Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

restauration 1300 de 71' c'est parti !!

140 réponses à ce sujet

#46 Gurven900

Gurven900

Apprenti Pilote

• Membres
  • 174 messages
  • Interets:Les Vw, les balades et la Bretagne

Posté 22 août 2008 - 00:38

ici, on retrouve les préparation du châssis, j'ai décidé de m'occuper du châssis en premiers en entier, avec le moteur ,enfin toute la partie basse et après je ferai la coque car ça prend plus de temps et de moyen matériels surtout ...

Image IPB

Image IPB
ici ya de la rouille toujours mais rien de méchant a y regarder de plus prêt, le moteur est sale avec des feuilles et de la merde en tout genre mais rien de grave, le pot et les boites de chauffage sont cuite en tout cas, les planchers seront brossé a la perseuse et disqueuse les 2 munis de brosse metalique, ça décape bien mais j'aurai du acheter la sableuse avant...
Image IPB

voila pares 2 jours de rouille plein la gueule j'ai décapé (oui je dit "je" mais adrien était là aussi)..les planchers du goudrons, moquette, rouille et tout le bordel jusqu'à mettre la tôle a nue partout, le tout noyé dans l'antirouille.

Image IPB

les trous qui etonne bcps de monde
Image IPB

on a aussi arnaud et damien qui etait là en chefs des travaux fini (enfin grosse spécialité de damien quand meme, arnaud c'est fortement ratrapé apres, sur le train avant surtout)
Image IPB

on perd pas de vue la coque et a ce moment je reflechis sur toute les possibilité des renovation, a vrai dire je savait pas trop...
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

oula ca pique, d'apres les post que j'ai lu est le cox ke j'ai vu c'est pas courant que ce soit attaque comme ca...

Image IPB

j'ai enfin reçu mes pièces pour la restauration du châssis après quelque galère chez sl**e per******ce
le moteur a été démonté en partie, enfin légèrement, carbu, pompe essence, ... bref j'ai pas toucher au cullase , j'ai changer les joints de tout ce qui dépassais et qui fuyait surtout (enfin une cox ça fuit pas, ça marque son territoire il parait......) a part la poulie que j'ai voilé le reste c nickel et le katraplat tourne comme une horloge (pas normal ca ??)

Image IPB

les sieges sont dans un etat exceptionnels car l'ancienne propriétaire était très fine et n'a jamais eu de passager dans sa voiture (enfin en 38ans je me comprend....) en plus ils étaient enveloppés dans des housses qui elle même étaient assez propres mais j'ai virer c'est pas beau.....

Image IPB

toujours le problème de la coque...

Image IPB

entre temps j'ai investi dans un compresseur bicylindre de 100 litrons, il va bien c'est cool je suis comme un gosse avec, avec touskivabien > soufflette, gonfleuse, sableuse et clé a choc

j'en ai profité pour sablé tout les petits endroit rouillé et les gros aussi de la coque pour y voir plus clair, j'ai appliqué une sorte d'apret antirouille en attendant d'attaquer....

Image IPB

rangement du cabanon un dimanche soir avant de partir pour la semaine, faut bien s'organizer ici parce que je suis assez bordelique quand je bricole donc je passe un temps fou a ranger mon garage apres sinon on s'y perd. en plus le pere veux que son tracteur soit au chaud et l'outillage rangé ( oui oui papa je vais rangé > j'entend ca tout les dimanche apres midi...)

Image IPB

un petit tour sur l'atelier provisoire, en fait min père a un autre garage dans le jardin (avantage d'habiter en rasse campagne), ici le cabanon c'est plutôt pour rangé les affaires pour l'été mais moi j'ai fais a ma sauce car c'est plus grand et donc plus pratique pour bosser, je fais souvent des aller retours pour chercher du matos dans le vrai garage mais bon... la dirt bike est là (feignasse....)

Image IPB

je la trouve jolie celle là

Image IPB

les trous qui étonne bcps de monde

Image IPB

le moteur est plus sympa déjà, comme dit adrien a chaque fois qu'il me voit perdre espoir : "ça va on s'en sort bien quand même, je trouve que c'est pas mal" et le fameux : "ça fait propre comme ça "

Image IPB

au passage on a perdu 2 crans a l'arrière. oups
je voulais enlever 1 cran et demi > enfin je sais pas si vous me suivez, ya les crans a l'intérieur et a l'extérieur, sauf qu'a l'exterieur c'est grippé et j'ai du mal a prendre des repères donc j'ai peur a la boulette, pour le moment on laisse 2 cran je verrai a la repose, en plus c nickel ça prend moins de place en attendant...

Image IPB

petite photo souvenir pendant le baptême de ma nièce a la maison , obligé d'aller voir la cox , (dés que j'ai 5 min je vais la regarder comme on peux regarder la télé.... ) on avait bien mit dans notre nez ce week end là encore....

de droite a gauche > jacky et moi même
Image IPB

encore un de ces dimanche matin après un bonne charge la vieille, je décape, je ponse et j'antirouille....
ici mon train av que je viens de récupérer aprés la pose du sway a way ( merci a charles pour ses belles soudures, a arnaud pour le montage des lames.....)

Image IPB

voila pour ce soir, donc le châssis est plus ou moins fini , il me reste quelque bricoles que je garde pour plus tard quand j'aurai la flemme d'aller a la grange>>>>>

ou donc pour en revenir a ma coque j'avais plusieurs choix possibles
* nouvelle coques > mais galère a trouver et souvent ya quand même du boulot ou une peinture et puis j'y tiens a ma coque pour moi c'est la voiture, ça se sépare pas du châssis, on commence ensemble on fini ensemble , donc solution a la poubelle
* j'ai fais le tour des carrosseries du coin, et croyez moi yen a un paquet, donc la plupart pas interresé car trop de boulot donc finalement meilleur solution le bouche a oreilles, a force d'en parlez a tous va de ma cox on me parle d'un type qui restaure les véhicules ancien. je le contact, super sympa il passe a la maison voir le chantier, on reste en contact. j'ai été au garage il retape une 53 pour un pote a lui c'est vraiment du beau boulot. donc il me propose un certain tarif pour l'ensemble des travaux carrosserie (soudure + peinture). je reste la dessus

* et forcement en même temps un pote a moi rencontre un autre gars qui a vu l'homme qui a vu l'ours.... oula je déconne là, en plus simple je fais la rencontre de charles, il me propose de me lancer moi même dans la restauration de la coque, de m'acheter un mig et qu'il m'apprendrai petit a petit. du coup après plusieurs temps de réflection on j'en conclu que c'est la meilleur solution > peut etre pas la plus rapide, ni forcement la moins chere mais j'ai voulu restauré cette cox pour apprendre le plus possible en mecanique et en carroseries donc d'un coté ca va etre plus long mais c'est pas grave ....

merci a tout les potes qui m'encourage, m'aide, m'allume mes clopes quand j'ai les mains degueullasses....
Image IPB

#47 likorn

likorn

Apprenti Pilote

• Membres
  • 49 messages
  • Interets:les flat 4

Posté 22 août 2008 - 21:30

Y'a quand meme des sacrés petits trous!
Ca sent bon le sablage, depointage et soudage tout ca... ;;)
Bon courage
@+
Image IPB

#48 Yannick33

Yannick33

VW Addicted

• Membres
  • 484 messages

Posté 23 août 2008 - 08:44

C'est marrant, j'ai été voir une 1302 il y a peu et elle était attaquée comme la tienne, par le haut :o... C'est quand même pas courant, en général, ça pourrit plutôt par le bas ces bêtes là !!!
Il me tarde de voir comment tu va t'en sortir ! Moi, je n'ai pas voulu tenter le diable :rolleyes:...
Image IPB

Turbo Addict... Mon blog

#49 Thomas

Thomas

P.I.M.P

• Membres
  • 8 388 607 messages
  • Interets:PIMP fizzzlle

Posté 23 août 2008 - 14:49

bon esprit et bon courage pour la coque mais la il va falloir quand meme une sacré dose de motivation surtout quand on en a jamais fait
J'suis en spécial à 15 cent du litre aujourd'hui

#50 Galapagos46

Galapagos46

Grosse bete ..

• Membres
  • 1 835 messages

Posté 23 août 2008 - 15:37

C'est effectivement bizarre qu'elle soi si attaqué par la joue d'aile droite.
C'est vrai que normallement t'as la baguette pointé pour acceuillir le joint tout le long de la baie de capot,et que l'eau stagnant a cet endroit,pourie la tôle..mais a ce point...

Sans vouloir te décourager,t'as un sacré boulot de carrosserie,a des endroits(plis) pas évident,je pense notamment a l'arriére gauche sous la lunette arrière.
Le jeu en vaut-il la chandelle?
Trouve une coque pour moins de 500 roros et tu n'en seras que mieux..
enfin je dis ça...
;;)

#51 1303jluc

1303jluc

Grosse bete ..

• Membres
  • 4 089 messages
  • Interets:Ma famille!

Posté 23 août 2008 - 16:13

Z'avez fini! :rolleyes:

Cette resto est tout a fait faisable et bien moins lourde qu'il n'y parraît! :huh:

J'aurais préféré avoir ce type de dégats sur ma 1303! :p

Prends ton temps l'ami et change petits bouts par petits bouts les morceau rouillés!

Le plus important est de deécouper jusqu'à la tole saine!

Quant à trouver une coque mieux pour 500€, vu les temps qui courent, je me demande si c'est pas plus difficile. <_<

Bon courage . ;)

JLUC

Modifié par 1303jluc, 23 août 2008 - 16:19 .

#52 Gurven900

Gurven900

Apprenti Pilote

• Membres
  • 174 messages

Posté 23 août 2008 - 20:09

merci les gars mais j'ai deja bien attaqué la coque maintenant , je me suis lancé....

je voulais vraiment gardé la coque pour apprendre et j'en prend plein la gu...... c'est mon apprentissage carrosserie que je fais là.

je posterai les nouvelles photos en fin de week end car chargé.

c'est la fete chez moi aujourd'hui et j'ai ma r25 a peindre, on a pas fini de la caché et on la peind demain aprem.

la cox fait une pause de 2 jours et je reataque j'ai encore 15 jours de vacances...

merci pour vos conseils j'en ai encore besoin

la voila dans son nouveau garage , la grange plutot, ya de la place partout pour bosser, le mig a l'argon le compresseur de 500litre en tri + mon 100litre en 220v pour les bricoles >> c'est un local a mon oncle dans sa boite......
Image IPB

je le remerci d'ailleur

PS : desolé pour les fautes mais on a commencer l'apero a 11h ce matin.... j'y retourne
Image IPB

#53 fandecox06

fandecox06

Apprenti Pilote

• Membres
  • 40 messages

Posté 23 août 2008 - 22:40

:oops: :oops: :surprise: :surprise: bon courage pour la suite ne te relache pas courage bye yann

#54 Gurven900

Gurven900

Apprenti Pilote

• Membres
  • 174 messages

Posté 24 août 2008 - 23:22

Bon apres un week end chargé voici quelque nouvelle photos

la decoupe de la jupe avant, je regarde comment va l'autre..

Image IPB

Image IPB

mon probleme: dés que je bricole, c'est le bordel..

Image IPB

Image IPB

predecoupe de la jupe arriere, j'avais pas encore la nouvelle alors je savais pas où decouper

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

pour ces parties arrières, j'en trouve pas en repro, j'aimerai récupérer sur une coque d'une autre cox si quelqu'un dans la région de lorient je serai interresé, merci [en mp]

Image IPB

ici c'est malade, je vais devoir jouer de la disqueuse encore

Image IPB

Image IPB

Image IPB

voila le poste mig qui permet les soudures, on a commencer a souder quelque trucs deja, je posterai demain je suis claqué ce soir

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#55 1303jluc

1303jluc

Grosse bete ..

• Membres
  • 4 089 messages

Posté 25 août 2008 - 09:54

Va y molo avec la disqueuse!

La jupe arrière aurai pu servir encore!

Tu va donc la vieillir!

Up to you mais des 1300 de cette année la en look d'origine cela se fait rare!

Bon courage pour la suite.

A+

JLUC

#56 Gurven900

Gurven900

Apprenti Pilote

• Membres
  • 174 messages

Posté 25 août 2008 - 10:46

Va y molo avec la disqueuse!

La jupe arrière aurai pu servir encore!

Tu va donc la vieillir!

Up to you mais des 1300 de cette année la en look d'origine cela se fait rare!

Bon courage pour la suite.

A+

JLUC

en fait la jupe arriere etait pas terrible, elle etait poquer sur la longueur et les point arriere sont vraiment morte alors j'en profite pour tout refaire propre > et oui la vieillir a l'occasion, je sais que ca ne plais pas trop ce genre de modif mais je compte la refaire pour moi .

mercipour tes encouragements,
Image IPB

#57 1303jluc

1303jluc

Grosse bete ..

• Membres
  • 4 089 messages

Posté 25 août 2008 - 11:43

en fait la jupe arriere etait pas terrible, elle etait poquer sur la longueur et les point arriere sont vraiment morte alors j'en profite pour tout refaire propre > et oui la vieillir a l'occasion, je sais que ca ne plais pas trop ce genre de modif mais je compte la refaire pour moi .

mercipour tes encouragements,

Les capots et les ailes feront le bonheur de quelqu'un à n'en pas douter. ;)

Bonnes soudures. :D

A+

JLUC

#58 Gurven900

Gurven900

Apprenti Pilote

• Membres
  • 174 messages

Posté 11 novembre 2008 - 14:30

Image IPB

les porte oranges en bon etat remplacerons les autres

le capot je me suis trompé, erreur de debutant, on me l'a vendu en me disan que c'etait un long, dommage, j'ai pas fais gaffe et puis c'est trop loin pour le ramener

Image IPB

le decapage du blakson se fait bien en fait, a froid avec une spatule dure ca part tous seul

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

Image IPB

les 2 pointes arriere sont fatigué, on va les changers

Image IPB

besoin de toute la longueur,

Image IPB

leger travail sur la pointe du longeron

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

la trappe avec mais la tole a chauffer et elle c'est deformé un peu, a voir

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

Image IPB

les croissant bouchés > dsl monsieurs les puristes. c'est ma sauce

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

pendant ce temps, le chassis se repose, j'ai encore quelque bricole a faire dessus mais ca va

Image IPB

Image IPB

je m'organise le week end prochain pour recupere une coque donneuse de pieces, ensuite on reattaque .
Image IPB

#59 1303jluc

1303jluc

Grosse bete ..

• Membres
  • 4 089 messages

Posté 11 novembre 2008 - 15:27

Tu te débrouille très bien ;;)

Bon courage l'ami je suis de tout coeur avec toi! :good:

A+

JLUC

Modifié par 1303jluc, 11 novembre 2008 - 15:29 .

#60 Seb'66

Seb'66

Grosse bete ..

• Membres
  • 1 119 messages

Posté 11 novembre 2008 - 17:45

Et bé, pour quelqu'un qui débute sa 1ere resto, tu y va pas avec le dos de la cuillère !!
Bon courage pour la suite !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users