Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Config Pour 1300 Sa Pour F.vee


8 réponses à ce sujet

#1 Nico

Nico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 768 messages
  • Localisation:ile d'oleron 17
  • Interets:la vw, tout se qui touche au nostalgia, drag 70's, old-school, ect...

Posté 30 novembre 2009 - 18:24

hello,

alors voila je refait le moteur de ma formule vee, c'est un 1300 simple adm sur la base d'un bloc F.

mon but et de lui ajouté un aac perfo et un carbu central un peut plus gros le tout avec une distri adapter ( double ressort, distri réglé,tige, ect ).

je possede dans ma collection un aac norris cam 408s (fonderie ep12) prévu pour 1200a 1600
pouvez vous me dire pour quel utilisation il était prévu ?
quel poussoir faut t'il monté avec ? ( des scat lube lobe c'est ok avec un ep12 de fonderie)

en ce qui concerne le carbu central soit un kadron en central soit un dcnf le tout monté avec des pipe en alu simpl adm .
vous en pensé quoi ?

voici la config en gros:

bloc 1300 f ( controle des cote a venir)
vilo en 69 ( allegé angle cassé et poli)
vm en180 ( avec un gros allegement et un équilibrage avec le vilo)
mécanisme et disque 180 origine. ( ou disque renf ? j'ai un disque avec et sans ressort)
bielle 311 1300/1600 (allegé, mise au poid, poli et rebager )
aac norris cam 408s ( donc a voir)
1 tole anti dégaugage car je ne peut pas mettre un carter sup.
1 cylindrée 1300 neuve (a acheter) des piston bombé c'est mieux ? ou c'est pas utile ?

1 paire de culasse, plusieur solution:
alors je peut avoir des culasse de 1600 que je rebague pour que les cylindre de 1300 soit centré, avec usinage pour double ressort, usinage pour avoir plus de rv a voir en fonction de l'aac. ( les usinage ne sont pas un probléme)

ou alors il faut que je trouve des 1300 ?
il y a une grosse différence entre des culasses de 1300 et 1600 ? taille de soupapes ?
1 paire de rampe de culbu 1.1 avec rampe renforcé

et pour le carbu:
je vait acheté une paire de pipe simple adm en alu comme les double adm d'origine, et lui ajouté:

soit un kadron en central

soit un 36 dcnf en central.

voila pour le début, si vous avez des questions n'hésité pas .

merci d'avance,
bye nico.
mon job->http://vintage-car-g...skynetblogs.be/ entretien repation vente vw air-cooled
____________________________________________
street vw gang 12.921s au 400m a chimay
____________________________________________
le street vw gang se réunit tout les dernier samedi de chaque mois au burger de vaux sur mer a royan (17), a partir de 20h00.pour tout renseignement contacter nous !!!

#2 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 30 novembre 2009 - 18:27

pour les scat...je veut plus en monter... :D

#3 Nico

Nico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 768 messages
  • Localisation:ile d'oleron 17
  • Interets:la vw, tout se qui touche au nostalgia, drag 70's, old-school, ect...

Posté 30 novembre 2009 - 18:53

re,

elco tu dis sa pour les problémes de piting ???
j'en et un jeu sur un moteur typé drag pour le moment pas de souci :p

une photo de la carte de l'aac:
Image IPB

j'ai oublié j'ai un 4en1 deçu, bon il et artisanal, il sera refait car les coudes présentent des bourlets, surement lors du cintrage des tubes.
Image IPB

bye nico.

Modifié par el cobaye, 30 novembre 2009 - 19:33 .

mon job->http://vintage-car-g...skynetblogs.be/ entretien repation vente vw air-cooled
____________________________________________
street vw gang 12.921s au 400m a chimay
____________________________________________
le street vw gang se réunit tout les dernier samedi de chaque mois au burger de vaux sur mer a royan (17), a partir de 20h00.pour tout renseignement contacter nous !!!

#4 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 30 novembre 2009 - 23:02

l'arbre à came, ce n'est surement pas ce qu'il faut monter.
pour les taoles anti degeaujage, c'est de la fiante.
cherche la modif que j'avais fait sur le carter d'empigtv, c'est bien plus fiable.
pour les culassesde 1600 sur un 1300, c'est aller au delà des emmerdements, formes de chambres incompatibles, volumes trop gros, etc....
Pour le carbu, un bon hi flo sera surement plus facile à regler et plus agreable, sinon, un dcnf en buses de 26, mais pas de kadron.

#5 Nico

Nico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 768 messages
  • Localisation:ile d'oleron 17
  • Interets:la vw, tout se qui touche au nostalgia, drag 70's, old-school, ect...

Posté 01 décembre 2009 - 09:13

hello,

l'arbre à came, ce n'est surement pas ce qu'il faut monter.

*pour aac, je me douté un peut que sa aller pas aller,
tu a une idées aac a monté pour cette config ?
quelqu'un peut me dire l'utilisation prévu de cette aac ? ( le norris, juste pour savoir)

pour les taoles anti degeaujage, c'est de la fiante.
cherche la modif que j'avais fait sur le carter d'empigtv, c'est bien plus fiable.
* je me rapel d'une photo ou tu avait soudé des tole dans le carter, c'est de celle la dont tu parle ?
si c'est celle la j'ai cherche, et j'ai pas trouvé,

pour les culasses de 1600 sur un 1300, c'est aller au delà des emmerdements, formes de chambres incompatibles, volumes trop gros, etc....
* donc le mieux et de chercher des culasse de 1300, ok.

Pour le carbu, un bon hi flo sera surement plus facile à regler et plus agreable, sinon, un dcnf en buses de 26, mais pas de kadron.
*alors pour le kakron a me la dit pas plus tard que samedi au rencard :p , j'ai un dcnf de dispo ma pas de hi flow ( j'ai juste un 34 que je peut peut étre modifier ???? )


mon job->http://vintage-car-g...skynetblogs.be/ entretien repation vente vw air-cooled
____________________________________________
street vw gang 12.921s au 400m a chimay
____________________________________________
le street vw gang se réunit tout les dernier samedi de chaque mois au burger de vaux sur mer a royan (17), a partir de 20h00.pour tout renseignement contacter nous !!!

#6 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 01 décembre 2009 - 10:44

:D ;;)

Image IPB

#7 Nico

Nico

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 768 messages
  • Localisation:ile d'oleron 17
  • Interets:la vw, tout se qui touche au nostalgia, drag 70's, old-school, ect...

Posté 01 décembre 2009 - 12:49

ok, merci elco ;;)

mais alors quelle est le probléme des toles anti dégaugage ??

elle tienne pas bien dans le carter et elle vibre c'est sa ?

je vais faire de la course de cote et du circuit avec donc il faut absolument que je cloisone le bas de mon carter.
si je conserve ma fameuse tole et que j'y ajoute des pates de fixation comme sa elle et démontable et tiens dans mon carter si c'est sa le probléme.

sinon merci de dévellopé. :p

nico.
mon job->http://vintage-car-g...skynetblogs.be/ entretien repation vente vw air-cooled
____________________________________________
street vw gang 12.921s au 400m a chimay
____________________________________________
le street vw gang se réunit tout les dernier samedi de chaque mois au burger de vaux sur mer a royan (17), a partir de 20h00.pour tout renseignement contacter nous !!!

#8 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 01 décembre 2009 - 13:18

la tole n'empechera pas l'huile de se balader d'un coté à l'autre, alors que le cloisonnement comme je le fais, quand elle se balade, elle passe par le tube d'aspiration, donc pas de dejaugeage.
Pour l'ac que tu as, c'est un equivalent au W125, donc gros 2 litres routier ou pistard.
Pour le 34, tu peux le modifier, il y a un post sur la modif de carbman(alias Pierre Amalbert) sur flat, tout est detaillé.

si tu veux un truc avec de la reprise, un VZ14, si tu veux du rageur(ça depend de ta boite), un VZ15

#9 flagada

flagada

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 60 messages
  • Localisation:le coudray(28)-olivet(45)
  • Interets:toute la mécanique, de la machine à coudre, au Pratt&Whitney R3350, via les montres, les motos, les avions...Et les cox!

Posté 12 juin 2012 - 16:25

Hello!

Ce post est "ancien", mais je suis surpris de voir une Formule Vee montée avec autre chose que des pièces de Type1 (le réglement de 1969 est très exigeant là-dessus).
Arbre à came d'origine mais modifiable (sous certaines limites puisqu'il doit rester dans les "tolérances" de masse et dimenssionnel de fabrication= gratter 1/1Oe de-ci de-là est possible mais pas plus), et la modif reste uniquement celle bien connue de la clavette pour décaler poulie/aac.
Idem pour le "gros carbu"= on parle ici guère plus de passer du 31 au 34 simple corps d'origine de certains type 1...
idem culasses qui doivent être celles du 1300 ou d'un type 1...etc etc...
Si c'est toujours pour obtenir un passeport technique FIA, il faut faire attention à ce qu'on fait (et en son âme et conscience pour rester "fidèle" à ce qui pouvait se "préparer" AVANT 1970...date à laquelle la formule Vee a disparue en France, au profit de la "super vee" éphémère!
Enfin, je dis ça...
je ne dis rien...

:innocent:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users