Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Recensement Des Coxs De 61 à 64 Du Forum


342 réponses à ce sujet

#61 Choup'

Choup'

    Pilote

  • Membres
  • 302 messages
  • Localisation:Gagny (93) et Paris 15ème
  • Interets:Les Cox et dérivés !!!
    Ma boutique et mes bons petits fromages !!! Miam-Miam !!!
    Le hockey sur glace !!!

Posté 06 février 2009 - 23:52

Bonsoir, pour moi c'est une 61 de Juin très exactement.

La voilà qu'en je l'ai acheté en 2000
Image IPB

et en Janvier de cette année

Image IPB

en attendant la version définitive !!!.

Modifié par resto62, 07 février 2009 - 10:04 .
La 1ere photo depasse les 800X600

Vivement la fin de la resto !!!

Mon projet, 61 Old-School

Vincent.

#62 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages
  • Localisation:Essonne (91)
  • Interets:VW VW VW vW vW et j'allais oublié air-cooled!
    Depuis 1987 dans le cambouis air-cooled!
    Collectif road cox

Posté 07 février 2009 - 10:06

j'adore sa nouvelle couleur. superbe!

#63 west coast70

west coast70

    Pilote

  • Membres
  • 209 messages
  • Localisation:Vesoul
  • Interets:Les vw air-cooled

Posté 07 février 2009 - 15:01

Sympa le post, cela va etre une bonne mine de d'information pour moi.

Je suis en train de restorer une 62, anciennement callooké dans les années 90, et pas mal de boulot coté carrosserie.
Les deux sièges avavnt ont été refait, surement par un sellier local avec une imitation couleur brique. La banquette arrière est d'origine et plutot dans un bon état et les pannaux sont absent. Le 1200 à laisser place à 1500, donc il reste plus grand chose d'origine.
Mon but est de la restaurer dans le style old school, moteur, carroserie, accessoire, intérieur harrington rouge et blanc.

Le chassi à déja été refait, reste plus qu'a le remettre sur les roues, mais pas avant que la coque soit fini (plus pratique pour pointer les élements pour le soudage).

Sinon messag eà la population, je cherche un capot avant car le mien est ataqué sur le nez!!!

Voilà vous pouvez allé sur mon site pour avori quelques photos du début de resto.

A bientot

Dimitri

#64 Ben62

Ben62

    Pilote de base

  • Membres
  • 9 messages

Posté 08 février 2009 - 21:53

A mon tour, voici donc ma 63 remise en service en attendant une bonne grosse resto !

Image IPB

#65 vwstory

vwstory

    Pilote

  • Membres
  • 235 messages
  • Localisation:ch'pas d'calais

Posté 10 février 2009 - 22:57

voila la mienne, elle est de mars 61

Image IPB


elle as étais restaurer ya plus de 15 ans, je viens de refaire le moulin et l'intérieur
volkswagen fanatique !!!

Image IPB

#66 sergei

sergei

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 81 messages
  • Localisation:La Ciotat

Posté 08 mars 2009 - 18:17

Voici ma cox immatriculée en février 1964, fabriquée en octobre 1963. C'est le premier mois avec les gros clignotants.
Image IPB

Image IPB

Intérieur :
Image IPB

Vue précise de la sellerie d'origine :
Image IPB

#67 timioul

timioul

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 38 messages

Posté 19 mars 2009 - 21:49

J'aurais une question, je viens d'acheter une cox de 62 (Août) et je voulais savoir à partir de quelle année le contact n'était plus sur le tableau de bord (à gauche du cendrier) mais sous le volant?

Photo avec contact sous le volant:

http://ma-cox-1962.c...r/options06.htm

photo avec contact sur tableau de bord (à gauche du cendrier):

http://ma-cox-1962.c...fr/63page04.htm

Merci, Olivier

#68 yoyocox

yoyocox

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 172 messages
  • Localisation:la garenne colombes 92; st pierre des bois pres du mans 72,chilleurs aux bois 45
  • Interets:la vw evidemment question de*** mais aussi les voitures en generalemai et la musique, le cinema, et les etude enfin... bon c'est important

Posté 19 mars 2009 - 21:55

J'aurais une question, je viens d'acheter une cox de 62 (Août) et je voulais savoir à partir de quelle année le contact n'était plus sur le tableau de bord (à gauche du cendrier) mais sous le volant?

Photo avec contact sous le volant:

http://ma-cox-1962.c...r/options06.htm

photo avec contact sur tableau de bord (à gauche du cendrier):

http://ma-cox-1962.c...fr/63page04.htm

Merci, Olivier


salut

le contact au niveau de la colonne de direction est en fait couplé a un " bloc colonne ", c"etait une option , je ne sais pas a partir de quel année elle etait disponible, mais c'est surment d'origine ;)

a+

Modifié par yoyocox, 19 mars 2009 - 21:57 .


#69 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages
  • Localisation:Essonne (91)
  • Interets:VW VW VW vW vW et j'allais oublié air-cooled!
    Depuis 1987 dans le cambouis air-cooled!
    Collectif road cox

Posté 19 mars 2009 - 21:55

Je vais rechercher demain mais il me semble que c'était une option...
ta 62 semble etre une export... (vrai parechocs US...) par contre ton volant semble ko, il manque le demi-cerclo chromé.

#70 timioul

timioul

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 38 messages

Posté 20 mars 2009 - 09:02

Ah ça je ne sais pas, à quoi voit-on que c'est une US, cela doit être noté à un endroit ou une chose doit changer par rapport à l'europe?

Olivier

#71 resto62

resto62

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 632 messages
  • Localisation:Essonne (91)
  • Interets:VW VW VW vW vW et j'allais oublié air-cooled!
    Depuis 1987 dans le cambouis air-cooled!
    Collectif road cox

Posté 20 mars 2009 - 09:09

Ah ça je ne sais pas, à quoi voit-on que c'est une US, cela doit être noté à un endroit ou une chose doit changer par rapport à l'europe?

Olivier

elle est equipé de vrai pare-chocs obligatoire pour les US (avec renforts qui rejoignent la caisse) et non de simple lame (comme en europe). c'est un modele export (et non un modele pour les US)

#72 ludo63

ludo63

    Pilote de base

  • Membres
  • 12 messages

Posté 20 mars 2009 - 11:01

sympa se post, et bien je vous présente ma 63 première immatriculation le 19/06/1963 si vous voyer un détail qui semble la dénaturer dite moi car j aimerais bien lui donner un look d époque (même si je vais surement la rabaisser un peu affin d aligner l'avant avec l'arrière) elle vient de suède et sa couleur est golf blau

voila l intérieur :
Image IPB

avant :
Image IPB

arrière :
Image IPB
Image IPB ---->Image IPB

#73 bug58

bug58

    VW Addicted

  • Membres
  • 490 messages
  • Localisation:igny 91
  • Interets:la VW, bien sûr, le VTT, le poker....

Posté 20 mars 2009 - 14:14

ah la suède, on y trouve encore de belle vw d'origine et en bon état, ma 58 viens de là aussi.
joli achat, profites en bien ;)
je cherche pour mon split :
une pipe admission pied moulé 30 ch
un retro G split en bon etat
quatre enjo OG -67 en bon état

#74 Dino

Dino

    Pilote de base

  • Membres
  • 12 messages

Posté 20 mars 2009 - 17:03

j aimerais bien lui donner un look d époque (même si je vais surement la rabaisser un peu affin d aligner l'avant avec l'arrière) elle vient de suède et sa couleur est golf blau


Magnifique voiture ! Comme celles que l'on trouve sur ce forum d'ailleurs !!! Rubrique géniale !

Pour commencer, si tu veux lui donner un look d'époque, alors laisse-lui son look d'époque... Ne la surbaisse surtout pas ! Il lui manquerait plutôt un cran à l'arrière, si toutefois elle n'est pas tout à fait équilibrée entre l'avant et l'arrière.
Et puis je vois qu'elle vient peut-être de Suède, mais elle a transité par Bischwiller... Comme la mienne que je présente plus bas. Elle a donc reçu le même traitement que la mienne, puisque je vois le petit trou percé dans le longeron pour y mettre du corp creux, comme j'imagine, dans les bas de custods et les bas de porte, puis du blaxon à gogo sur le chassi neuf ! Ce qui confirme l'excellent achat.

La mienne est une 61 sortie des chaînes probablement mi-novembre 1960. Ses feux actuels ne sont pas les bons mais cela doit changer très bientôt. Alors place aux tofs :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

N'hésitez pas à me donner votre avis sur sa couleur (Turquish green L 380) et notamment sur la couleur du volant et de la poignée de maintien (que je souhaite conserver ainsi)...

Modifié par Dino, 20 mars 2009 - 17:31 .


#75 ludo63

ludo63

    Pilote de base

  • Membres
  • 12 messages

Posté 20 mars 2009 - 21:24

héhé je vois que cette petite bourgade qu'est Bischwiller est connu pour ses vw , je ne sait pas trop pour le cran a l'arrière car je trouve que l'avant est haut alors si je fait l'arrière il sera encore plus haut et c pas le but mais ne vous inquiéter pas si je rabaisse se sera très léger lol

en tout cas très belle acquisition dommage que tu n'ai pas eu les bon feux directement avec la voiture et petite question elle est en 12 ou 6volts car la mienne est encore en 6volts lol c'est folklo...
Image IPB ---->Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Google (1)