Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

[Novice] Demande De Conseil General


41 réponses à ce sujet

#1 Slim

Slim

    Pilote de base

  • Membres
  • 19 messages

Posté 26 avril 2015 - 14:58

Bonjour,étant en ce moment a la recherche de ma première Cox j'aimerai avoir quelque conseil pour un achat,j'ai bien lu le topic pour l'achat d'une cox et les pièges a éviter qui n'est plus a jour au niveau de phot et x'est bien dommage car cela m'aurait eviter de poster ce sujet, mais j'aurais quelque question de "novice" ayant très peu de connaisance automobile et quelque amis qui sont plutôt bien renseigner sur le sujet cox,combi et autre Volkswagen mais qui ne sont pas dispo en ce moment.
Voilà j'ai donc trouvé une annonce plutôt intéressant j'ai pris contact avec la personne et je vais la voir Mercredi (voici le liens pour un peu plus d'infos http://www.leboncoin...7802.htm?ca=7_s désolé d'avance si les liens ne sont pas autorisé )
Après premier contact avec la personne j'ai appris qu'il y avait de la corrosion apparent au niveau du châssis, n'étant pas expert en la matière mais ayant quelque notion j'aimerai donc savoir quels sont les gros problème de corrosion a regarder au niveau du châssis, a quel moment cela devient un gros travail (sachant que je suis novice ) et une fois que j'aurai fait le tour de la voiture et que j'aurai pris pas mal de photo j'aimerai avoir votre avis.
Voilà je pense avoir fait le tour pour le moment ,je repasserai avec toute les photos et plus d'infos des que possible

Merci d'avance pour vos conseil et j'espère ne pas mettre trompé d'endroit pour poster ce genre de sujet, merci de votre compréhension :)

#2 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 26 avril 2015 - 15:37

Modéle sympa, pour les point à voir c'est les passages de roues surtout a regarder.

Tu peux regarder les endroits pourris dans la partie resto ou tu as pas mal de photo.

Aprés elle est peu étre un peu chére, donc à voir suivant les photos que tu vas faire.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#3 Slim

Slim

    Pilote de base

  • Membres
  • 19 messages

Posté 26 avril 2015 - 16:05

Je verrais sa sur place oui :)
Le seul endroit a ma connaissance ou il y a de la corrosion c'est le châssis étant donné que je sait que c'est un plutôt très gros travail je ne sait pas si j'aurai les compétence pour le faire ...
Sinon je vais en voir une autre d'un tout autre modèle (année 74 donc tableau de bord plastic) beaucoup moins chère : http://www.leboncoin...8596.htm?ca=7_s attention a la tromperie la peinture est verte bouteille et non noir, la personne m'a dit que l'ancien proprio l'a repeinte lui même et qu'il y a par endroit un petit effet "peau d'orange " que je verrais sur place sachant que je ne recherche pas une show car

#4 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 26 avril 2015 - 16:36

salut

visiblement tu as encore beaucoup a apprendre sur les cox, renseigne toi bien avant de faire ton choix!

sur lesz modèles et sur la corrosion;

par exemple le fait que la 2 eme ai un tableau en plastique n'est pas du a l'année mais parceque c'est un modele 1303, la 1ere une 1300. :hypocrite:


<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#5 Slim

Slim

    Pilote de base

  • Membres
  • 19 messages

Posté 26 avril 2015 - 16:46

Merci bien pour la précision ! C'est vrai qu'il y a tellement de modèle que l'on s'y perd :) je compte un peu apprendre sur le tas ayant pas mal de connaissance bien renseigne sur le sujet :) mais j'aimerai surtout en apprendre plus sur la corrosion, a quel moment cela devient une plaie,et surtout si c'est intéressant d'acheter une cox avec de la corrosion a certain si c'est récupérable plus simplement qu'a d'autre

#6 lamouche

lamouche

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 10 154 messages
  • Localisation:Au volant de la 59

Posté 26 avril 2015 - 16:56

Ah oui déjà faut voir quel modéle te branche le plus.

Ensuite regardes dans la section resto et tu verras les différents défauts que tu peux trouver sur les cox.


Julien
Présentation obligatoire avant de poster un message, sinon suppression!!!!!!
http://www.old-dropp...showtopic=40127
 
Charte du forum a lire
http://www.old-dropp...tion=boardrules

#7 Slim

Slim

    Pilote de base

  • Membres
  • 19 messages

Posté 26 avril 2015 - 19:21

Je ne connait pas exactement tout les modèles et leur différence mais je sait qu'il y a différentes ailes, feux arrières et capot et la 1300 de 68 que vous ai montré c'est le modèle que je recherche le plus, bien sur les autres modèles ne me laisse pas indifférent non plus :) je ne pourrais me décider qu'en voyant ce que cela donne sur place et après avoir fait le tour de plusieurs :)


Modifié par Slim, 26 avril 2015 - 19:53 .


#8 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 27 avril 2015 - 06:05

Y'a bientôt des meetings, profites en.
Tu peux trouver aussi un catalogue de chez Méca..., les 1eres pages explique les détails des différentes années et les numéro de série.

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#9 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 27 avril 2015 - 08:23

n'hésite pas a faire si possible des photos pour que nous puissions te donner notre avis 

la première annonce ( celle a 5000 € savana beige ) me semble pas mal .

prend ton temps surtout  dans ta recherche et réfléchie bien sur le modèle ( année )

que tu aimerais , sa couleur , son état ( avec travaux ou pas voir peut ) 

ton budget et la distance de recherche 

bon courage 



#10 Slim

Slim

    Pilote de base

  • Membres
  • 19 messages

Posté 27 avril 2015 - 11:27

Je vais en voir plusieurs cette semaine dont celle a 5000 mercredi, il y a très peu de travaux a faire dessus d'après la personne , peut être les suspension arrière qu'elle fournit ainsi que de la corrosion apparente sur le chassis (ce qui me fait le plus peur même si l'a personne me dis que ce n'est pas très urgent a faire)

Modifié par Slim, 27 avril 2015 - 11:40 .


#11 marti

marti

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 744 messages
  • Localisation:tourcoing
  • Interets:aircooled, eriba puck de 1961 , lambretta LD 150 GP de 1956
    et vespa acma 1955

Posté 27 avril 2015 - 12:18

Je vais en voir plusieurs cette semaine dont celle a 5000 mercredi, il y a très peu de travaux a faire dessus d'après la personne , peut être les suspension arrière qu'elle fournit ainsi que de la corrosion apparente sur le chassis (ce qui me fait le plus peur même si l'a personne me dis que ce n'est pas très urgent a faire)

 

méfie toi quand il dit

 

" elle a eu droit a certaine opération de remise en forme."

si elle a déjà eu une restauration ( demande un dossier si il en a un )

renseigne toi .



#12 Slim

Slim

    Pilote de base

  • Membres
  • 19 messages

Posté 27 avril 2015 - 12:26

Oui je vais bien faire le tour des papier, c'est surtout au niveau mécanique que les opération on eu lieu , tout ce qui est chassis plancher longerons et carroserie rien n'a été fait !


Modifié par Slim, 27 avril 2015 - 12:36 .


#13 impster

impster

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 5 000 messages
  • Localisation:78
  • Interets:comment ça mégalo?
    non : metalo !

Posté 27 avril 2015 - 12:49

Méfiance avec la carrosserie ! C'est plus cher a faire faire que la mécanique !
Comme dit a chaque fois....

<p>.........................................................................a tout le monde, a tous mes amis(??)..........Auxilium meum a spe  FUCK LA PEUR !!2017 l'année de la sucette!!! plus de 30 000 petits curieux :innocent: ...ne nous détruisons pas mutuellement, la nature s'en charge..


#14 Slim

Slim

    Pilote de base

  • Membres
  • 19 messages

Posté 27 avril 2015 - 13:06

Exactement ! D'où l'intérêt de mon post et des futur photo car tout ce qui est carrosserie châssis je ne m'y connais pas, tout ce qui est de la mécanique je devrai pas avoir trop de problème tout en sachant que le CT passe nickel :)

#15 Slim

Slim

    Pilote de base

  • Membres
  • 19 messages

Posté 29 avril 2015 - 11:34

Bonjour, je passe voir la 1300 de 68 cet après midi je vous ferez un compte rendu des pièces qui on etait changer/ restaurer ainsi que des photo de tout ce qui est corosion ( châssis etc) j'attends votre avis une fois tout cela fait, merci :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users