Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ovale De Mai 57


2152 réponses à ce sujet

#1261 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 22 septembre 2017 - 19:09

ah oui 450 boule quand même 

 

même pour du NOS j'aurait pas acheter 

dsl de te dire ça Ludo mais là c'était trop chéro

 

pour PayPal , parfois c'est bien de pouvoir payer sans frais car 4% de transaction 

c'est pas donner mais bon , si c'est le prix d'un recourt ...

 

 

Pour 450 € de préjudice, si annonce mensongère et objet reçu non conforme aux attentes et à l'annonce du vendeur, le dépôt de plainte n'est pas l'idéal.

 

Mieux vaut saisir le juge de proximité en fournissant tous les échanges avec le vendeur, copie de l'annonce (impression écran), preuve du virement, échanges suite réception de l'objet non conforme à l'annonce en mettant en avant qu'il ne peut s'agir de la faute de la poste mais que l'objet n'a pu être envoyé que dans cet état et qu'il ne correspond pas du tout à l'annonce. Si possible des témoignages de personnes présentes quand tu as reçu et ouvert le colis et qui confirment l'état de l'objet....etc....

Demander au juge: remboursement intégral du préjudice, voir dommages et intérêts et surtout prise en charge des frais de justice par ton arnaqueur.

Procédure adaptée à ce type de cas et assez rapide.

Bon courage ^^

 

Ah non j'ai pas payé 450€ ça c'était les deux !!! (avant et arrière). J'ai payé 225€ frais de port compris, ce qui est déjà beaucoup mais dans les prix pour du vrais NOS.

 

D'accord merci pour les procédures. Je vais me diriger de ce côté mais que penses-tu de litige.fr ? Apparement ils s'occupent de tout s'est gratuit jusqu'au procédure judiciaires. Ils envoient une mise en demeure pour le faire réfléchir. Pour ce qui est de la repro et de la rouille c'est de la pub mensongère mais le fait qu'il soit tordu c'est bel et bien la poste. Le colis était vraiment défoncé, ouvert et totalement plié, il est passé sous un camion je sais pas mais dans l'état qu'il était la poste ne l'aurait pas accepté en poste quand il la déposé.

 

La difficultés sera peut-être de prouver la différence entre un pare-chocs NOS et reproduction...


Modifié par Aiglichon, 22 septembre 2017 - 19:14 .

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1262 soldeli

soldeli

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 012 messages
  • Localisation:Besançon ( 25 )

Posté 22 septembre 2017 - 21:11

Mouhais, enfin bon, ce genre d'aventure fait bien ch... quand même.
Essaye de ne pas trop te gãcher le plaisir d'avoir une ovale avec ça ...

#1263 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 465 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 22 septembre 2017 - 21:31

C'est chiant de tomber sur ce genre de gars,    :bof:    



#1264 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 22 septembre 2017 - 21:54

Mouhais, enfin bon, ce genre d'aventure fait bien ch... quand même.
Essaye de ne pas trop te gãcher le plaisir d'avoir une ovale avec ça ...

 

Ouais en plus c'est vraiment pas le moment en ce moment  :angry2:

 

 

 

C'est chiant de tomber sur ce genre de gars,    :bof:    

 

Ouais.

 

Bon réponse du mec :

 

"J'ai gardé ton mail ( dont tu ne parle pas bizarement sur fb )ou tu demande de te le renvoyer avec assurance Et que tu t'en debrouille. Ca a ete fait et cette fois tu n'as pas donné suite.donc il suffit .  "

 

Le mec comprend pas que j'ai accepté un retour d'un pare-chocs NOS et pas d'une bouse donc selon lui j'ai rien à dire.

 

Et là nouveau message :

 

"Tu a demandé un 2 eme envoie avec assu, ca a ete fait pour valeur 300€ . Ce coup la tu as gardé sans zller au bout de la demarche avec la poste . Tu ne sais pas ce que tu veux . Et puis tu te reveil maintenant apres blablater avec tes potos. Amuses toi bien . Je ne suis pas un pro , je nai aucun contract avec toi  , la prochaine fois tu achete chez darty .attention a la diffamation ..... au plaisir ....."

 

 


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1265 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 465 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 23 septembre 2017 - 08:18

Je me suis levé de bonne heure ce matin, j'ai fais un petit tour à Darty, ben j'ai rien trouvé ils ne vendent pas de pare-choc.

#1266 XIII_II

XIII_II

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 431 messages
  • Localisation:Puiseux en France // 95380
  • Interets:Les vieilles caisses !

Posté 23 septembre 2017 - 10:26

Je viens de lire ton histoire et je dois dire que ce genre de mésaventure devient monnaie courante ... Ça devient pénible de faire affaire à distance.

Maintenant je demande systématiquement aux vendeurs d'exagérer l'emballage. Cette semaine je reçois un colis et encore une fois il était éventré et on voyait bien qu'il n'avait pas été traité avec amour (pourtant il était écrit "fragile" dessus). Heureusement, il était gavé de polystyrène et tout était bien calé. J'ai envoyé un mail au vendeur pour le remercier.

Si l'emballage arrive abîmé et que ça se ballade trop à l'intérieur, je refuse. C'est dommage mais ça évite les complications.

 

Qu'est-ce qu'il te répond le vendeur pour se justifier quand tu lui dis que le pare-choc n'est pas NOS parce que là on est d'accord qu'il a menti sur la marchandise ? La mauvaise fois ça va 5 minutes mais au delà du transport il y a quand même un deal à respecter juridiquement.

Celui là peut se redresser et être rechromé mais ça n'a aucun intérêt si c'est une copie ...

 

Tu pourras lui dire que plutôt qu'aller chez Darty, tu as préféré passer à la Fnac pour lui acheter un Bescherelle  :p

 

Bon courage.



#1267 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 23 septembre 2017 - 11:14

Je me suis levé de bonne heure ce matin, j'ai fais un petit tour à Darty, ben j'ai rien trouvé ils ne vendent pas de pare-choc.

 

 

LOL

 

et surtout EUX ils ont un SAV  en béton :)



#1268 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 23 septembre 2017 - 14:18

Je me suis levé de bonne heure ce matin, j'ai fais un petit tour à Darty, ben j'ai rien trouvé ils ne vendent pas de pare-choc.

 

Haha merci ça m'évite d'y aller pour aller voir s'il y en a ^^

 

 

 

Je viens de lire ton histoire et je dois dire que ce genre de mésaventure devient monnaie courante ... Ça devient pénible de faire affaire à distance.

Maintenant je demande systématiquement aux vendeurs d'exagérer l'emballage. Cette semaine je reçois un colis et encore une fois il était éventré et on voyait bien qu'il n'avait pas été traité avec amour (pourtant il était écrit "fragile" dessus). Heureusement, il était gavé de polystyrène et tout était bien calé. J'ai envoyé un mail au vendeur pour le remercier.

Si l'emballage arrive abîmé et que ça se ballade trop à l'intérieur, je refuse. C'est dommage mais ça évite les complications.

 

Qu'est-ce qu'il te répond le vendeur pour se justifier quand tu lui dis que le pare-choc n'est pas NOS parce que là on est d'accord qu'il a menti sur la marchandise ? La mauvaise fois ça va 5 minutes mais au delà du transport il y a quand même un deal à respecter juridiquement.

Celui là peut se redresser et être rechromé mais ça n'a aucun intérêt si c'est une copie ...

 

Tu pourras lui dire que plutôt qu'aller chez Darty, tu as préféré passer à la Fnac pour lui acheter un Bescherelle  :p

 

Bon courage.

 

Oui bah maintenant ça sera assurance d'office et payment Paypal sécurisé.

Après le colis j'ai accepté de le reprendre même tordu mais je pouvais pas savoir qu'il y avait mensonge sur la marchandise. J'ai acheté un NOS, je veux un NOS point barre. Le vendeur essais même pas de se défendre donc déjà il m'avoue involontairement qu'il m'a envoyé un faux pare-chocs. J'ai pourtant bien insisté sur le fait que c'est pas un vrai, qu'il m'a arnaqué et j'ai mentionné toutes les preuves comme quoi c'est pas un vrai (vu que les mails vont sans doute servir de preuves).

 

Merci.


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1269 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 23 septembre 2017 - 14:23

Je vous laisse discuter sur le sujet de manière raisonnable.
Je comprend tout à fait le problème d une pièce abîmée non conforme d un échange via un site d annonce qui s est mal passé etc...c est déjà arrivé ici.
(J y ai eut droit aussi ) MAIS:
Le forum n'a pas pour vocation d être le support d échanges houleux entre membres ou autre personne extérieure ni d afficher les copiés collés de mail mp au autres qui pourraient mettre en porte à faux notre communauté.
Désolé si vous me trouvez rabat-joie mais je préfère cadrer les choses dès le départ.
Je pense que vous comprendre notre point vue d administrateur ou modérateur.

:)

#1270 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 23 septembre 2017 - 15:53

Ah le rabat-joie !  :bootyshake:  :D

 

Non tu as raison on en termine là. De toute façon ça ramènera pas mon argent.


Modifié par Aiglichon, 23 septembre 2017 - 15:54 .

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1271 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 23 septembre 2017 - 18:35

Rabat joie peut etre (LOL) mais moi j en ai un de pare choc NOS arrière....
Nikel chrome avec son étiquette VAG et encore emballé......









Mais c est pas un d ovale! Désolé :)
Je sais c est petit mais c est pour détendre l atmosphère :)

#1272 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 24 septembre 2017 - 10:45

C'est chiant de tomber sur ce genre de gars,    :bof:    

 

Le pognon pourrit tout malheureusement



#1273 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 034 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 09 décembre 2017 - 18:00

Salut salut !

 

Ca faisait un petit moment que j'avais posté de nouvelles de ma vieille. Après l'arnaque du pare-chocs et les multiples problèmes j'avais totalement baissé les bras. 

 

Puis avec l'achat de ma maison j'avais plus le temps de m'en occuper mais je l'ai ramenée cette après-midi et la voir dans son nouveau garage ça motive !  :lol:

 

Après 4 mois sans bouger la batterie était à plat, on a dû la pousser pour la faire démarrer et ça a été tout seul.

 

Au programme :

- changement de l'allumeur

- changement du carburateur

- dépose du moteur pour régler le problème d'embrayage

- changement de la courroie

- changement du câble d'embrayage

- vidange moteur

 

Je compte bien en profiter en 2018, 2 ans après l'achat  ^_^

 

9206563485a2c16370246e20171209_164104.jp


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1274 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 09 décembre 2017 - 19:58

Elle a l'air bien la... Bon courage pour tout ça et ne baisse pas les bras !!!



#1275 fabbe

fabbe

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 695 messages
  • Localisation:Nice
  • Interets:VW, escalade, Skate, snowboard ...

Posté 09 décembre 2017 - 20:18

Trop bien le garage !!

bandeau.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users