Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Projet 1776 By Yoyocox&geotherider!


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
35 réponses à ce sujet

#1 geotherider

geotherider

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 374 messages

Posté 11 septembre 2009 - 14:13

Salut,
Sa fait un moment que le projet de me monter un 1776 me trotte dans la téte, je commence à me renseignier avant de me lancer dans les premiers achat de piéces d'ici courant decembre...
Yoyocox est également intéressé pour se faire un 1776 donc on fera le montage ensemble des deux moteur peut étre, voila qui est dit!

Alors voila se qu'on veut en gros une utilisation week end driver, puissant dans les prmieres vitesses, qui roule en moyenne sur l'autoroute à 130km/h, et qui nous permet de faire des runs de temps en temps sans étre trop ridicule... :D

Ici le bute de ce post est de nous dire si la configuration du moteur que nous avons choisit est la bonne, sinon corrigé nous on est des novices niveau moteur,c'est un project qui va s'étaller sur 2-3ans.

Voila la config que nous avons choisit:

bloc AS41
engle 110
Culasse 40X35,5 ou 36,5
rampe de culbu 1.25
bielle origine 35-40G
Vilo contrepoid en 82 ou celui d'origine????
ressort de soupape renforcer voir double
Pousoir????
Soupape???
tube enveloppe???
un volant moteur alléger au max
carter d'huile sup', vous conseillez quoi?
un full flow
une pompe à huile gros débit
pompe a esssence???
et 2 44idf
Allumage???


et on retravaillera les culasses a l'aide du vw tech (sa sera pas le plus marant... :( )


a+

Modifié par geotherider, 11 septembre 2009 - 14:20 .

Image IPBImage IPBImage IPB



vend: dash plate EBI #2


Chuck Norris n'a pas de Dieu. Dieu a un Chuck Norris

mon blog
: http://geo72.skynetblogs.be/

#2 Yannick33

Yannick33

    VW Addicted

  • Membres
  • 484 messages

Posté 11 septembre 2009 - 14:31

Heu, sauf erreur <_< vilo de 82 avec gamelles de 90,5 = 2110CC...
Image IPB


Turbo Addict... Mon blog

#3 calcox

calcox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 23 messages

Posté 11 septembre 2009 - 17:55

bielle en 35 ou 40g n'existe pas , tu doit confondre avec les poussoirs light qui ne te seront pas utile.

#4 super-beetle

super-beetle

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 2 455 messages

Posté 11 septembre 2009 - 18:42

et on retravaillera les culasses a l'aide du vw tech (sa sera pas le plus marant... :( )


perso je ne me lancerais pas là dedans,

tu dis un projet sur 2 - 3 ans, faut mieux mettre quelques euros de plus dans une bonne prepa simple,

maintenant on sait faire en france, et dans le budget totale ce n'est pas forcement le plus cher,

c'est mon avis perso, ;;)

#5 geotherider

geotherider

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 374 messages

Posté 11 septembre 2009 - 18:43

mais les bielles quand je dit 35 ou 40G c'est pour l'allésage :D

ensuite pour le vilo un 69 origine mais sa n'acépte pas les haute monté dans les tours c'est bien ça??? jusqu'a combien ça peu monter 6000RPM? avec les ressort double sa va pas le faire pour le vilo??

vous me conseillez quoi comme vilo? un 76mm??

Modifié par geotherider, 11 septembre 2009 - 18:45 .

Image IPBImage IPBImage IPB



vend: dash plate EBI #2


Chuck Norris n'a pas de Dieu. Dieu a un Chuck Norris

mon blog
: http://geo72.skynetblogs.be/

#6 uggy

uggy

    Pilote de base

  • Membres
  • 6 messages

Posté 11 septembre 2009 - 19:11

[Mode humour on
Tes 2 ou 3 ans sont faits pour apprendre la base aussi??
Mode humour off

La cylindrée est la combinaison de ta cylindrée unitaire * le nombre de cylindre(s).
La cylindrée unitaire s'obtient par alésage*course.
Les vilos d'origine sont en 64 ou 69 de course.
IL est d'usage de dire que si le régime maxi est souvent >5500 rpm, il est préférable d'opter pour un vilebrequin à contrepoids (forgé ou ressoudé) mais certainement pas moulé.

Pour info avec un vilo 69, on peut faire jusqu'à 1915 cm3 (alésage en 94).

Bon courage pour ces projets
DP

#7 geotherider

geotherider

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 374 messages

Posté 11 septembre 2009 - 19:16

[Mode humour on
Tes 2 ou 3 ans sont faits pour apprendre la base aussi??
Mode humour off

La cylindrée est la combinaison de ta cylindrée unitaire * le nombre de cylindre(s).
La cylindrée unitaire s'obtient par alésage*course.
Les vilos d'origine sont en 64 ou 69 de course.
IL est d'usage de dire que si le régime maxi est souvent >5500 rpm, il est préférable d'opter pour un vilebrequin à contrepoids (forgé ou ressoudé) mais certainement pas moulé.

Pour info avec un vilo 69, on peut faire jusqu'à 1915 cm3 (alésage en 94).

Bon courage pour ces projets
DP



ok merci
de toute façon je suis pas pressé pour le moulin j'arriverai jamais a réunire suffisament pour me faire un moteur complet en 3ans, c'est un projet que je vais faire au fure et a mesure et prendre mon temps pour le faire correctement, le bute c'est que j'aprénne a me faire un moteur, sa va pas étre le plus facile puisque je par d'un gros moulin mais tampi....
Yoyocox peu t'tére que lui voudra le faire plus rapidement!

a+
Image IPBImage IPBImage IPB



vend: dash plate EBI #2


Chuck Norris n'a pas de Dieu. Dieu a un Chuck Norris

mon blog
: http://geo72.skynetblogs.be/

#8 minoucha50

minoucha50

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 806 messages

Posté 11 septembre 2009 - 19:43

geo je comprends pas l alesage des bielles ???
l axe de piston n a jamaais fait 35 ou 40 en Ø , et il me semble que les mannetons de bielles sur le vilo ne font ni 35 ni40....mais plutot 55 mm de Ø

apres il est vrai que comme premier moulin perfo ss grandes bases de mecanique , perso je n assemblerait pas ca comme moteur , mais ce n est que mon avis personnel .........
pour la fiat tu vois j assemble un 1641 en partant d un bloc en tres bon etat general et avec peu de km, le cout est moins eleve , les usinages sont inexistants sauf passage en full flow (pas le cas pour mon moteur) et du coup tu peut consacrere ton budget a des choses essentiellles a mes yeux , l equilibrage de l equipage mobile par exemple ....

tu pourrais aussi partir de ton 1600 deja existant , c est aussi une piste
courage pour ton projet ;)
Nos aventures au quotidien http://therascalscats.skynetblogs.be/ yclick dessus
searching treuhaft parts nos or used ... you tell me

i'm building my dreams ,its hard but i love it ...........

#9 deano

deano

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 648 messages

Posté 11 septembre 2009 - 20:13

pour la config, voici la mienne qui est assez proche de ce que tu souhaites:

carter as41
culasses 041 en 35,5x39 travaillées (pour celles qui se font en France: no comment quand je vois comment les miennes ont été faites :angry: )
RV de 9.2:1 avec chambres de 44cm3
vilo DPR 69mm à contrepoids (pour info 1200RSR prend environ 10.000 tours avec un vilo de 69mm, alors je pense que ça peut prendre des tours)
engle 110 + poulie scat taille droite
culbus 1.25 style origine montés sur rampe rigide + vis rotulées Porsche (ça coute pas forcément plus cher que les autres mais au moins, on sait ce que ça vaut)
doubles ressorts + coupelles chromoly (engle 110 et culbus 1.25 c'est direct des doubles ressorts)
tiges chromoly
bielles d'origine rebaguées et ré-équerrées
tubes enveloppes anti-déjaugeage
poussoir bilstein modifiés
volant moteur allégé, mais si c'était à refaire, j'en prendrai un d'origine
carter sup berg GB210A
full flow
pompe melling
pompe à essence électrique facet carré (c'est une merde à éviter absolument)
j'avais 2 weber 36 IDF busés en 33, ça me bridait et des 44 sembleraient mieux
allumeur 009 berg pertronix + blaster 2
merged 1"5/8 + dynomax

très agréable à conduire, coupleux avec de bonnes reprises malgré la boite 8x31.
"L'ordre, et l'ordre seul, fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude" (Charles P.)

"Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot"
(RK)

#10 calcox

calcox

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 23 messages

Posté 11 septembre 2009 - 20:14

geo je comprends pas l alesage des bielles ???
l axe de piston n a jamaais fait 35 ou 40 en Ø , et il me semble que les mannetons de bielles sur le vilo ne font ni 35 ni40....mais plutot 55 mm de Ø

+1 je ne comprend pas non plus.

un vilo d'origine en bonne etat avec un equilibrage de l'ensemble mobile peut prendre 5500rpm que sa soit sur un 1200cc ou un 1915 comme l'a dit uggy.
ensuite entre un 1776(69*90.5) et un 2210(82*90.5) , il y a des km entre c 2 la et pour un amateur vos mieux commencer par un 1600cc bien taper ou un 1776 soft parce que la tu a deja peaucoup a faire et a aprendre.

ensuite ton cahier des charges n'est pas bien definie, ca va sur quel voiture ou bus, du couple ou pas, quel puissance ect...


un moteur n'est pas facile a faire surtout pour quelqun qui n'est pas du metier, les vw tech t'éderont , mais pour la prepa culasse laisse faire les pros ils ont l'abitude.

#11 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 11 septembre 2009 - 20:51

maintenant on sait faire en france, et dans le budget totale ce n'est pas forcement le plus cher,

ça, ça me fait pisser de rire.
ça fait plus de 10 ans que je fais des culasses, et j'etais loin d'etre le premier.

maintenant, rien qu'à lire le debut du topic, je n'ai meme pas envie de repondre, comment prendre au serieux une demande sans budget, avec des contraintes quasi impossible à tenir(un bon road rider qui tourne en DA), sans budget, sans idée de la boite de vitesse qui va suivre, sans idée du kilometrage ou des competances du monteur/regleur, etc.....

c'est la quadrature du cercle.

Pour Deano, 1200RSR est en 69 berg wedgemated. ;;)

#12 Invité_manxter2_*

Invité_manxter2_*
  • Invités

Posté 11 septembre 2009 - 21:49

ça, ça me fait pisser de rire.
ça fait plus de 10 ans que je fais des culasses, et j'etais loin d'etre le premier.

maintenant, rien qu'à lire le debut du topic, je n'ai meme pas envie de repondre, comment prendre au serieux une demande sans budget, avec des contraintes quasi impossible à tenir(un bon road rider qui tourne en DA), sans budget, sans idée de la boite de vitesse qui va suivre, sans idée du kilometrage ou des competances du monteur/regleur, etc.....

c'est la quadrature du cercle.

Pour Deano, 1200RSR est en 69 berg wedgemated. ;;)


ben tu vois fred...... moi je vais me faire un post-it pour y regarder souvent à ce post..... après une journée de taf, ça ne se refuse pas un petit moment de détente et d' éclats de rire....

#13 deano

deano

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 648 messages

Posté 11 septembre 2009 - 21:55

ça, ça me fait pisser de rire.
ça fait plus de 10 ans que je fais des culasses, et j'etais loin d'etre le premier.

maintenant, rien qu'à lire le debut du topic, je n'ai meme pas envie de repondre, comment prendre au serieux une demande sans budget, avec des contraintes quasi impossible à tenir(un bon road rider qui tourne en DA), sans budget, sans idée de la boite de vitesse qui va suivre, sans idée du kilometrage ou des competances du monteur/regleur, etc.....

c'est la quadrature du cercle.

Pour Deano, 1200RSR est en 69 berg wedgemated. ;;)


oui je sais que vincent est en 69 berg wedge, c'était juste pour faire comprendre qu'un vilo en 69 peut prendre des tours
"L'ordre, et l'ordre seul, fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude" (Charles P.)

"Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot"
(RK)

#14 mathieu

mathieu

    Grosse bete ..

  • Moderateurs
  • 4 686 messages

Posté 11 septembre 2009 - 22:09

Comme toujours le budget y a pas de secret.

Ce que j'ai fait pour mon moteur.

J'ai mis de coté et acheté une première partie.

Carbu + échappement + rampes 1.4 + allumage (faisceau, allumeur, bobine). (ca représente déjà une petite somme)

J'ai pu mettre tout ca sur mon 1600 et me faire plaisir avec ca. Ensuite...

économie économie encore économie et 1 an aprés dès que j'ai eut assez j'ai pris le bas moteur.

Tu te lances là dans un gros truc, peut être un peu trop gros car tu sembles un peu tout mélangé. Ce que je pourrai te conseiller (j'ai "fait" qu'un moteur donc je reste débutant aussi). Ce serai de te faire la main en te faisant un 1600 avec des pièces que tu pourrais réutiliser par la suite. Et une fois les économies faites tu casses la tirelire et là tu achètes tout le matos.

De ton 1600 qui sera presque tout neuf tu pourras récupérer pas mal de pièces.



PS:

oui je sais que vincent est en 69 berg wedge, c'était juste pour faire comprendre qu'un vilo en 69 peut prendre des tours


Oui enfin dans ce cas là ce n'est pas un 69 qu'on achète à moins de 300€. Il n'y a que part le chiffre 69 qu'ils se ressemblent.
Rencard sur Brest http://www.vwbreizh.com/

#15 geotherider

geotherider

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 374 messages

Posté 12 septembre 2009 - 10:27

vous avez raison, je pense que c'est mieux de partir d'un moteur dit "origine", (surtout que niveau moteur je suis un bleu)
le probléme des gros moulins c'est que trop de parmétre rentre en compte et quand on a pas l'atelier qui faut, ni la formation...
Image IPBImage IPBImage IPB



vend: dash plate EBI #2


Chuck Norris n'a pas de Dieu. Dieu a un Chuck Norris

mon blog
: http://geo72.skynetblogs.be/