Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Config 1600 Semi Auto


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
34 réponses à ce sujet

#1 markusbrown

markusbrown

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 68 messages

Posté 15 octobre 2006 - 14:34

Bonjour,
je possede une 1300 semi auto montée en 1600, je veux refaire une jeunesse a mon moteur tous en lui mettant un peu plus de puissance

j'ai actuellemment la config suivante :
1600 simple admission
carbu weber 32/36
échappement motrsport

ma futur config
1600 malhe
culasses 041
ressort renforcé
arbre à came (je ne sais pas lequel mettre)
allumage 009
bielle équilibré
vilo d'origine
4 en 1 avec silencieux typer merged
réservoir d'huile additionnel
au niveau carburation je vais garder mon 32/36 mais par la suite je voudrais mettre un 40 idf centrale donc l'arbre devara plus etre pour l'idf

enfaite j'ai deux questions :
la première quelle arbre à cames faut il pour ma config sachant que c'est une boite semi auto?
le deuxieme au niveau de la pompe à huile les semi auto ont une pompe à huile à deux niveau serai-til possible de la passé en gros débit et en full flow?

merci d'avance

a+
En panne

#2 coxiracer

coxiracer

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 188 messages

Posté 15 octobre 2006 - 16:19

salut alors moi ci tu met des 041 un peu prépa
je le passerait en 1776 ou 1915 pour gardé les bielle et vilo d'origine
mais je garderait mais culasse d'origine et je les ferait préparé en comséquence car tu gagnera des chevaux pour le même prix des 041 sortie de boite

et je mêtrais en carbus ( vu qu'il te faut beaucoup de dépréssion pour le sistemé semi auto) un bon gros 40 ou 44 kadron centrale

et en aac un vz 15 ou un web 218 qui sorte des cheveaux avec pas mal de couple en bas ce qui te permaitra d'accéléré plus fort des les 1500 ou 2000 tours et avec une boite semi auto un délice pour graté du turbo masout

mais attention régime max entre 4500 a un bon 5500 mais ce dernier avec des double resorts de soupapes

une conso résonnable et un monstre qui as du couple sur une plage assez conséquante

#3 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 15 octobre 2006 - 17:13

Je ne vois pas du tout l'intérêt des culasses 041 par rapport à tes culasses d'origine sur ce genre de config...

#4 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 15 octobre 2006 - 19:36

salut alors moi ci tu met des 041 un peu prépa
je le passerait en 1776 ou 1915 pour gardé les bielle et vilo d'origine
mais je garderait mais culasse d'origine et je les ferait préparé en comséquence car tu gagnera des chevaux pour le même prix des 041 sortie de boite

et je mêtrais en carbus ( vu qu'il te faut beaucoup de dépréssion pour le sistemé semi auto) un bon gros 40 ou 44 kadron centrale

et en aac un vz 15 ou un web 218 qui sorte des cheveaux avec pas mal de couple en bas ce qui te permaitra d'accéléré plus fort des les 1500 ou 2000 tours et avec une boite semi auto un délice pour graté du turbo masout

mais attention régime max entre 4500 a un bon 5500 mais ce dernier avec des double resorts de soupapes

une conso résonnable et un monstre qui as du couple sur une plage assez conséquante

coxiracer, je te suggere 2 choses:
1- evite le SMS, ça me fout les boules, tu es illisible.
2- repond aux souhaits du monsieur, pas à ce que tu as envie de voire monter.
un VZ15 sur un 1915 sur un semi auto, pourquoi pas un 3 litre atocraft turbocompressé aussi?????????????
un VZ 15 c'est une distrib en beton. :rolleyes: :rolleyes:
sur un semi auto, un cheater cam ou du meme genre sur un 1600 avec des culasses en soupapes d'origines, eventuellement preparées, là, oui pour un 40 en kadron.
pour une fois(souvent dans les faits), je suis d'accord avec Kads

#5 markusbrown

markusbrown

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 68 messages

Posté 16 octobre 2006 - 08:19

coxiracer, je te suggere 2 choses:
1- evite le SMS, ça me fout les boules, tu es illisible.
2- repond aux souhaits du monsieur, pas à ce que tu as envie de voire monter.
un VZ15 sur un 1915 sur un semi auto, pourquoi pas un 3 litre atocraft turbocompressé aussi?????????????
un VZ 15 c'est une distrib en beton. :rolleyes: :rolleyes:
sur un semi auto, un cheater cam ou du meme genre sur un 1600 avec des culasses en soupapes d'origines, eventuellement preparées, là, oui pour un 40 en kadron.
pour une fois(souvent dans les faits), je suis d'accord avec Kads



ok c'est mon premier moteur donc je fait peut être des erreurs de bleu
alors il faut que j eparte avec des 040 (retravaillés ou non)
en ce qui concerne le carbu je verrais par la suite car pour l'instant je compte laisser pour progressif

par contre au niveau de la pompe à huile personne pour me guider
car pour résumer sur une semi auto il y a la pompe à huile classique et laxe de la pompe est plus grand et vient entrainer la pompe à huil ehydraulique pour le convertisseur
ces deux pomes sont dans le meme boitier

merci et a+
En panne

#6 markusbrown

markusbrown

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 68 messages

Posté 06 janvier 2007 - 15:40

ça y est je reviens de mon dealer et je viens d'acheter :

-une paire de culasse renforcé
-un kit 1600 malhe


il me reste à acheter l'abre à cames et j'aurais les pièces les plus couteuse de ma config
En panne

#7 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 07 janvier 2007 - 08:03

ça y est je reviens de mon dealer et je viens d'acheter :

-une paire de culasse renforcé
-un kit 1600 malhe
il me reste à acheter l'abre à cames et j'aurais les pièces les plus couteuse de ma config


kit 1600 mahle ok (même si çà vaut pas un KS)
pour les culasses les 32x29mm (proches des soupapes de moteurs 1200 !!) sont peu performantes si c'est ce modèle dont il s'agit. Mieux vaut opter pour des 35.5x32mm de qualité (2 référence de fonderie correctes actuellement)
pour l'arbre à cames je rejoins KY 260 => Eagle cheater cam.
il faudra ajouter: ressorts renforcés de soupapes, rondelles de culasses expansibles renforçées OU montage de rondelles plates calibrées, vis de culbu sur rotules, poussoirs et pignons d'arbre à cames,....
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#8 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 07 janvier 2007 - 20:35

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde achètes ce type de culasses. Les culasses dites "renforcées" sont des culasses à petites soupapes pour moteur injection initialement. Elles sont à réserver aux 1600 strictement d'origine sur lesquels on ne change rien, mais sont vraiment à déconseiller pour un moteur avec arbre à came et carbus perfos. Si le revendeur ne met pas en garde sur la raison d'être et l'application possible de ce genre de produit, il faut vraiment changer de revendeur...

#9 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 07 janvier 2007 - 20:39

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde achètes ce type de culasses. Les culasses dites "renforcées" sont des culasses à petites soupapes pour moteur injection initialement. Elles sont à réserver aux 1600 strictement d'origine sur lesquels on ne change rien, mais sont vraiment à déconseiller pour un moteur avec arbre à came et carbus perfos. Si le revendeur ne met pas en garde sur la raison d'être et l'application possible de ce genre de produit, il faut vraiment changer de revendeur...

on est d'accord 2 fois sur le meme post.

champagne :pepsi:

#10 Dave 2000

Dave 2000

    Pilote

  • Membres
  • 202 messages

Posté 07 janvier 2007 - 21:05

ça y est je reviens de mon dealer et je viens d'acheter :

-une paire de culasse renforcé
-un kit 1600 malhe
il me reste à acheter l'abre à cames et j'aurais les pièces les plus couteuse de ma config

salut,
juste une petite question à propos de ces culasses.
a part le fait que les soupapes soient plus petites en quoi sont elles "renforcées?

david

#11 Kads

Kads

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 423 messages

Posté 07 janvier 2007 - 21:13

Justement, elles ont de plus petites soupapes, donc la fonderie a plus de matière, d'autant plus que les bougies sont des modèles à culots longs. Les revendeurs les présentent donc comme des modèles "renforcées"...

#12 Dave 2000

Dave 2000

    Pilote

  • Membres
  • 202 messages

Posté 07 janvier 2007 - 21:24

Justement, elles ont de plus petites soupapes, donc la fonderie a plus de matière, d'autant plus que les bougies sont des modèles à culots longs. Les revendeurs les présentent donc comme des modèles "renforcées"...

donc theoriquement plus solide mais moins performantes.
le fait que la fonderie soit "renforcée"sont elles plus adaptées à une preparation (grosses soupapes,travail des conduits,etc)?

david

#13 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 08 janvier 2007 - 00:25

donc theoriquement plus solide mais moins performantes.
le fait que la fonderie soit "renforcée"sont elles plus adaptées à une preparation (grosses soupapes,travail des conduits,etc)?

david

pas plus que les autres

#14 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 08 janvier 2007 - 08:07

Elles sont renforcées au niveau des chambres comme les modèles 043 en soupapes 35.5x32mm !!
C'est comme les culasses ou les kits "sans plomb" c'est un argument publicitaire qui marche puisque c'est souvent un argument d'achat et que beaucoup s'y font prendre.

sinon les 32x29mm ont des soupapes en queue de 9mm censées mieux résiter à la chaleur (il ya aussi des modèles 33x30 en queue de 8mm ) mais çà me fait doucement marrer à l'époque où l'on essaie plutôt de monter des soupapes en queue de 6 ou 7mm sur des moteurs VW performance pour avoir des soupapes moins lourdes et plus de débit vitesse dans les conduits.
Et puis bon ,.... depuis le temps/kilomètres on voit bien que les 35x32mm 8mm tiennent AU MOINS aussi bien (avec des bonnes soupapes quand même il vaut mieux les acheter nues et les équiper ensuite ou les acheter directement avec des bonnes soupapes solides et plus performantes que celles d'origine)

A noter qu'il est possible de convertir des 32x29 en 35.5x32mm, mais bon quand on a le choix autant acheter directement les bonnes vu qu'elles sont pas plus chères ;-)

Loic
Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#15 alf

alf

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 225 messages

Posté 08 janvier 2007 - 14:05

pas plus que les autres


Jean-one, tu peux rajouter ça dans les meilleurs moment de M. 260 stp :mdr:
Pensez écologie, ne gaspillez pas de papier : N'imprimez pas mes messages