Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ma Future Première Cox !


39 réponses à ce sujet

#31 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 06 octobre 2014 - 20:15

Perso pour un german et à ce prix là,  je m'attends à une mécanique un peu plus musclée qu'une petite centaine de chevaux.


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#32 vw78

vw78

    Pilote de base

  • Membres
  • 14 messages
  • Localisation:Yvelines
  • Interets:Sport mécanique

Posté 06 octobre 2014 - 21:50

Bonsoir messieurs,
 
Voici donc le copier-coller de la réponse du vendeur.
Il semble être honnête et clair dans ses propos, ceci dit, j'hésite quand même à poursuivre...

Bonjour Monsieur,

Effectivement même si le véhicule a été restauré il n'est pas neuf, à savoir qu'il présente quelques défauts.

Les premiers sont cités dans l'annonce :
-Boitier de direction ayant un peu de jeu
-Boite de vitesse ayant tendance à "grogner" sur le passage de la 3éme mais pas de soucis une fois enclenché

Concernant les autres défauts vous trouverez les photos en pièces jointes :
- Le pare choc avant est très légèrement tordu mais cela ne se voit pas
- Les sièges sont craquelés et ont quelques marques
- Bac de caisse enfoncé suite à une mauvaise position de cric
- Joint de porte
- Léger impacts sur la face avant
- Gouttière arrière gauche qui cloque

Malgré cela le véhicule présente très bien.



Vos avis messieurs ??


Modifié par vw78, 06 octobre 2014 - 21:51 .


#33 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 07 octobre 2014 - 05:27

Ah oui du coup pour le prix ça commence a faire beaucoup de"petits" problèmes...
L'histoire du cric et de là goutière qui cloque m'inquiete plus que le boitier de direction !
Une voiture (cox) a ce prix la doit être presque parfaite.

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#34 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 07 octobre 2014 - 11:29

Bonjour,

 

la question du boitier est sérieuse.

 

Les 1302 et 1303 première générations existaient en échange standard mais je ne sais plus si lépprovisionnement est toujours assuré (je connais une personne qui a e le soucis).

 

Quant au 1303 de 1974 elles ont un boitier spécifique qui coûtait un bras il a 20 ans chez VAG, maintenant les distributeur "VW Classique" en on peut être.

 

Et les dernières 1303 et leur fameuses crémaillères, je vous laisse deviner....

 

 

Moi qui aime tant les 1303... si j'arrive à replonger ce sera une 1200 en partie pour ce paramètre.

 

A+

 

JLUC


Modifié par 1303jluc, 08 octobre 2014 - 20:12 .


#35 vw78

vw78

    Pilote de base

  • Membres
  • 14 messages
  • Localisation:Yvelines
  • Interets:Sport mécanique

Posté 08 octobre 2014 - 11:54

Bonjours messieurs,

 

Je me disais aussi.........................l'affaire était trop belle ...!!!

 

J'ai donc une fois de plus, raison d'être suspicieux, et de ne pas m'enflammer sur le modèle convoité ;)

 

Allez zou....je retourne à mes recherches :)



#36 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 08 octobre 2014 - 17:03

a ta place si j'avais  entre 10 et 15 000 a mettre dans une VW.... je me trouverais une 1303 saine pour 4/5000 et je la donnerais a un pro (du 45) pour l'optimisation moteur, boite , chassis (dans l'ordre), si tu as des competances mecanique (de base) tu peux meme faire le chassis (freinage) toi meme...

des "base" a moins de 5000 (en 1302/1303) yen a.


<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#37 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 08 octobre 2014 - 21:21

Perso pour un german et à ce prix là,  je m'attends à une mécanique un peu plus musclée qu'une petite centaine de chevaux.


ce german jaune a gagné un prix au Bug In en 201, ceci, rajoute peut etre cela ;)
Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#38 dduck

dduck

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 819 messages
  • Localisation:Dans le béthunois (Pas de Calais)

Posté 09 octobre 2014 - 10:21

Et un article complet dans le svw mag 266 :D

Mais le prix du jaune ne me choque pas tout comme celui de l'autre.

Le jaune a eu à priori encore quelques évolution depuis l'article (train avant triangulé par ex)

#39 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages
  • Localisation:brest / caen

Posté 09 octobre 2014 - 11:38

a ta place si j'avais  entre 10 et 15 000 a mettre dans une VW.... je me trouverais une 1303 saine pour 4/5000 et je la donnerais a un pro (du 45) pour l'optimisation moteur, boite , chassis (dans l'ordre), si tu as des competances mecanique (de base) tu peux meme faire le chassis (freinage) toi meme...

des "base" a moins de 5000 (en 1302/1303) yen a.

 

Je pense que tu te trompes, au contraire avec un budget comme ca, acheter une voiture déjà préparée peut être intéressant, un moteur + un chassis préparé par pro dépassera les 10 000€. Un petit moteur de 110cv mangera déjà à lui tout seul plus de la moitié du budget. Après avec la préparation du chassis + frais de carrosserie... je t'annonce pas la note.

 

Les grosses prépas à vendre entre 10 et 15 000€ ont souvent couté le double à préparer. Un pote vient d'acheter un T4 autour de 5000€ pour mettre dans son projet german (la "règle" veut généralement que les german aient des T4) et là... son 2.4 a du couter à son ancien proprio dans les 10-15000€.


Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#40 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 09 octobre 2014 - 17:00

bien sur que le cout de fabrication dépasse les prix de vente!

je voulais parler d'une voiture saine a l'origine (ni carrosserie ni gros travaux)et de faire préparer (ou clé en main) un moteur "moyen" pas un type 4 qui coute la peau des r... et de freins "corrects" pas de 4 freins de- la- mort -qui- tue- mais -de- toute- façon- on -fait -pas- de -circuit... :spiteful:

donc si JE faisais: 5000 d'achat; 1000a 2000 de chassis et 5/7000 pour le moteur déja on a un truc pas mal! tout est modulable bien sur, et je vois ça avec les yeux d'un "débutant" pas forcement pour un top 10 au mans non plus... :innocent:


<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users