Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

AutoMuseum Volkswagen


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
42 réponses à ce sujet

#1 jean-one

jean-one

    Saucisse Man

  • Ancien Modo
  • 6 935 messages

Posté 21 octobre 2004 - 12:38

Ayant une partie de ma belle famille fraîchement installée à Paderborn en Allemagne, il n'y avait qu'un saut de puce (500km aller/retour) pour visiter la Mecque de la VW. C'est donc accompagné par mes beaux père/frère Claude et Laurent que j'ai pu réalisé cette fabuleuse visite. Merci à eux d'avoir fait le voyage et de m'avoir supporter dans mes crises d'hystérie!

En arrivant dans Wolfsburg, on tombe sur l'usine avec ces 4 cheminés et l'énorme sigle VW, c'est là que votre coeur se met à battre plus vite...
Image IPB
Si vous avez un peu de temps, ne loupez pas l'Autostadt sur le site Volkswagen. Vous y trouverez 25 hectares consacrés à l'automobile!

En traversant Wolfsburg, on croise une, deux, trois cox, un bay simple cab... et hop on se gare devant le musé! D'extérieur, le musé ressemble à un simple entrepôt... mais c'est pour mieux dissimuler les merveilles qui s'y cachent.
Après s'être allégé de 6€, nous voilà dans un long couloir ou nous retrouvons l'historique de la VW...
Image IPB
Passé ces 70 ans d'histoire, on pénètre enfin l'entre de la VW!!

Le premier truc que l'on cherche en entrant dans le hall d'exposition, c'est un siège pour s'asseoir et reprendre ces esprits! Tous les modèles exposés sont exceptionnelle par leur histoire et par leur état de conservation!

C'est parti pour une petite visite guidée:

Vous l'avez reconnu, c'est bien Herbie, la star hollywoodienne qui vous accueil.
Image IPB Image IPB

Face à Herbie, on retrouve la fameuse cox dont la coque est en fer forgé :lol: Admirez la poignée de porte!
Image IPB

Première claque! Une KDF 43 comme neuve avec l'ancien sigle VW (il manque juste le carnet pour coller les timbres épargne)
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Voilà une spilt "full option KAMEI" moustache, appuis-tête, accoudoirs, porte chapeau, panier...! (Bientôt le détail du catalogue des options...)
Image IPB Image IPB

Deuxième claque, ce cabriolet Dannenhauer & Stauss 1951, Admirez l'instrumentation pour surveiller le 4 à plat made in Okrasa! Vous remarquerez aussi les portières "suicide".
Image IPB Image IPB

Et hop, une 51 deluxe avec ces trappes de ventilation à l'avant.
Image IPB Image IPB

Voici le plus ancien cabriolet Karmann, il est de fin 49. Les flèches sont à l'arrière des portières. Pour la petite histoire, ce cabriolet à été échangé contre une Golf en 85! Sont nouveau propriétaire l'a par la suite confié au musée.
Image IPB Image IPB

J'arrête de compter las claques! Un coupé Rometsch 59... Cette voiture était très prisée des stars (dixit la plaque de présentation). Admirez un peu la forme des pares-chocs...!
Image IPB Image IPB Image IPB

Un speedster APAL 1986 sur châssis VW 1970:
Image IPB Image IPB

Voilà la dernière cox produite à Wolfsburg en 78:
Image IPB Image IPB Image IPB

Une Silver Bug 81 Cette VW est la 20 millionième cox produite :mdr:
Image IPB Image IPB

Une des dernière cox produite. C'est l'Ultma Edicion assemblée au Mexique jusqu'au 30 juillet 2003. Sur ce modèle, une alarme est proposée en série, de même qu'un antidémarrage avec transpondeur. Le 4 à plat est un 1600 injection électronique et catalysé, de 46 ch. "Adios Escarabajo"
Image IPB Image IPB Image IPB

2 Karmann Ghia 14 de 1974 coupé et cabriolet
Image IPB Image IPB Image IPB

Vu ce que j'ai lu dans de vieux posts, celle ci devrait intéressé quelqu'un :mdr: Après la fin de la production des cabriolet par Karmann en janvier 1980, Ph. Eller importait des berlines qu'il découpait pour réaliser des cabriolets.
Image IPB Image IPB

Envoyez les Notch... Le premier est un proto 1500 décapotable de 61
Image IPB Image IPB

Notchback 62
Image IPB Image IPB

Un 1600TL de 69
Image IPB Image IPB

Encore un Notch. Celui ci est "spécial salon" avec des éléments transparents! Excellent pour admirer ces entrailles!
Image IPB Image IPB Image IPB

Parée pour la traversée de l'Italie à la Sicile : Hélice directement fixée en bout de vilebrequin, filtre à air dans l'habitacle, échappement déporté... Parfait pour aller à la pêche! :wub:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

A suivre...
Image IPB

#2 jean-one

jean-one

    Saucisse Man

  • Ancien Modo
  • 6 935 messages

Posté 21 octobre 2004 - 12:39

La suite de la visite:

Au détour d'une allée, on peut croiser le plus vieux cabrio au monde 1938!! Avec les flèches non intégrées dans la carrosserie.
Image IPB Image IPB Image IPB

Période un peu plus sombre pour VW mais nous nous intéresserons uniquement à la mécanique! De gauche à droite un kubelwagen, un schwimwagen et un kommanderwagen.
Image IPB

Le kubelwagen de 44 avec son 1131cm3 de 25cv. Notez aussi le phare black out.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Le type 166 4x4 amphibie "shwimwagen" de 1944
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Un rare Type 877 de 1946 savant mélange d'un châssis de kubel avec les 4 roues motrice de la shiwmwagen! Le tout surmonté d'une coque de KDF type 60. Notez le rouleau que le Major Hirst avait fait installer à l'avant pour traverser les fossés plus facilement
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Une coupe de 4 à plat... refroidit par eau!
Image IPB

Dans la famille moteur, je demande le 1700! Celui ci est passé entre les mains de Théo Decker:
Image IPB Image IPB

Un taxi carrossé par Rometsch, la coque a été allongée pour placer les 4 portes!
Image IPB

Un Type 18A Hebmüller Polizei de 1949 produit à 482 exemplaires. Et ça version "moderne"...
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

A ce nomment, j'ai complètement craqué! Ma prochaine VW sera un combi split! Admirez ces barndoor, il y a encore ma bave sur les vitres!
On commence par ce barndoor tolé de 49
Image IPB Image IPB Image IPB

Un barndoor samba de 54 avec son pied moulé
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Barndoor 11 fenêtres de 51
Image IPB Image IPB Image IPB

Perdu entre tous ces barndoor, le millionième type 2 produit en 1962!
Image IPB Image IPB

Un Type 147 de la poste Allemande. 6200 "fridolin" ont été produit.
Image IPB Image IPB

La belle époque, quand ta VW flambait sur le bord de la route, c'est un split avec échelle en bois qui venait la sauver!
Image IPB


Si vous avez l'occasion de faire le voyage, n'hésitez pas une seconde! En écrivant ces lignes et en y repensant, j'en suis encore tout excité! Je pense sincèrement que cette visite restera un moment fort de ma "débutante" vie de vwtiste!
Sans trop m'attardé sur les différents models et en zappant les polo, golf et autre new-beet, j'y ai quand même passé plus de 2 heures... En y allant seul ou avec d'autres passionnés, comptez 4 heures pour ne rien louper et n'oubliez pas votre batterie supplémentaire pour l'APN (ne tombez pas en rad comme moi :lol: )
Bon, vous avez suffisamment perdu de temps à lire mes blablas... Il est temps de vous jeter sur le petit pack de photos téléchargeable ici (clique droit, enregistrer la cible sous).

Votre dévoué reporter, jean-one
Image IPB
Image IPB

#3 Apophyth

Apophyth

    admin pas la

  • Administrateurs
  • 0 messages

Posté 21 octobre 2004 - 12:50

On vient de lire cette article ma copine et moi, et cela nous donne vraiment envis... Félicitation pour cette visite, cela donne plus qu'un apercu à tous les futurs visiteurs de ce musé..

En un mot, BRAVO ...

Et surtout, MERCI.. Je sais maintenant qu'il faut que j'y aille ..

#4 dal

dal

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 580 messages

Posté 21 octobre 2004 - 13:24

merci c'est vraiment top, faut que j'y aille, ça a l'air canon
merci de nous en avoir fait profité
:lol:

#5 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages

Posté 21 octobre 2004 - 14:50

Hum, ça me tenterai bien ça vu le kilométrage ...
En tout cas, merci pour le reportage jean-one :afro:

#6 serialkinder

serialkinder

    VW Addicted

  • Membres
  • 546 messages

Posté 21 octobre 2004 - 15:04

Terrible ce reportage, bien construit et accompagné de photos claquante !!!

Ca donne vraiment envie de visiter cette bibloccinelle !!!

Tu n'aurais pas une photo de profil de la cox taxi a 4 portes ?

Merci bcp
www.cosmographique.fr
Graphisme & Webdesign

#7 Belgemir

Belgemir

    Président et Admin

  • Administrateurs
  • 5 627 messages

Posté 21 octobre 2004 - 15:06

Oui excellent,
Merci Jean-One


Ca donne vraiment envie de faire 500 kms pour se pendre une grand claque dans la gueule ca fait du bien de temps en temps ... :afro: ;) ;)

#8 Thomas

Thomas

    P.I.M.P

  • Membres
  • 8 388 607 messages

Posté 21 octobre 2004 - 15:29

bien joué jean one j avais jamais vu de reportage sur le musée

:afro:
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#9 calver

calver

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 345 messages

Posté 21 octobre 2004 - 17:57

trop fort,trop fort!!!!!! ;) ;)
beau reportage et agréable à lire,on n'en veut encor!!!! :D
bravo jean!!!encore une fois,un reportage bien construit....
certain modèle son à mourir!!!!tel le samba de 54,le notch cab ouy bien le cab cox karmann rouge et noir!!!! :afro:
autres project & contribution:
split 52, ovale 56, 61, ovale 57,split 52,one gti


divison resto-cal new blog

old's vw never die...

#10 jean-one

jean-one

    Saucisse Man

  • Ancien Modo
  • 6 935 messages

Posté 21 octobre 2004 - 18:00

Content que ça vous plaise ;)

Allez y, c'est du pur bonheur :afro: ;)

Comme promit, voilà le pack de photo 10Mo (clique droit, enregistrer la cible sous...)
Image IPB

#11 gege59

gege59

    Modérateur section miniatures & collections

  • Membres
  • 4 940 messages

Posté 21 octobre 2004 - 18:13

Excellent ton reportage Jean-one!!!!!!!! ;)
Comme l'on dit tout les autres membres, ca donne envie d'y aller.
Y va falloir organiser une excursion en bus :afro:
Gege59 alias Hasegawa Taiki d'après: http://rumandmonkey....ys/namegen/969/

#12 Eno

Eno

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 500 messages

Posté 21 octobre 2004 - 18:20

;) respect Jean one ....
sa fait pas tres longtemps que tu es dans la vw,mais tu es déjà mordu ;) .
c super!
a bientot!
éno :afro:

#13 jean-one

jean-one

    Saucisse Man

  • Ancien Modo
  • 6 935 messages

Posté 21 octobre 2004 - 18:33

sa fait pas tres longtemps que tu es dans la vw,mais tu es déjà mordu  ;)

C'est vrai que je suis un petit nouveau! Je crois que ce qui me plait dans la VW c'est toute les surprises et les détails qu'apportent tous les différents modèles... Mais ce qui me plait le plus c'est le niveau de déconne et d'entre aide des passionnés...

Comme l'on dit tout les autres membres, ca donne envie d'y aller.
Y va falloir organiser une excursion en bus ;)

J'ai qu'une envie, c'est d'y retourner!!! :afro:
Image IPB

#14 Belgemir

Belgemir

    Président et Admin

  • Administrateurs
  • 5 627 messages

Posté 21 octobre 2004 - 18:39


Comme l'on dit tout les autres membres, ca donne envie d'y aller.
Y va falloir organiser une excursion en bus ;)

J'ai qu'une envie, c'est d'y retourner!!! :afro:

Ca tombe bien le Old-droppers forum commence a s'equipper en bus ... (Dal,eno et moi maintenant) Peut etre une piste a explorer ... ;)

#15 gege59

gege59

    Modérateur section miniatures & collections

  • Membres
  • 4 940 messages

Posté 21 octobre 2004 - 18:55

Z'imaginez la caravane de bus avec tous les loulous du forum débouler à wolfsburg?
Terrible............. :afro: ;)
Gege59 alias Hasegawa Taiki d'après: http://rumandmonkey....ys/namegen/969/