Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Présentation De Ma 1200 De 1972

1200 1972 cox coccinelle présentatio presentation présentation

20 réponses à ce sujet

#1 Pyrro825

Pyrro825

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 97 messages
  • Interets:Informatique, musique et COCCINELLE !!!

Posté 07 février 2013 - 22:31

Boujour a tous old-droppers ! :D

Je suis nouveau sur ce forum, et donc je vais vous présenter mon rêve, et cadeau d'anniversaire, cette coccinelle 1200 de 1972 :

Image IPB

Je posterais d'autres photos quand le soleil voudras bien se montrer en Normandie :p

Au passage, j'ai remarqué qu'il y a un réservoir de lave-vitres ainsi qu'une buse de projection, seulement il manque la pompe. Autrement dit, la pièce maitresse ...
Pourriez-vous me dire ou trouver le système de projection manquant ?

Merci d'avance, et si vous voullez plus d'informations, n'hésitez pas. :)
Ma devise : Coccinelle un jour, coccinelle toujours !

#2 nolive

nolive

    Pilote

  • Membres
  • 227 messages
  • Interets:Aircooled VW&GSXR, SURF, IRLANDE ET GUINNESS

Posté 07 février 2013 - 22:44

Salut et bienvenue!
regarde si ton réservoir de lave glace ne possède pas une valve de gonflage type auto, au quel cas il suffit de le mettre en pression.
je ne sais pas quelles années sont concernées par ce type de montage mais sur mon buggy ça fonctionne comme ça.
nolive.
ÉRINN GO BRÀCH

#3 Pyrro825

Pyrro825

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 97 messages
  • Interets:Informatique, musique et COCCINELLE !!!

Posté 07 février 2013 - 22:53

Il y a un "cable" qui sort du réservoir, effectivement.
Mais comment je fait pour mettre de la pression ?
Ma devise : Coccinelle un jour, coccinelle toujours !

#4 nolive

nolive

    Pilote

  • Membres
  • 227 messages
  • Interets:Aircooled VW&GSXR, SURF, IRLANDE ET GUINNESS

Posté 07 février 2013 - 23:28

Sur mon buggy ce câble se termine par une valve, je branche et je gonfle comme un pneu....
t'aurai pas une photo?
Nolive.
ÉRINN GO BRÀCH

#5 nyicoo

nyicoo

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 35 messages

Posté 08 février 2013 - 00:33

SAlut! Bienvenue à toi! et en plus un normand !! =D , quel est ton projet sur cette cox?

#6 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 08 février 2013 - 06:21

hello,
ton bocal de lave glace se place au milieu de la roue de secours
tu le branche sur la valve de la roue
la sortie du bocal va au bouton d'essuie glace et le bouton au gicleur
quand tu appuis dessus la pression de la roue de secours qui à mit le bocal sous pression,est libérée et le liquide arrive au gicleur.
si la pression de la roue de secours est trop faible, pas de lave glace, et tu ne degonfles pas la roue de secours (celle si doit etre bien gonflée)
çà c'est quand çà marche bien... :innocent:

#7 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 08 février 2013 - 09:44

il y a d’ailleurs une "valve" ou "clapet" sur le bocal (1302/1303)ou sur le pneu (autres) qui évite de dégonfler trop la roue de secours inférieur a 2 bars!
MAIS tout ça est dans la .....RTA!!!!

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#8 kmizol

kmizol

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 86 messages
  • Localisation:saint mards en othe dans l'aube (10)
  • Interets:tous mes tres proches, mes VW, le hot-rod, l'aérographe et le pinstriping, la musique metal.

Posté 08 février 2013 - 10:48

Welcome Pyrro825

Image IPB


#9 phil70

phil70

    VW Addicted

  • Membres
  • 514 messages
  • Localisation:CHATENOIS LES FORGES

Posté 08 février 2013 - 11:13

Bienvenu sur le forum :)

captur11.jpg


#10 Pyrro825

Pyrro825

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 97 messages
  • Interets:Informatique, musique et COCCINELLE !!!

Posté 08 février 2013 - 13:11

Merci a tous pour vos réponses, et en regardant la RTA, j'ai bien le systeme par pression de la roue de secours.

Seullement, le problème est que la roue de secours est trop grosse pour l'emplacement d'origine (il y a un enfoncement au niveau de l'emplacement...)
Y aurait-il un moyen de substitution ? Ou suis-je obligé d'utiliser ce système ?
Ma devise : Coccinelle un jour, coccinelle toujours !

#11 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 08 février 2013 - 16:52

-mets une roue de secours avec le pneu de la taille d'origine.
-va prendre un bocal avec pompe électrique sur une caisse a la casse et fais toi un ptit branchement avec un bouton placé discrètement...
-prend du "pshhhitt a vitre" et quand ton pare-brise est sale, passe la main par le deflecteur et projette le liquide sur le pare-brise...... pour le coté droit, il te faudra un passager (et encore...)

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#12 Pyrro825

Pyrro825

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 97 messages
  • Interets:Informatique, musique et COCCINELLE !!!

Posté 08 février 2013 - 16:59

Merci tes réponses impster, je me doutais qu'on en arriverais au système D ^^

Bon, je vais devoir utiliser de l'huile de coude :p

Pendant que j'y suis, vous me conseillez quel emplacement pour un autoradio recent ?
Ma devise : Coccinelle un jour, coccinelle toujours !

#13 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 08 février 2013 - 17:05

mets pas d'huile sur le pare-brise, malheureux! mème de coude! t'y verra plus rien!
pour l'auto radio, si ton emplacement du tableau de bord n'est pas découpé, bidouille un truc dans la boite a gant (pour un poste "moderne") il existe un "truc" enn polyester dans les "shop" ou le "fameux" modèle moderne qui se met en place de celui d'origine, si tu as 250balles!
pour ma part , je préfère de doux bruit du moteur d'origine...

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#14 Pyrro825

Pyrro825

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 97 messages
  • Interets:Informatique, musique et COCCINELLE !!!

Posté 08 février 2013 - 18:51

J'ai découvert en démontant l'ancien autoradio, l'emplacement d'origine (donc non-découpé) est a la taille des autoradios moderne, au format DIN.
En tout cas, il me semble. Et la coccinelle est complètement d'origine, aucun bidouillage n'a été fait dessus.
Ma devise : Coccinelle un jour, coccinelle toujours !

#15 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 08 février 2013 - 19:01

D'origine, l'emplacement est beaucoup plus petit que le DIN, ne découpes surtout pas ton tableau de bord, d'autant plus qu'un autoradio moderne dans une cox, c'est pas beau. La boite à gant est une excellente idée, il existe d'ailleurs des supports spécifiques à installer dans la boite à gants...
Aujourd'hui, i lest aussi possible de connecter un MP3 aux autoradios d'époque ce qui permet de conserver un autoradio de l'époque de la voiture avec des fonctionnalitées plus modernes...





Also tagged with one or more of these keywords: 1200, 1972, cox, coccinelle, présentatio, presentation, présentation

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users