Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Peur Nouvelle Réglementation ?


221 réponses à ce sujet

#16 JMCox21

JMCox21

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 002 messages
  • Localisation:Bourgogne

Posté 24 septembre 2017 - 18:41

petit lien a lire
http://www.lunion.fr...trole-technique


Un propos de contrôleur technique dans l'article résume parfaitement à mon avis à quoi est suspendu l'avenir de nos autos, en gros il dit: où se situera le curseur entre rigueur réglementaire et tolérance sans aller jusqu'à la complaisance?.

Je crois que tout est dit là-dedans.


:good:  Peu importe le but fixé, l'important c'est la route qui y mène  :yahoo:


#17 old-school

old-school

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 146 messages
  • Localisation:Ris Orangis 91
  • Interets:beaucoup trop....

Posté 25 septembre 2017 - 10:28

On roulera sans CT...CA va être un grand pas dans la sécurité, car les gens n'aurons pas les moyens de rouler dans un véhicule neuf, car c'est bien ça que l'état veut.

Christophe



#18 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 25 septembre 2017 - 17:28

Bref y'a que ceux qui on des poubelles qui doivent avoir PEUR!!!

Ma cox est loin d'être une poubelle, mais le CT ne me rassure pas !!

Si le mec du CT est obtu , ta voiture peut être refusée !!

 

Il peut très bien chipoté sur un jeu dans la direction que beaucoup de cox ont, ou un minuscue suintement d'huile que toutes les anciennes ont !! 



#19 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 25 septembre 2017 - 17:32

On roulera sans CT...CA va être un grand pas dans la sécurité, car les gens n'aurons pas les moyens de rouler dans un véhicule neuf, car c'est bien ça que l'état veut.

Christophe

 

Je reste persuadé que c'est une magouille des contructeurs avec l'état pour relancer le business, comme pour le diesel il y a quelques années !!



#20 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 25 septembre 2017 - 22:55

mais bien sur! il faut relancer l'economie alors achetez des voitures neuves...

 

main bon, tout le monde ne peux acheter une voiture neuve ou n'ont pas envie...


Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#21 Baptiste

Baptiste

    VW Addicted

  • Membres
  • 727 messages
  • Localisation:Suippes-51

Posté 26 septembre 2017 - 08:16

mais bien sur! il faut relancer l'economie alors achetez des voitures neuves...

 

main bon, tout le monde ne peux acheter une voiture neuve ou n'ont pas envie...

Je ne veux pas trop sortir du sujet mais la semaine dernière sur France infos un haut responsable du gouvernement (Titre qui ne veux rien dire..) à répondu à la question suivante au sujet de la nouvelle prime à la casse:

 

Q: La nouvelle prime à la casse permettrais de pouvoir bénéficier d'un apport jusqu’à 2000€ soit plus de 50% du prix d'une voiture récente et qui répond aux nouvelles normes de pollution. Mais trouve t'on des voitures à - de 4000€?

 

R: Oui!!! On trouve facilement des petites citadines récentes à - de 4000€ équipé d'un filtre à particule qui n'ont pas trop d'options et dans les 250K/300K Kilomètres! Il y en as pleins les sites de vente!

 

 

Donc si je résume ils nous prennent pour des abrutis (je préfère penser qu'ils sont justes complétements déconnectés de la réalité...) et un français qui à une 205, saxo, 106, 306, clio 1 ère génération etc.. qui fonctionne très bien, qu'il à les moyens d'entretenir  et qui est fiable doit la remplacer par une m**** récente qui vas lui coûter un bras en entretiens réparation, pour lui lâcher quelque milliers de kilomètres plus tard ... Sachant que le FAP encrassé pollue plus qu'une "ancienne" mais sur la carte grise elle sera "bonne". Bref de toute ils veulent tout simplement préparer le "plus de moteur thermique" point final!

 

Désoler pour hors-sujet mais je voulais partager mon point de vue et surtout les paroles entendus... Bon on en parle quand du travail de la sécurité routière? :D

 

[Juste quand je vois pour le Ct qu'il paraitrais qu'on ne pourra pas récupérer l'auto si des réparations sont à faire, ba ... Celui qui séquestre ma caisse qu'il soit dans son droit ou pas n'est pas encore née je pense..]

 

En attendant pour le Ct ba on fera comme d'habitude, on verra bien!



#22 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages
  • Localisation:Pampa Land 77
  • Interets:1776 re-start 2023... 😁

    http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=906

Posté 26 septembre 2017 - 10:24

Et on s adaptera comme on l'a toujours fait...

#23 Jerem59

Jerem59

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 043 messages
  • Localisation:Tourcoing

Posté 26 septembre 2017 - 18:00

Comme cela se fait en Belgique ou le CT est drastique depuis longtemps, aucune modif n'est tolérée alors les gars démonte et remonte après...
Après certain contrôleur sont les rois du zèle et cela risque de provoquer des situations tendus comme tu l'évoques Elco.

Un exemple un gars que je connais s'était fait recalée son ovale cal look qui était un vrai showcar parceque la barre stab était plus grosse que celle d'origine...
Tellement agacé qu'il a finit par la passer en oldtimer et plus de ct.

#24 ralfoune

ralfoune

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 8 936 messages
  • Localisation:Epernay 51
  • Interets:les vielles autos en general, avec une petite faiblesse pour les vw

Posté 26 septembre 2017 - 22:20

http://www.lunion.fr...trole-technique


Image IPB -> http://vwclubcollection.forumpro.fr/forum

Image IPB vive la solidarité vw, y a que ca de vrai !!!

#25 duck66

duck66

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Localisation:01
  • Interets:miniatures 1/43
    balades en montagne
    aérographe

Posté 29 septembre 2017 - 21:06

Je suis allé voir un pro de l'ancienne cette semaine, en prévision de 2/3 trucs sue ma mojito, l'on a alors parlé de ce sujet "sensible" .

 

Pour lui ne pas crier avant d'avoir mal, si l'auto est saine, cela devrait bien se passer.

 

Par contre le style "rat's" risque de vivre ses dernières années ( pour rouler dans la légalité s'entend !! ), en effet le moindre trou de rouille (comme cité dans l'article trouvé par ralfoune ), et c'est contre visite !!



#26 70'ster

70'ster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 448 messages
  • Localisation:Tartan ville sur seine 78
  • Interets:Ex Impster

Posté 30 septembre 2017 - 08:11

Ça coûte pas si cher un business de faux CT (entre 3000 et 6000 faux)
http://www.courrier-...0-eu-par-camion

Modifié par 70'ster, 30 septembre 2017 - 08:12 .

R.i.p J.


WE are robot men...

Boycott T...l ! De routes façon, même si vous allez a l'essence chez Le..., c'est T...l qui vas y gagner...

.

#27 Lacoxdeyann

Lacoxdeyann

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 613 messages
  • Localisation:Oise

Posté 30 septembre 2017 - 09:09

Oui les condamnations ne sont pas assez sévères avec ces personnes.
Pour obtenir le CT, Il y a une réglementation à respecter que cela nous plaise ou non. Jusqu'à preuve du contraire, le CT est obligatoire en France. Alors pour l'obtenir il ne reste plus qu'à ceux qui roulent dans des véhicules non conforme à faire le nécessaire. Ne perdez pas votre temps à commenter, critiquer, contester... ça ne sert à rien la loi, c'est la loi.
Alors, si l'application du futur CT vous empêche de dormir, il ne vous reste plus qu'à vous mettre au boulot. Restaurez vos véhicules et partagez vos restaurations sur le site, c'est tellement plus sympa et enrichissant.

A coeur vaillant rien d impossible
Restauration de ma cox 1300 de 1969 http://www.old-dropp...showtopic=38282


#28 Florm

Florm

    VW Addicted

  • Membres
  • 666 messages
  • Localisation:Centre (41)
  • Interets:Old Stuff, Sex Drug & Rock n'Roll

Posté 30 septembre 2017 - 10:39

 Ne perdez pas votre temps à commenter, critiquer, contester... ça ne sert à rien la loi, c'est la loi.
 

 

Ouais enfin avec des raisonnements comme ça, demain c'est retour à la monarchie.

 

 

Bref cette histoire de CT il suffit surtout d'attendre pour voir ce qu'il en sera vraiment.


Modifié par Florm, 30 septembre 2017 - 13:49 .

536060IMG106025.jpg


#29 Lacoxdeyann

Lacoxdeyann

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 613 messages
  • Localisation:Oise

Posté 30 septembre 2017 - 14:07

Ouais enfin avec des raisonnements comme ça, demain c'est retour à la monarchie.
 
 
Bref cette histoire de CT il suffit surtout d'attendre pour voir ce qu'il en sera vraiment.


Je constate que tu viens de modifier ton commentaire. Je trouve que tu t'emballe pour rien, nous parlons de CT et il y a des choses bien plus grave dans la vie. Je peux comprendre que tu ne soit pas d'accord avec les nouvelles règles du CT version 2018, mais tout révolutionnaire que tu soit, tu va, comme tout le monde être obliger de te plier à la règle.

A coeur vaillant rien d impossible
Restauration de ma cox 1300 de 1969 http://www.old-dropp...showtopic=38282


#30 Florm

Florm

    VW Addicted

  • Membres
  • 666 messages
  • Localisation:Centre (41)
  • Interets:Old Stuff, Sex Drug & Rock n'Roll

Posté 30 septembre 2017 - 14:17

Oui car j'étais un peux hors sujet sur mon argumentaire.

 

Et finalement je n'ai pas envie de débattre. Et non je ne m'y plierai pas, puisque j'ai 2/3 contrôleurs qui sont comme moi, pas des moutons.


536060IMG106025.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users