Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Papier Cox 1973.


18 réponses à ce sujet

#1 Lioliobzh

Lioliobzh

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 33 messages

Posté 18 mai 2016 - 17:36

Bonjour à tous, je suis lionel et je suis du finistère entre Landerneau et Morlaix pour ceux qui connaisse.
Je suis l'heureux propriétaire d'une cox 1303 de 1973 depuis 2003. Le projet avait bien commencé, mais des projets d'autres natures sont venus mettre cette restauration au second plan. Il est donc temps de m'y remettre (et oui il est grand temps).
Ma premiére question est administrative. Aujourd'hui je n'ai que les papiers de l'ancien proprio (carte grise (datant de 86), certificat de cession du véhicule et un récépissé du contrôle technique dépassé depuis 1998). Je voulais savoir comment je devais procéder. Est ce que ca ce passe comme pour une voiture récente ou alors il y a des choses différentes?
Quels données dois-je fournir? (Numeros de série, papiers...)
Aujourd'hui la voiture est démontée et attend la reprise du projet.
Je recherche aussi éventuellent quelqu'un pour me donner des conseils pour la restauration de la caisse dans ma région. Si ca interesse quelqu'un...
D'avance merci de vos réponses et à bientôt.

#2 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 19 mai 2016 - 10:57

Salut Lionel,

degemer mad!

je pense qu'il te faudra remonter la voiture pour lui faire passer un CT et qu'ensuite seulement tu pourras aller en sous prefecture pour l'immatriculer.

Le fait que cela date de plusieurs années ne change rien. C'est d'abord le CT puis la CG

Enfin il y a pas mal de monde dans le pays du Landerneau pour t'aider et te conseiller.

#3 Daouda

Daouda

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 127 messages
  • Localisation:Bdx

Posté 19 mai 2016 - 14:03

Salut Lionel,

degemer mad!

je pense qu'il te faudra remonter la voiture pour lui faire passer un CT et qu'ensuite seulement tu pourras aller en sous prefecture pour l'immatriculer.

Le fait que cela date de plusieurs années ne change rien. C'est d'abord le CT puis la CG

Enfin il y a pas mal de monde dans le pays du Landerneau pour t'aider et te conseiller.

 

C'est ça. Passage CT puis demande de carte grise comme n'importe quelle auto aujourd'hui.



#4 Lioliobzh

Lioliobzh

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 33 messages

Posté 19 mai 2016 - 19:00

Merci des informations 29200.
Sais tu me dire quels sont les numeros de séries qu'il faut donner? Moteur, châssis, carrosserie?
Est ce que tu aurais des adresses de carrossiers suceptibles de me donner un coup main?
Merci encore!

#5 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 20 mai 2016 - 03:47

Les numeros qu'il faut donner pour quoi?

 

Au CT le controleur va regarder la concordance entre l'ancienne CG est les numeros de chassis et du bloc c'est tout.

Ensuite pourquoi ne pas le faire toi meme? Il y a un autre Breton qui refait ça voiture de a à z, plein de gens avec de sacrées compétences, tu pourrais y arriver?



#6 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 21 mai 2016 - 22:28

C'est la contrôleur qui regarde les numéros sur le châssis et sur la plaque constructeur.

Pour le numéro de moteur, il ne vérifie pas, enfin pas encore.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#7 Lioliobzh

Lioliobzh

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 33 messages

Posté 22 mai 2016 - 08:24

Bonjour à tous, j'ai fait mes vérifications. la plaque constructeur correspond a la carte grise par contre, je n'ai pas trouver le numero frapper a froid. D'aprés ce quej'ai lu, il est sous la banquette arriére? J'ai pris des photos, pouvezvous me dire ce que vous en pensez? Est ce qu'il y a un autre endroit ou il pourrait ce trouver? Pour le numero moteur j'ai pas contrôlé parcequ'il n'est pas accessible. Ca doit être le même?
Merci d'avance

#8 Lioliobzh

Lioliobzh

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 33 messages

Posté 22 mai 2016 - 08:28

Bonjour à tous, j'ai fait mes vérifications. la plaque constructeur correspond a la carte grise par contre, je n'ai pas trouver le numero frapper a froid. D'aprés ce quej'ai lu, il est sous la banquette arriére? J'ai pris des photos, pouvezvous me dire ce que vous en pensez? Est ce qu'il y a un autre endroit ou il pourrait ce trouver? Pour le numero moteur j'ai pas contrôlé parcequ'il n'est pas accessible. Ca doit être le même?
Merci d'avance

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  photo 2.JPG   101,24 Ko   2 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  photo 1.JPG   131,45 Ko   2 Nombre de téléchargements 


#9 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 22 mai 2016 - 18:01

Le numéro est ou c'est gratté.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#10 Lioliobzh

Lioliobzh

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 33 messages

Posté 22 mai 2016 - 18:11

Ok, bon ben il a du être meulé... qu'est ce que je peux faire, le re frapper?

#11 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 22 mai 2016 - 20:15

Normalement c'est interdit.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#12 Lioliobzh

Lioliobzh

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 33 messages

Posté 22 mai 2016 - 20:21

D'accord, il n'y a pas d'autres sollutions?

#13 bluesun

bluesun

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 118 messages
  • Localisation:Carbonne - 31 - Haute Garonne
  • Interets:autodidacte

Posté 22 mai 2016 - 20:31

Bonsoir, il y a plus qu'à rechercher un châssis avec sa carte grise, ou oui mais a tes risques refrapper les numéros



#14 Lioliobzh

Lioliobzh

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 33 messages

Posté 22 mai 2016 - 20:39

A titre d'info, quels sont les risques?

#15 Lioliobzh

Lioliobzh

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 33 messages

Posté 25 mai 2016 - 17:02

Salut à tous
J'ai questionné un contrôleur concernant mon probléme. Il m'a dit que pour les voitures de plus de 30 ans a la date du contrôle, le numéro de châssis non présent n'est pas soumit à contre visite. De plus on peut, si on veut, le faire re frapper auprés d'un carrossier (pas besoin de justificatif).
Voila. Merci pour vos infos.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users