Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Resto Bab Long, Ayé On Commence ;-)


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
444 réponses à ce sujet

#1 babbuggy

babbuggy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages

Posté 25 mars 2007 - 21:37

bon suite à de nombreuses pressions, mon buggy va rouler :...: enfin un jour ;;)
mais le plus rapidement sera le mieux :good:
Donc pour situer le sujet, voici un bab long que j'ai acheté en novembre 2005
Image IPB
un autre de dos :p
Image IPB

des petits évênements imprévus ont fais que 2006 est une année ou rien ne s'est passé dessus. Et la on me lance un challenge pour qu'il roule cette été. Pour ceux qui n'ont pas suivi tout mes posts et ceux de mes comparses, j'ai déjà cette année relever le défi de faire retourner ma cox pour un rencard et ceci après un long arrêt de 4 ans :huh: (cf ici)

donc pour dresser le tableau du buggy
- moteur en mauvais état et tout rouillé de partout, il tourne mais ne démarre pas
Image IPB

- sièges un peu fatigué donc on change
Image IPB
- chassis en pas trop bon état et ressoudé de façon anarchique de partout
- circuit électrique en mauvais état
- coque un peu troué mais rien de grave :huh:
- freins à refaire
:...: :...: :...:

Le but de ce buggy est d'être garder pour plein de raison, parce que rouler en buggy ça me plait trop, parce que la c'est un 4 places et pour trimballer la famille c'est mieux ;;)
donc forcément avec cette optique on n'hésitera un peu moins sur les frais, bien que je n'ai pas de planche à billet :angry:

Donc voilà grosso modo le tableau, à ce jour, j'ai avancé sur le moteur, j'ai trouvé un tit gars bien pour me changer les deux demi plancher, je vous mettrai des photos régulièrement, enfin seulement si ça vous branche :rock: :good:

@+

Robin
http://site.voila.fr/coxandco

#2 Demi M

Demi M

    Pilote

  • Membres
  • 385 messages

Posté 26 mars 2007 - 11:57

C'est OBLIGATOIRE les tofs ici m'sieu :good:
L'alcool est un ennemi, or celui qui recule devant l'ennemi est un lâche (Francis Blanche)

#3 babbuggy

babbuggy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages

Posté 26 mars 2007 - 14:55

une petite photo juste pour comprendre pourquoi je change les planchers
Image IPB

On voit déjà une plaque souder à l'arrière des rails du siège mais on ne sait pas à quoi elle sert, en dessous le chassis ne parait pas malade :...:
Ensuite les rails de siège (ce n'est pas très visible sur la photo) mais sont à motié tordu et l'assise est en fait soudée sur les rails. Donc siège non réglable, et de l'autre côté l'assisse est dans un état lamentable.
Je dois voir un pote carrossier dimanche aprem. En attendant je commande déjà les deux demi plancher ;;)

#4 freedom

freedom

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 268 messages

Posté 26 mars 2007 - 17:45

bon courage pour la suite :good:
Image IPBImage IPB

#5 jeffbus

jeffbus

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 945 messages

Posté 26 mars 2007 - 19:37

bon courage pour la suite :good:



+1,courage,mais apres il sera tout beau :good: :good: :good:

A+ JF

;;)
type4 2l turbine porsche le reve.moteur golf 3 la realité

la resto de mon westy

#6 ch-Baz

ch-Baz

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 823 messages

Posté 26 mars 2007 - 20:26

oh la !!!!!
la disqueuse va chauffer et le mig va faire des étincelles !!!!!

pour le courage le Robin en a à revendre. :good: :good: :good: :rock:

clic clic clic!!!!!!! ch'baz il a cassé et ch'baz il a cassé !
l'histoire de mon ex trotinette


#7 protocox

protocox

    Pilote

  • Membres
  • 343 messages

Posté 27 mars 2007 - 20:30

Sympa ce bab long...
Si besoin de conseil ou autre, je suis suis Orgère à faire du vent en semaine..... ;;)
sinon, tu peux aussi refaire tous tes planchers plats.....
@ plus.

Yan
Qui a dit qu'un buggy doit rester strictement comme " à l'origine" . . . . . .

En tous cas, pas moi. . . . . . . . .

#8 babbuggy

babbuggy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages

Posté 27 mars 2007 - 21:40

Sympa ce bab long...
Si besoin de conseil ou autre, je suis suis Orgère à faire du vent en semaine..... ;;)
sinon, tu peux aussi refaire tous tes planchers plats.....
@ plus.

Yan


Ouah encore un voisin ;;)
le bab c'est sympa, enfin à mon gout et plus typé off road. J'ai vu une fois bab typé route en vrai, benh bof hein (mais tous les gouts sont dans la nature ;;) ). Autant un LM, ou un manx en typé route j'aime bien, qu'un bab pour moi ce ne peut etre que typé off road.
Pour les planchers plats j'y ai pensé mais je ne suis pas un pro des soudures et autre, voir même je suis nul pour ça :( mais je vais apprendre avec mon tit carrossier ;;)
Mais là je vais au plus rapide le but de ce buggy c'est de rouler dans grosso modo 2 mois. Quoi j'avais pas précisé ? :blink: oups un oubli :rolleyes:
donc normalement si tout se goupille bien, dernière semaine d'avril on passera à la phase de remontage de la bête. Ah oui j'oubliais encore la peinture n'est pas au programme cette année :unsure: benh oui j'aime bien les challenges mais y'a des limites ;;) :good:
Et j'ai triché un peu le moteur est quasiment prêt :p :D
:rock:

demain ou jeudi de nouvelles photos B)

#9 babbuggy

babbuggy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages

Posté 27 mars 2007 - 22:09

pour le courage le Robin en a à revendre. :good: :good: :good: :rock:


ouh la peut être pas à ce point là quand meme :lol: :mdr:

#10 babbuggy

babbuggy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages

Posté 30 mars 2007 - 18:10

Que faire le midi pendant sa pause déjeuner quand on se décide a refaire un buggy dans des délais courts ?
Et bien on commence le démontage. D'abord les renforts latéraux
Avant :
Image IPB

Après :
Image IPB

Après en plus gros plan :
Image IPB

Merci la disqueuse, parce que bien entendu les boulons étaient rouillé de chez rouillé.

Ce soir on démonte la banquette arrière qui est fixé par des vis (?), et on vire un peu tout ce qui est dedans.
Objectif du week end :
- décoquage de l'engin
- on vire tout ce qui ressemble à un fil électrique
- on démonte un max sur la coque
- nettoyage un peu du chassis
- on en profite si on a du temps pour remonter l'alternateur tout neuf et la turbine.

Et lundi on emmène le chassis d'un côté chez un copain carrossier pour changer les deux demi plancherset de l'autre la coque pour faire reboucher quelques petits trous, dont le tableau de bord....

la suite bientôt......

#11 ch-Baz

ch-Baz

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 823 messages

Posté 30 mars 2007 - 20:17

il va y avoir du dégrippant dans l'air :good: :good:
et pas un peu !!!!!

clic clic clic!!!!!!! ch'baz il a cassé et ch'baz il a cassé !
l'histoire de mon ex trotinette


#12 babbuggy

babbuggy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages

Posté 31 mars 2007 - 23:03

bon aujourd'hui un peu de boulot quand même le temps passe.... ;;)

alors pour commencer un peu de peinture avec la turbine ronde et les toles de la soufflante (ça parait brillant mais c'est du noir mat :rolleyes: )
Image IPB

puis démontage de tout l'intérieur (le siège conducteur est juste posé et est à vendre avec son frère :p genre 50 euros ça le fait bien ça)
d'ailleurs je cherche une banquette arrière complète, de préférence de couleur noir, si quelqu'un à ça en trop dans son garage, faites moi une proposition en MP :unsure:
Image IPB

et enfin démontage d'une grande partie des petites merde genre régulateur, l'ancien filtre à air qui était dans le coffre, ....
ça dépouille un peu le compartiment moteur ça :good:
Image IPB

puis j'ai commencé aussi à remonter l'alternateur mais la soufflante frotte un chouillat, donc faut je revoit les cales pour que ce soit mieux, je verrai ça dans la semaine, du coup elle a repris le chemin du fond du garage :D
Image IPB

Et le moteur attendra aussi que le chassis soit parti, ainsi que la coque pour qu'on le finisse et le règle.
Ah oui pour lui j'ai triché, il était bien avancé avant le début de ce post :p j'en reparlerai plus tard promis
(ch'baz tu noteras la présence d'une belle clé de 36 au premier plan :D )
Image IPB

La suite demain avec la disqueuse (boulons grippés, rouillés, pourris), puis décoquage, et certainement encore plein de démontage.
Avec un peu de chance on va tenir les délais :rock: :good: :rock:

Et ça y est j'ai même trouvé un plateau pour trimballer tout cet attirail, me reste plus qu'à passer le permis E avant lundi matin :blink:

#13 babbuggy

babbuggy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages

Posté 01 avril 2007 - 22:21

Alors ça avance doucement mais surement.
Après ce matin le petit rencard d'ancienne sur Orléans, direction mon garage et au boulot.
D'abord démontage de l'arceau, un bab long sans arceau ça fait vraiment baignoire :...: mais pas étanche :D
Image IPB

arf la y'a un soucis on a écrasé le pov Alex (dit le breton)
Image IPB

pendant qu'Alex travaille et que moi je flashe, Vincent (dit ch'baz) fait le con :p et Micka le carrossier se demande où il est tombé :D
Image IPB

Bon plus sérieusement ça y est le décoquage est éffectif :good:
Image IPB

une petite vue sur le superbe tableau de bord :huh: AVANT
Image IPB

une tite photo de la coque avant démontage de tout, tout, tout ce qui n'est pas fibre, finallement peut être que la peinture sera faite cette année, j'y réfléchie :...:
Image IPB

et enfin pour terminer pour aujourd'hui une photo du tableau de bord APRES
Image IPB
Mais quel est le con qui a collé le chassis à la coque avec du joint silicone de salle de bain, ainsi que le bois sur le tableau de bord ? :flammeur:
franchement y'en a qui se démerde comme des branques pour bricoler leur toto :huh:

En tout cas un grand grand grand merci à Alex dit Le Breton, à Vincent dit Ch'baz et à mika le carrossier pour le coup de main d'aujourd'hui :rock: :res:
et aussi un grand merci à la femme d'Alex et à celle de Vincent pour leur patience vis à vis de notre bricolage sur mon petit Bab :o
et aussi un grand bisous et merci à ma tite Manue pour sa patience avec son mari ;;)

#14 babbuggy

babbuggy

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 233 messages

Posté 02 avril 2007 - 16:14

bon benh grosse baisse de moral pour le moment, vas y aavoir du taf et un peu plus que prévu.
Et surtout après avoir regarder d'un peu plus près le chassis, le train avant s'est pris un choc et est tordu légèrement sur le côté conducteur :...:
Des frais donc que j'attendais pas du tout ça :(
Donc les délais de réfection de la bête seront certainement plus long que prévu, à moins qu'une âme charitable veuille l'acheter :...:

#15 M.O.I.

M.O.I.

    Dessinateur Old-Droppers

  • Membres
  • 2 331 messages

Posté 02 avril 2007 - 17:39

Pourquoi le revendre??? Un train c'est dans la centaine d'euros, pas plus! :huh: