Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Karmann sorti de grange


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1153 réponses à ce sujet

#1 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages

Posté 18 juin 2005 - 16:24

Bonjour a tous..

tres branché karmann, je suis possesseur d'un modele coupé de 56, style vintage qui de plus est motorisé par un moteur préparé en son temps chez DENZEL....
modèle magnifique et si rare que j'avoue hésiter a le sortir régulierement... en plus, il faut bien reconnaitre que la boite non synchro et plein d'autres spécificités ne sont pas les plus adaptés pour rouler dans la circulation moderne... :unsure: :unsure: :unsure:


j'avais donc envie depuis longtemps d'une autre vw que je pourrais utiliser "plus régulièrement"...


Apres des mois de recherche, j'ai fini par trouver ( sur flat ) un kg millésime 63, 2eme main, mais, sans papiers.... c'est en tout cas ce que stipulait l'annonce . :huh:

Apres avoir contacté le proprio, il s'averait que la voiture etant immobilisée depuis une vingtaine d'années, il avait égaré la cg, et qu'un duplicata était en cours a la pref du jura... donc plus de problemes de papiers.... :maitre:
et ZOU, permière visite;....

Le voila donc le jour de notre premier rdv :
Image IPB

Acheté en 1963 par un papy, la personne qui me l'a vendu en était le deuxieme proprio apres l'avoir acheté au papy en 1977 alors que celui ci ne pouvait plus conduire..
Il avait alors une vingtaine d'années, a utilisé le kg pendant 5 ans avant de le remiser chez son pere lorsqu'il a déménagé ...

C'est la que je l'ai trouvé, n'ayant pas roulé depuis 1982 !

négociation, 10 ou 15 rappels téléphoniques, attendre ( dur ca :( ) qu'il ait enfin vu tous les acheteurs potentiels, puis renégo......

il finit par me le vendre a moi car il a compris que son auto serait en de bonne mais, et contre deux promessses : des photos des que l'auto aurait repris la route, et un tour au volant des que possible.... " pas de probleme m'sieur..." et voila l'affaire conclue...

il a ensuite fallu attendre 4 interminables semaines que la préfecture veuille bien éditer le duplicata de cg ( normale svp... de toute façon si ca avait été collection, je n'achetais pas )
et me voila ce matin à 8h pétantes chez kilourien pour récupérer le plateau equipé du magique treuil électrique ( ben oui, quand on n'a plus roulé depuis 23 ans, on a les roues bloquées... )

Image IPB
la c'est moi qui asperge toutes les roues de wd 40... je dis bien asperge, j'y ai passé la moitié d'une bombe :D


puis treuil :
Image IPB
surtout ne pas oublier de rester debout sur le cable sinon, bas jupe avant vrillée......

elle est pas belle ma nouvelle auto ? ? même pas lavée, encore recouverte de sa poussiere elle présente quand même bien non ?
Image IPB

Elle est en super état..
62000 km réels !
Image IPB

Sellerie blanche bleutée d'origine tres belle ( a longtemps été recouverte par des housses ) , et complete, toutes les baguettes chromées, etc etc..
Image IPB

Moteur complet et non bloqué...
Image IPB
plusieurs vidanges, une réfection carbu, 4 bougies et une bonne séance de réglage devraient lui suffire..... pour l'instant.


les seuls problemes sont la porte droite,
Image IPB
mais aucune soudure a prévoir ici,

et l'aile avant droite :
Image IPB
là, c'est déja un peu plus sérieux... mais bon..

Sinon, à part deux ou trois petites bosses, rien à redire sur la carrosserie.. passage de roues ok, bac roue de secours, longerons ....aucune soudure à prévoir.

la voiture est archi complete ( faudra quand même que je change les deux phares avant et l'optique du phare ar droit, et peut etre une ou deux baguettes de bas de caisse )
Bien entendu matching number et en peinture d'origine..
Aucun bricolage si ce n'est le rajout des deux mixo dans les années 70 et d'un saint-christophe collé !? au dessus de l'auto radio..

Le projet est de la redémarrer le plus vite possible, moteur, freins, direction, suspension. et de rouler rat's pendant quelques temps..

puis une resto plus poussée, peut etre l'hiver prochain, de la carrosserie, mis en peinture et un bon traitement du chassis et des bas de caisse pour etre tranquille pour les 20 années à venir..

la voiture devrait recevoir une paire de fusées décalées et un freinage plus " moderne", les fuchs que je garde précieusement dans mon garage et une partie de tous les accessoires glanés depuis des mois et des mois..ca c'est pour le look..

il faudra enfin penser a lui monter un moteur qui en soit un :gun:
permettant de pouvoir rouler sans soucis et d'enrouler.. ( beaucoup de couple prévu ) .....
a suivre, moi je retourne dans mon garage
:...: :...: :...: :...: :...:

#2 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages

Posté 18 juin 2005 - 16:31

B) la classe ton Karmann ! quel état !

#3 SebR

SebR

    elle est où ma taille droite???

  • Membres
  • 4 270 messages

Posté 18 juin 2005 - 16:45

:surprise: :surprise: :surprise: :surprise:
ca a l ai sain tout ca.
bravo et belle acht.
tiens nous au courant de l evolution.

#4 jerem

jerem

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 308 messages

Posté 18 juin 2005 - 16:52

bien joli ce kg....
:maitre:

1200 '71 en resto
1300 '66 1915 / 35.5*32 / web109 / 40DRLA > ET: 14.92'
combi Empi '69 de retour sur les routes
ovale '53 futur drag

JRM _vwshop_


#5 gusdigo

gusdigo

    Pilote

  • Membres
  • 376 messages

Posté 18 juin 2005 - 16:59

Tres jolie trouvaille! bravo!
A+
GUSDIGO

Cox Brother's
www.cox-brothers.com

#6 KG14

KG14

    VW Addicted

  • Membres
  • 445 messages

Posté 18 juin 2005 - 17:02

Heureux pour toi !

Comme quoi, ça se trouve encore. Et un KG de plus !!!
L'eau ne sait pas nager, la preuve elle coule

Image IPB

#7 kafer-spirit

kafer-spirit

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 716 messages

Posté 18 juin 2005 - 17:50

On a encore de belles caisses en Franche Comté.... ;)
Félicitation pour ton acquisition... :good: :good: :good:

#8 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages

Posté 18 juin 2005 - 18:20

bien joué j 'adore :good:
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#9 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages

Posté 18 juin 2005 - 18:41

oui, il en reste encore qui ne sont pas pourries et il en reste même quelques unes qui n'ont pas été maquillées... :huh:

je pense que tous, comme moi, vous avez du vous faire avoir une fois a acheter une vw completement "restaurée" par le proprio, et s'est avérée remplie de mastic/platre/ciment/papier journal ou autre...


le pied sur ce karmann, c'est que n'ayant jamais été "bidouillé", il est sans surprises... ;;)

maintenant, il ne manque plus que le faire rouler.... :rolleyes: :rolleyes:

merci pour vos encouragements

ps : si des vintage-men ont besoin d'infos pour leur resto, n'hésitez pas a demander des photos... tout est encore comme à l'epoque, chaque fil passe a sa place, chaque autocollant etc etc...

#10 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages

Posté 18 juin 2005 - 18:49

pour le plaisir, 2 photos supplémentaires de la sellerie...

derriere :

Image IPB

et :

Image IPB

super état. y'a plus qu'a appliquer a la lettre l'article de XIII II sur le nettoyage des sièges....

A+

#11 J-Fred

J-Fred

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 333 messages

Posté 18 juin 2005 - 19:07

:good: Encore une VW qui va retrouver la route!!!!!!!!
Roulez en vw, plus qu'une passion , un état d'esprit!!!

#12 Faubrun

Faubrun

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 883 messages

Posté 18 juin 2005 - 21:28

Félicitations :woot:
Membre du Délir'o Cox (FRA-45)

Recencez votre VW sur le VW LIST

Recensez vos collections VW


#13 volks

volks

    Grosse bete ..

  • Boulets
  • 2 421 messages

Posté 18 juin 2005 - 22:14

Mon reve! Superbe auto. Bravo un super achat que t as fait la.
La VW aircooled c'était mieux avant-hier!

BONNEUIL PARTY tous les 3 èmes vendredi au Memphis Coffee
BONNEUIL/MARNE 94.

#14 Invité_FoBi_*

Invité_FoBi_*
  • Invités

Posté 18 juin 2005 - 22:37

Niquel tout sa :surprise:

#15 aeroniks

aeroniks

    VW Addicted

  • Membres
  • 590 messages

Posté 18 juin 2005 - 22:49

bravo pour cette trouvaille !! :good: