Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ovale De Mai 57


2152 réponses à ce sujet

#1786 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 30 décembre 2019 - 09:01

le plaisir de roulé a pris le dessus sur les tracas 

d'entants 

 

belles photos Ludo 



#1787 Loic26

Loic26

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 138 messages
  • Localisation:CREST 26

Posté 30 décembre 2019 - 15:44

La deuxième photo est magnifique, en noir et blanc on pourrait croire que ce cliché à 60 ans.



#1788 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 032 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 30 décembre 2019 - 23:06

le plaisir de roulé a pris le dessus sur les tracas 

d'entants 

 

belles photos Ludo 

 

Oui ! Après c'est elle qui m'accompagnera ! Enfin j'espère ;)

 

 

 

La deuxième photo est magnifique, en noir et blanc on pourrait croire que ce cliché à 60 ans.

 

Hop !

 

grand-10.jpg


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1789 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 465 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 31 décembre 2019 - 09:08

Elle est classe en noir et blanc

#1790 Loic26

Loic26

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 138 messages
  • Localisation:CREST 26

Posté 31 décembre 2019 - 09:50

Elle est classe en noir et blanc


Puis c'est tellement beau une ovale d'origine ...

#1791 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 032 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 01 janvier 2020 - 20:33

C'est vrai que je devrais songer à faire plus de noir et blanc.


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1792 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 01 janvier 2020 - 21:55

Oui c'est plus beau. Je ne sais pas quel soft de traitement tu utilises, mais il y a des plugin pour certains qui reproduisent les pellicules magiques de l'argentique : TriX400, HP5+ et autres, avec les bonnes courbes de tonalité et les grains qui se rapprochent au maximum de l'originale. C'est superbe. Enfin quand je faisais de la photo (argentique ou numérique) je préfèrais le N&B.



#1793 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 032 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 03 janvier 2020 - 22:07

Oui c'est plus beau. Je ne sais pas quel soft de traitement tu utilises, mais il y a des plugin pour certains qui reproduisent les pellicules magiques de l'argentique : TriX400, HP5+ et autres, avec les bonnes courbes de tonalité et les grains qui se rapprochent au maximum de l'originale. C'est superbe. Enfin quand je faisais de la photo (argentique ou numérique) je préfèrais le N&B.

 

J'utilise Lightroom, je peux télécharger des presets tout fait mais je préfère traiter les images de moi même car elles sont toutes différentes.

 

 

 En parlant d'argentique (petit aparté) je vous avais déjà montré ce que j'utilise ? Un vieux Kodak Retina 1a du début des années 50  :wub:

 

20190810.jpg

 

 

Ca va faire 1 an que je l'ai et j'ai toujours pas fait développer ma première pellicule noir et blanc (reste 6 photos !).

 

Hâte de voir le résultat même si je pense que les premières vont pas être top (réglage au talent ! Ou pas...). C'est pourquoi j'ai acheté un posemètre d'époque pour m'aider (pas encore reçu).

 

s-l16010.jpg


Modifié par Aiglichon, 03 janvier 2020 - 22:07 .

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1794 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 04 janvier 2020 - 09:48

Developpe toi même c'est vraiment pas compliqué et plus sur au niveau du rendu. Parce que les labo c'est la loterie. Pour lightroom je suis d'accord que les photos sont uniques mais la base de depart de certains presets est vraiment excellente. Et rien ne t'empêche puisque les modifs sont non destructives d'ajuster suivant ton gout. Ce que j'aimais surtout c'est que certains arrivent a reproduire le grain des pellicules argentiques. J'avoue que depuis que je suis passé au numérique c'est ce qui me manque le plus.

J'ai encore mon viel appareil canon de 1973 qui est dans sa boite et une collec de pellicules au congel. Faudrait que je m'y remette.

Modifié par paf, 04 janvier 2020 - 09:50 .


#1795 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 032 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 16 janvier 2020 - 22:03

Developpe toi même c'est vraiment pas compliqué et plus sur au niveau du rendu. Parce que les labo c'est la loterie. Pour lightroom je suis d'accord que les photos sont uniques mais la base de depart de certains presets est vraiment excellente. Et rien ne t'empêche puisque les modifs sont non destructives d'ajuster suivant ton gout. Ce que j'aimais surtout c'est que certains arrivent a reproduire le grain des pellicules argentiques. J'avoue que depuis que je suis passé au numérique c'est ce qui me manque le plus.

J'ai encore mon viel appareil canon de 1973 qui est dans sa boite et une collec de pellicules au congel. Faudrait que je m'y remette.

 

J'ose pas pour les premières pellicules, je verrais par la suite.

C'est pas un Canon AE-1 des fois ? J'en cherche un :D

Je viens de recevoir mon posemètre, il a l'air de fonctionner, plus qu'à terminer mes dernières photos.


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1796 paf

paf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 407 messages
  • Localisation:Armentières (Nord-France)

Posté 17 janvier 2020 - 06:36

Hello. Non c'est un ftb de 73, mon année de naissance. Trop d'electonique dans le ae-1 😀. Franchement essaie le développement tu seras surpris par la facilité. De toute façon tu seras déçu par le labo donc tu y viendras.

#1797 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 17 janvier 2020 - 14:51

très belle appareil photo et accessoire Ludo 

 

un petit trépied vintage avec ceci ? 



#1798 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 032 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 21 janvier 2020 - 22:24

Hello. Non c'est un ftb de 73, mon année de naissance. Trop d'electonique dans le ae-1 . Franchement essaie le développement tu seras surpris par la facilité. De toute façon tu seras déçu par le labo donc tu y viendras.

 

Je vais y réfléchir et regarder plus en détail.

J'ai reçu mon posemètre il a l'air de fonctionner celui-là.

 

 

très belle appareil photo et accessoire Ludo 

 

un petit trépied vintage avec ceci ? 

 

Peut-être par la suite, ils sont stylés en bois ;)

J'ai d'autres appareils photos (années 30, 40, 50, 80 ...)


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#1799 John30

John30

    Pilote

  • Membres
  • 370 messages
  • Localisation:Nîmes

Posté 26 janvier 2020 - 12:35

Vraiment très belle :D Par ailleurs ta page face est sympa aussi ;)



#1800 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 032 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 26 janvier 2020 - 22:41

Vraiment très belle :D Par ailleurs ta page face est sympa aussi ;)

 

Merci, et merci ! Hésite pas à liker si ça te dit ;)


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users