Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

***techniques Photographie***


403 réponses à ce sujet

#376 skip68

skip68

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 102 messages

Posté 02 août 2011 - 20:39

salut,
une fois en jpeg la photo prise, tu ne peux en faire un fichier raw (qui prend 7 à 9 MO). C'est suivant la config de ton appareil photo. Avec une photo de 8 MO en raw, tu as suffisamment d'information pour travailler ta photo et rattraper par exemple les zones sous ou sur exposé

70% de l'image est cramée: sur exposé : pas d'information à en tirer, donc impossible de faire ré apparaitre les couleurs originales

"high key" - > Google image. Ce n'est pas un fichier, mais un style de photo, sur exposé.

Ce qui m'étonne c'est que tu obtienne ce résultat en mode "P".
J'y suis à 70% du temps mais jamais de rendu comme celui ci . A mois que tu n'ai configuré la sensibilité très forte à 1000 ou 1600 ISO ???

@ +

#377 rodo17

rodo17

    Pilote

  • Membres
  • 237 messages
  • Localisation:17

Posté 02 août 2011 - 20:54

Je viens de découvrir ce sujet et en suis bien content.

J'ai eu un D3100 pour mon anni il y a 2 mois et n'y connais pas grand chose encore donc c'est cool je vais pouvoir apprendre plein de chose en parcourant les pages de ce sujet.

Aller Go !

#378 Tatal

Tatal

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 665 messages
  • Localisation:Villecresnes 94

Posté 02 août 2011 - 21:30

Bienvenue dans le monde du reflex Rodo

FLATFOURIZED...Not motorized...



des photos de VW mais pas que...:Image IPB


#379 Tatal

Tatal

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 665 messages
  • Localisation:Villecresnes 94

Posté 02 août 2011 - 21:32

Pour apprendre y a rien de tel que les conseil sur les forum (nikon, canon, sony...) moi j'aime bien APNART.com.
Mais ce qu'il faut avant tout c'est pratiquer, pratiquer et pratiquer...

FLATFOURIZED...Not motorized...



des photos de VW mais pas que...:Image IPB


#380 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 02 août 2011 - 22:23

pour le dernier jour de mes vacances, j'ai sortie mon apn de sa sacoche, c'est peut etre là que que j'ai tourné le bouton sans le voir sur P, j'ai fais des cliché sans faire gaffe et c'est en chargant mes photos sur mon pc que j'ai vu le blem
je me sers jamais de cette position P

je crois que c'est foutu alors :(

merci de votre aide
Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#381 skip68

skip68

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 102 messages

Posté 03 août 2011 - 19:18

Je viens de découvrir ce sujet et en suis bien content.

J'ai eu un D3100 pour mon anni il y a 2 mois et n'y connais pas grand chose encore donc c'est cool je vais pouvoir apprendre plein de chose en parcourant les pages de ce sujet.

Aller Go !


lire la notice de l'appareil et bannir le mode "automatique" :)

#382 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 03 août 2011 - 20:29

c'est pourtant plus facile en auto, non?

Modifié par ralfoune, 03 août 2011 - 20:29 .

Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#383 Tatal

Tatal

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 665 messages
  • Localisation:Villecresnes 94

Posté 03 août 2011 - 20:40

C'est sur mais bon... Puis le rendu final n'est pas toujours celui qu'on veut. Après chacun fait comme il veut, le but est d'avoir de belles images. Le mode auto (ou les modes "scène"si dispo sur ton boitier) ça permet de se concentrer sur le cadrage. Y a quand même rien de mieux que des réglages personnels dans le but de faire "Sa" photo et pas celle du boitier. Le top est de voir la photo finale avant de la prendre... en découle ensuite les réglages de l'appareil mais forcement une connaissance de la manière de réagir de celui ci est primordiale. donc pratique pratique et pratique (d'autant qu'en numérique c'est gratuit :D )

FLATFOURIZED...Not motorized...



des photos de VW mais pas que...:Image IPB


#384 skip68

skip68

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 102 messages

Posté 04 août 2011 - 20:00

c'est pourtant plus facile en auto, non?

oui, c'est le plus simple bien sur.
en mode "auto" c'est comme une voiture avec ABS, ESP, direction assisté etc ...
et pourtant on préfère une bonne cox ;) ou combi hein !

en semi auto, tu gère la profondeur de champ (netteté ) la vitesse de déclenchement pour donner les effets souhaité, et la sensibilité en ISO, la zone de mise au point ect ...

Je ne peux que te conseiller la notice, elle explique un max de chose et permet de mettre le pied à l'étrier

@ +

#385 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 07 août 2011 - 19:29

j'essairais de faire mieux qu'en auto alors :p
je photographie surtout en mode "scene"

j'ai deja feuilleter la notice mais c'est toujours complexe, comme le dit tatal: " il faut pratiquer, pratiquer et pratiquer!"

;)
Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#386 FoBi

FoBi

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 887 messages
  • Localisation:40 St Vincent de Tyrosse

Posté 14 novembre 2011 - 11:42

Salut à toutes et à tous, j'ai dans la tête de m'offrir un Nikon D7000 à Noël, donc je voulais savoir si certain d'entre vous en on un, ce que vous en penser etc.
Et j'aurais besoin de conseil aussi pour m'offrir un objectifs avec, car je me suis pas assez penché sur le sujet encore pour voir si ceux mis dans les coffrets sont bien ou non.

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d7000

Modifié par FoBi, 14 novembre 2011 - 11:42 .


#387 seniorcanardo

seniorcanardo

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 48 messages

Posté 14 novembre 2011 - 14:25

Faut voir ce que tu peux avoir comme objectif livré avec, en général il y a des packs 1reflex+1zoom; chez Canon ils proposent souvent 1 pack avec 2 zooms, mais y en a toujours un qui casse pas des briques. En règle générale, je conseille toujours de se limiter à un trans standard (18-55 ou 18/70), les longues focales ouvrent peu (diaph élevé), ne sont corrects qu'à partir de f8, et s'ils ne pèsent pas lourd, le moindre mouvement se voit sur la photo (stabilisateur ou pas). un reflex avec un trans standard est hyper polyvalent, et le D7000 est un super boîtier au niveau ergonomie, vidéo, sensibilité)

#388 renaud 13_2

renaud 13_2

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 75 messages
  • Localisation:strasbourg

Posté 14 novembre 2011 - 21:08

le kit D7000+18-105 convient très bien pour démarrer; tu pourras choisir un objectif supplémentaire après coup, en fonction des tes besoins...
par exemple, un 70-300 est très séduisant, mais pas souvent utile en usage courant :shifty:

#389 FoBi

FoBi

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 887 messages
  • Localisation:40 St Vincent de Tyrosse

Posté 14 novembre 2011 - 22:02

On me conseille avec le D7000 cette objectif SIGMA en 18/200 http://www.digit-pho...SI888955.html#0

#390 skip68

skip68

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 102 messages

Posté 14 novembre 2011 - 22:06

si tu n'aime pas inter changer d'objectif et avoir sous la main, un grand angle et un téléobjectif en un seul optique, alors tu sera ravis :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users