Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Cox De Louis


177 réponses à ce sujet

#16 Louiiiis

Louiiiis

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Ruffey sur seille ( 39 )
  • Interets:Les voitures, la musique, l'informatique, etc ....

Posté 02 mai 2012 - 20:22

Pour le filtre à air, aucune idée ! 'fin j'ai vu sur un autre site que les filtre à bain d'huile était plus efficace que les filtres sec, mais bon, au pire des cas sa se change sa ! :)

Le carbu est un solex 30 PICT 3 ...
Je sais que ce n'est pas le moteur d'origine, selon son numéro, il serais de 1980 ! l'auto étant de 79, sa ne colle pas ;)

Les airbags ? Les ABS ? Peut importe, le jurassien meurt en homme; n'oublions pas que celui ci est supérieur à Dieu.
 
Mon char est ici !


#17 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 03 mai 2012 - 21:41

Hmm après je sais pas :D Moi c'est un carrossier qui m'a dis que la personne qui la peinte aurais mélanger vernis + peinture pour aller plus vite ;)
Enfin sa ne change pas grand chose : C'est moche :)

En effet à bien y regarder cette auto a l'air d'avoir été blanche à sa "naissance" (compartiment moteur).
Et si un carrossier te l'a dit alors je m'incline.

Pour le filtre à air, aucune idée ! 'fin j'ai vu sur un autre site que les filtre à bain d'huile était plus efficace que les filtres sec, mais bon, au pire des cas cela se change ! :)
Le carbu est un solex 30 PICT 3 ...
Je sais que ce n'est pas le moteur d'origine, selon son numéro, il serais de 1980 ! l'auto étant de 79, sa ne colle pas ;)

Historiquement le filtre "sec" est arrivé après le bain d'huile. Après c'est vrai que chacun ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Ceci dit, si ton moulin est de 80, il a encore plus de raison d'avoir un filtre à air sec.
Les pro de la mécanique me reprendront si nécessaire, mais je me dit que la perméabilité des deux n'est pas la même et cela doit influer sur les réglages voir la taille des gicleurs.
A+
JLUC

#18 Louiiiis

Louiiiis

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Ruffey sur seille ( 39 )
  • Interets:Les voitures, la musique, l'informatique, etc ....

Posté 03 mai 2012 - 22:30

En effet à bien y regarder cette auto a l'air d'avoir été blanche à sa "naissance" (compartiment moteur).
Et si un carrossier te l'a dit alors je m'incline.

Elle était bien blanche !

Historiquement le filtre "sec" est arrivé après le bain d'huile. Après c'est vrai que chacun ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Ceci dit, si ton moulin est de 80, il a encore plus de raison d'avoir un filtre à air sec.
Les pro de la mécanique me reprendront si nécessaire, mais je me dit que la perméabilité des deux n'est pas la même et cela doit influer sur les réglages voir la taille des gicleurs.

De toutes façons je pensais mettre un filtre sec dans tout les cas ... Oui j'pense que les deux ont leurs avantage & inconvénients, après il n'y a qu'un moyens de le savoir, faire l'essai après tout :)

Les airbags ? Les ABS ? Peut importe, le jurassien meurt en homme; n'oublions pas que celui ci est supérieur à Dieu.
 
Mon char est ici !


#19 Louiiiis

Louiiiis

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Ruffey sur seille ( 39 )
  • Interets:Les voitures, la musique, l'informatique, etc ....

Posté 03 mai 2012 - 22:35

Bon aujourd'hui, j'ai recaler mon allumage, mais toujours le même problème, étouffement dès qu'elle commence a être chaude, ( après 5-10 minutes de route )
Demain je redémonte mes bougies, voir si de l'huile est revenue sur les culots de certaines, si oui, j'pense qu'il va falloir que je commence à m'inquiéter :hypocrite:

Les airbags ? Les ABS ? Peut importe, le jurassien meurt en homme; n'oublions pas que celui ci est supérieur à Dieu.
 
Mon char est ici !


#20 Louiiiis

Louiiiis

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Ruffey sur seille ( 39 )
  • Interets:Les voitures, la musique, l'informatique, etc ....

Posté 04 mai 2012 - 20:50

Bon alors aujourd'hui, j'ai profiter un peu du soleil et travailler un peu dehors,
Objectif : Démonter les marches pied pour voir si c'était rouiller derrière ceux-ci
Bonne nouvelle, aucune trace de cette gangrène!
Mais ducoup, je me suis attaqué à la réfection de mes marches pieds :) j'pensais en racheter des neuf, mais peut être que j'arriverais à les récupérer de mes mains !
Image IPB
Découverte ! Le plastique n'est pas collé, juste "clipsé" par le métal
Image IPB
Sa y est, les deux parties sont séparées ! C'est pas beau la d'sous
Image IPB
Allez, c'est parti pour le plus gros du travail ! :)
Image IPB

Les airbags ? Les ABS ? Peut importe, le jurassien meurt en homme; n'oublions pas que celui ci est supérieur à Dieu.
 
Mon char est ici !


#21 Louiiiis

Louiiiis

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Ruffey sur seille ( 39 )
  • Interets:Les voitures, la musique, l'informatique, etc ....

Posté 07 mai 2012 - 19:26

Bon alors un p'tit up pour les old'dropps ! (Peu de temps en ce moment, je dois préparer mon projet d'examen final au DUT, s'pas du gâteau !)

j'ai réglé la pompe de reprise hier, sa ne change pas mon problème visiblement :online2long:
J'ai fait un tour chez vw aujourd'hui, on m'a suggéré de vérifier ma capsule de dépression ! ( Demain si j'ai un peu de temps ! )

Sinon, bientôt les photos de la fin de réfection de mes marches pieds, ce n'est pas parfait, mais mieux qu'avant tout de même ! :1eye:

Les airbags ? Les ABS ? Peut importe, le jurassien meurt en homme; n'oublions pas que celui ci est supérieur à Dieu.
 
Mon char est ici !


#22 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 07 mai 2012 - 20:17

Bonsoir, belle intention pour les marche-pieds.
Vu le prix d'une paire ( de bonne qualité) en neuf, autant sauver les tiens.
Sinon, quel DUT prépares tu sans indiscrétion?
A+
JLUC

#23 Louiiiis

Louiiiis

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Ruffey sur seille ( 39 )
  • Interets:Les voitures, la musique, l'informatique, etc ....

Posté 07 mai 2012 - 20:24

Salut!
Ouep j'ai regardé le prix des marches pied, c'est pas donné donné, et c'est pas ma priorité pour le moment donc bon :)
Sinon je prépare un DUT Télécom & Réseaux en alternance ! Je suis apprenti technicien dans un grand groupe de téléphonie française, mais il faut pas dire de nom je crois :)
En tout cas si quelqu'un à des questions dans ce domaine, je peux essayer d'y répondre ;)

Les airbags ? Les ABS ? Peut importe, le jurassien meurt en homme; n'oublions pas que celui ci est supérieur à Dieu.
 
Mon char est ici !


#24 Louiiiis

Louiiiis

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Ruffey sur seille ( 39 )
  • Interets:Les voitures, la musique, l'informatique, etc ....

Posté 09 mai 2012 - 19:49

Un peu d'news, j'ai tester ma capsule de dépression hier, test aujourd'hui, toujours pareil !
Mais par contre j'ai remarqué que la pipe d'admis et le bas du carbu étais trempé! Donc je carbu gèlerais peut être ... Pas cool !

Les airbags ? Les ABS ? Peut importe, le jurassien meurt en homme; n'oublions pas que celui ci est supérieur à Dieu.
 
Mon char est ici !


#25 phil70

phil70

    VW Addicted

  • Membres
  • 514 messages
  • Localisation:CHATENOIS LES FORGES

Posté 10 mai 2012 - 13:18

Ton tuyau de réchauffage sur la pipe d'admission est peut être bouché !
Une perceuse , du fil tressé et c'est bon .

captur11.jpg


#26 Louiiiis

Louiiiis

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Ruffey sur seille ( 39 )
  • Interets:Les voitures, la musique, l'informatique, etc ....

Posté 10 mai 2012 - 19:55

Ton tuyau de réchauffage sur la pipe d'admission est peut être bouché !
Une perceuse , du fil tressé et c'est bon .

Ouep ! J'ai démonter la pipe d'admi cet aprèm un nettoyage ne fera pas de mal !
Je me demande si je n'ai pas déjà vu ta Cox aux alentours de Montbéliard !

Les airbags ? Les ABS ? Peut importe, le jurassien meurt en homme; n'oublions pas que celui ci est supérieur à Dieu.
 
Mon char est ici !


#27 madphil

madphil

    VW Addicted

  • Membres
  • 430 messages
  • Localisation:blaye 33 au nord de bordeaux
  • Interets:veves harleys mes gosses ma cherie et toutes les belles gonzesses

Posté 11 mai 2012 - 03:01

salut j'ai eu le même souci que toi sur ma cox cab de 76 en 2003,en faite aprés des recherches inutiles pendant 5 semaines,je me suis rendu compte que le pas fileté d'un des écrous de la pipe d'admission sur le moteur était HS,donc démontage moteur,refaire le pas fileté une taille au dessus et remontage du moteur et là nickel!
bay bientot fini,new beetle aussi apres un an de travaux et cox debut de resto (deja demontee)
j aime bien les mains pleins de camboui!!ca fait raler ma cherie quand je m essui les mains dans les rideaux!

#28 Louiiiis

Louiiiis

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Ruffey sur seille ( 39 )
  • Interets:Les voitures, la musique, l'informatique, etc ....

Posté 11 mai 2012 - 11:05

Salut Phil,
Merci de ta réponse,
J'ai justement démonter la pipe d'admission hier, et je me suis rendu compte que celle ci n'étais pas serrée d'un coté, j'ai pu enlever les deux boulons à la main, donc il se pourrais bien que le problème vienne de la !
Des news bientôt :)

Les airbags ? Les ABS ? Peut importe, le jurassien meurt en homme; n'oublions pas que celui ci est supérieur à Dieu.
 
Mon char est ici !


#29 phil70

phil70

    VW Addicted

  • Membres
  • 514 messages
  • Localisation:CHATENOIS LES FORGES

Posté 11 mai 2012 - 13:56

Salut Louis .
Si ta pipe d'admission n'était pas serré , ça devait te faire une bonne prise d'air .
J'habite à 10 km de MONTBELIARD et je bosse cher peugeot . Il m'arrive de la prendre pour aller bosser ..
C'est mon daily donc autour d'HERICOURT je me balade souvent .
On se croisera peut être sur une concentre .

captur11.jpg


#30 Louiiiis

Louiiiis

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 190 messages
  • Localisation:Ruffey sur seille ( 39 )
  • Interets:Les voitures, la musique, l'informatique, etc ....

Posté 11 mai 2012 - 19:04

Salut :)
Ah bah oui peut être dès qu'elle va tourner je vais me renseigner pour en faire deux trois !
Comme je fais mes cours a l'IUT de Montbé je tourne souvent autour de la ville Peugeot donc bon c'est dans tout les cas c'est par la autour que je t'aurais croisé ! :)

Les airbags ? Les ABS ? Peut importe, le jurassien meurt en homme; n'oublions pas que celui ci est supérieur à Dieu.
 
Mon char est ici !





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users