Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ma Cox 1969, Une 1500 Boïte Semi-Auto


95 réponses à ce sujet

#76 enzo v

enzo v

    Pilote de base

  • Membres
  • 4 messages

Posté 04 novembre 2017 - 22:01

bonjour Suite à un problème sur ma cox 1200cc   34 cv  1982, le moteur démarre très bien à froid et après une petite minute le moteur il il veut s'éteindre dès que je mets les gaz le moteur tourne nickel, je suis nouveau membre si quelqu'un peut me répondre  :( ?



#77 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 04 novembre 2017 - 22:18

Enzo v, si tu veux des réponses il va falloir passer par la case présentation puis poster dans la bonne rubrique.

 

Ceci dit, je ne comprends pas bien, s'il suffit d'accélérer un peu pour que ça tourne bien, c'est que ton ralenti est mal réglé, dès que le starter n'agit plus le régime est trop bas et le moteur veut s'éteindre, non?


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#78 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 07 novembre 2017 - 05:41

JM en as tu parle au vendeur pour voir ce qu'il en pense?

Il y a qd meme un garantie mince!

#79 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 07 novembre 2017 - 08:57

Oui, il y a une garantie mais elle s'est terminée il y a 1 mois et ne couvre pas les pièces d'usure (dont fait partie le doigt d'allumage).

 

Mais le vendeurl a dit qu'il ferait un geste sur un prochain achat de pièces.......


Modifié par JMCox21, 07 novembre 2017 - 08:57 .

:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#80 29200

29200

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 060 messages
  • Localisation:Brest meme

Posté 07 novembre 2017 - 12:52

Tant mieux mais que de soucis

#81 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 07 novembre 2017 - 15:42

Oui, c'est sur, en tout cas j'ai bien retenu la leçon, je ne fais plus aucune confiance aux repros made in China même vendues par un pro de bonne réputation... 

Ou alors juste dans la trousse de secours pour me dépanner et rentrer à la maison en cas de soucis.

Mais pas pour rouler au quotidien!  

 

:bof:   :angry:


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#82 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 15 janvier 2018 - 20:51

Voilà l'hiver propice aux travaux reportés au long de la saison....
 
Pour la Cox l'important c'était de remplacer les silent-blocs de la boîte, visiblement ils étaient HS, mais à ce point je ne m'en doutais pas!
L'un était tout craquelé, comme délaminé, l'autre paraissait gluant. en fait il n'y avait plus de caoutchouc du tout et quelqu'un avait eu l'idée "de bourrer" du silicone à la place, sauf que ça ne tenait rien du tout.

Et depuis un trajet en octobre sur une (très) mauvaise route on entendait un clong, clong à chaque nid de poule, ou simple irrégularité de la chaussée : la boîte qui tapait sur la traverse......
Il était temps de faire quelque chose.
 
Sauf que pour changer 2 silent-blocs à 15€ pièce plus celui de nez de boîte tant qu'on y était, pas d'autres solutions que de tomber la mécanique. Un peu plus embêtant avec la boîte semi-auto, il a fallu enlever l'échappement pour ensuite accéder au convertisseur sinon impossible de reculer assez le moteur pour le séparer de la boîte.
 
Du coup, une fois que tout était déposé, l'étanchéité de la boîte a été revue aussi (remplacement joint spi, joints des raccords banjo de l'hydraulique ATF, des sondes de température) ainsi que la vidange de la boîte mécanique et système hydraulique ATF.
C'est reparti pour 50 ans.... ou presque, d'ailleurs elle les fêtera en novembre cette année ses 50 ans au passage.
 
La réparation "artistique" du câble de chauffage (qui a parfaitement fonctionné pendant plus d'un an) a été démontée et une commande toute neuve installée. Avec une certaine galère pour faire passer un des 2 câbles même avec guide-fils, produits gras etc..
En fait les embouts d'origine étaient biseautés, ceux achetés (made in Brazil) dans mon shop habituel non.
Donc dans le coude de sortie du tunnel ça coinçait sévère, d'un côté en tout cas.
Une bonne lime pour arrondir les embouts et les biseauter légèrement et ça a fini par passer.
 
Bon, je pense que ce sera tout pour cet hiver avec les 2 amortisseurs AR en prime.
 
Quelques photos: (NB: l'illusion est pas mal, mais bon, non,  la Choupette ne vole pas et ne fait de lévitation non plus, ce qui serait pourtant été bien pratique pour travailler dessous....)

2018_010.jpg

2018_011.jpg

2018_012.jpg

Pour les amateurs, sur cette photo, en arrière du moteur, c'est le convertisseur de couple que l'on voit.


Modifié par JMCox21, 16 janvier 2018 - 08:27 .

:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#83 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 15 janvier 2018 - 21:15

Une bonne révision et te voilà tranquille !          ... Y a plus qu'à profiter 



#84 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 16 janvier 2018 - 14:20

Comme tu dis Orhan, yapluka......

Enfin on va quand même attendre des jours meilleurs parce qu'en ce moment en Bourgogne on a des trombes d'eau et du vent à décorner les bœufs charolais, façon tempête en Bretagne si tu vois......

 

;;)


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#85 Orhan

Orhan

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 460 messages
  • Localisation:Bretagne

Posté 16 janvier 2018 - 19:19

Oui ...        :cry:            ... Tu as raison en ce moment chez nous c'est pareil,      :bof:    mais bon dimanche il faisait beau.

Et quand il fait beau tu sautes ds l'auto !!  



#86 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 16 janvier 2018 - 20:44

Pas mal la tronche des silent blocs....good job

#87 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 17 janvier 2018 - 18:39

Oui ...        :cry:            ... Tu as raison en ce moment chez nous c'est pareil,      :bof:    mais bon dimanche il faisait beau.

Et quand il fait beau tu sautes ds l'auto !!  

pas faux !

pour ma part sortie ces 2 derniers samedi ! :yahoo:



#88 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 06 mars 2018 - 10:42

Le petit cadeau d'anniversaire: les documents du Musée VW sont arrivés aujourd'hui par la Poste.
Tout correspond, la voiture est matching numbers, elle a sa couleur d'origine (un voile a été refait à une époque indéterminée mais la couleur respectée), super!
Content comme un gamin!  ;)

identi10.jpg

____________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________

matchi10.jpg


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#89 Aiglichon

Aiglichon

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 4 031 messages
  • Localisation:Troyes
  • Interets:Voitures anciennes & photos

Posté 06 mars 2018 - 12:06

Ha le beau cadeau :)
Du coup réception en combien de temps ?

signat11.jpg
 
 Tiktok           logo-f10.jpg Facebook           instag10.jpg Instagram           logo-t10.jpg Twitter


#90 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 06 mars 2018 - 12:55

Ca a pris 5 mois presque de date à date à 3 jours près.


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users