Aller au contenu

Microprix  MECATECHNIC - Pièces et accessoires pour Volkswagen Coccinelle, Cox cabriolet, Buggy, Combi split, Bay window, Transporter

Photo

Projet 1600 Retouché


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
251 réponses à ce sujet

#16 jean-one

jean-one

    Saucisse Man

  • Ancien Modo
  • 6 935 messages

Posté 07 septembre 2006 - 09:52

Image IPB

Salut,

Tes conduits me paraissent un peu trop gros au niveau du plan de joint, il reste peu de matière entre les deux conduits...
Un 1600 restant malgré tout une "petite" cylindrée, il sera (d'après mes lectures) plus performant avec de petits conduits car cela favorise la vitesse des gaz. D'ailleurs, il est souvent conseillé de réaliser un simple "nettoyage" des conduits sur ce genre de config.

A titre d'exemple, voilà les conduits de mes 040 après "nettoyage" et alignement avec les pipes (prévu pour mon 1641, soupapes adm en 37).
Image IPB

Les habitués du travail de culasse t'en diront certainement plus ;)
Image IPB

#17 valentin

valentin

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 07 septembre 2006 - 10:34

je sais mais c'etait déjà fait quand je l'ai acheté... c'est pas moi qui les ai fait les conduits d'admissions.

je suis allé les montrer dans un shop près de chez moi qui monte des gros moulins etc, et il m'a dit que les conduits étaient bon, que ca allait...

#18 Red Mixer Magic Bug

Red Mixer Magic Bug

    VW Addicted

  • Membres
  • 692 messages

Posté 07 septembre 2006 - 11:26

Je trouve que c'est un peu limite coté matière entre les conduits, et comme le dit J-One pour une petite cylindrée (a par si tu prends 9000 rpm) ça va pas être bénéfique (perte de couple a bas et mi régime)

#19 valentin

valentin

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 07 septembre 2006 - 20:33

bah oui je sais ... j'aurais jamais retiré autant si je l'avais fait! mais bon le gars qui a fait ca, ca doit etre un neuneu... pour vous dire, il avait mis des cales de bien 4mm d'épaisseur,(et faites maisons siouplait et pas ébavurées!!) sous les ressorts.

mais comme j'ai dit, je les ai montrées a un pro, pour dire d'avoir aussi l'avis de quelqu'un qui les voit en vrai, et il m'a dit que c'était un peu limite au niveau de l'epaisseur entre les conduits sur le plan de joint mais pour le reste, le profil des conduits est correct et elle valent la peine d'etre montées...

en discutant ensemble on est tombé sur un point qui serait bien, c'est passer en soupapes 37x33 ...

#20 coxifred

coxifred

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 79 messages

Posté 07 septembre 2006 - 20:46

une chose est sur c est que t es guides sont a remplacé ;;)

#21 valentin

valentin

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 07 septembre 2006 - 20:54

ouaip en effet fred! ( j'ai demandé a pat, il va me faire un devis pour les guides+ les sièges et des soupapes inox 37x33)

#22 valentin

valentin

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 09 septembre 2006 - 12:02

petite up ajd, je viens d'aller porter mes culasses pour remettre des guides et faire un rabotage...

l'idée des soupapes 37x33 a été écartée...

il y aura p-e un 3angles, fin c'est a voir niveau budget.... <_<

#23 valentin

valentin

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 13 septembre 2006 - 18:11

petite info encore... je suis allé montrer bloc et vilo chez un pro, et il n'y a rien a faire dessus!

donc j'attends mes culasses et mes bielles... puis je ferai faire un équilibrage et puis remontage ! :good:

#24 coxifred

coxifred

    Apprenti Pilote

  • Membres
  • 79 messages

Posté 13 septembre 2006 - 20:31

c est tout bon ca!!! :good: :good:

#25 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 13 septembre 2006 - 22:25

tes conduit sont trop gros avec de si petite soupapes
c'est dommage..

perte de couple..
m'enfin tu peut tourner avec si tu veut et changer de culasse plus tard si tu le souhaite..


;;)

#26 valentin

valentin

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 14 septembre 2006 - 11:55

ben oui, je vais faire ca... c'est chiant mais bon tant pis... et passe en plus grosses soupapes avec nouveaux sièges ca revient trop cher pour dire de vraiment gagner... autant changer les culasses! ... plus tard


;;)

#27 valentin

valentin

    Pilote

  • Membres
  • 242 messages

Posté 14 septembre 2006 - 20:19

en discutant avec un pro aujourd'hui, il m'a dit que prendre une poulie taiwan en 145, si je compte changer.

car elles ne sont pas chères et de bonne qualité, et permettent en plus de gagner quelques cv ... il en a déjà monté , meme sur des moulins avec vachement plus de chevaux que mon 1600 et aucun soucis...

vos avis ?

#28 KY260

KY260

    Crumble Master

  • Ancien Modo
  • 6 041 messages

Posté 14 septembre 2006 - 20:56

en discutant avec un pro aujourd'hui, il m'a dit que prendre une poulie taiwan en 145, si je compte changer.

car elles ne sont pas chères et de bonne qualité, et permettent en plus de gagner quelques cv ... il en a déjà monté , meme sur des moulins avec vachement plus de chevaux que mon 1600 et aucun soucis...

vos avis ?

tu va chauffer :blink: :blink:
c'est le genre de materiel à utiliser lorsqu'on sait ce qu'on fait

#29 the thing

the thing

    modo section technique

  • Moderateurs
  • 3 100 messages

Posté 14 septembre 2006 - 21:17

Avec une petite poulie plus de cheveau mais plus de chauffe
si tu passe en petite poulie évite le taiwan c'est monter serrer sur le viloquand c'est neuf mais ca veilli vraiment mal au premier demoçntage ca a du jeu (C'est taïwan quoi)

#30 el cobaye

el cobaye

    gearbox killer

  • Administrateurs
  • 15 992 messages

Posté 14 septembre 2006 - 21:42

en discutant avec un pro aujourd'hui, il m'a dit que prendre une poulie taiwan en 145, si je compte changer.

car elles ne sont pas chères et de bonne qualité, et permettent en plus de gagner quelques cv ... il en a déjà monté , meme sur des moulins avec vachement plus de chevaux que mon 1600 et aucun soucis...

vos avis ?

.
change de PRO :mdr:

nan sans blague pour l'usage que tu as annoncé ici ,çà n'a pas d'interet
garde une poulie en diametre d'origine, met des culasse sans gros conduit avec des soupapes en 35*32 ou idealement en 40*35.5 ou refait celle ci ...

;;)