Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ovale Cal Look 1957 De Jerem59

ovale cal look 1956

1115 réponses à ce sujet

#1036 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 465 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 17 mai 2022 - 12:27

Salut Jerem, bon un peu de carrosserie à venir...   :vava:

 

Sympa avec le double tbird, j'en ai un sur les étagères avec son collecteur et de souvenir il ne touche pas 



#1037 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 049 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 17 mai 2022 - 13:11

Oui un peu de taf, heureusement le filtre à huile dessous n'a pas été endommagé.

Le collecteur est un SS Header, pas un bugpack, ce qui explique peut être le souci.

Il faudrait que je puisse le reculer pour ne plus qu'il touche, puis l'incliner un peu vers le bas, et le pivoter pour qu'il s'aligne avec la jupe symétriquement.

En fabricant une cale taillée en biais ça doit être jouable mais je ne sais pas comment réussir à la faire de biais (en bois je sais, mais en acier...)

#1038 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 17 mai 2022 - 15:40

Sur une fraiseuse...😁
Ton t bird est prévu pour un 4 en 1 different du tient,d une marque à l autre ce n est pas compatible, du coup effectivement ça ne
s aligne pas.
Ce que tu peut aussi faire, c est couper la bride et rallonger le tube avant de ressouder la bride dans la bonne position.

#1039 Gibolin78

Gibolin78

    VW Addicted

  • Membres
  • 481 messages
  • Localisation:sud yvelines
  • Interets:Les anciennes et surtout les flat4 et 6

Posté 18 mai 2022 - 05:42

Ce sont des sièges de 914?

Mince pour tes ailes. En roulant ou à l'arrêt?


Modifié par Gibolin78, 18 mai 2022 - 05:43 .


#1040 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 455 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 18 mai 2022 - 06:55

Content de revoir ce callook! Dommage pour les ailes, c'est la circulation ? Les Tbars, pas évident pour la protection, la seule fois où j'en ai mis, un mec m'a frotté une aile arrière dans un bouchon.
Pour l'échappement, je me suis fabriqué une double bride qui éloigne le silencieux.
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#1041 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 049 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 18 mai 2022 - 07:12

Sur une fraiseuse...😁
Ton t bird est prévu pour un 4 en 1 different du tient,d une marque à l autre ce n est pas compatible, du coup effectivement ça ne s'aligne pas.
Ce que tu peut aussi faire, c est couper la bride et rallonger le tube avant de ressouder la bride dans la bonne position.


En effet, d'ailleurs même en full bugpack il faut bricoler sinon ce n'est pas droit, souvent l'un des silencieux rentre plus sous l'aile que l'autre.

Je verrai pour soit fabriquer une entretoise, soit rallonger le tube du Tbird (je préfère ne pas modifier le 4/1 qui est devenu rare et adapté à d'autres silencieux.

Sinon j'ai redessiné la bride en cao avec des trous oblongs, je vais en faire découper au laser quelques unes et voir si déjà en jouant avec le perçage j'arrive à le redresser un peu, après resterai à les tailler en biais pour corriger l'angle.

#1042 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 049 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 18 mai 2022 - 07:19

Ce sont des sièges de 914?
Mince pour tes ailes. En roulant ou à l'arrêt?

Oui baquet de 914, je posterai quelques photos du montage prévu.

l'arrière gauche lors d'un rasso, le gars derrière n'a pas vu que je me garais en marche arrière et à avancé...
L'autre sur un parking, sans laisser de mot bien évidemment...
J'ai pu faire passer la plus endommagé par l'assurance, je n'aurai qu'une petite franchise à payer.

Modifié par Jerem59, 18 mai 2022 - 09:40 .


#1043 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 049 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 18 mai 2022 - 11:43

Déposée en carrosserie fin avril, mais je vous ai pas tout dit...
 
Après mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas me contenter de refaire les ailes arrières au risque d'avoir des différences de teintes.
 
Je pensais refaire la peinture extérieure plus tard, mais vu que j'ai 2 ailes à refaire, et un intérieur à repeindre suite au passage en ciel standard...
Du coup elle aura le droit à une cure de jeunesse avec une complète inter/extérieure  :yahoo:
 
Au programme correction de tous les petits défauts :
 
- Suppression du vilain trou d'antenne des années 90 sur le pavillon
- Réparation des ailes et jupe arrière légèrement croquée
- Changement du capot pour celui d'ovale que j'ai en stock (pour ceux qui ont suivi mes déboires, il va falloir le maltraiter pour qu'il s'adapte)
- Réparation de petits coups à l'intérieur (non visibles avant car sous le ciel de toit deluxe...)
 
Bon le challenge c'est qu'il faut qu'elle soit prête pour le bugin le 1er juillet, c'est pas gagné... :unsure:
 
Voilà son état actuel :
J'ai attaqué le démontage, l'inter est entièrement vidé, les vitres avants, feux, ailes avants, marchepieds etc...
J'espère attaquer le ponçage ce we pendant que le cousin s'occupe de refaire les ailes.
 
Ce qui est super positif c'est qu'elle est vraiment nickelle, pas un seul point de rouille caché, à part les fonds de portes qui piquent légèrement, mais c'est minime.
 
La voilà à son arrivée
DplR9g9.jpg
 
Et son état actuel :
azDZ76Q.jpg
dxjcdxU.jpg
 
Bref je vais être bien occupé dans les semaines à venir! :fool:

Modifié par Jerem59, 18 mai 2022 - 17:09 .


#1044 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 465 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 18 mai 2022 - 16:59

Impeccable !!   Tu garde la couleur ou tu changes ?



#1045 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 049 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 18 mai 2022 - 17:04

Surprise 😃

#1046 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 20 mai 2022 - 12:55

Tu avais pas un tableau de bord en stock ? Tu le remets d'origine du coup ?


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1047 jouca_1

jouca_1

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 833 messages
  • Localisation:Maine et Loire CHOLET

Posté 20 mai 2022 - 18:13

Tu avais pas un tableau de bord en stock ? Tu le remets d'origine du coup ?




Je suis du même avis que toi Ludo.


Je remettrai le tableau de bord conforme à l’origine,
et les éventuels cadrans de contrôle sous le tablier (non encastrés).

.
Image IPB

#1048 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 049 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 24 mai 2022 - 18:19

Non, j'ai hésité pas mal, mais elle restera ainsi.

Je veux rester dans l'idée de faire comme si elle avait été faite fin des années 70 avec les diverses modifs en vigueur à l'époque.

De plus à l'usage ces 3 mano disposés comme sur une Porsche c'est super pratique, tout comme le compteur journalier, et je ne suis pas fan des gros compte tours sur le tableau de bord.
Je voulais garder un style épuré sans ajout d'accessoires sur ou sous le tableau de bord.
Tant qu'à avoir un cal look déchromé, avec un kit 1 glace, autant aller jusqu'au bout ;)

#1049 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 049 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 12 septembre 2022 - 23:20

Salut tout le monde!

 

Après un été bien chargé, ma belle est enfin terminée!

Certains ont déjà vu des photos mais pas eu le temps de vous partager ça ici, du coup voici un quelques images qui retracent cet été peu reposant mais au combien satisfaisant :)

Pour récap du gros du taf effectué : 

 

- Suppression des griffes de ciel de toit pour passage en petit ciel "standard"

 

- Redressage des 2 ailes arrières

 

- Repositionnement des feux arrières à la bonne hauteur

 

- Rebouchage du trou d'antenne (et des dizaines de trous qu'ils avaient fait dans le coffre avant pour une sono dans les années 90, un vrai gruyère...)

 

- Redressage, rebouchage des trous de baguettes et pose d'un capot d'ovale original (celui qui m'avait posé souci il y a quelques années car pas adapté à l'auto, normal il était complètement tordu, on en a chier à la redresser!)

 

- Réparation de la jupe arrière craquée et fissurée

 

- redressage sur les arches intérieurs, je ne sais ce qu'elle a vécu dans sa vie, mais l'arche côté passager était comme croqué par endroit sous le ciel de toit, ainsi qu'un montant intérieur.

 

Pour le reste correction des divers défauts carrosserie, des quelques légers départ de rouille mais vraiment minime, elle était ultra saine :)

Réfection au propre du faisceau avant etc...

 

Voici quelques photos avant, pendant et aujourd'hui :)

ça fait toujours bizarre de voir son jouet entièrement démonté de la sorte  :shok:

 

Aprés avoir poncé entièrement la caisse, redressage des ailes, et notamment l'arrière gauche qui avait pris cher.

Oh7DB9v.jpg

 

Ponçage, ponçage, et reponçage (à un moment j'ai sacrément regretté avoir décidé de passer en ciel standard :pinch:

Tout devait être nickel car plus rien ne cache la tôle avec le petit ciel carré!

AYITxsN.jpg

Oui tout ce qui est entouré ce sont les trous à reboucher, vous voyez aussi le superbe faisceau effet spaghetti bolo ^^

vm8Ofi9.jpg

43m2fMQ.jpg

 

Redressage du capot, on a du s'y mettre à 3, deux debout dessus pendant que le troisième tirait sur le museau, j'ai cru qu'on y arriverait jamais sans le ruiner...

ShOVVdz.jpg

là c'était de suite beaucoup mieux!

VbvkxHw.jpg

 

Rebouchage des trous de baguettes et séance de redressage car il avait pris cher à devoir le piétiner pour le redresser :/

3NVrBS6.jpg


Modifié par Jerem59, 12 septembre 2022 - 23:39 .


#1050 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 049 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 12 septembre 2022 - 23:36

Après des jours et des jours de préparation, correction des divers défauts, on a pu attaquer l'apprêt, j'en ai aussi profité pour remettre un coup de noir sur le chassis (ainsi que le frein à main) même si par la suite la moquette le cachera je préférais faire ça proprement tant qu'à faire.

s7w77U6.jpg

 

Contrairement à l'extérieur qui a reçu un apprêt nécessitant un calage complet au 800 à l'eau avant peinture, l'intérieur a reçu un apprêt de poursuite à séchage rapide, cet apprêt évite d'avoir à le reponcer entièrement avant peinture tout en permettant malgré tout un bel aspect de surface (j'avoue que l'idée de reponcer entièrement l'habitacle...)

hAEvVyv.jpg

 

Dans la foulée peinture des intérieurs avec application de 2 couches de bleu et 2 couches de vernis.

J'ai finalement choisi de changer de teinte (tant qu'à faire, on ne repeint pas sa cox tous les ans)

Même si ce n'est pas flagrant le bleu est trés différent de l'ancien et plus sombre.

Il s'agit du gulf blue ou golf blau de chez Porsche (teinte de 1966 à 1968 sur les 911 et 912)

UlePEmc.jpg

 

Une p'tite comparaison de couleur avant/aprés

SnZRLPo.jpg

 







Also tagged with one or more of these keywords: ovale, cal look, 1956

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users