est pour çà qu'on la stabilise avec de l'acetone dans les bouteilles de chalumeau.
et qu'il ne faut pas travailler avec une bouteille couchée...

d'ailleur celle de NOS n'est pas couchée non plus... ;;)

ne pas melanger carburant / comburant / additif :c'est pas pareil..

;;)

#8 trisomix

trisomix

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 118 messages

Posté 15 octobre 2006 - 01:59

je ne melange pas je donner juste les principal choses qui peuvent augmenter le rendement d un moteur !!

#9 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 15 octobre 2006 - 12:14

tout à fait!! :D

#10 8000RPM

8000RPM

    VW Addicted

  • Membres
  • 781 messages

Posté 15 octobre 2006 - 12:15

le nitromethane c est un nom que certain personne donne au nos !

le nos et du protoxyde d azote medical c est axactement le meme que dans les hopitaux il et composer de plus de 90% d oxygene et le reste de gaz rare !

C'est pas tout a fait le même!
Hou la menteuse!

#11 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 15 octobre 2006 - 12:23

le nitromethane c est un nom que certain personne donne au nos !

les simplets, surement, mais n'importe qui aui a fait de la chimie jusqu'en terminale ne peut se tromper, le NOS, c'est N2O, le nitromethane, c'est CH3-NO. le NOs est un comburant, le nitromethane un carburant, certes oxygené, mais carburant tout de meme.(dont le pouvoir calorifique est d'ailleurs inferieur au sp 98, ce qui implique des amenagements particuliers)

le nos et du protoxyde d azote medical c est axactement le meme que dans les hopitaux il et composer de plus de 90% d oxygene et le reste de gaz rare !


90%, tu parles en masse ou en volume? de toute façon, c'est faux, puisque le protoxyde d'azote est composé d'azote et d'oxygenre, represantant repectivement 79 et 21% de la compostion de l'air, tu parles d'une rareté???

l oxygene peut servir de comburant comme le nos mais c est moins efficace ! ;;)


rien à voir, tu dissocies les conditions du co-pouvoir detonnant. et la dissociation du protoxyde avec apparition de N2 permet d'avoir un meilleur rendement thermo, grace à l'apparition de N2 sous forma gazeuse, alors qu'il etait sous forme liquide auparavant. qui plus est, le rendement thermo est lié à la difference de temperature, et comme le passage de l'etat liquide à l'etat gazeux se fait avant explosion, ça augmente la difference de temperature(avec un effet de refroidissement de la chambre de combustion). de plus, on obtient une pression de precombustion plus importante, ce qui explique entre autre, avec l'augmentation de comburant, la necessité de diminuer l'avance, donc un meilleur rendement qui plus est(moins de couple negatif)

certaine personne equiper de turbo sur leur voiture mette du methanol avec 50% d eau dans un bocal qui et automatiquement brumiser dans l intercoleur d air pour ratrapper la redecente du turbo en tours pendant le passage de vitesse .

faux, c'est injection dans le systeme d'admission pour permettre une meilleur descente de temperature, donc plus de pression de sural par meilleure densité des comburants admis.
la brumisation sur l'intercooler, c'est sur les phases de faibles vitesse, pour garder un rendement correct de l'intercooler, puisque le refroidissement est presque nul alors.

hydrogene et le peroxyde d azote sont utiliser dans les dragster equiper de reacteur et l alcool a 90% dans les drag a moteur a explosion !!

tu confonds peroxyde d'azote, le NOS et le peroxyde d'hydrogene, utilise par Bob Feeler, Vincent Perrot... sur les engins de demos, à moteur type Apollo, copies du moteur du LEM. ce n'est nullement du dragster.
qui plus est, pas d'alccol dans ces moteur, il s'agit de dissociation sous l'effet d'un catalyseur, platine en general, ce qui amene un changement d'etat, donc pression est sortie de la tuyere.
l'alccol est utilisé en drag sur les top alccol, funny alcool, etc, mais pas avec du protoxyde d'azote, interdit en NHRA, IHRA. ces moteurs sont purements à base comburant naturel.

tu peut aussi acheter de l essence pour voiture rallye et autre voiture de course tu peux avoir des essence jusqu a 120 en octane .

voila !

voiture de rallye, quel groupe? en N, c'est essence du commerce par exemple.
et comme le martele à juste titre Loic, le passage en carburant non commerciaux ne se justifie que dans le cas où le sp standard ne suffit pas.(et les cas sont assez rare, j'ai tourné jusqu'à 11.6 de rv sans aucun probleme de cliquetis, malgré un developpement total d'avance à 38°).
passer avec ce genre de carburant necessite de faire le moteur expressement pour ça, et c'est des configs assez particulieres.

desolé de demonter tes arguments, mais je ne peux te laisser colporter de fausses données.

#12 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages

Posté 15 octobre 2006 - 19:20

est se qu'une pulverisation de carburant en amont des cornets d'admissions pourrait augmenter " la puissance", en position papillon pleine ouverture?????
au fait merci KY, mais moi j'ai fini l'école avant bien avant la terminale!!!!!LOL,LOL,LOL,LOL,LOL :good: :good: :lol: :lol: :lol:

assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#13 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 15 octobre 2006 - 19:32

est se qu'une pulverisation de carburant en amont des cornets d'admissions pourrait augmenter " la puissance", en position papillon pleine ouverture?????
au fait merci KY, mais moi j'ai fini l'école avant bien avant la terminale!!!!!LOL,LOL,LOL,LOL,LOL :good: :good: :lol: :lol: :lol:

non, plus de carburant, c'est plus de comburant, et comme c'est la facteur limitant en atmo, c'est rapé :(

#14 cheap speed

cheap speed

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 820 messages

Posté 15 octobre 2006 - 20:18

non, plus de carburant, c'est plus de comburant, et comme c'est la facteur limitant en atmo, c'est rapé :(

ok ,je me posait la question car je me suis occupé de la td de ma femme et est pulvérisé du nettoyant de carburateur en bombe(je sais pas adapté au moulin) par l'entrée du turbo en accélérant un peu et la le moulin est monté un peu dans les tours, donc je me suis dis que peu etre cela pouvait marcher sur un flat4, mauvaise pioche ,merci pour les infos.

assis toi sur la berge du fleuve et tu verras , en patientant , passer les corps de tes ennemis!
no home, made no glory!!!!!!!!!!!!!!!


#15 LE DUC

LE DUC

    VW Addicted

  • Membres
  • 624 messages

Posté 16 octobre 2006 - 15:33

Hola
Et pour finir dans les questions chimie, quand est-il de l'ether meme si "l'indice explosif" doit etre un peu trop puissant...mais ça marche fort.
je pose la question parce que sur une vieille bleue (la brele) on à fait 2 tours de circuit de Charade et là, pur bonheur mais grosses frayeurs (il faut freiner avec les pieds) mais durée de vie moteur de quelques minutes en utilisation pur + synthese sur le 2 tps.
En dosage style robinet on/off comme le NOS, jouable ou non?
Merci aux chimistes confirmés.
1200 de 04/60 en resto (en stand by...) et un petit BW 71' westy dans le garage.
Image IPB