Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Ptite Config Sympas Pour Buggy?


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
200 réponses à ce sujet

#1 tuono

tuono

    VW Addicted

  • Membres
  • 440 messages

Posté 16 avril 2007 - 17:34

salut a tous , voila j'ais une friteuse de 1303 , qui tourne ( normalement) , j'aimerais lui donner une une nouvelle jeunesse avant de le monter dans mon buggy , seulement voila : la resto du buggy m'a deja couter un bras :( alors avant d'etre obliger de me couper une jambe pour payer le moteur , j'ais decider de limiter le budget a 2000€ . est il possible de faire quelque chose de sympas , coupleux et surtout costaud ??
Image IPB

femme52ry7.gifbanniervwlo8gc3.gif


#2 mick93

mick93

    Grosse bete ..

  • Electrical boulet master of 93
  • 1 636 messages

Posté 16 avril 2007 - 17:40

je pense qu'il faut deja te demander ce que tu veut monter, quelle utilisation(je sais c'est un buggy) mais apres a toi de voir, la c'est un peu dur de te repondre

mais je pense que si ta base est bonne ( ouverture controle ) dans ce budget tu as de quoi te faire plaisir déja :D
Image IPB
tout l'monde a terre ter! c'est l'son du ter ter!

#3 Flo

Flo

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 710 messages

Posté 16 avril 2007 - 17:42

il faut savoir aussi si tu veux et sais tout faire tout seul ou si va le faire faire, c'est pas le même prix.

pour 2000€ avec ton bras (ben ouai t'en reste plus qu'un hein, c'est toi qui l'a dit :blink: ), ta jambe et ta tête (louette :lol: ), ya moyen de faire un petit truc sympas normalement.
A vendre: 7 coupelles chromo CB pour ceux qui en ont paumé une par ex.
J'ai aussi des coussinets de vilo dépareillés... mais neufs! en cotes standards


Après un an et demi, il tourne enfin!!!

#4 tuono

tuono

    VW Addicted

  • Membres
  • 440 messages

Posté 16 avril 2007 - 17:56

merci , pour l'utilisation du buggy ce sera principalement de la balade le week end , cool quoi , par contre , il n'est pas interdit de doubler , donc un minimum de peche quand meme :good: :good:
pour le montage , pas de probleme : c'est mon boulot ( enfin bon tous le monde peut ce planter quand meme :D ) parce que quand je lis certain poste : ils sont pointus les messieur :res: :res:

femme52ry7.gifbanniervwlo8gc3.gif


#5 valentin

valentin

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 16 avril 2007 - 19:07

j'ai fait une liste de prix pour le 1600 que je suis en train de monter et j'arive a un tout petit peu plus de 2000€ carbus non compris mais a ca il faut retirer le prix de la base.

au passage, j'ai inclu dans le prix l'equlibrage complet, la rectif des bielles et culasses.

;;)

#6 tuono

tuono

    VW Addicted

  • Membres
  • 440 messages

Posté 17 avril 2007 - 19:13

bon je me lance :gun:

- 1 kit 1600 mahle
- 1 AAC eagle 110
- 2 culasses 041
- 1 kit carbu kadron de 40

qu'est ce ça va dire tous ça :blink: :blink:
a commander ou pas ??????

femme52ry7.gifbanniervwlo8gc3.gif


#7 Aurélien

Aurélien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 952 messages

Posté 17 avril 2007 - 19:52

salut.

pour l'AAC je pense qu'il y a mieu ;;) fau demander aux expert de la config :p
LA RESTO DE MA COX

MA DEUXIEME RESTO

mon blog:http://aircooled-spirit.skynetblogs.be/
Image IPB Image IPB

#8 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 17 avril 2007 - 19:59

Pour etre tres clair, sans un etat des lieux du moteur dont tu dispose, budgetiser quelque chose tient de la science fiction.
car si le bloc et les culasses sont morts, tu ne pourrais guere faire mieux qu'un 1600 d'origine...... et encore, ça depend des opportunites que tu peux rencontrer.

#9 tuono

tuono

    VW Addicted

  • Membres
  • 440 messages

Posté 17 avril 2007 - 20:46

c'est un moteur que j'ais acheter il y as deux ans , alors qu'il etais encore monté sur une 1303 , je l'ai entendue tourner , une horloge nickel , maintenant deux ans sans démarrer je ne sais pas ce que ça peut donner?

femme52ry7.gifbanniervwlo8gc3.gif


#10 Aurélien

Aurélien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 952 messages

Posté 17 avril 2007 - 20:55

c'est pas parcequ'il tourne nikel que le bloc et les pieces sont nikels ;;)

ouverture, controle de toutes les pieces, changement des coussinets etc......... ;;)
LA RESTO DE MA COX

MA DEUXIEME RESTO

mon blog:http://aircooled-spirit.skynetblogs.be/
Image IPB Image IPB

#11 tuono

tuono

    VW Addicted

  • Membres
  • 440 messages

Posté 17 avril 2007 - 21:06

ok , achat d'un palmer et d'un comparateur , demontage , controle de tous l'equipement mobile et détérage de post dans un mois ;;) ;;) ;;)

femme52ry7.gifbanniervwlo8gc3.gif


#12 Loïc

Loïc

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 3 168 messages

Posté 19 avril 2007 - 06:20

APRES contrôle et réfection des éléments qui le nécessite.

tu peux partir sur:
*montage d'un échappement perfo style quiet pack pour buggy.
*augmentation cylindrée (y'a des kit 1835cc neufs à 195 euros en ce moment mais évidemement faut usiner)
un RV de 7.5 à 8:1 - les kit 1835cc "chemise fine"ne fonctionne longtemps qu'avec des Rapport volumétrique/pression de combustion raisonables sinon la segmentation s'use plus vite.
sinon il faut apsser sur les classique 1641 sans usinage/1679mm chemise épaisse/1776/1835 chemise épaisse
*un aac 270° max avec au moins 10mm de levée aux soupapes voire beaucoup plus=> il ya plusieurs réf correspondant à ces caractéristiques: bugpack 4061-10, web 86, eagle 2232, eagle "cheater cam", R270, V270
*un gicleur de ralenti et un principal + gros sur ton carbu d'origine si il est en état.

ce type de montage va bien fonctionner avec un carbu d'origine mais celà laisse la possibilité de monter des carbus plus performants et l'allumeur adapté dans un second temps quand "le portefeuille est de nouveau plein" disons que c'est évolutif sans avoir besoin de tout déposer pour ue amélioration future.

ensuite si tu te sens d'attaque un petit nettoyage des conduits de culasses ne peut pas faire de mal

tu aurras un moteur avec nettement plus de patate et qui ne prendra pas beaucoup de tours permettant d'économiser sur beaucoup d'éléments.

loic

Modifié par Loïc, 19 avril 2007 - 06:29 .

Mieux vaut un moteur de route dans une voiture de course qu'un moteur de course dans une voiture de route.

#13 wolf

wolf

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 19 avril 2007 - 10:48

Si c'est pour la route moi je ferai un 2054, Kit AA 94 150 euros, vilo 74 150 euros, pompe à huile 30mm 50 euros, usinages 100 euros, AAC 120 80 euros, Kadrons 400 euros, tige culbu 50 euros, rampes renforcées 100 euros, embrayage 200 euros total : 1280 euros.
Là t'a 100 chevaux.
SI tu veux te faire plaisir 2 culasses qui vont bien = 1000 euros=180 chevaux

Voilà

Ciao

#14 the thing

the thing

    modo section technique

  • Moderateurs
  • 3 100 messages

Posté 19 avril 2007 - 11:54

Si c'est pour la route moi je ferai un 2054, Kit AA 94 150 euros, vilo 74 150 euros, pompe à huile 30mm 50 euros, usinages 100 euros, AAC 120 80 euros, Kadrons 400 euros, tige culbu 50 euros, rampes renforcées 100 euros, embrayage 200 euros total : 1280 euros.
Là t'a 100 chevaux.
SI tu veux te faire plaisir 2 culasses qui vont bien = 1000 euros=180 chevaux

Voilà

Ciao

OUHA
vu comme ca c'est facile :blink: y manque pas des pièce dans ta liste :blink: :blink: :blink: coussinet, bielle, poussoir ECT ECT pour les prix revise tes catalogue.... même en $$$

après pour plus de plaisir le NOS gain de 100cv :blink:

et plus tard kit turbo gain de 150 cv :blink:

le top est déja d'ouvrir le moulin et de faire un état des lieu pour savoir ce qui est bon ou HS après et seulement après tu pourra voir ce que tu peu avoir pour ton budget. si ton bloc vilo bielle culasse sont vraiment OK ca te laisse de la marge de manoeuvre. si ton bloc est HS ca ampute une bonne partie du budget

Modifié par the thing, 19 avril 2007 - 11:56 .


#15 Aurélien

Aurélien

    Grosse bete ..

  • Membres
  • 1 952 messages

Posté 19 avril 2007 - 12:25

+1 avec the thing on a rien sans rien!!!!

pour faire un moteur perfo il ne suffit pas de jetter des pieces "perfo" dans un bloc.... il y a du boulot quand meme

Aurélien ;;)
LA RESTO DE MA COX

MA DEUXIEME RESTO

mon blog:http://aircooled-spirit.skynetblogs.be/
Image IPB Image IPB