Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Circuit Essence


5 réponses à ce sujet

#1 mike 2341

mike 2341

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 171 messages
  • Localisation:indre
  • Interets:voitures et motos anciennes

Posté 08 mai 2019 - 16:23

Bonjour , j'aimerais refaire mon circuit d'essence pour enfin enlever le filtre a essence du compartiment moteur .Ma question est la suivante  : vaut'il mieux mettre de la durite d'essence de bonne qualité ou remettre un tuyau rigide comme a l'origine (voir photo ) ?  car moi j'ai un bout de tuyau rigide qui traverse le compartiment moteur et ensuite un bout de durite avec le filtre . Autre question si je remet un tuyau rigide comment doit'on le raccorder à la pompe a essence et au tuyau sortant du châssis ? j'aimerai aussi remettre un tuyau de dépression rigide (entre la capsule de dépression d'allumeur  et le carbu mais je n'arrive pas a trouver le modèle correspondant (moteur 1200 de 1971 ) Merci d'avance 

Fichier(s) joint(s)



#2 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 142 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 08 mai 2019 - 18:21

Oui le mieux est bien de mettre un tuyau rigide, ou sinon tu peux mettre une gaine d'essence de voiture récente, car les qualités des tressées sont pas terrible.

C'est se que j'ai monté mais en faite c'est le caoutchouc qui craque avec le temps sous la gaine tressée.

 

Les tuyaux rigides sortent sur le support droit de la boite et se transforme avec une durite, aprés tu peux mettre un raccords vissé pour le raccorder à un autre tuyau qui serra vissé lui aussi sur la pompe à essence.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#3 mike 2341

mike 2341

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 171 messages
  • Localisation:indre
  • Interets:voitures et motos anciennes

Posté 08 mai 2019 - 21:58

Ok , merci



#4 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 09 mai 2019 - 14:11

UNE MINUTE



#5 Invité_1303jluc_*

Invité_1303jluc_*
  • Invités

Posté 09 mai 2019 - 14:14

Il y a 5ans chez un constructeur français (qui n'a ni un lion ni des chevrons comme logo ;) ), il y a la référence 38 01 835 000 en rouleau de 5m...

 

Tu tuyau cuivre pour circuit d'essence!!!!

 

A voir si c'est toujours dispo.

 

JLUC



#6 mike 2341

mike 2341

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 171 messages
  • Localisation:indre
  • Interets:voitures et motos anciennes

Posté 09 mai 2019 - 20:37

A voir , il me semble en avoir vu du tuyau cuivre a vendre au mètre sur un site de vente de pièces  vw  , il faut que je recherche 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users