Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Peur Nouvelle Réglementation ?


221 réponses à ce sujet

#121 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 26 septembre 2020 - 09:19

Quand la carte grise collection va devenir indispensable.... si la FFVE obtient bien les dérogations espérées !

 

https://www.auto-mot...NESy0yfAmp5CiJ4


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#122 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 26 septembre 2020 - 21:23

cela devient n'importe quoi le prétexte de la pollution !! :angry2: 

Comme si une twingo de 94 polluait plus qu'une grosse porsche de 2015 !!



#123 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 27 septembre 2020 - 06:50

Çà devient effectivement n'importe quoi globalement mais là précisément ça va loin: le gouvernement annonce l'installation dès avant la fin de cette année de radars qui trieront les véhicules à l'entrée des Zone à Faible Emission et verbaliseront les anciennes qui sont interdites dans ces zones !

 

Toutes nos VW à air sont concernées et toutes les voitures de collection plus généralement (sauf peut-être si la FFVE obtient les dérogations pour les cartes grises collection sachant qu'il lui faudra négocier métropole par métropole).

 

Curieusement ça n'a pas l'air de faire réagir, peut-être parce-que pour le moment seules les métropoles de Paris, Lyon et Grenoble sont concernées, mais la loi LOM de 2019 prévoit les seuils de pollution qui obligent les métropoles à créer une ZFE et les seuils baissant d'année en année toutes les métropoles ou presque seront concernées.

Si le président de la métropole ne fait rien, c'est le préfet qui le fera pour lui.

 

Si on ajoute à ces contraintes le fait que de nombreux présidents de métropoles voudront, sans attendre d'être concernés, faire plaisir à leur clientèle bobo-écolo, on va vite se trouver avec de très nombreuses zones interdites de circulation à nos autos.....

On pourra circuler en campagne mais plus en zone urbaine des métropoles.


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#124 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 27 septembre 2020 - 07:14

Tant qu'on peut aller au supermarché de banlieue avec nos vieilles voitures ça suffit ! Pour aller bosser en ville,il n'y aura qu'a prendre les transports en commun..
Évidemment il faut qu'ils soit présent dans les heures prévues, pas trop chers et surtout qu'il n'y ai plus la pandémie 🙄
Par contre si ils voulaient relancer le commerce dans les villes et villages c'est mort ! Je me vois pas aller faire mes courses en ville en transport en commun...
Donc les villes vont devenir des cités dortoir et de travail et n'auront plus de vie. A part peut être les locaux, mais c'est pas ça qui fera subsister les commerces en ville... Moi j'irai pas non plus au restaurant en transport en commun donc j'irai au buff ou au Léon dans la zone industrielle...

De toute façon je ne vais en ville que pour bosser déjà...
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#125 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 27 septembre 2020 - 08:06

De toute façon je ne vais en ville que pour bosser déjà...

Oui , mais il faudra quand même craquer 12/15000 € dans une voiture neuve pour aller bosser :diablo:

Perso même si on me file 3000 € d'aide, cela fera un sacré trou dans mon budget !!



#126 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 27 septembre 2020 - 08:10

Tant qu'on peut aller au supermarché de banlieue avec nos vieilles voitures ça suffit ! Pour aller bosser en ville,il n'y aura qu'a prendre les transports en commun..
Évidemment il faut qu'ils soit présent dans les heures prévues, pas trop chers et surtout qu'il n'y ai plus la pandémie
Par contre si ils voulaient relancer le commerce dans les villes et villages c'est mort ! Je me vois pas aller faire mes courses en ville en transport en commun...
Donc les villes vont devenir des cités dortoir et de travail et n'auront plus de vie. A part peut être les locaux, mais c'est pas ça qui fera subsister les commerces en ville... Moi j'irai pas non plus au restaurant en transport en commun donc j'irai au buff ou au Léon dans la zone industrielle...

De toute façon je ne vais en ville que pour bosser déjà...

 

 

Pas faux, mais métropole n'est pas ville, c'est ville et sa banlieue en général..... Dijon métropole par exemple englobe toutes les zones urbaines autour et même de petites agglos en campagne. Et ça inclut toutes les zones commerciales sans exception.


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#127 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 449 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 27 septembre 2020 - 08:52

Ah oui quand même !
Ben on ira plus sans les zones commerciales. Vive internet pour les commandes !
Ou comment "relancer l'économie et atténuer le chômage" 😲👎
R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#128 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 29 septembre 2020 - 21:38

Pour la Cox je m'en fou un peu de rouler dans leurs villes autophobes.
Par contre ma voiture a 17 ans et j'ai peur de ne plus pouvoir rouler avec en ville un jour pour me forcer à m'acheter un vulgaire Captur ou une Twingo à 15 000 boules.


signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#129 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 30 septembre 2020 - 17:55

Pour la Cox je m'en fou un peu de rouler dans leurs villes autophobes.
Par contre ma voiture a 17 ans et j'ai peur de ne plus pouvoir rouler avec en ville un jour pour me forcer à m'acheter un vulgaire Captur ou une Twingo à 15 000 boules.

Pareil mon caddy est de 2004 , et mon scoot (2,7 L/ 100 km ) aussi !

A cette vitesse, je ne pourrais aller nul par en ville ! :angry:  No futur (comme on disait dans les année 70 !! ) ? :unsure:



#130 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 30 septembre 2020 - 18:30

aller , maintenant que l'on sait que les véhicules "anciens" vont être bannis des grandes villes et agglomération !

Et bien achetez du neuf ! Ainsi vous pourrez peut être avoir droit à la taxe sur le poids !!

 

https://www.largus.f...e-10416393.html

 

Ou comment pour l'état de gagner sur les 2 tableaux !!

 

Mon prochain hybride !!

 

sans-titre-18-4de6a44.jpg


Modifié par duck66, 30 septembre 2020 - 18:33 .


#131 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 30 septembre 2020 - 20:18

quand je vous dis qu'il va falloir envisager de passer au moteur électrique sur nos vw...


Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#132 jouca_1

jouca_1

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 833 messages
  • Localisation:Maine et Loire CHOLET

Posté 30 septembre 2020 - 21:21

...........................................................................................................

......................................................................................................................! Ainsi vous pourrez peut être avoir droit à la taxe sur le poids !!

 

https://www.largus.f...e-10416393.html

 

Ou comment pour l'état de gagner sur les 2 tableaux !!

 

.........................................................................!!

 

 

 

Oui effectivement, ou comment gagner sur les deux tableaux.........

 

Faut que jaille voir par curiosité les différences de poids entre un véhicule thermique et un véhicule électrique de même modèle ou même gamme.

 

Une coccinelle thermique c'est 740kgs, il en existe une tout électrique (toujours pas homologuée)

et je ne connais pas le surpoids qu'elle a prit.

 

Parce qu'un pack de batterie ça pèse pas rien, et du coup quand le tout électrique se sera démocratisé,

imaginez le montant des taxes que cela peux représenter.......

 

.
 


Modifié par jouca_1, 30 septembre 2020 - 21:27 .

Image IPB

#133 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 05 octobre 2020 - 06:48

A titre d’illustration du problème je met ici le lien vers le post de Marti dans Normandie Beach Race (source Ademe)

 

http://www.old-dropp...=40120&p=661753


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#134 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 05 octobre 2020 - 08:06

A titre d’illustration du problème je met ici le lien vers le post de Marti dans Normandie Beach Race (source Ademe)

 

http://www.old-dropp...=40120&p=661753

 

 

:hi:



#135 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 05 octobre 2020 - 18:26

et oui d'ici peu , seuls les nantis aurons droit de circuler partout avec les gros SUV, berlines et autres grosses sportives !

 

on est mal, mais les générations à venir !!!

 

Mais que l'on ne me dise pas que c'est pour la planète !

Surtout en voyant ça !!

 

https://www.grands-e...tions/arctique/

 

https://www.forbes.f...t-pour-lespace/






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users